Vérification achat récent - Comet 125 de 2003

Partage d'information à propos deVérification achat récent - Comet 125 de 2003

Vérification achat récent - Comet 125 de 2003

sfersystem

Bonsoir,

Achetée il y a 1 semaine, je la trouve superbe, mais bon sang que je me traine ...
je n'atteins pas les 110 km/h, d'où l'envie de voir à quoi ça ressemble l'intérieur, et également vérifier par la même occasion si mon cher vendeur était sérieux. :langue:

C'est pour cette raison que j'ouvre ce sujet et sollicite votre aide pour vérifier que ma moto fonctionne bien.

Reprise du message précedent
Merci du conseil, j'ai remis la mienne malgré moi, même si apparemment je n'ai que peu de gain... mais je soupçonne un problème au niveau d'un carbu. (voir vidéo ci-dessous)

Tout d'abord le filtre à air et carbus
Image
Image


l'un revient bien mais l'autre non !!


sfersystem

Je viens de démonter les carburateurs, suivant le tutoriel du "kit up" et il n'y a pas de doute, il est bien installé
Image

Là c'est étrange, le clips a été déplacé sur le cran le plus bas, mais en plus il y a une rondelle .. qui n'apparait pas dans le tutoriel, ce qui laisse penser qu'il y a encore plus d'essence qui arrive. (arrêtez moi si je me trompe)
Image

Et voilà pour la gueule des bougies .. peut être un peu pauvre vu la couleur et d'après ce que j'ai pu trouver sur le net
Image


comet_GT_air

Oula oui ! Il faut vite reprendre le réglage de richesse.
C'est tout blanc la dedans !
Pour le clips et la rondelle des aiguilles, c'est tout bon...
Ca corresponds à un 4eme cran.


sfersystem

Et concernant le "boisseau" qui revient pas bien, j'ai démonté et étiré un peu le ressort, je pense que ça vient de là.


jean1166

problème de réglage , vis de richesse et synchro . avec le filtre grand ouvert et gicleurs 92,5/95 AV 1 tours 3/4 AR 2 T 1/4 évidemment c'est une base , bizarre que le 2 ème boisseaux ne revienne pas plus vite voir ressort
ensuite est ce que la membrane est bien en place ?
Image
et mettre un coup de soufflet dans l'orifice
et peut être une petite prise d'air , dans la jonction boite a air et haut des carbus


sfersystem

Merci Jean, j'ai tout soufflé hier soir, je vais acheter des vis de 6 pour remplacer les existantes que j'ai dû dévisser à la pince .. j'avais pas de tournevis rond ... 8|

Je cherchais les gicleurs hier soir, mais je crois que je viens de trouver, quelle nouille
Image

Et j'ai vu ça, mais je dois être noeud noeud .. je trouve pas de lien ...

"Re: Réglage de richesse?

Messagede Dendrond » Ven 11 Juin 2010 08:16
Bonjour,

Merci de poster le sujet au bon endroit, ici on propose des tutotrielss, on en pose pas de questions.

Au passage, le tuto des vis de richesses est sur le site et non pas sur le forum (lien direct dans le menu de gauche si vous utilisez le style par défaut).

Cdlt"


Merci et bonne journée à tous.


jean1166

tient nous au courant si cela va mieux


sfersystem

Hier soir j'ai tout nettoyé, gicleurs, filtre, changé les vis des cuves (qui étaient rondes, le gars avant les avaient saccagées) et tout remonté. Un peu de mal à démarrer, mais normal, je suis allé faire un tour mais ni mieux ni moins bien, si ce n'est que le ralenti ne tient plus sans starter, même chaude, les câbles sont pourtant biens lâches, je vais devoir le re-régler.

J'ai 2 durites qui pendent dans le vide, c'est normal ? 1 au carbu et 1 au réservoir.

Sinon, je n'ai plus qu'à me pencher sur la richesse et la synchro des carbus.

Depuis que je l'ai, j'ai remarqué une chose étrange, je pousse ma 4ème et quand je passe en 5, même sur du plat, petit à petit la moto ralentit (redescend en dessous de 100 km/h), je regarderais ça ce weekend.


comet_GT_air

sfersystem a écrit:J'ai 2 durites qui pendent dans le vide, c'est normal ? 1 au carbu et 1 au réservoir..


Oui, ce sont les trop-pleins .

sfersystem a écrit:Sinon, je n'ai plus qu'à me pencher sur la richesse et la synchro des carbus.


IN-DIS-PEN-SA-BLE et regarde les bougies, elles doivent être presque blanches !

Pour la perte de puissance en 5eme, c'est un problème d'alimentation
en essence : soit la mise à l'air du réservoir, soit le désamorçage du
circuit : durite essence pincée ou tordue, filtre à essence trop horizontal
ou monté à l'envers.

On voit fleurir, ici et là des "kits pump", des clapets à dépression ou anti-retour :
c'est beaucoup de commerce pour peu de résultats.

Une durite de bon diamètre depuis le réservoir jusqu'aux carbus, il n'y a rien
de mieux (en incluant le "T" entre les carbus, ne l'oublions pas) .
N'oublions pas, aussi, la mise à l'air du bidon : d'origine elle se fait à travers le
bouchon. On peut l'améliorer en perçant deux trous (Ø 1,5 ou 2) un sur le
couvercle du bouchon et un à son extrémité.
bouch12.jpg
bouch12.jpg (77.6 Kio) Vu 150 fois


sfersystem

C'est vraiment super les gars, merci beaucoup. J'suis content de ne pas avoir acheté une bécane neuve, car de trifouiller un peu, avec votre aide en plus, et toutes vos réponses avisées dans les différents sujets du forum, je me suis régalé à tout démonter.

Pour le bouchon, faut percer de part en part en fait pour augmenter la mise à l'air si j'ai bien saisi, un trou au dessus et un en dessous. (comme les flèches sur la photo, sauf que celui là, ne l'est pas)

Pour les bougies, j'avais posté une photo un peu plus haut, elle était franchement blanche .. j'en ai conclu qu'il fallait un peu enrichir le mélange.

