vitesse max 70Km/h

Partage d'information à propos devitesse max 70Km/h

vitesse max 70Km/h

thetene

Bonjour,
Voila après mon précédent sujet ma comet roule !
MAIS un nouveau problème est apparu , après les 1er essaie sur route , je me retrouve a 70km/h Vraiment bien lancer en descente avec le vent dans le dos :p et il faisait vraiment beaucoup de vent en plus ;).

-elle tourne nickel tien le ralenti a 1200t par contre si je la laisse trop longtemps au ralenti et que j’accélère elle s'éteint ,
je doit remettre du starter pour la redémarrer même a chaud.

-les vitesses sont : 1ere -> 25km/h ------- 2eme 25km/h -> 40km/h ------- 3eme 40hm/h -> 70km/h et pas moyen de passer la 4eme sinon sa n'avance plus a 70 je suis a 11M tour en 3eme

Apres avoir lu plusieurs sujet je pensait au tuyau donc je les ai tous changer :p mais sa na rien changer.
J'ai aussi essayer les réglages carbu (syncro et richesse) mais sa ne changer rien non plus je pense que mes réglage sont bon .
donc je voudrai d'autre piste si possible .

merci d'avance a vous de prendre votre temps pour m'aidez ;)


Biswawa

Bonjour,
Combien de KM a la moto?
Peux-tu demonter une bougie et faire une photo?
As-tu regardé l'état de ton filtre à air?
On fait ca et on voit.
Biswawa


cordosx

j'ai a peut prêt le même souci mais a 90km/h je viens de commander des pipes d'admission, car il semblerai que mon souci pourrait venir d'elles.

car moi j'ai changé le filtre a air, vidange, bougie carbu nettoyé etc...

je pense que tu as une prise d'air comme moi.
donc je pourrais t'en dire plus quand j'aurais reçu mes pipes la semaine prochaine.


thetene

Biswawa
la moto a 31000km
photo des bougie sa seras pour demain ;)
oui j'ai bien regarder le filtre a air et même nettoyer comme je le pouvais

Cordosx
pour les pipes j'avez vue aussi cela après plusieurs recherche et j'ai donc essayer a la bombe inflammable sur les pipes pour voir si le moteur sembale et ce n'est pas le cas le régime moteur ne change pas .

merci a vous


Biswawa

La moto monte à combien des les tours?


thetene

point mort je peut la monter a 11m tour (j'ai pas essayer de pousser plus) mais je pense qu'elle peut monter au dessus


thetene

Bonsoir je viens au nouvelle ,
Donc pour commencer :
-----J'ai démarrer la moto sans la boite a air pour vérifier le comportement des carbu :
-carbu de devant l'ouverture du boisseau noir (le 1er) ne se fait pas entièrement quand j'accéléré au dessus de 5m tour
-le moteur tourne quand meme a 11m tour maximum mais le 1er boisseau reste ouvert de moitier comparer au 2eme qui s'ouvre entièrement.

-----J'ai démonter les carbu et je les ai nettoyer j'ai vue qu'une membrane est percer (celui du 1er carbu :/) , J'ai quand même tout nettoyer et j'ai vue que les petit gicleur été boucher sur les 2 carbu :/.
-et LA en remontant je croie que j'ai fait une HYPER grosse bourde :/ j'ai casser une vis , au dessus des gicleur celle qui permet de laisser passer aiguille
celle ci Image (la photo n'est pas de moi je l'ai trouver sur google :p.

donc moi voila au niveau ZERO . Je voudrais savoir si l'un de vous sais ou je pourais acheter la membrane + la vis ?
ou simplement ou je pourrais commander les carbu ? pas trop chère si possible même d'occasion ne me dérange pas si il sont en bonne état . merci d'avance a vous


theo

salut il me reste des carbus tu es d ou


thetene

Je suis du nord (59450 sin le noble) (juste a coter de douai)


cordosx

pour les pièces carbu.
http://www.gofast-yamaha.fr/catalogue/v ... ur-385917/
la pièce numéro 27 pour le boisseau a membrane et la pièce 3 la vis que tu as cassé.


thetene

hum merci cordosx mais 154 juste pour la membrane Oo ya un petit problème :p pour la vis ok mais pour la membrane ce n'est pas pareil au pire je recherche les carbu complet si possible :p . merci d'avance


cordosx

vois avec theo pour les carbu.

sinon tu peux aussi acheté la!

http://www.boats.net/parts/search/Yamah ... parts.html


adrenaline

Et oui, les membranes coutent très souvent la peau du c-l. :/

Avec un peu de chances, tu peux zieuter sur le lien suivant si tu trouves le bon diametre, c'est beaucoup plus abordable :

http://www.pieces-moto-kristen.fr/membr ... 29622.html

Sinon tu peux tenter une réparation :

- des gants caoutchouc qui résistent aux produits chimiques (essence, acide, etc etc ) pour découper dedans le morceaux voulu
- de la colle a rustine (facile a trouver au rayon vélo)

.... ca a l'air de bien tenir dans le temps.

