besoin d'info

Partage d'information à propos debesoin d'info

besoin d'info

kris14

bonjour,

pour info je suis totalement novice dans les moteurs de motos, soyez indulgent...

je viens d avoir une panne avec ma 650 comet ( annee 2006; 12000km) je roulais tranquille en ville quand au moment d accélérer elle s'est mise a brouter, l allure a soudainement reduit, pour enfin lacher une fumer blanche importante. je me suis aussitôt garé, et la du liquide est sorti sur le haut du cylindre.

apres quelques echanges avec des amis motards, on me parle de joint de culasse, qu'en pensez vous????

merci


Péroxyde

j'en pense que tu a cassé ta culasse comme certains d'entre nous... bon courage pour la suite


J.R.D

kris14 a écrit:bonjour,

pour info je suis totalement novice dans les moteurs de motos, soyez indulgent...

je viens d avoir une panne avec ma 650 comet ( annee 2006; 12000km) je roulais tranquille en ville quand au moment d accélérer elle s'est mise a brouter, l allure a soudainement reduit, pour enfin lacher une fumer blanche importante. je me suis aussitôt garé, et la du liquide est sorti sur le haut du cylindre.

apres quelques echanges avec des amis motards, on me parle de joint de culasse, qu'en pensez vous????

merci


2006 , 12000 bornes, panne connue ... cylindre arrière hs soudure piston soupapes !


kris14

bilan financier? poubelle ou reparation?

hyosung, j avais un doute avant d acheter maintenant je suis convaincu...


Péroxyde

bah va faire un tour sur les forums SV 650, même panne pour un grand nombre de moteurs, je trouve qu'on ne s'en tire pas trop mal avec nos hyosung... et passons sur les MV Agusta qui cassent les bielles, les Yamaha qui crament les régulateurs et les béhèmes avec des vis pas serrées... C'est pas de bol mais pas une raison pour jeter la pierre à la marque, on ne sait pas si l'entretien à été respecté, si le moteur a subi wheeling ou stoppie longue distance et/ou haute fréquence...


kris14

pour l histoire, l c'est ma première moto, je l ai acheté elle sortait d'une révision complète, meme la batterie etait changé. J ai juste fait 2000Km, et ca casse, c'est quand meme pas de ma faute, surtout pour te repondre jamais fait de rupture ni de weelhing, ni de Mans, ni de conneries. j ai que 5 mois de permis, et j ai 30 balais...


Péroxyde

bah je ne juge personne, on ne sait pas comment les anciens propriétaires l'ont (mal)traitée... on a aussi vu des gens ici s'étonner que leur moteur soit bruyant alors qu'ils roulaient sans huile ;)

pour ma part le mien a cassé aussi, comme ceux de Chick_ch, kaptain et d'autres. N'empêche que la Hyosung envoi plus de pâté qu'un SV et que c'est plus sympa de ne pas avoir la moto de Mr tout le monde...


J.R.D

Péroxyde a écrit:bah je ne juge personne, on ne sait pas comment les anciens propriétaires l'ont (mal)traitée... on a aussi vu des gens ici s'étonner que leur moteur soit bruyant alors qu'ils roulaient sans huile ;)

pour ma part le mien a cassé aussi, comme ceux de Chick_ch, kaptain et d'autres. N'empêche que la Hyosung envoi plus de pâté qu'un SV et que c'est plus sympa de ne pas avoir la moto de Mr tout le monde...

*
et moi donc ..... je sens que je vais en reprendre une pour aller tafer ... la gex est lourde à manipuler surtout le soir quand tu rentre bien fatigué ...


comet_GT_air

J'ai une enclume rouge café-racer à vendre si ça te dis... :malin1:


J.R.D

message....


kris14

j en suis content, mais ça me fou les boules de ne pas avoir la solution. si vous savez les étapes pour m en sortir a un budget correct.

juste pour vous la faire voir...

Image

pour la petite histoire, je partais a un mariage pour un cortège moto, quand j ai cassé 1 km avant l eglise


Péroxyde

c'est la faute des rubans, elles n'aiment pas trop avoir l'air de tarlouze nos petites bécanes...

Sinon pour les étapes, déjà savoir qu'est ce qui a souffert. Si c'est le cylindre arrière j'en ai un complet, si c'est un avant va falloir qu'on se batte sur le bon coin pour avoir le premier mis en vente... Ceux de SV ne se montent pas (déjà vérifié) et avant et arrière ne sont pas interchangeables.


kris14

la fuite a eu lieu sur le cylindre arrière? ca se démonte bien?


Péroxyde

ça dépend de ce que t'appelle "bien"... ça se démonte comme un moteur de moto, dépose du moteur, déculasser, remonter...


kris14

Bilan, c'est la culasse qui est morte... Comment puis-je trouver des pièces pas trop cher? le mécano m annonce 1200€ pièces et M O.
cordialement


nicolas85710

hyosung source google


RAID

essaie ici: http://www.hyosungsource.com/


kris14

il est sur comme site??? car mon mecano me parle de 800 euros la culasse, alors que je l ai vu sur le site a 300???