Merci en tout cas, je vous tiens au courant rapidement.


comet_GT_air

sfersystem a écrit:Pour le bouchon, faut percer de part en part en fait pour augmenter la mise à l'air si j'ai bien saisi, un trou au dessus et un en dessous. (comme les flèches sur la photo, sauf que celui là, ne l'est pas)


Pas "de part en part", mais un trou de chaque coté....
Oui, je chipote, mais ça n'est pas pareil !
Déjà, ça évite de faire tomber des copeaux dans le bidon en traversant...
Et ça évite aussi de percer la serrure par accident.
Donc : à coté de la serrure à l'extérieur et au milieu du bouchon à l'intérieur...


sfersystem

Ah ok, bien compris. Merci pour la précision.


jean1166

regarde aussi le T qui va aux pipes peut être il y a un peu de bavure ,moi j'ai mis un T d'aquarium de diamètre 4
Image


comet_GT_air

jean1166 a écrit:regarde aussi le T qui va aux pipes peut être il y a un peu de bavure ,moi j'ai mis un T d'aquarium de diamètre 4
Image


+ 1 Ou même un "T" d'arrosage en Ø 5


sfersystem

J'ai ça .. cool


J.R.D

moi c'était un thé vert ..... :sivousme:


sfersystem

J'ai vérifié mes durites et raccords, apparemment tout est bon. Question au passage, je peux avoir un réservoir nickel de 650 pour une bouchée de pain, est-ce le même que la 125 ? j'ai l'impression en tout cas.

Ensuite suivant un tutoriel de Jean1166 que j'ai trouvé je ne sais où, j'ai tenté de régler la richesse étant donné que vu la gueule des bougies, le mélange était trop pauvre. Mais mon ralentit n'est pas très stable, je vais donc dès ce soir acheter le tuyau transparent afin de régler la synchro. et ensuite je referais le réglage de richesse.


jean1166

le meilleurs moyen pour un réglage synchro des carbus au top c'est celui ci
avec l'appareil
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .9100-9999
moi je faisais avec cela , mais moins précis
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftBcC.html
attention la vis de réglage de la synchro est très sensible


sfersystem

Oui, voilà, et ce soir je vais aller acheter mon tuyau transparent pour faire le réglage, c'est un tuyau de 6 qu'il faut prendre je pense, mais sur toutes les vidéos que j'ai vu, j'ai pas trouvé où il fallait brancher les deux bouts, sur les carbus je pense bien sur, mais à la place de quoi exactement, des durites que l'on voit sur ta dernière photo juste au dessus ?

Merci encore.


comet_GT_air

sfersystem a écrit: je peux avoir un réservoir nickel de 650 pour une bouchée de pain, est-ce le même que la 125 ? j'ai l'impression en tout cas.


Ca dépends du type et de l'année : la jauge de carburant et le robinet sont
différents. Les modèles à compteur digital ne conviennent pas pour la jauge
à flotteur. Pour le robinet, tu peux toujours le remplacer.


sfersystem

C'est un réservoir de 650 de décembre 2005 ..


comet_GT_air

650 GT, GTS ? Les GTR avaient déjà le compteur numérique.


sfersystem

C'est une GT
http://www.surplusmotos.com/reservoir-motos-toutes-cylindrees-hyosung/p26470/detail.php?rm=29&page=5


sfersystem

Je vais laisser tomber pour le moment, mais ça me tente bien de la refaire entièrement .. plus tard je pense.
En attendant j'ai trouvé un marchand près de chez moi qui vend le fameux tuyau transparent pour fabriquer le système pour le réglage de synchro, vais bien m'amuser ce soir ...


comet_GT_air

Pour le réservoir ça colle ! En plus, s'il est aussi propre à l'intérieur qu'à
l'extérieur , c'est une excellente affaire !
Pour ton système de synchro, je suppose que tu as lu les sujets qui s'y
rapportent. En particulier pour le fluide à utiliser : une huile épaisse
convient bien (huile de boite 80/90 par exemple).
En utilisant quelque chose de trop fluide, tu risque d'aspirer le liquide
dans les carbus. De même, pour la longueur de chaque branche, il
vaut mieux prévoir trop long que trop cout, pour la même raison.


sfersystem

Merci pour ton aide, concernant le liquide je pensais simplement à de l'essence, donc ça pas bon, je vais voir ce que j'ai, confiture d'abricot .. ça va le faire .. mouarf
Pour la longueur je pensais prendre 4 mètres, justement pour avoir le temps d'arrêter le moteur ..

Le réservoir, je trouvais aussi que c'était une super affaire, je pourrais faire des essais peinture à coté en plus, j'ai vu des résultats hallucinants à la bombe ou station peinture ..


comet_GT_air

sfersystem a écrit:Pour la longueur je pensais prendre 4 mètres, justement pour avoir le temps d'arrêter le moteur ..


4 mètres, c'est pas de trop, il faut compter 1,50 au moins pour les colonnes
en comptant le 'U' en bas et deux branches de 0,7, il reste 1,25 pour chaque brin.
Ca permet de tourner autour de la machine sans tout renverser ! :]


sfersystem

Voilà, j'suis de retour, j'ai pris 5 mètres. me suis fait saucer .. vivement le soleil bordel ..
Je banche où alors, sur les pipes des carbus, c'est ça ?

EDIT - Et yes !! j'y suis arrivé. J'ai pris de l'essence au départ pour éviter de mettre de l'huile dans les carbus, et j'ai eu raison, c'était complètement déréglé, ça aspirait fort d'un coté. Alors en tournant la vis et en remettant de l'essence, j'ai trouvé un endroit c'était à peu près équilibré, et là j'ai remplacé mon essence par de l'huile de direction (c'est rouge en plus) et là nickel, j'ai pu peaufiner le réglage jusqu'à obtention de ce que l'on peut voir sur toute les vidéos .. le st Graal quoi ..

Du coup, j'suis aller me faire saucer, et je trouve qu'il y a beaucoup plus de pêche (ah, c'est ça l'effet placébo ..) mais je testerais ça tranquillement demain en allant au boulot. Et demain soir, je réglerais la richesse et le ralentit à l'aide du tuto de Jean.
http://moto-rider11.xooit.fr/t39-reglage-de-vis-de-richesses-sur-comet-125.htm


comet_GT_air

Voila...ça avance gentiment ! C'est la bonne méthode. ;)

Et dans les tutos de Jeannot, y'a tout c'qui faut ! :cote:


J.R.D

Et dans les tutos de Jeannot, y'a tout c'qui faut !


pastis et apèro !!!!!!


sfersystem

Yes, je l'aime bien le Jeannot. Il a fait un tuto sur le dosage du Pastaga ? j'veux voir .. lol


sfersystem

Juste un petit coup de pouce concernant le ralentit, lorsque je donne un coup d'accélérateur et laisse revenir au ralentit, le moteur re descend à 800 - 900 tours quelques secondes, puis revient à 1500 tours et du coup, parfois elle cale. ça peut venir de quoi ?