J'ai lu que ca se faisait aussi avec de la colle pour réparer les combi de plongée, en fait ca doit pouvoir se faire avec pas mal d'autres bonnes colles qui résistent a l'essence, il faut juste farfouiller un peu plus.


thetene

merci adrenaline pour ces astuces je pence tester cela avant d'acheter une nouvelle membrane ou même carbu (200€ la rampe complète 2 carbu) a la place d'acheter 1 seul membrane pour + de 100€ :/.

mais la en prio il me faut la vis qui as casser :p car celle ci je ne peut pas la coller :p.

merci de vos reponse et aide ;)


cordosx

moi pour me dépanner j'en ai fabriqué 2.
j'ai pris une vis M6 que j'ai coupé a la longueur et j'ai percé a 3 l'intérieur afin que l'aiguille passe.

regarde dans le poste de ma moto tu verras une photo. c'est pour dépanner.


thetene

Merci cordosx je vais voir cela tout de suite , car en fait je n'est pas vraiment envie de frais pour rien , si cela fonctionne et que la moto tourne normalement et qu'elle dépasse les 70km/h je compte racheter quand même les carbu . merci a vous


cordosx

il est préférable d'avoir une bonne carburation.
car tu risques des soucis par le suite!

n'oublie pas que si ta carburation n'est pas bonne, tu risques d'abimer ton moteur de façon plus ou moins grave.


adrenaline

Ca va, une mauvaise carbu sur 4tps ca laisse un peu de marge dans le temps, au contraire d'un 2tps.


cordosx

c'est sure, mais c'est loin d'être le top!


jbay

Salut moins cher ici en Allemagne mais livraison rapide et enseigne sérieuse je commande mes pièces la bas

Au fait je suis de courrieres le cthi :super:



http://www.racing-planet.de/10-vergaser ... 24xMScaySM


thetene

je viens au nouvelle les carbu on été nettoyer , pour mon problème de vis j'ai utiliser la méthode de cordosx et pour la membrane celle de adrenaline (cela est provisoire je compte achetez des carbu des que je le peut) .
Cela a été effectuer juste pour voir si mon problème d’accélération et de coupure été du a la membrane.
Mais mon problème est toujours la .
La moto monte dans les tour en 1 ere en 2eme et en 3eme pas moyen de monter au dessus de 8M tours , donc la 4eme je ne peut même pas la passer .
Si je roule sur une distance de 3km +/- la moto finis par s’éteindre et je doit attendre 5 minutes avant de redémarrer sinon pas moyen de la redémarrer .
Donc même après avoir toucher au carbu j'ai toujours exactement le même problème .
Je me demande si cela ne viendrez pas d'un problème électrique ou autre car j'ai peut-etre l'impression qu'elle me fait cela quand elle est vraiment chaude .
Merci d'avance a ceux qui veulent bien m'aide et ceux qui ont eu ce problème pour m'éclaircir un-peu .
Merci a vous


cordosx

c'est certainement un réglage de richesse et synchro!

as tu fais des modif récemment???


Péroxyde

on va expliquer cb de fois que la synchro n'intervient pas à haut régime? La synchro occasionne simplement des ratés au ralenti, une fois en régime on ne sent plus rien, en tout cas pas de quoi diminuer autant les perfs ;)

pour le pb de Thetene, as-tu vérifié la mise à l'air du réservoir? As-tu essayé de rouler avec le réservoir ouvert?


cordosx

je n'ai pas dis que la synchro était en cause.

mais si tu touches a la richesse, c'est préférable de vérifier la synchro non???


thetene

Oui j'ai déjà essayer le réservoir ouvert et j'ai exactement le même problème mais es-que cela pourrais être du a la pompe ? car j'ai mis des tuyaux transparent pour voir et il y as des bulles qui apparaisse entre la pompe et le carbu mes tuyaux sont bien serrer.
(la moto na pas tourner pendant plus de 6 mois et peut-être plus l'ancien proprio ne ma pas donnez plus d'info , et tout été SEC quand je l'ai eu)

Sinon pour les réglage j'ai essayer énormément de possibilité et tous me donne le même résultat concernant ce problème.

