Vieillesse ennemie

Partage d'information à propos deVieillesse ennemie

Vieillesse ennemie

ZarK

Bonjour à tous,

Je me faisais une reflexion ce matin sur la route (j'ai le temps avec ces bouchons dûs à des grêves interminables ...) : on considère (à raison ?) qu'une voiture de 8-10 ans avec près de 200.000 kms au compteur commence à donner des signes de faiblesse et surtout qu'il est temps d'en changer car l'usure des pièces commence à se faire sentir et les réparations coûtent de plus enp lus cher et sont de plus fréquentes.
Fort de ce constat (que j'ai pu appliquer à mon ancienne voiture qui n'a pas pu passer le contrôle technique l'an dernier :? ) je me suis demandé si une telle "limite" existait en moto et notamment pour nos belles 125 ?

quelqu'un a une idée ?


Péroxyde

tout dépend de l'entretien fait dessus et du respect pour la machine, la GSXR de JRD à 95000kms, ma GTR 25000kms, on voit des Béhème à 150000 et d'autres qui sont épaves à 10000 ou 12000kms...


El burro

La GT 125 de lion44 si mes souvenirs sont bons a 155 000 bornes ;)
Faut juste faire attention à son matos.


Azga

Ô infamie :)


ZarK

Oui bon ok, je sais qu'il y a des modèles qui sont bien entretenus et qui durent plus longtemps que la moyenne.
Par exemple, j'ai eu une voitrue ... une R11 diesel que j'ai mené à 260.000kms pour un âge respectable de 14 ans et qui tournait encore quand je l'ai laché à un garagiste en 2002 et il paraît qu'elle roule encore !!!

Non, moi ce qui m'interesse c'est la moyenne, le temps au delà duquel on se dit "je ne suis pas un pro de l'entretien et ma dernière révison m'a coûté super-cher en pièces, dois-je envisager que la GT est vieille ?" !

Merci à tous


El burro

Je sais pas si on peut parler de vieillesse, je dirais plutôt de fiabilité.

Il semblerait que tu puisse facilement aller jusqu’à 30000 km en étant pas forcément soigneux.

Après je pense que tu peux la juger vieille quand la prochaine réparation te reviens plus cher que l'argus de la moto, ce qui ne veut pas dire qu'il faut la vendre pour autant. ;)


franckseve

C'est sur tout est question de fiabilité! mais aussi est surtout de l'entretien de nos vehicules (les vidanges ,les filtres ,et ne pas attendre 10 ans pour changer les pieces defectueuses...^^)
Pour ma part nous avons 2 voitures : 1 espace diesel de 1992 avec 260000 kms, une 106 essence de "aussi" 1992 avec 110000 kms, et toutes les 2 passent le contrôle technique sans soucis......... ma 125 GT est de 2005 et a 15000 kms et ne presente aucun prôbleme......


ZarK

En fait je demande cela car ma Comet affiche 45.000 kms pour 5 ans et j'ai peu que la prochaine casse entraîne des frais énoooormes.
A part cela, elle tourne encore bien comme il faut (sauf quand des p'tits cons la trafiquent la nuit !!! grrrrr !)


comet_GT_air

Salut Zark,

D'après ce que je comprends, ta machine couche dehors...alors oui 5 ans et 45000 km,
ça commence à compter pour un petit cube. Ceci dit, si tu l'entretient et que tu la protège
de la rouille, il n'y a rien de rédhibitoire. Forcément, si tu fais tout effectuer dans le réseau
Hyosung, à un moment, le coût de l'entretien va dépasser la valeur vénale de la machine.
C'est le drame commun à tout ce qui n'est pas 'collectionnable' ! ;)

N'ai-je donc tant vécuuu que pour cette infâmiiieeeu :mrgreen:

Bonne route à toi,


max330mega

Alors quand j'entends dire qu'une voiture au bout de 10ans et 200 000km est presque HS ça me fait halluciner.

Ma voiture a 130 000km au compteur et date de 2002, je peux vous dire qu'elle tourne nickel, il suffit de bien l'entretenir, de changer le pieces d'usures dans les temps, de respecter la mécanique (laisser chauffer et refroidir le moteur), faire la dsitribution et les vidanges (moteur, boite pont) dans les délias. MA vidange morteur par exemple c'est tout les ans ou 7500km, bah je fais ça dans les temps. Idem pour la boite de vitesse, je ne la brusque jamais à froid, je décompose bien les mouvements ,etc...

Résultat : elle tourne et pousse comme au premier jour.

la moto, c'est comme tout, y'a pas de secret. Si tu l'entretien pas et que tu ne respecte pas la monture, elle va vite s'essouffler, si par compte tu la respecte et qu'elle a le droit à un bon entretien, c'est presque immortel.


jean1166

la voiture audi ( A4 1600 cm3) de mon gendre 230 000 km et elle fonctionne du tonnerre, il fait l'entretien courant il a compté entre 150 et 200 € tous les ans
ma comet 47 000 km et rien a dire elle est de 2003


NICKI91

J'avais une 206 de 1999, elle avait 237000 au compteur et mis à part l'entretient normal, jamais aucun frais. Je l'ai donné à mon beau frère quand j'ai changé de voiture, malheuresement il ne l'a pas gardé longtemps, il l'a cassé .


nicolas85710

mon ancienne bmw 524td de 1989 vendu avec 540000km et elle roule toujour ma nouvel bmw 320d de 1998 240000km et roule toujour tous est question d'entretien


ZarK

Pour info, ma Gt a désormais 51.000 kms (et à peine 6 ans), elle a subi le vent, la pluie, la neige (cet hiver).
Je m'en sers tous les jours avec une moyenne de 25 à 30 kms / jour.
Elle couche dans un endroit abrité la nuit mais ouvert au vent et aux autres saletés.
Je n'ai jamais entretenue le problème dela rouille (il va falloir que je m'en occupe car cela commence à se voir)

Et ...

Elle tourne encore très bien !


Richad03

J'ai vendu ma GOLF GTI de 1990 avec 283000kms ct ok sans probleme, on commencait juste voir voir apparaitre de la rouille en bas des ailes sinon RAS
Apres c'est comme tout, les voitures les motos et même les femmes lol
si tu les entretien bien elles ne te lache pas MDR


J.R.D

ma pepel ... de 95 avec 183000 kms , mal entretenue par l'ancien proprio .... juste fuite d'huile au cache culbu.... la comet à chris de 2003 , tout va bien et effectivement ma gsxr avec 95000 en presque parfait état , donc tu vois tout dépends de la façon d'entretenir....

quand au reste, pour ceux qui suivent :
"Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?"


comet_GT_air

Idem pour mon ancienne BAR : Laguna 2,2TD 295000 bornes...put...je regrette de l'avoir vendue, celle-la !
Tracteur infatigable, royale en tenue de route même chargée, 7l/100 de GO en ville ou à donf sur l'autobahn...sniff


J.R.D

ah oui ça n'as rien à voir avec ton tank !


nicolas85710

J.R.D a écrit:ah oui ça n'as rien à voir avec ton tank !


le probleme de ce tanl ces qu'il faudrais une citerne a essence derriere


comet_GT_air

Je confirme... :(


Péroxyde

306 2l HDI de la miss, 270000kms, CT vierge il y a deux semaines... Juste changé les disques, les plaquettes et le silencieux...


murphy37

ma safrane 2.2 dt, 245000 km . changer flexible de frein avant et radiation .