comet_GT_air

Que se passe t'il si tu tire un peu le starter à chaud ou si tu le repousse en force ?
Le moteur cale ou bien il tourne mieux sans prendre des tours ?
Ca peut indiquer un mélange trop pauvre ou une commande de starter
qui grippe (câble pas graissé ou axes de volet grippé) ou qui est mal tendue.


sfersystem

Merci GT_air, j'ai réglé la richesse hier soir et le ralentit ne semble plus faire de caprice, il redescend à 1500 tours et ne bouge plus. Je suis allé faire un tour d'une vingtaine de km et sorti les bougies, et à présent elle ne sont plus aussi blanches. je revéfierais ce soir après 30 km de plus. Ce qui me dérange le plus c'est qu'elle tourne mieux, mais il n'y a rien à faire, je passe jamais les 110 compteur. et en conditions défavorables elle peut redescendre jusqu'à 75/80 .. Cela peut-il provenir de la compression du moteur ? elle a 6400 km au compteur, je suis un peu déçu.

Je reviens vers vous pour vous dire.


comet_GT_air

sfersystem a écrit:Cela peut-il provenir de la compression du moteur ?


Si ta machine à été immobilisée longtemps, les segments peuvent
coller au fond des gorges du piston et provoquer une perte
de compression. Ca se manifeste par une fumée bleue et une
surconsommation d'huile.
Parfois, la chaîne grippe aussi, et ça bouffe pas mal de puissance.
Il faut prendre les compressions et vérifier si la chaîne n'a pas de
points durs (maillons bloqués).

sfersystem a écrit:elle a 6400 km au compteur, je suis un peu déçu.

C'est le problème avec des moteurs qui n'ont pas tourné depuis
longtemps, les cylindres sont peut être 'glacés'. Comme pour
les segments, ça provoque fumée et conso d'huile.

C'est comme un second rodage (à condition que le 1er ait été fait !)

En principe, il faut passer le chemisage au 'honoir' : c'est une sorte
de rodoir à trois tiges diamantées qui dépolit la surface de la chemise
en formant de fines stries en spirale qui vont retenir l'huile et
rétablir l’étanchéité. Cette intervention nécessite la dépose et
l'ouverture du moteur.
Moins lourde, mais moins efficace, l'opération de rinçage du moteur
avant vidange permet de décoller une bonne partie des dépôts
internes. Les produits de 'rinçage' sont nombreux.
L'utilisation d'une bonne huile 100% de synthèse, par la suite
autorise un meilleur fonctionnement, à condition d'avoir nettoyé
le circuit d'huile correctement (carter, crépine, pompe, filtre...)


nicolas85710

a combien est ton regime maxi a vide


sfersystem

Concernant les tours max, j'ai pas tenté, je te dirais ça demain.

Ci-dessous le résultat de réglage de synchro après allez retour au boulot.

Et concernant le ralentit, d'après vous ça tourne rond ?


comet_GT_air

En régime stabilisé accéléré, ça ne devrait pas monter
à gauche (si les deux tubes font la même longueur) ;
le but c'est d'avoir les 2 colonnes au même niveau
quand on accélère. On voit que la puissance arrive
plus vite à droite (cylindre AR ?) mais elle monte
beaucoup plus haut à gauche.

Sinon, elle tourne bien au ralenti...


jean1166

comet_GT_air a écrit:En régime stabilisé accéléré, ça ne devrait pas monter
à gauche (si les deux tubes font la même longueur) ;
le but c'est d'avoir les 2 colonnes au même niveau
quand on accélère. On voit que la puissance arrive
plus vite à droite (cylindre AR ?) mais elle monte
beaucoup plus haut à gauche.

Sinon, elle tourne bien au ralenti...

je trouve aussi ta synchro n'a pas l'air d'être au top ,cela pourrait venir des boisseaux non ? membranes poreuses ou mal placées , les clips des aiguilles sont bien au même endroit ?


sfersystem

Merci pour vos réponses, je vais démonter ce weekend pour voir. C'est vrai qu'au départ, l'un des boisseaux avait du mal à revenir à fond. mais j'avais vérifié les aiguilles ainsi que le joint. Je vous tiens au courant.


comet_GT_air

sfersystem a écrit:Merci pour vos réponses, je vais démonter ce weekend pour voir. C'est vrai qu'au départ, l'un des boisseaux avait du mal à revenir à fond. mais j'avais vérifié les aiguilles ainsi que le joint. Je vous tiens au courant.


Comme le souligne Jean, c'est certainement l'origine du déséquilibre.
Il faut que tu polisse les petits défauts sur ce boisseau, ainsi que sur
son logement dans le corps du carbu.
Papier 600/800 à l'huile et lustrage au coton et au miror ou au polish.


sfersystem

C'est vraiment sympa, merci, vais faire ça ce weekend. j'espère récupérer un peu de vitesse de pointe ensuite. Remarque ça colle car déséquilibre dans les tours, et du coup, je n’atteins jamais la ZR en 5ème et je me traîne ..


sfersystem

J'ai vérifié mon montage pour la synchro, j'avais un tyuau plus long de 3 cm d'un coté. j'ai rééquilibré et re réglé, demain je redémonte mes carbus pour vérifier mes boisseaux.
Concernant les tours/min, elle monte à 12500 trs/min à vide.

Mais aujourdh'ui j'étais derrière un C4 et je pouvais voir sont compteur, et j'étais en deçà de la vitesse indiquée sur son compteur, lui à 108 km/h et moi à peine à 100 ... j'aurais pensé l'inverse, bizarre.


nicolas85710

normalement a vide ca bloque a 13000 tr/min donc tu dois pas etre loins


comet_GT_air

sfersystem a écrit:Mais aujourdh'ui j'étais derrière un C4 et je pouvais voir sont compteur,


Ca, c'est parce que tu était trop près :]

sfersystem a écrit:et j'étais en deçà de la vitesse indiquée sur son compteur, lui à 108 km/h et moi à peine à 100 ... j'aurais pensé l'inverse, bizarre.


As-tu vérifié la pression de ton pneu avant ? La taille de l'enveloppe est-elle bien en 110/70/17 ?
En général tous les compteurs sont 'optimistes' de 2 à 5% (vrai pour la C4 ?)


sfersystem

lol, ben justement, je pensais que le compteur de nos mobylettes était plus optimiste que celui des voitures ..

