Besoin d'aide 650 gtr

Partage d'information à propos deBesoin d'aide 650 gtr

Besoin d'aide 650 gtr

lolo3887

Bonjour à tous,

je suis le (l'heureux...?) propriétaire d'une 650gtr de 2010. Pour la suite je préviens que je n'y connais rien en mécanique. Elle a 6 000 Kms, les révisions ont été faites en temps et en heure. Le boitier noir sous la selle qui régule l'injection.. a été changé aux alentours de 3000 kms. Maintenant rentrons dans le vif du sujet.

Au début elle avait du mal à tenir le ralenti, elle callait à l'arrêt parfois.. Jusqu'au jour où sur l'autoroute, en arrivant au péage, elle calla.... et plus rien. C'est à cette période que le boitier noir cité plus haut a été remplacé. J'ai du attendre 2 mois pour la réparation...(dans un concessionnaire hyosung) bref.

Les semaines passent et la moto ne tient plus du tout le ralenti, si je n'accelère pas lorsque je suis à l'arrêt elle calle systématiquement. En reprise d'accélération (sortie de rond-point, virage etc..) j'ai un trou, gros trou, et elle part d'un seul coup. Je ne sais pas quoi faire, le concessionnaire à côté de chez moi ne veut pas entendre parlé de la marque on dirait, je le fais chier (pardonnez moi l'expression) quand je viens le voir....

Je profite du salon de la moto à Lyon pour voir si la marque y est représenté. Alléluia!!! Le stand hyosung est là. Je tombe sur un concessionnaire honnête et qui m'a l'air compétent, et content de la marque. Il n'est pas du tout à côté de chez moi mais tant pis, je prends rendez vous pour la lui déposer il pense pouvoir résoudre le problème.
Le jour J, je prends l'autoroute et au bout d'un moment j'entends un grand coup de fusil. La moto est à 110 Km/h max en descente, je roule en 2d, et passe en 1er à la moindre petite montée sinon je calle. Sortie de l'autoroute la dépaneuse amène la moto au concessionnaire. Le pot a éclater de l'interieur... Le concessionnaire pense que le problème vient du pot qui était trop encrassé et qui à force a péter pour libérer les gazs.

Voilà dans quelques jours cela fera 4 mois qu'elle est au garage et toujours aucun changement. Le concess me dit qu'il a tout essayé (et je le crois), qu'il a fait appel à la SIMA pour l'aider à trouver cette panne mais eux non plus ne savent pas quoi faire. Le concess veut la faire rapatrier à la SIMA, mais il doit le faire à sa charge, la SIMA ne prends pas en charge le transport. J'appel la SIMA pour essayer de faire avancer les choses et on me dit qu'ils ne parlent pas aux particuliers mais aux concessionnaires... Je commence à être un peu à bout. Le jour où la moto a été déposé au garage elle était encore sous garantie, aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Que puis-je faire? Qu'est ce que vous en pensez?

Je vous remercie par avance.

Désolé pour ce long texte et aux fautes éventuelles.


comet_GT_air

Le pot explosé, c'est déjà arrivé à l'un d'entre nous,
je laisse le nouveau propriétaire de la machine donner
les éléments la-dessus.
Par contre, si le boitier d'injection à déjà été changé
et que ça ne fonctionne pas mieux, il s'agit sans doute
des capteurs, papillon, température, ESR etc..qui
apportent des données erronées au calculateur.
Maintenant, sans doc sur le modèle (les RMT et partlists
qui circulent datent de 2005, même à la SIMA), il est
particulièrement difficile de t'aider.
Si le pro n'y arrive pas, on aura du mal à faire mieux.
Ceci étant, en harcelant la Sima au téléphone, peut être
finiras tu par aboutir. Bon courage pour la suite.


Biswawa

Bonjour,
Il serait souhaitable que tu utilise l'aide juridique de ton assurance.
Si la moto était sous garantie lors de ta déclaration de panne, c'est cette date qui doit être prise en compte...
Personnellement, je l'ai fais avec mon véhicule et la prise en charge des réparations a été faite par la concession ( obligation de résultat).
Bon courage.


RAID

Je pense que la réponse de Biswawa est la plus adpatée. Ton assurance doit prendre le relais et la SIMA doit prendre ses responsabilités. Si ta moto n'a pas été modifiée, la SIMA est elle ausi soumise à une obligation de résultat. C'est facile de vendre une moto et après une panne te dire qu'ils ne peuvent rien faire.
Apelle ta protection juridique individuelle de ton assurance et envoie un courrier recommandé à la SIMA en leur relatant les faits et en leur demandant réparation et prise en charge puisque la panne est apparue lorsque la moto était sous garantie.
Bon courage


lolo3887

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Donc effectivement le concess m'a dit que la garantie fonctionne encore car elle est entré au garage pendant la période de garantie. Lui est certain que le problème est d'ordre électrique.

Je vais voir avec mon assurance comme vous me l'indiquez.

En vous remerciant encore, et plus que du courage, il faut du temps!


lolo3887

Je reviens vers vous car j'ai enfin eu des nouvelles de la part de la SIMA. Donc ils ont récupéré la moto chez le concessionnaire et ils ont à priori résolu le problème!
Ca venait du contact de la béquille qui avait un faux contact, de ce fait il perturbait l'injection.

Mon interrogation est la suivante : la moto tenait mal le ralenti après plusieurs minutes de marche. Donc si le contact de béquille est la cause, pourquoi la moto n'avait elle pas de problème dès le moment où la béquille était rentrée?

Ma petite peur est qu'il me livre la moto en ayant toujours ce problème, mais que cette fois ci elle n'est plus sous garantie.

Si vous pouviez me confirmer que ce contact peut vraiment être la cause des symptômes ça me réconforterai.

Merci.


J.R.D

comet_GT_air a écrit:Le pot explosé, c'est déjà arrivé à l'un d'entre nous,
je laisse le nouveau propriétaire de la machine donner
les éléments la-dessus.
Par contre, si le boitier d'injection à déjà été changé
et que ça ne fonctionne pas mieux, il s'agit sans doute
des capteurs, papillon, température, ESR etc..qui
apportent des données erronées au calculateur.
Maintenant, sans doc sur le modèle (les RMT et partlists
qui circulent datent de 2005, même à la SIMA), il est
particulièrement difficile de t'aider.
Si le pro n'y arrive pas, on aura du mal à faire mieux.
Ceci étant, en harcelant la Sima au téléphone, peut être
finiras tu par aboutir. Bon courage pour la suite.



rien eu à faire .... maintenant on l'entends arriver de très , très , mais vraiment très loin ... :hehe:


comet_GT_air

J.R.D a écrit:rien eu à faire .... maintenant on l'entends arriver de très , très , mais vraiment très loin ... :hehe:


Ca, surement, vu que la cartouche est dans mon atelier.... ::d