Niveau modif je ne sais pas j'ai eu la moto non roulante les gicleur sont ceux d'origine.

Je précise encore que la moto s’éteint quand je fait plus de 2 a 3km sans faire d'arret. cela met encore arriver tout a l'heure pendant les test après 300 mètres de rocade .

Merci pour vos réponse et votre aide , j'attend d'autre idée . merci d'avance


cordosx

branche en direct (réservoir carbu) et fais un essais.

je ne pense pas que ce soit électrique.

quand j'avais le même souci de montée en régime c'était due a mes pipes qui étaient trop mol. quand j'accélérais a vide, je les voyaient bouger.

je les ai changé, j'ai réglé ma richesse (mais je dois encore changer mes gicleurs de ralenti)
et la, plus de souci!


thetene

ok j'essaie cela cette après midi je vous tien au courant . merci


Péroxyde

si elle roule 300m, c'est que tu vide la cuve des carburateurs. Branche l'arrivée d'essence en direct et vire tout le bazar de pompe et de robinet à dépression


cordosx

c'est ce que j'ai dis branche en direct réservoir carbu.


nicolas85710

cordosx a écrit:je n'ai pas dis que la synchro était en cause.

mais si tu touches a la richesse, c'est préférable de vérifier la synchro non???


non la richesse a rien avoir avec la synchro


Péroxyde

cordosx a écrit:c'est ce que j'ai dis branche en direct réservoir carbu.


non, tu as dit de brancher en direct, et que tu avais le même problème de montée en régime à cause des pipes molles, sous-entendu que le problème vient des pipes, auquel cas nul besoin de s'emmerder avec le circuit d'essence, nuance :p Or, notre ami arrive à rouler plus ou moins longtemps selon sa propension à tordre la poignée de droite, ce qui est bien un symptôme d'un pb d'arrivée d'essence, donc alimentation directe, éventuellement changement du filtre à essence et passage en gros diamètre.

Ce serait bien qu'un volontaire fasse une mesure de débit avant/après modif, pour voir quelles sont réellement les valeurs mesurées et ainsi pouvoir en faire profiter tout un chacun en cas de problème, genre "il faut 1l/min minimum". Je n'ai pas de 125 sous la main mais peut-être que l'ami Thetene à un bol gradué chez lui et un peu de temps pour le faire ;)

En restant totalement théorique, à fond de 5, on vide le réservoir en 300kms environ, à 100km/h, donc 17L en 3 heures, soit 95ml/min. Il faut donc avoir au moins 100ml/min qui arrivent au carbu pour espérer un fonctionnement optimal. (chiffres non-officiels choisis au hasard)


J.R.D

et puis tu sais bien qu'on avance plus vite si on enleve les retros ..... lol


thetene

ok Je vais voir aussi cela je fait cela après et je vous donne des nouvelle un-peu plus tard . merci a vous


comet_GT_air

CQFD....bravo mon cher Thierry !
Notez bien que, sur ce coup, je n'ai rien dit...stoïque le mec !


cordosx

je ne vous trouve pas sympa du tout.
tout le temps a contredire et a critiquer!!!


thetene

bon je vien au nouvelle ,
l'arriver d'essence Ok donc j'ai essayer de laisser tourner la moto 30 minutes sur place sans y toucher aucun problème.
Alors j'ai bien regarder et je viens de voir un truc hyper bête :/ oui je vous l'accorde je suis un boulet !
on m'avez dit de tester les pipes avec du produit inflammable et j'avez vue une fuite que j'ai résolu en démontant et remontant la pipe.
la après avoir encore essayer avec du produit inflammable j'ai vue que rien ne changer donc pour vous : aucune fuite ?
Bin Si a ma grande surprise ma pipe du cylindre arrière laisse passer de l'air quand j'appuie légèrement dessus et la moto cale,
en bas de la pipe il y as du caoutchouc qui bouge et qui s’écarte un-peu du cylindre donc je pense bien que cette pipe est morte :/ (elle est bien serrer)
voila donc si quelqu'un as un lien ou je pourrais commander une pipe arrière bien-sur un site pas trop chère :p et un site sur et si possible une livraison assez rapide . merci d'avance a vous

et d’après vous cette prise d'air pourrais être la cause de la moto qui s’éteint après une ligne droite sans ralentir ? et qu'il faut que j attende aussi 5 minutes avant de pouvoir la redémarrer sinon rien ne se passe ? merci encore a vous bonne soirer ;)


cordosx

non. la pipe cause un ralenti instable, et des accélération saccadée avec impossibilitée de prendre les tours.
donc ton problème!