Bilan de la journée :
J'ai tout démonté, vérifié les gicleurs (92.5 et 95) étrange d'ailleurs, sur le tuto du kit up, ils indiquent 95 et 98, à confirmer.
j'ai poncé les boisseaux à l'huile avec du papier de 1000 et lustré au polish.
j'ai démonté le robinet d'essence, qui était propre.
et tout remonté, elle a démarré au 1/4 de tour.
J'ai également ouvert le carter pour vérifier mon PSB, c'est un 14.

Pour le pneu à l'avant c'est bien un 110/70/17 et pression ok.

Maintenant il pleut .. :pleur4: mais j'irais tester tout à l'heure.


comet_GT_air

sfersystem a écrit: les gicleurs (92.5 et 95) étrange d'ailleurs, sur le tuto du kit up, ils indiquent 95 et 98, à confirmer.


Dans le 'Kit Upower', à l'origine, il y 2 gicleurs (stade I & II) .
Le stage I corresponds au montage des ressorts de rappel,
au perçage des boisseaux à Ø2,4 / 2,5, à l'ouverture de
4 Ø 25 autour de la canule du filtre à air, au transfert du
gicleur AR en 92,5 à l'avant et au montage du gicleur de 95
derrière. Il est conçu pour l'utilisation avec l'échappement
d'origine.
Le stage II implique, en sus du travail sur les boisseaux,
l'ouverture totale du filtre à air, le montage du gicleur de 95
devant et du 98 derrière avec l'emploi d'une cartouche
d'échappement 'libérée' et/ou d'une ligne inox.

Jean à démontré que l'on pouvait mixer les deux stages
par l'emploi d'un 'cache' plus ou moins ouvert sur le filtre à air.
Ca permet de tester les perfs en fonction des conditions
météo et des réglages de carbus.


sfersystem

Ah ok. et au vu du silencieux qui était monté dessus, tu en penses quoi ? devrais-je changer ?
Car l'IXIL n'est pas d'origine, si ? et vu le bruit qu'il fait, je pense qu'il n'y a plus grand chose dedans.


comet_GT_air

sfersystem a écrit:Ah ok. et au vu du silencieux qui était monté dessus, tu en penses quoi ? devrais-je changer ?
Car l'IXIL n'est pas d'origine, si ? et vu le bruit qu'il fait, je pense qu'il n'y a plus grand chose dedans.


Non l'Ixil n'est pas d'origine. Mais avant de TOUT modifier, essaie d'avoir,
en premier lieu, une machine qui marche parfaitement dans tous les cas.
Même si la VP n'est pas phénoménale (un vrai 110, c'est déjà pas mal pour
un 125cm3 de 10 ans).
Quand ce sera réalisé, après tu peux tester des modifs, mais une par une
pour contrôler qu'il n'y a pas de dégradation. Si on modifie tout à la fois
et que ça merde, il faut tout tester morceau par morceau.
Et c'est long (voir le post RSV4 'Pxxain elle continue à caler')


sfersystem

Oui, tu as raison, mieux vaut procéder par étape. J'ai roulé tout à l'heure, elle est montée jusqu'à presque 120 avec un peu de vent favorable.
Elle tourne bien, ralentit ok, richesse, j'ai sorti les bougies, c'est bien aussi, c'est juste que je pensais qu'un 4 temps, un peu plus coupleux me permettrait de conserver une vitesse raisonnable face au vent sur du plat, et atteindre au moins 125-130 en conditions favorables. Après si tu me dis que je suis dans les clous pour ce modèle, ok.

Je ferais une vidéo "on board" pour que vous puissiez vous rendre compte.

bonne nuit.


comet_GT_air

Si tout va bien, tu peux essayer un pignon de 15 en sortie de boite.
Tu vas gagner un peu en vitesse de pointe, mais tu perdras aussi en accel....


sfersystem

Et dans le cas ou le moteur serait un peu faible, si le rodage n'avait pas été bien fait, quelle incidence ? une 5ème encore plus molle, et perte de vitesse encore plus prononcée face au vent, je suppose.

Cette perte de vitesse ne serait pas le signe d'un moteur fatigué ou glacé ?
Je vais peut-être vérifier les compressions, la solution serait elle de refaire le moteur ?

Sur les Comet GT récentes, arrive-t-on en ZR en 5ème ?


nicolas85710

oui les récente monte en zone rouge en 5eme avec le pignon de 15


sfersystem

Bon eh bien, c'est déjà ça. J'ai pu tester la mienne ce soir, peu de véhicules sur la nationale près de chez moi, j'ai tiré sur une 15aine de kilomètres, 115 maxi, mais une chose étrange s'est produite au bout de quelques kilomètres, difficile à expliquer, mais à plein régime, de toutes les 4-5 secondes on sentait le moteur faire un bruit plus aigu pendant une demie seconde et puis revenait.
Je sentait qu'il se passait quelque chose de mecanique sous la selle, je sais pas si c'est niveau moteur ou chaine, comme une vibration à ce moment là; ça me l'a fait sur 2-3 kilomètres mais plus au retour, car pour rentrer c'est un faux plat et là je prends pas plus de 90 km/h, et quand ça baisse de trop, je reprends en 4ème pour repasser en 5ème quand je suis à nouveau à 100 et ainsi de suite.

Maintenant que j'y pense, j'ai pas penser à regarder mon compte tours, des fois que ce soit l'embrayage, mais je ne m'y connais pas assez pour diagnostiquer.


comet_GT_air

sfersystem a écrit:Et dans le cas ou le moteur serait un peu faible, si le rodage n'avait pas été bien fait, quelle incidence ? une 5ème encore plus molle, et perte de vitesse encore plus prononcée face au vent, je suppose.

Cette perte de vitesse ne serait pas le signe d'un moteur fatigué ou glacé ?
Je vais peut-être vérifier les compressions, la solution serait elle de refaire le moteur ?

Sur les Comet GT récentes, arrive-t-on en ZR en 5ème ?


Globalement oui à toutes les questions, sauf à refaire le moteur ; économiquement,
c'est plus que limite. Il faut compter $150 pour les pistons, segments, axes et joints
de culasse, plus le déglaçage des cylindres ou un traitement style Nickasil s'ils sont usés.
A tout prendre, il vaut mieux rechercher un autre moteur d'occasion...

