Vidange moto

Partage d'information à propos deVidange moto

Vidange moto

toutoune28

Jvais me faire taper sur les doigts mais tant pis quand même ! Au fait on fait bien la vidange tous les ans à la même date ?


alekos

oui et non ... ou sinon ton huile fait grève et vire au bleus..... :evil:


toutoune28

Non pas bleu pas bleu !!!! :o:o:evil:


oulala

nous on la fait tous les 4000kms alors ça dépend comment tu roules, rider pendant un moment c'etait tous les deux mois .... maintenant c'est plus calme ..lol


rsv4

a 4000 kms ou alors apres un long moment ou le moteur n'a pas tourne ( 6 mois) ou encore si tu fais de petits trajets le moteur et l'huile n'ont pas le temps de chauffer. Vidange ca va avec filtre a huile a chaque fois vu le prix du filtre il ne faut pas megoter.


yet77

pour huile y a pas de problème elle tien un ans elles sont performante maintenant,mais 4000km par an !!! pour quoi pas. moi ces tous les 2 mois voir moins,


Twinny70

Tous les 4000 km avec de la bonne huile de qualité (synthèse) 10W40 et changement du filtre a huile. Les moteurs de nos machines tournent vite et on un rapport cylindrée/puissance digne de moteurs très sportifs. Cela exige de respecter les espacements de vidanges et de ne pas mégoter sur la qualité de l'huile.


Maiis

@sv1000s : Je fais de petits trajets avec ma moto (4km entre mon domicile et mon lieu de travail...) il me faut vidanger tous les combien environ?
Il y a t il d'autres précautions à prendre?


comet_GT_air

Twinny70 a écrit:Tous les 4000 km avec de la bonne huile de qualité (synthèse) 10W40 et changement du filtre a huile. Les moteurs de nos machines tournent vite et on un rapport cylindrée/puissance digne de moteurs très sportifs. Cela exige de respecter les espacements de vidanges et de ne pas mégoter sur la qualité de l'huile.


Rien à dire de plus ! On ne chipote pas avec le prix des consommables !
Bonne route à tous,


rsv4

si petits trajets une fois par an c'est tres bien en verifiant biensur ton niveau regulierement


ZarK

Houlala ! J'aurais pas du lire ce post :?
Je réalise à quel point ma Comet est mal entretenue :(
Bon, allez ma mission est finie dans une semaine, je vais pouvoir bichonner "mon cheval"*

A+
ZarK





*: ben oui, la Comet a 1CV !


oulala

Le filtre hf131 3.51 chez moto expert, n'oublie pas de changer le joint de protection de capot de filtre... il y a un tuto qui explique tout ainsi que les clefs nécessaires pour le bouchon différent d'une GT à une GTR.


toutoune28

Merci pour vos réponses, oui ce coup ci je change les joints aussi (celui du bouchon de carter, celui en caoutchou sur le filtre du carter et celui du filtre à huile). Oui mon filtre je l'ai aussi acheté chez moto expert. J'ai déjà fait ma vidange l'année dernière pas de soucis là dessus, j'avais juste besoin d'un petit éclaircissement.


Maiis

@sv1000s : ok merci de l'info mais 1 fois par an c'est vague... ça voudrait dire combien de bornes à peu près?


toutoune28

Environ 5000 km à peu près.


franckseve

toutoune28 a écrit:Environ 5000 km à peu près.


NON il est conseillé de faire la vidange tout les 4000 kms ou une fois par ans si vous parcourez moins de 4000 kms dans l'année. :geek:
De préférence avant la saison estival..... :idea:


toutoune28

Autant pour moi... :roll:

Rooo 1000 petits km ça va pas la tuer... :D


Maiis

Ok 4000 c'est dans la boite :)
Merci


toutoune28

Vidange faite hier soir, huile Ipone 10W40 100% synthèse 25 €. Changement des joints caoutchou (3 €) + filtre (2,90 €) + joint de vidange (1 €) bien entendu !


Azga

toutoune28 a écrit:Vidange faite hier soir, huile Ipone 10W40 100% synthèse 25 €. Changement des joints caoutchou (3 €) + filtre (2,90 €) + joint de vidange (1 €) bien entendu !


Hop je remonte ce sujet mais je suppose que bon nombre d'entre vous font la vidange eux même et ne commande pas forcément les pièces sur le net.

Donc qqun aurait les refs de tout le matos chez moto expert ou dafy ?


toutoune28

HF131 pour le filtre à huile : http://www.motofan.fr/accessoires/filtr ... 1/272992/f


Azga

Merci toutoune mais pour les joints ?


jpl autre

Joint du bouchon de vidange diamètre 14, même modèle que les voiture ;)


Azga

Hop vidange de faite pour environ 35€

Huile
Image

2 Bidons ===> 2x15€ ===> 30€ chez Moto Expert

Filtre
HifloFiltro HF 131 ===> 3.45€ chez Dafy Moto

Joints
Boite de 3 Joints de vidange 14/20/1.6 ===> 1.65€ chez Norauto

Le joint est un peu grand du coup j'ai mis un peu de pâte à joint pour finaliser l'étanchéité.

Voilà, pour ceux que ca intéresse.


jers

merci ca peut toujours depanner


juanito

Pour ne pas avoir à passer commande pour un filtre a huile si tu a un concessionnaire Suzuki prés de chez toi tu peux aussi aller chez eux et tu demande un filtre a huile 131 c’est le même, c’est se que je fait et pas de soucis.


Péroxyde

moi je prend des bouchons 710 pour l'huile... Belga comprendra...


comet_GT_air

Péroxyde a écrit:moi je prend des bouchons 710 pour l'huile... Belga comprendra...


Pourquoi juste Belga ? Il est blonde ?
cap060001.jpg
C'est du 'verlan' in English ;-))
cap060001.jpg (5.01 Kio) Vu 529 fois