je te l'avais dit.

perso, je changerai les 2 pipes, vois chez hyosung source!

http://www.hyosungsource.com/index.php? ... ts_id=1390
http://www.hyosungsource.com/index.php? ... ts_id=1391


thetene

oui donc mon problème de vitesse viens des pipes , par contre pour la moto qui s’éteint après une ligne droite et qui ne veut pas redémarrer avant 5 minutes ce n'est du a cela ? . merci

EDIT: par contre même avec ce problème mon ralenti est très stable et tien même le ralenti en dessous de 1000 tours

EDIT 2: la pipe arrière que tu ma envoyer il y as 2 trou pour durite ? moi j'en ai que 1 c'est normal ?


cordosx

la pipe arrière est celle du nouveau modèle. (très dur) et avec les 2 piquages l'un pour la pompe a essence, l'autre pour l'EGR.
il faut boucher la deuxième si tu gardes ta pompe a essence.

change tes pipes et règles ta moto.
sur la mienne, ça a réglé tout mes problèmes!!!


nicolas85710

les pipes on rien avoir change les ci tu veut mais ca fera rien ces un probleme d'arrive d'essence qui a pas assez de debit a haut regime


thetene

nicolas85710 ?
J'ai bien une fuite au niveau de ma pipe cylindre arrière , donc je pense quand même que je doit changer celle ci :p. quand j'appuis légèrement sur la pipe la moto s’éteint.

Merci pour vos réponse ;)


adrenaline

Il n'y a pas encore de pompe a essence vu l'année de sa Comet. ;)


nicolas85710

thetene a écrit:nicolas85710 ?
J'ai bien une fuite au niveau de ma pipe cylindre arrière , donc je pense quand même que je doit changer celle ci :p. quand j'appuis légèrement sur la pipe la moto s’éteint.

Merci pour vos réponse ;)


ok la moto s'eteint mais ca pas ca quand tu roule qui t'empeche de redémarrer


cordosx

les pipes n'ont rien a voire avec le coupure moteur, mais elle ont fortement a voire avec le comportement du moteur.

on lui as déja dit de faire l'essaie en direct (réservoir, carbu) mais il ne nous as pas dit si ça fonctionnait.

ça peut être soit la pompe a essence qui ne délivre pas asset de débit, soit le niveau de cuve trop bas etc...


thetene

Ok merci je vais déjà changer mes bougie (je viens de les recevoir) je vais telephone demain au magasin hysung le plus proche pour voir si ils ont des pipes si non je les commande demain soir .
ensuite une fois tout ceci monter je test si des problème sont toujours la je test le branchement en direct ;) car pour linstant pas envie de tomber en panne a 3km de chez moi et revenir a pied :p

EDIT: je vais tenter le diable je vais tester le branchement en direct tout de suite je vous tien au courrant d'ici une heure . merci


cordosx

alors???
panne ou pas???


thetene

Bon me voila de retour !!!
et SANS bonne nouvelle :/
alors j'ai brancher le réservoir en direct sur les carbus même résultat s’éteint après une ligne droite quand je commence a ralentir.
J'ai essayer de rouler réservoir ouvert encore même résultat.

Par contre pour redémarrer je suis obliger de souffler ou aspirer sur la durite de trop plein ...
sinon la j'ai beau eu a attendre pas moyen de redémarrer ...
Voila merci pour vos futur réponse ou aide

EDIT: par contre j'ai oublier de pressiser j'ai rouler très doucement pour revenir en essayant de pas depasser les 6M tour et tout c'est bien passer toute la route (3 KM) et j'ai eu le problème arriver juste devant chez moi . merci


cordosx

carbu avec un canal de dépression obstruer.

j'ai réussi à nettoyer les miens avec un bain de dégrippant et nettoyant frein. et soufflette en passant dans tout les conduits.


thetene

hum tu as l'aire sur de ta réponse cela me réconforte un-peu :p on se rapproche du but :p
Tu sais exactement ou se trouve ces canaux ? sinon es-que tu es sur a 100% ???
si oui le mois prochain je commande de nouveaux carbu :p
EDIT: OU je portes mes carbu pour un nettoyage a ultra son . merci


nicolas85710

moi je persiste probleme d'arriver d'essence le robinet a depression s'ouvre pas comme il faut je pense


thetene

ma comet est de 2003 le robinet est externe au réservoir et pour ces test je n'est pas mis de robinet . merci


cordosx

pas de robinet a dépression, car sa moto est de 2004. dans un précédent sujet, il était perdu dans les durites.