Pour ton 'changement de régime' : regarde ta chaîne, elle doit gripper par endroit.


sfersystem

maintenant que tu parles de Mecasyl, le gars qui me la vendu, je l'ai appelé le lendemain pour lui demander ce qu'il avait eu comme problème avec le moteur car j'ai fais 50 km pour la ramener à la maison et je la trouvais assez molle (je me souvenais de ma TDR à l'époque qui marchait franchement mieux) et il m'a avoué faire un traitement avec ce produit, mais il disait que c’était pour la santé du moteur. je sais plus quoi penser...

je vous rappelle qu'elle j'ai que 6500 km


comet_GT_air

Tu n'y est pas du tout ! Le Nickasil, c'est un traitement thermochimique
des métaux pour déposer une pellicule très dure, à base de nickel,
sur sa surface. Ensuite il faut rectifier pour remettre à la cote.
Le Mecasyl, c'est un traitement de l'huile qui ne sert qu'à boucher
les filtres et les pompes à huile....


sfersystem

ok, donc rien d'alarmant, le gars pensait bien faire. je vais faire vérifier ou voir si je peux vérifier les compressions.

Sinon, si quelqu'un à un endroit ou je peux trouver un moteur, j'suis preneur. Merci


comet_GT_air

http://www.yfmotors.com/Boutique/Pieces ... T-6126.htm

http://www.agpl.net/product.php?id_product=27239


nicolas85710

comet_GT_air a écrit:http://www.yfmotors.com/Boutique/Pieces-d-occasions/MOTEUR-MOTO-MOTEUR-HYOSUNG-125-COMET-6126.htm

http://www.agpl.net/product.php?id_product=27239


le probleme de l'occase ces une chance sur 2 soit il a ete bien roder sois il est deja cuit


sfersystem

Merci pour les liens, j'avais trouvé également. Donc ça cours pas les rues, et vu les prix demandés, je me demande si pour 500 € je me refait pas un moteur nickel (s'il est cramé).


comet_GT_air

Tout dépends de ce que tu appelle 'un moteur nickel'.
Pour évaluer correctement le coût de l'opération, il faut
mesurer l'ovalisation des chemises dans le bloc.

Si elles sont largement dans la tolérance (Ø44 +0,01/+0,08)
un simple surfaçage (honoir) est suffisant (100€ tout de même).
Si la segmentation est en bon état, il suffit de nettoyer et de tout
remonter avec un joint de culasse neuf ($20 les 2).
Sinon, remplacement des pistons, segments et axes + joint de culasse = $150 env.

Au delà, il faut soit échanger les cylindres (les chemises sont
inamovibles) soit passer en cote 'réparation' (Ø 48,5) mais hors la loi
(cylindrée résultante 152) !


sfersystem

A la vue de tout de que j'ai pu lire sur les différents forum, je dois admettre que je dois me faire une raison, 110 c'est une bonne moyenne, je vais tenter de m'en contenter.


J.R.D

bien ...... dit moi ta signature , c'est un montage avec les nouvelles écopes et le sabot de l'atelier poly ou tu les a acheté... dans le cas ou, fait nous de belles photos s'te plait ! ! !!


sfersystem

Elle était équipée comme ça, le gars les a fait faire à l'atelier Poly en effet, j'ai les factures, franchement elle a de la gueule, c'est pour ça que j'ai craqué !!

Des photos, oui la section "vos motos" !!
viewtopic.php?f=78&t=5385

Ce soir, il y avait peu de vent en rentrant du boulot et elle a vraiment bien marché, 120 sur la voie rapide, et entre 100 et 110 sur la nationale dans la circulation dense du soir, car freinage en permanence. j'ai remarqué une chose par contre, à fond de 4ème et en passant la 5ème j'ai senti comme un gros beuuuhhh, la moto qui s'étouffe avant de remettre les gaz pour la 5ème, rien de grave puisqu'en tournant la poignée à fond c'est parti direct, c'est juste le bruit qui m'a choqué.

Merci et bonne soirée


comet_GT_air

sfersystem a écrit: beuuuhhh, la moto qui s'étouffe avant de remettre les gaz pour la 5ème, rien de grave puisqu'en tournant la poignée à fond c'est parti direct, c'est juste le bruit qui m'a choqué.


Dis-moi : ton câble d'accélérateur, il est pas un peu grippé ?
Sinon, pour le passage de vitesse, entraîne-toi, tu ne dois pas
relâcher autant les gaz ! On peu passer 3/4 et 4/5 pratiquement
sans couper. Même bien chargé, l'embrayage encaisse tout.


sfersystem

Pour le câble oui, c'est nickel, j'ai vérifié toutes les gaines. Concernant le passage de vitesses, je savais pas, je laisse toujours revenir la poignée, mais merci pour l'info.


J.R.D

sfersystem a écrit:Elle était équipée comme ça, le gars les a fait faire à l'atelier Poly en effet, j'ai les factures, franchement elle a de la gueule, c'est pour ça que j'ai craqué !!

Des photos, oui la section "vos motos" !!
viewtopic.php?f=78&t=5385

Ce soir, il y avait peu de vent en rentrant du boulot et elle a vraiment bien marché, 120 sur la voie rapide, et entre 100 et 110 sur la nationale dans la circulation dense du soir, car freinage en permanence. j'ai remarqué une chose par contre, à fond de 4ème et en passant la 5ème j'ai senti comme un gros beuuuhhh, la moto qui s'étouffe avant de remettre les gaz pour la 5ème, rien de grave puisqu'en tournant la poignée à fond c'est parti direct, c'est juste le bruit qui m'a choqué.

Merci et bonne soirée


aie pas la tête ... avais pô vu !


sfersystem

lol, pas de souci,
ci-dessous un lien vers un trajet que je viens de faire pour aller chercher de l'essence.
c'est un faux plat, et ma vitesse maxi a été de 99 km/h (ont peut le voir dans le détail) pas de vent.

https://maps.google.com/maps/ms?hl=fr&p ... e729f7e3c7

De plus et pour la 1ère fois j'ai tenté de pousser ma 4ème en ZR vers 11000 - 11500 pour voir si ça aidait la 5ème à partir mieux, mais non. J'ai alors remarqué qu'en ZR la moto était assez hésitante je la sentait accélérer puis ralentir (c'était pas hyper flagrant, mais je l'ai senti).

Pour info, sur le retour j'ai pu la pousser à 113 km/h (réelle GPS)
vous en pensez quoi, c'est normal ?


