besoin d'aide sur 650 comet

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besoin d'aide sur 650 comet

galou

Bonjour tout le monde,je viens de monter un compteur koso dbo1r et j'ai quelque petit soucis.
Le voyant plein phare reste toujour allume.
le voyant neutre ne s'allume pas.
Les clignotants ne fonctionne pas.
Le voyant clignotants est fixe quand je mets les clignotants.
La jauge a essence ne fonctionne pas.
Voila ,donc si vous avez le moindre renseignement fait moi signe.
Je ne pense pas que mon branchement est mauvais mais si vous avez les couleur de fil du 650 comet se serais cool.
Merci d'avance pour tout ceux qui m'aideront


J.R.D

voili voilou ..... mais on va pas chercher pour vous tous le temps ....

viewtopic.php?f=47&t=4361


diagramme.jpg
diagramme.jpg (78.12 Kio) Vu 105 fois


galou

Merci j.r.d.
Je l'avais vu le shema mais je n'arrivait pas a l'avoir en entier


comet_GT_air

Ben la, il va falloir chercher l'original...parce que les couleurs...on les voit pas !
Deux indices : il y à le schéma de la 650 en PDF clair comme l'original, et en plus
un tuto pour câbler le Koso sur une Hyos...125. Mais l'essentiel y est !


comet_GT_air

Allez...un p'tit effort...dans les tutos....

GT650_W.pdf
Original
(66.72 Kio) Téléchargé 11 fois


viewtopic.php?f=21&t=2279

Louis, le fichier PDF 650 du tuto 'Bibliothèque de schémas électriques'
est corrompu...si tu peux le remplacer, vu que le post est verrouillé....


galou

Pour le branchement j'ai suivi le tuto de wyan.Mais par exemple le branchement qui est mis pour la jauge a essence ,ne correspont pas.


J.R.D

comet_GT_air a écrit:Allez...un p'tit effort...dans les tutos....

GT650_W.pdf


viewtopic.php?f=21&t=2279

Louis, le fichier PDF 650 du tuto 'Bibliothèque de schémas électriques'
est corrompu...si tu peux le remplacer, vu que le post est verrouillé....


celui là est bon !


comet_GT_air

Pour la jauge, il faut prendre le tuto de Captain Kavern...


galou

Je ne trouve pas le tuto de captain kavern pourtant je cherche.
En tout cas merci pour tout les renseignements


J.R.D

galou a écrit:Je ne trouve pas le tuto de captain kavern pourtant je cherche.
En tout cas merci pour tout les renseignements



je crois que le tuto n'est plus .. par contre je vois régulièrement captain , avec sa "captaine" ...je lui en cause ! :P


galou

Merci JRD


galou

J'ai trouve la solution pour les voyants.Etant donne que sur le tableau de bord les voyant sont a ampoule et que sur le koso ils sont a led,donc la puissance n'est pas la meme.
J'ai place une ampoule 5v8w entre le faisceau de la moto et sur chaque voyant (clignotants,plein phare) et sa fonctionne.
Je n'ai pas encore essayer pour le neutre.
Je voulais savoir si je pouvais remplacer l'ampoule 5v8w par une resistance ou autre chose?


Péroxyde

U=R.I²
P=U.I

à vos calculatrices ;)


comet_GT_air

U1+U2 = 13v
U1 = 5v
U2 = 13-5 = 8v
I = +/- 20mA
R = 8 / 0,0004 = 20000Ω (20kΩ)
P = 13 x 0,02 = 0,26 (1/2w) :merci:


galou

Pour le neutre il faut que j'installe un relai


comet_GT_air

galou a écrit:Pour le neutre il faut que j'installe un relai


C'est pas idiot, vu qu'il y a déjà une diode sur le circuit, ça paraît plus sage.


galou

comet_GT_air a écrit:U1+U2 = 13v
U1 = 5v
U2 = 13-5 = 8v
I = +/- 20mA
R = 8 / 0,0004 = 20000Ω (20kΩ)
P = 13 x 0,02 = 0,26 (1/2w) :merci:


Si j'ai bien compris,il faut une resistance de 1 ou 2 watt et elle doit faire 0.26 ohms?


comet_GT_air

Non, 20kΩ et 0,5w ! Calcul réel 0,26 w, donc les 1/4w (0,25) sont trop justes,
il faut choisir 1/2W (0,50).
D'ailleurs, la valeur la plus proche dans la série courante sera 22kΩ en demi-watt.
Si tu trouve que l'éclairement est trop faible, tu peux essayer en 15 KΩ....
Et ça ira très bien.


galou

merci pour ton aide GT_air.
je viens de monter une centrale electronique,les clignotants fonctionne mais pas le voyant du compteur.


galou

J'ai monter un relaie pour le voyant du neutre mais sa ne fonctionne pas.Je ne vois pas de quoi sa peux venir.
Pour la jauge a essence,j'ai achete deux lampe luciole que je vais placer a cote du compteur.


galou

ses bon pour le relais du voyant neutre.
j'avais mal serre une cosse et le fil ne faisait pas contact.


jean1166

content pour toi , tout est rentré dans l'ordre


galou

il me reste encore a voir le voyant des clignotants et des plein phare.


comet_GT_air

Il faut leur ajouter une résistance en série (15/20KΩ 0,5w)