vissage ou devissage des vis de richesse

Partage d'information à propos devissage ou devissage des vis de richesse

vissage ou devissage des vis de richesse

mouppy

Salut à tous,
Voila, j ai fait le pas... Me suis décidé à démonter les carbus de ma GT125. Pas eu de problème ni pour le démontage , ni pour le remontage (un grand merci au tutos).

Le kit up étant déjà installé, la moto fonctionnait plutôt bien (avant le demontage...) je n ai pas touché au réglage de richesse et j'ai tout remonté.
Après avoir voulu vérifier l'état des bougies, je me suis aperçu qu'elles sont bien noires.

Donc je souhaiterais baisser un peu la richesse (moins d'essence) mais question con :? ...

faut visser ou dévisser pour appauvrir le mélange ????
J'ai regardé partout sur le fofo et personne ne parle de quel sens faut tourner.

Je pense simplement à un 1/8 de tour .... Mais dans quel sens, ca c'est la question :mrgreen:


alekos

vers la droite tu apprauvri ( tu visses ).
vers la gauche tu enrichie ( tu devisses )/

si quelqu un veut bien confirmer.


mouppy

Merci alekos pour ta réponse.

Si quelqu un pourrait confirmer , ce serait sympa.
Serait un peu dommage de l encrasser un peu plus, ce gentil moteur ......


alekos

je demande confirmation
mais je viens de regler mon carbu , il y a peine 3heure :P


mouppy

Et tu sais pu dans quel sens tu tournais ??? (le tournevis)


El burro

y tournait dans un certain sens :lol:


comet_GT_air

Salut Moupy
...As-tu vérifié l'état des bougies avant le montage ?
Sinon, ça n'a pas une grande valeur, à moins de les décaper, de rouler 2 bonnes
heures et de revérifier après .
Mets des bougies neuves, ça ne peut pas faire de mal ! :mrgreen:
Quand tu visse, tu appauvris la carburation, tu verras le régine baisse.

Bonne route à toi,


mouppy

Salut comet_GT_air,
J ai pas verifier les bougies avant le demontage/remontage des carbus. mais je pense que je dois avoir un melange trop riche car ma vis de ralenti est au minimum (elle ne touche meme pas la bascule de l'arrivé du câble) et je suis à 2000tr/min sans acceléré. En plus, j ai nettoyé la chicane de mon pot Ixil et en même 100Km il est déjà tout noir

par contre, j ai des bougies irridium que je n'ai pas encore monté. je vais en profité pour les mettre . comme ca , bougies neuve (les anciennes ont 12000 km quand même).

Il doit y avoir un peu trop d essence a mon avis.


alekos

j etais sure de moi...
mais j esperai une plus grosse participation. :D


mouppy

une reponse juste vaut plus que 10 n'importe quoi , j avais quand même un peu confiance ... :)


yet77

a bon dendrond 1500tr/min, mon cons fait tournée la mienne a 2000.


toutoune28

non c'est 1500tr


mouppy

roulé cette apres midi avec un trou de diametre 20 en rajout sur le filtre (le filtre n avait pas été ouvert ....) j ai l impression qu elle marche mieux.
1.75 tour a l avant et 2.25 tour a l arriere -> bougie couleur chocolat donc je pense que la richesse doir etre bonne.
Peut etre faire un trou en plus (diam 20 ) et augmenté la richesse ?
Pour le ralenti , a froid elle tourne a 1000 tr mais des que le moteur est chaud ca reste a 2000 avec la vis de ralenti au minimum. Bizarre ??


jpl autre

Salut, si ton ralenti ne descent pas en actionnant la vis de ralenti, c est peut etre que ton cable d accelerateur est trop tendu!!!Suffi juste de le detendre!

Ou alors, il y a quelque chose qui genne la fermeture des papilonn (regarde pres du carbu s il n y a pas un tuyau ou cable qui gene ton systeme).


mouppy

Salut jpl autre,
Le câble doit être bon car il est est un peu lâche. J ai un tout petit peu de jeu dans le câble. Au niveau des papillons, Il viennent bien en contact avec la buté.
Je pense peut etre à un problème de synchro. Je vais me commander un twinmax et voir.
A moins qu il y ait un âme charitable dans le 57 qui puisse m aider ??
Ca m embêterais de dépenser bêtement 80 roros pour rien.....


jpl autre

j avais pas fait attention que tu etait du 57!!! je suis de Hagondange, pour te donner une idée de ma localisation. La syncro, tu peut la faire a moindre frais avec un simple tuyau transparent, une espece de colone a mercure a moindre coup!!


jpl autre

tiens, un petit lien sympa qu t explique tout:

http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
http://www.youtube.com/watch?v=ufZ_IYLGvjc

Voila, t as tout, hesite pas a regarder dans les tutos du forum!


mouppy

merci jpl pour ton lien mais y a pas de risque que l huile remonte les tuyau jusqu'au cylindres ??

Ca serais pas trop bon ?


El burro

Si l'huile remonte c'est indiqué elle sera vaporisée et brulée :) aucun risque que ça endommage quoi que ce soit.
Ta tronçonneuse ou débrousailleuse fonctionne au mélange , ça fera un peu pareil ;)


mouppy

Merci a jpl pour son lien

http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
http://www.youtube.com/watch?v=ufZ_IYLGvjc

J ai fabriqué le ''chose'' , et ca a l ai pas trop mal. Juste un truc important : vérifiez l étanchéité du bazarre car mon premier essai = direct toute l huile dans le cylindre avant.....
Raccord pas étanche .....
Grrrrrr. J ai blindé les raccord de silicone et on verra demain, le temps que ca seche


jpl autre

De rien!!