J.R.D

c'est un site officiel .. la plupart d'entre nous commandons chez lui et ce sont des "genuite parts"...

la différence de prix c'est les TAXES FRANÇAISES...


Péroxyde

par contre c'est juste la culasse, sans les soupapes/ressorts/coupelles/poussoirs. Tu peut toujours les récupérer sur une culasse arrière achetée sur le bon coin...


kris14

c'est vraiment une belle dobe cette machine tous les 15 jours je trouve sur le boncoin une 650 avec le moteur HS a moins de 15000 km...


RAID

ca c'est de l'info !!!


comet_GT_air

3 machines sur 150 annonces...dont 2 reviennent depuis plus de 6 mois.

il y en a beaucoup plus d'accidentées ! Est-ce à dire que la machine
est plus fiable que ses pilotes ? Je ne crois pas non-plus !


J.R.D

kris14 a écrit:c'est vraiment une belle dobe cette machine tous les 15 jours je trouve sur le boncoin une 650 avec le moteur HS a moins de 15000 km...


d'abord c'est Daube ..... ensuite il y à 40 ans , on disais la même choses des cousines nippones alors ....
bon d'accord l'info circulait moins bien , internet n'existait pas !


kris14

hey, c'est la pensée unique ici??? sous prétexte que c'est un forum Hyosung, aucune remarque négative n'est tolérée... je pense que vous ne suivez pas assez leboncoin, je suis dessus tout le temps et j ai eu l occasion d’échanger par telephone avec certains et pour quasi tous la surprise d'une casse a moins de 10 000. alors je veux bien le coup du pilote, mais je pense qu'il faut regarder constructeur.

je veux bien que vous soyez rémunérés par Hyosung pour vanter les plaisirs et la fiabilté de la marque, mais soyons sérieux quand même, y a eu sur le modele 2006 des ratés. (point).

aujourdhui mettre quasi 1500 € de reparation dans la machine me laisse un gout amer, sachant qu'au mieux je la vendrai 2000e (et c'est bien vendu)


J.R.D

regarde donc ... enfin lit un peu le forum .... sur les modèles incriminés , on à tous pratiquement eu la panne ( au passage j'en ai eu deux des 650 et les deux on cassés . et malgrés le faite d'avoir acheté la moto de mes rêves ... je roule toujours avec la 650 .........et est ce qu'on s'en plaint au final de la moto ... non, par contre du SAV oui ....CQFD

kris14 a écrit:hey, c'est la pensée unique ici??? sous prétexte que c'est un forum Hyosung, aucune remarque négative n'est tolérée... je pense que vous ne suivez pas assez leboncoin, je suis dessus tout le temps et j ai eu l occasion d’échanger par telephone avec certains et pour quasi tous la surprise d'une casse a moins de 10 000. alors je veux bien le coup du pilote, mais je pense qu'il faut regarder constructeur.

je veux bien que vous soyez rémunérés par Hyosung pour vanter les plaisirs et la fiabilté de la marque, mais soyons sérieux quand même, y a eu sur le modele 2006 des ratés. (point).

aujourdhui mettre quasi 1500 € de reparation dans la machine me laisse un gout amer, sachant qu'au mieux je la vendrai 2000e (et c'est bien vendu)


comet_GT_air

Rémunérés ! On aura tout lu ici...Tu tombe de Mars ou quoi ?
Le problème sur les culasses de 650 est bien connu,
puisqu'il a eu des rappels sur les modèles 2005 et 2006.
Alors quand on achète, on s'informe d'abord, et après
on gueule, éventuellement....parce qu'il n'y a pas de
réseau ou que les réparations sont chères.
Il faut faire avec, ou faire sans, c'est à dire soi même !


RAID

Bref....j'ai une Hyosung :hehe::hehe::gene:


J.R.D

:mdr1::mdr1::mdr1:


highlander

kris14 a écrit:
je veux bien que vous soyez rémunérés par Hyosung pour vanter les plaisirs et la fiabilté de la marque



:mdr1:
Peut-tu m'indiquer la marche à suivre pour percevoir la rémunération, car, n'ayant rien touché depuis 3 ans, je vais demander un rappel ?

Au fait, GV 650 2007 injection, 16.000 kms et juste un régulateur changé (info à diffusion gratuite).


comet_GT_air

Ah, oui ! C'est vrai, en plus des défauts moteur, il y a aussi
le régulateur qui casse, et depuis peu les compteurs....


nicolas85710

youpi y a longtemp que je suis pas passer mais la j'ai besoin de vous etant modo combien dois je toucher :hehe:


J.R.D

imagine moi ........


nicolas85710

:hehe: va falloir que tu nous fasse une grille de salaire et que tu la donne a la sima :P