je ne peux être sure a 100%, car je n'ai pas la moto sous les yeux.

mais si elle cale pour ne pas redémarrer c'est effectivement un manque d'essence!
si tu as tout branché en direct, je ne vois pas 50 solutions.

as tu contrôlé ton niveau de cuve???


thetene

contrôle les niveaux de cuve ... euh non je ne sais pas comment faire pour trouver le bon niveau par contre juste apre sune panne j'ai ouvert les purge des cuves et il y as bien de l'essences dans les 2 cuve . merci a vous


nicolas85710

a voila qui change tous alors ca veut dire que quand ca chauffe ca coupe donc bougie et ensuite bobine 5min le temps que ca refroidisse ca pourrait etre logique


thetene

Bonjour,
Ok les bougie je les change ce sir hier soir je n'ai pas trop eu le Temp donc pour les bougie je peut vous dire quoi ce soir.
Sinon je vais prendre une 3eme bougie en poche et voir si antiparasite font encore des étincelles quand je tombe en panne ;) voila je vous tien au courant ce soir bonne journée.
et merci pour ta reponse

Edit 20/05 : Bon les tests seront plutôt pour demain :p vue qu'il pleut a verse :p.


thetene

Bonjour je viens de vouloir changer les bougie MAIS a ma grande surprise ce ne sont pas les même Oo voici une photo d'un ancienne et d'une nouvelle donc ma question est es-que ce pas de vis passera sur la moto ? merci d'avance
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=68425710352577102037098352502043892321082234089970n.jpg

A même Temp je m’aperçois aussi que ma bougie est noir (celle de devant l’arrière je ne l'ai pas encore démonter. merci)


cordosx

la bougie neuve CR8EH9 n'est pas la bonne référence!!!
la bonne référence est la CR8E du bas.
je te conseil la CR8eix.

pour la couleur, tu es trop riche.
changes tes pipes pour pouvoir régler correctement ta machine!


nicolas85710

plus cas acheter les bonnebougie et re essayer


thetene

pfff pourtant sur la boite de la bougie il y avez marquer hyosung comet 125 (05/13) :/ oui je sais de 2005 a 2013 mais bon je me suis dit: sa doit être les même ...

Bon pour les pipe je les commandes des que je le peut ;) et pour les bougie ... bin je vais devoir en rachetez alors ... 26e dans le c*l :/ (ouais je sais faut pas les achetez en hypermarcher :/ )

Merci pour vos reponse


cordosx

tu les remmènes a ton supermarché avec ton ticket et tu te fais remboursé (tu dis que tu t'es trompé!)

et tu les commandes chez
http://japansparkplugs.com/boutique/fr/ ... Rechercher
en plus c'est moins chère que ton supermarché et tu es livré en 5 jours!!!


mais tu sais. je viens d'acheter une 125 GTR de 2007.
elle était en panne.

les bougies qui étaient montées n'étaient pas les bonnes. CR8EH9 alors que comme toi ce sont des CR8E

et pourtant c'est un garage qui a changé les bougies (j'ai la facture qui le prouve!)


thetene

ok je vais voir pour les commander quand je le peut :s
avec la ref CR8EH9 il y as bien marquer partout que c'est compatible comet gt/r mais tanpis :p
sinon pour les ramener le problème c'est que c'est un emballage en plastique que j'ai ouvert


cordosx

ce doit être une erreur de NGK

car sur la mienne aussi ils avaient monté des CR8eh9

alors que ce ne sont pas les bonnes.
peut être après 2011


cordosx

il y a une incohérence chez NGK
regarde!

http://www.ngkntk.fr/nc/recherche-de-pr ... /CR8EH-9//

http://www.ngkntk.fr/nc/recherche-de-pr ... ////CR8E//


thetene

Oui ce n'est pas grave je vais aller chercher les nouvelles et les bonne cette fois :p quand j’aurais les moyen . merci ;)


cordosx

alors??? ça donne quoi?


thetene

Bonjour desoler de ne répondre que maintenan retour de vacance :p

Donc en faite j'ai vue que la pipe avant ete HS aussi donc je doit bien changer les 2 pipes mais le probleme c'est sur hyosung source il ne vende plus les pipes arriere ... je suis bien embete je ne sais pas ou trouver de nouvelle pipe . merci


cordosx

hyosung source et korean bike parts (ce sont les mêmes boutiques je pense) sont en rupture.

moi j'ai contacté un concessionnaire qui l'a commandé et me l'a envoyé par la poste. environ 30 euros pour la pipe arrière.

petite question bête as tu contrôlé le jeux aux soupapes?