650 et Tendeur de distribution

Partage d'information à propos de650 et Tendeur de distribution

650 et Tendeur de distribution

f.fx

Hello ! la forme ? :D

Nous sommes au courant : le problème des tendeurs de distribution est reconnu par la SIMA pour les 125cm3. Pour preuve, certaines personnes en ont eu l'amer expérience :(

:arrow: Par contre pour les 650 nous n'entendons pas grand chose (tant mieux ?).

Je pensais donc qu'elles n'étaient pas concernée. Mais, étant maniaco-pointilleux :D, j'entends un léger bruit de "clac" en dessous du réservoir et ce depuis que je l'ai acheté. Cela doit être normal, les Ducati aussi font des bruits de ce genre vous allez me dire...

Mais, pour lancer le sujet, je me permets de remettre ce message qui a eu un (gros) soucis de tendeur sur 650 :

:arrow:viewtopic.php?f=81&t=2424&start=10#p44704
:arrow:viewtopic.php?f=81&t=2362&start=30#p44690

Et voici un message qui rassure les mecs comme moi qui ne sont pas mécano pour un sous :D

:arrow:viewtopic.php?f=81&t=2134&p=36948&hilit=ressort#p36948

Bref : faut il continuer à se triturer la nouille et se faire plaisir (ne rien faire) ou au contraire faut-il agir ?

Quelqu'un d'autre a déjà eu ce soucis sur 650 ? Vous avez des bruits byzarres :lol: ?

Merci ;)


LuCyFer

moi le bruit je l'ai eu c'etait juste la chaine qui tappe a chaque fermeture de soupape c'est pas un souci jusqu'au jour ou le tendeur rends l'ame la c'est moins marrant lol.... pour ma part comme je t'ai dis c'est de l'histoire ancienne je pense que le jour ou je changerai les miens c'est la moto qui roulera plus lol... ils sont indestructibles... :)


El burro

Fais nous un petit tuto Lucyfer ça permettra d'en aider quelques uns avec la ref de tes tendeurs et les modifs que tu y a apporté. ;)


J.R.D

ben moi j'ai bien un bruit alors que mon cylindre avant a été changé..... mais avec la merde que j'ai retrouvé en faisant la vidange.....je pense commander les tendeurs pour la fin aout !


f.fx

J'ai pris rendez vous chez mon petit concessionnaire Samedi (ça me fera une belle ballade).
Histoire qu'il écoute le bruit lui même : il me dira ce qu'il en retourne et j'aurais un avis de confiance ;)

Je lui parlerai aussi des tendeurs à crémaillères de LuCyFer !

Je vous tiens au courant bien entendu ;)

Edit : je viens de m'exploser les oreilles à regarder (écouter) des vidéos de moteurs de hyosung et elles font toutes ce petit bruit. Donc ça doit être normal :D


Péroxyde

je pense que le bruit que tu entend vient du pignon du démarreur qui tourne librement sur un axe quand le moteur tourne...


f.fx

A défaut d'aller chez mon mécanicien préféré, Je suis passé ce week end dans une nouvelle concession hyosung proche de chez moi : flambant neuve !
Vraiment superbe : hyosung c'est vraiment la classe chez eux ;)

Résultat des courses : bruit touta fait normal. Aucune inquiétude à avoir.
J'irais re-confirmer un de ces jours chez mon autre mécano.


kikou81

Je l ai aussi ce bruit surtout quant le moteur est froid mais après une legere chauffe il ne s entend plus, a mon avis il n y a rien à craindre c est des chaines et des tendeurs
donc ça fait clic clic à froid