NICKI91

113 kmh réel, j'estime que c'est tout à fait convenable, car ca reste des 125.


sfersystem

Bonsoir à tous, pouvez-vous jeter un œil à la vidéo ci-dessous et me dire si vous vous trainez comme moi avec vos mobylettes ? (pour ceux qui en ont une bien sûr 8/)


sfersystem


comet_GT_air

Ah ! Mais tu as un pare-brise...ça ne facilite pas la prise de vitesse.
Sinon, ça marche plutôt pas mal...gaffe à ne pas passer des heures
dans le rouge non-plus. Pour le passage de vitesse, c'est pas mal.
Tu peux gagner encore un poil en coordination embrayage/accel,
mais ça viendras avec l'entraînement. Bien la vidéo.


sfersystem

Je trouve la 4ème et la 5ème très longues et difficiles à rentrer en ZR, et là sur le trajet, vitesse max 110. Je m'entraine pour les vitesses, oué je commence à capter un peu le truc.

Pour le saute vent, au début je l'avais enlevé car je trouvais ça moche, mais on m'a dit que justement, c'était mieux pour prendre de la vitesse .. plutôt que l'air me tape directement le poitrail ..


comet_GT_air

Enlève le pare-brise et abaisse ton guidon pour faire un essai..
Tu verras si c'est plus rapide à monter.
Pour ma part, j'ai effectué des tas de tests, le plus concluant
c'est avec une petite tête de fourche avec une bulle double courbe.
Pour le confort, j'avais trouvé un compromis en adaptant une bulle
haute de ZZR, c'est plus étroit et moins haut qu'un pare brise,
mais avec le déflecteur en haut de la bulle, la tête, le cou et les
épaules sont bien protégés et ça ne pénalise pas les performances.

comet_120708_03.jpg
La p'tite Bleue
comet_120708_03.jpg (142.05 Kio) Vu 26 fois

Ceux qui ont essayé ma Comet ne s'en sont pas pleint !


nicolas85710

comet_GT_air a écrit:.gaffe à ne pas passer des heures
dans le rouge non-plus. o.


bizarrement je passe mes vitesse quand je suis a 12500t moi :hehe: le rouge sert a décorer
moi j'ai une bulle airmax


sfersystem

Ok, je vais tester sans bulle demain, et voir comment on fait pour baisser le guidon.
C'est quand même un peu décevant et frustrant je trouve, de ne pas arriver à 130 avec ce genre d'engin, en plus tu as vu, c'est de la belle route, c'est quasi tout plat et aux alentours des 10 min sur la vidéo, ça monte pas dans les tours, j'suis bloqué à 110.


sfersystem

Quelqu'un sait de quel diamètre est le pas de vis pour les gicleurs ? du 5 ou du 6 ?
Merci


nicolas85710

5


sfersystem

Merci super !


nicolas85710

ci ca peu t'aider http://www.3as-racing.com/A-35503-gicle ... i-mkc.aspx


sfersystem

Yes, j'ai trouvé mon bonheur, merci


sfersystem

ça y est j'ai changé les gicleurs, 95 à l'avant et 98 à l'arrière. Refait la synchro ainsi que la richesse. pas de grand changement niveau comportement.

Ce qui est vraiment étrange c'est qu'à pleine vitesse, je sens un freinage d'une demi seconde accompagné d'un bruit de moteur comme si j’appuyais sur l'embrayage un très court moment (montée en régime)


comet_GT_air

Peut-être les disques qui collent ou ta chaîne trop raide...
As-tu vérifié que la chaîne n'avait pas de point durs,
comme je te l'ai déjà suggéré ?


sfersystem

Non, c'est vrai, j'ai pas vérifié, mais comment faire ? et cela se produit uniquement à fond de 5ème au bout de 2 à 3 km.


comet_GT_air

Pour contrôler la chaîne, tu soulève la roue AR,
et tu tourne ta roue à la main pour voir s'il y a
des points durs. Si ça ne tourne pas en douceur
et que ça "accroche", il faut desserrer les tendeurs et
chercher les articulations de maillons grippées.
Un bon nettoyage au dégrippant et un graissage correct
permet de retrouver un fonctionnement normal.
Ne pas hésiter à le faire souvent....


sfersystem

super, merci GT_air, je vérifierais demain matin et te tiens au courant.
Étrange comme sensation quand même, j'avais peur d'un serrage d'un cylindre ..


sfersystem

La chaine à bien entre 2 et 3 cm de débattement, et ne souffre d'aucun point dur.


comet_GT_air

Nickel...J'ai de nouveau regardé ta vidéo embarquée,
en prêtant l'oreille et sans quitter l'aiguille du compte-tour
des yeux. A priori, même s'il n'y a pas beaucoup de passages
en 5 suivis d'accélérations, on ne peut pas dire que l'embrayage
présente un souci. Il va falloir jouer sur l'entrée d'air maintenant
que tu as modifié les gicleurs...
Et pour le guidon ; desserre les pontets et tire le guidon vers toi.
Ca abaisse naturellement les poignées...attention à ne pas aller
trop loin au risque d'esquinter le réservoir !
C'est juste pour un test, ce n'est pas une position de conduire
à conserver : les pouces on tendance à rester coincés, pas top !


sfersystem

J'ai changé de gicleurs car j'avais l'impression d'avoir trop d'air par rapport au jus qui arrivait justement. j'ai également acheté un gicleur de 100 pour éventuellement passer en 98-100 au cas ou.

Pour la vitesse en 5ème, sur la vidéo je suis quasi toujours à fond, et quand la vitesse reste stable aux alentours des 100km/h je peux être content, mais souvent ça baisse en régime et forcément en vitesse.

bon là il flotte donc c'est mort pour le moment, mais j'ai réglé à nouveau la richesse et j'irais faire un tour ensuite.


sebdreamer

Je suis impatient de connaitre le résultat avec les 98-100 car je pensais les monter sur la mienne en préparant la boite à air....


sfersystem

Pourquoi, ta boite à air n'est pas encore ouverte ?


sebdreamer

Si j'ai ouvert mon filtre qui de plus est un BMC mais je vais essayer de rajouter un autre entrée d'air que je protégerai avec un bout de mon ancien filtre à air


comet_GT_air

A l'ouverture de la boîte à air, je conseille de coller un
joint mousse (isolant porte/fenêtre) autour du trou ;
ça évite d'aspirer trop de poussière et humidité.

filtre017.jpg
sfersystem ® ;-)
filtre017.jpg (59.75 Kio) Vu 50 fois


sfersystem

Ah bon, carrément ! mais alors, ça bouche entièrement l'arrivée d'air ?

