Besoin de vous ;-)

Partage d'information à propos deBesoin de vous ;-)

Besoin de vous ;-)

TomOnHyosung

Bonjour a tous

je viens d'acheter ma comet 650 de 2004 ::d et en commençant a la bricoler un peut j'ai remarqué une petite pièce
qui n'est pas branchée..... :(

voici les photos de la pièce:
Image

Image

en fouillant sur le forum, j'ai constaté que cela pouvais ressembler au système anti-pollution.
vous pouvez me confirmer que c'est ça ?

Merci d'avance
TomOnHyosung


Péroxyde

c'est bien ça, et aucun soucis, l'ancien proprio l'a juste débranché pour éviter les pétarades...


TomOnHyosung

Merci beaucoup Péroxyde pour ton retour et ta rapidité !!!!!! ::d::d::d::d


chris_bar

mieux vaut 1 qui sait que 10 qui cherchent ^^


TomOnHyosung

c clair ;)


TomOnHyosung

J'ai de nouveau besoin de vous loooooool

je viens de constater autre chose au niveau de la culasse du cylindre arrière est vissé au boulons ..... :(

voici la photo :

Image

la moto étant une 3eme main (je suis la 3eme main ::d ), l'ancien proprio ma dit qu'il l'avait acheté comme ça mais j'aimerais bien rendre ça plus "propre", avez-vous une solution ??


merci d'avance :D


Péroxyde

à priori il a perdu une vis du cache distribution qu'il a remplacé par ce montage vis/écrou/contre-écrou, rien de grave si tu n'as pas de fuite au niveau du plan de joint (visiblement non)


TomOnHyosung

Oki merci pour ton retour ::d

j'ai constaté que j'avais une fuite d'huile, je vais regarder d’où cela peux venir


merci encore :D


comet_GT_air

C'est de la grosse bidouille !


TomOnHyosung

Tant que ça risque rien ....

mais je suis d'accord avec toi comet_GT_air c'est de la très grosse bidouille ..... :(


chris_bar

ça fait parti des joies des occasions.... repasser derriere les anciens proprio pour réparer leur bidouille à la va vite :-/
Comme dit péroxyde rien de grave heureusement... cela te permet de mieux la connaitre en y mettant les mains dedans ;) (toujours voir le bon coté des choses)


LuCyFer

le probleme c'est qu avec une vis comme ca ... soit tu as le joint du cache abre a cames trop serrer ou pas asser alors que les vis de cache ont un epaulement pour eviter ce probleme moi je te conseille d'en trouver une ca evitera tout probleme...;)


Myrag3

Péroxyde a écrit:c'est bien ça, et aucun soucis, l'ancien proprio l'a juste débranché pour éviter les pétarades...


C'est facile à enlever ou à remettre?


Péroxyde

tu trouvera un tuto sur le site pour le démontage du système AIS. Rien de bien sorcier si tu as un minimum d'outillage et de capacité à bricoler


Myrag3

Tu n'as pas se tuto sur la main? C'est pas le genre de recherche facile à faire.
Sinon oui, j'ai l'outillage et je suis capable de bricoler =)


NICKI91

Ca doit être ça.
Tutos/650Comet/Suppression_systeme_antipollution

Les tutos sont sur la page d'accueil ;-)


Myrag3

NICKI91 a écrit:Ca doit être ça.
Tutos/650Comet/Suppression_systeme_antipollution

Les tutos sont sur la page d'accueil ;-)


Merci!


LuCyFer

si je me rappelle bien c'est vis de cache arbre a came c'est du 6 d'origine et ca ca ressemble a du 8 donc il a du serrer un jour comme une mule et casser la vis dedans....il a pas reussi a la sortir et a du percer et refaire un filer en 8 lol donc tu as pas bcp de solution a part de laisser ca...;) ou bien de trouver un cavalier d'arbre a came et encore je te le deconseille ils sont usiner avec la culasse...;( donc tu va pouvoir garder cette mochitude...;)