Suite aux réglages d'hier, j'suis aller rouler un peu là, conditions favorables, j'suis monté à 120 enfin sur un trajet ou j'arrivais péniblement à 110 et toujours sur du plat, l'avait pas assez à boire la belle. j'ai pas eu le bruit que j'avais auparavant .. donc à suivre.


nicolas85710

sfersystem a écrit:Ah bon, carrément ! mais alors, ça bouche entièrement l'arrivée d'air ?

Suite aux réglages d'hier, j'suis aller rouler un peu là, conditions favorables, j'suis monté à 120 enfin sur un trajet ou j'arrivais péniblement à 110 et toujours sur du plat, l'avait pas assez à boire la belle. j'ai pas eu le bruit que j'avais auparavant .. donc à suivre.


Et donc tu et en 95 98 la


comet_GT_air

sfersystem a écrit:Ah bon, carrément ! mais alors, ça bouche entièrement l'arrivée d'air ?



Non, pas totalement : d'origine, tu as une 'canule' de 35 mm environ.
Une fois entièrement ouvert, ça représente plus de 6 fois la surface
d'origine. On peut bien réduire un peu la vitesse d'entrée d'air, ça
ne va pas pénaliser beaucoup le fonctionnement.
Quand il y à beaucoup d'humidité et de froid, ça peut aider aussi.
Certains ici, ont même rebouché en partie, ou totalement (enfin presque !)
leur boîte à air pour trouver un bon compromis.
Ce ne sont pas des modifs lourdes ou onéreuses....


sfersystem

Oui, je suis actuellement en 95-98.


sfersystem

Dans le flot de circulation, sur voie rapide, j'ai dépassé les 120 ... ça fonctionne bien maintenant.


sfersystem

Bonjour à tous, je souhaiterais savoir si quelqu'un d'entre vous connaissais le RAL du jaune Hyosung ?

Merci


jean1166

sfersystem a écrit:Bonjour à tous, je souhaiterais savoir si quelqu'un d'entre vous connaissais le RAL du jaune Hyosung ?

Merci

c'est quoi la référence de la peinture ?


sfersystem

La référence de la peinture ? on trouve ça où ?


jean1166

http://www.planete-hyosung.fr/viewtopic.php?t=2005


sfersystem

Merci, mais le lien ne fonctionne pas ...


comet_GT_air

Ca se rapproche d'un 1018, mais ce n'est pas un RAL,
de plus c'est un nacré.


sfersystem

Oui, tu as raison car métallisé, et le spéculaire est plus clair en effet .. pas évident à reproduire ça ..


comet_GT_air

Si j'avais à reproduire cette teinte, j'essaierai sur une base orange métal.
Pour le bleu, par exemple, je commence par un pourpre métal couvert
par un bleu métal. Ca rends à peu près l'outre-mer métallisé Hyos...


sfersystem

Merci GT_air pour le conseil, et je pense que tu as raison, mais ça me fait beaucoup de matos à acheter pour la refaire. Elle est déjà super propre, mais je suis maniac ... je vais peut être partir sur un RAL 1003 (je sais le même que pour les engins de service)


comet_GT_air

Si tu réalise ta peinture au pistolet, tu peux te faire préparer
la bonne teinte chez les marchands de peinture à partir d'un
élément de carrosserie. Un passage à l'analyse de spectre et
le mélange est préparé.


nicolas85710

comet_GT_air a écrit:Si tu réalise ta peinture au pistolet, tu peux te faire préparer
la bonne teinte chez les marchands de peinture à partir d'un
élément de carrosserie. Un passage à l'analyse de spectre et
le mélange est préparé.


certain son equiper pour faire des bombes aussi


sfersystem

Ok, super, merci pour toutes ces infos, j'y vais ce matin, pour voir à combien je peux m'en tirer.
Pour l'analyseur de spectre, dois-je démonter un carénage ? ou si j'y vais avec ma titine, ça suffit ?


nicolas85710

il faudra que tu demonte une piece il me semble


sfersystem

C'est fait, j'ai pris le garde bout.


comet_GT_air

Le garde-boue, c'est parfait !


sfersystem

Laisse tomber, avec le pétard, la base, le nacré, le vernis, diluant, durcisseur il y en a pour 460 € ... 8/
et là à condition de faire ça bien, et ça .. c'est pas de la tarte .. c'est pas un métier pour rien ..


comet_GT_air

Ah, évidemment, si tu n'as pas le matos et les connaissances de base ;
c'est tout de suite plus compliqué.


farfadet

L'application est pas si dur,mais y faut l'environement adequate surtous pour des bases a l'eau,mais pour des petit travaux de peinture les novices ont en generale tres vite le coup de petard,ce qui empeche vraiment les belles lacques, c'est la peur de la coulure


sfersystem

Oui, c'est sur que l'environnement joue un rôle essentiel. mais d'après ce que j'ai pu lire, une coulure ça se rattrape, en base ou en vernis, c'est juste que ça prends un peu plus de temps.

C'est d'ailleurs pour cette raison que si j'achète un pistolet, (celui proposé était un SATA DL200) c'est un petit, c'est plus long, mais ça bouffe moins de peinture pour les petites pièces, et apparemment on gère mieux le jet.


sfersystem

Bonjour, je sollicite encore votre aide car ce weekend avant de partir en balade, je me suis rendu compte que mon câble d’embrayage était presque mort. Pour l'avoir via le concessionnaire, je dois y aller avec la carte grise et pas de livraison avant vendredi (pour commande ce jour).
Mais qu'en est-il de Hyosung source, avez vous déjà recensé des problèmes particuliers ? où puis-je acheter ce câble autrement ?

Merci.


comet_GT_air

Dans tous les cas, tu ne l'auras pas avant vendredi...

http://www.aquitaine-moto-casse.eu/2010/?page_id=2632

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/290031499.htm

A part cela, nombreux sont les Cometeux à se servir sur Hyosung Source.

sfersystem a écrit: Pour l'avoir via le concessionnaire, je dois y aller avec la carte grise


??? Pour un câble d'embrayage ??? Voici le code article : 58200HM8101 (CABLE ASS’Y CLUTCH),
on peut lui prêter la part-list, si besoin....


sfersystem

Merci, encore de ton aide.

Les délais moyens constatés sur Hyosung source sont-ils corrects ?


comet_GT_air

72heures en moyenne.


sfersystem

ah ben c'est cool ça, pas de souci au niveau de la douane ?


comet_GT_air

Des soucis, non, des frais parfois...mais pour les petits objets c'est quelques %.


sfersystem

Merci GT_air, j'ai penché vers l'un des liens ebay que tu m'as filé, je reçois ça demain (vu l'urgence)


sfersystem

Câble remplacé, je pense avoir bien réglé mais bizarrement, à froid, lorsque j'enclenche la 1ère, elle cale 1 fois sur 4 ..

J'ai bien fait gaffe au repère de montage, j'ai revissé complètement la vis à la poignée, ajusté l'écrou - contre écrou près de la boite pour avoir un peu de jeu (3-4 mm), ensuite retendu à la poignée.


comet_GT_air

Les cosses du switch de l'embrayage sont mal enfichées.


sfersystem

qu'appelles tu les cosses ? électriques ?

Edit :
Ah oui, ça coupe tout .. ok, je vais voir, bonne idée ..


sfersystem

Bonsoir à tous,

La saison est presque terminée (je pense) et je vais commencer à passer mon GC avec le code .. forcément ... et ma p'tite titine fonctionne super bien.

En changeant le train de pneu la semaine dernière, le gars m'a dit que je devais penser au kit-chaine.

Puis-je avoir encore une fois votre avis sur la question.
Me suis tapé le forum en long en large et j'ai vu un peu de tout.

Que dois-je prendre ?
un 14-52 comme à l'origine ?
un 13-52 ou un 14-50 ?

j'ai vu qu'il y avait un tuto pour le changer sois même, je pense en être capable, donc si vous avez des liens pour des kits pas trop cher, j'suis preneur.

Merci.
Stéphan


sebdreamer

Si elle marche super bien je dirais un 15-52 ou un 14-50 si tu veux garder un peu de patate et ne pas être tout le temps dans la zone rouge en 5. Moi j'ai un 15-52 et limite zone rouge je suis à 125 km/h environ.


comet_GT_air

Sur mon tuto, y'avait ça : http://www.kitchaine.fr/


sfersystem

Super, merci pour l'info, mais actuellement j'arrive jamais à monter en ZR en 5ème. Donc peut être que mon moteur est pas au top. devrais-je alors rester en origine.


sfersystem

J'ai trouvé ça par hazard ..
vous en dites quoi ?

http://www.motoligne.com/pieces-moto/pieces-moto-pieces-quad-pieces-scooter/pieces-moto/hyosung/125/gt-125-comet/2003/kit-chain.html?keyword=0


Péroxyde

euh... c'est donné... prends en trois t'auras du stock ;)


sfersystem

Ok, je vous dirais quelle gueule ça a, même si je suis partisan de dire que l'on en a toujours pour son argent (là au départ il est quand même à 90€)


sfersystem

Ah ben c'est sympa les gars, je cherchais en même temps une paire de gants pour l'hiver et regardais celles qui auraient pu convenir pour les rajouter sur ma commande pour avoir le franco et là, paf plus rien, plus dispo le kit chaine .. tant pis ..


sfersystem

Bonsoir à tous,

J'ai changé mon Kit chaine et fait la vidange sans souci. je suis en train de faire révision complète car !!!
je vous informe avoir fait mes 1ères heures de codes .. et surtout 4 heures de plateau .. c'est sympa une 600 ... vivement !
Et d'ailleurs je me demande si je ne devrait pas patienter et attendre la réforme du 19.01.2013. Car ça a l'air vraiment moins chiant niveau des parcours lents.


comet_GT_air

A moins d'opter pour une formation intensive, je crois que tu auras droit à cette réforme.
Si tu espère boucler ton permis en moins de deux mois, bon courage !


RAID

comet_GT_air a écrit:A moins d'opter pour une formation intensive, je crois que tu auras droit à cette réforme.
Si tu espère boucler ton permis en moins de deux mois, bon courage !


Peu importe, c'est la date d'inscription et de déclaration qui est prise en compte.


sfersystem

Salut, et merci, mais j'ai trouvé cela ..

Attention, les nouvelles catégories de permis ne s’appliqueront qu’aux nouveaux permis moto, délivrés après le samedi 19 janvier 2013 !
Ceux qui ont obtenu leur permis A1 ou A avant cette date restent dans le régime prévu avant la réforme.

Seule la date d’obtention du permis compte !
C’est la date de réussite à l’épreuve pratique en circulation qui fait foi.

Le reste, ON S’EN TAPE : la date de votre inscription en moto-école, la date de vos débuts de cours, la date de passage du plateau (réussi ou raté), la date de votre premier échec en examen circulation… tout ça ne compte pas.

Ce point a été vérifié et validé auprès de l’administration centrale des permis de conduire (DSCR).
Si votre école moto vous dit le contraire, elle se trompe. Sans doute de bonne foi car la confusion a régné pendant un moment sur ce point, mais elle se trompe.

http://moto-securite.fr/reforme-permis/


RAID

Ok, bien compris :perv:


sfersystem

C'est con, tu m'avais filé une lueur d'espoir .. et à l'auto école, je sais pas comment ils vont faire .. il n'ont pas encore le radar pour les parcours lents ...


RAID

Ba justement, faudrait peut étre profiter du flou juridique et d'application pour s'inscrire et passer son permis A. Il sera peut étre plus facile à obtenir au début, le temps que tout le nouveau système se mette en place...En tout cas moi j'ai bien envie d'essayer !


sfersystem

En tout cas, J'ai vraiment eu une bonne expérience de la moto avec ma Comet, c'est ce qui m'a incité à aller plus loin, après 20 ans de permis voiture ..


RAID

Heureux pour toi ;) ! Personnellement, j'ai toujours eu une moto 125 depuis mes 16 ans et une voiture depuis mes 19 ans (et j'en ai 38 aujourd'hui), j'ai eu des 3 yamaha, une cagiva, 2 suzuki et...une Hyosung. Sincèrement, je ne renouvellerai pas l'expérience de la Hyosung. Ma GTR est trés bien mais face au Yamaha ou suzuki, y'a pas photo !


nico85

RAID a écrit:Ma GTR est trés bien mais face au Yamaha ou suzuki, y'a pas photo !

C est pour me rassurer moi qui vent ma cbf pour rouler en gtr


RAID

:hehe::hehe::hehe:
Non nico, mes propos n'engagent que moi, tu auras sans doute une trés bonne expérience avec ta GTR.....ou pas :gene:
Comme on dit: Qui vivra verra ! ;)