TENDEUR DE CHAINE OU DISTRI

Partage d'information à propos deTENDEUR DE CHAINE OU DISTRI

TENDEUR DE CHAINE OU DISTRI

steven85240

Bonjour

Je reviens vers vous concernant un bruit inquiétant sur ma comet Gt de 2007. J'ai un bruit du style "Trrrrrr" ( une chaine trainé sur le sol) depuis pas mal de temps (donc j'évite de la rouler) et les beaux temps arrivent grrr
Je pensais avoir trouvé ma panne en changeant mes joins spy de pipe d'admissions, puis j'ai changé mon kit chaine qui était défectueux. Mais le bruit est revenu.
Je sais plus ou chercher, on m'a dit que cela pouvait être le tendeur, ou la chaine de distri de mort mais comment contrôlé cela et comment voir s'ils sont bien défectueux?
Je suis pas mal débrouillard mes la j'ai atteint ma limite ^^

en espérant que quelqu'un pourra m'aider :(


CHC

salut tu peut faire une video ?

que veut tu dire une chaine trainé sur le sol ?


highlander

De mon expérience personnelle, un tendeur de chaîne de distrib défectueux ou détendu occasionne un claquement en rythme avec le moteur.
Peux tu localiser la zone du bruit, à l'oreille ?
Est-ce un bruit constant et en cadence avec le moteur ?
Quel âge as ta bécane ?


CHC

pour localiser le bruit met un tournevisse tu va entendre le bruit fait nous une video propre on va te dire


highlander

Un bruit de chaîne qui traîne sur le sol, ça peut aussi être un fantôme. :hehe:
OK, je sors !


steven85240

merci pour votre aide.
Alors c'est une Comet de 2007 elle a 6000 bornes, je l'ai acheté elle en avait 800 (la nénette qui l'avait roulait jamais avec )
Je vais entendre se bruit souvent de fois a l'accélération, en montant dans les tours, plus je roule vite plus le bruit est constant, au ralentissement il diminue , à l'arrêt on l'entend plus.
Sa m'ai arrivé une ou deux fois de l'entendre à l'arrêt quand la moto chauffait. J'essayerais de faire une vidéo si je l'entend à froid, mais pendant que je roule cela va être compliqué, je ne suis pas acrobate :hehe: .
C'est assez compliqué d'exprimé se bruit ( on entend un Grrrriiigrriiiii: comme du métal qui frotte ) ou encore( du gravier dans un sèche linge). Je l'ai localisé dernièrement vers le carburateur.
J'ai réellement tout changé sur cette moto du à des problèmes de puissances et d'un mauvais entretiens de l'ancien proprio.
Boisseaux, kit up, filtre pignon de 13 avec chaine, joins de pipe, filtres, bougies , durites, robinet d'essence..... J'ai fait pas mal de nettoyages carbu, syncro.
J'ai pris un tournevis (méthode a l'ancienne avec l'oreille collé au tournevis) pour écouter le moteur quand y a pas se bruit il tourne comme une horloge.
Mais je ne comprend pas pourquoi il provient comme sa du jour au lendemain.
J'essayerai de faire une vidéo si j'y arrive.
Merci


CHC

tendeur de distri a changer juste a s'avoir si c'est l'arriére ou l'avant


lolocean

pignon de 13 ??? il doit gueuler le moteur !!!
Pour le bruit j'en avais un aussi, qui apparaissait et disparaissait, et cela venait tout simplement de la selle merdique du passager. Comme la patte de fixation ou l'on engage les deux ergots de la selle etait devissée, ca faisait un enorme bruit metallique de cliquetis.


steven85240

non du tout pas chez moi :). L'avantage du pignon de 13 est que j'ai une plus grosse pointe de vitesse sur plat, mais que je perd un peu en monté, alors que le pignon de 15 que j'ai eu aussi, me faisait perdre en vitesse sur plat et je gagnais de la patate en côte.
Pour en revenir au bruit, si c'était cette patte de fixation, j'aurais pas un bruit constant sur plat, et des une accélération? de plus je les localisé a froid en haut vers le carburateur. C'est sa qui est bizarre. Je regarderais se soir mais j'ai un doute.


lolocean

Ton histoire de pignon me surprend !!! Mais après tout ...

Quand au bruit, je ne peux pas t'en dire plus, désolé.


steven85240

c'est compliqué a changer sa le tendeur de distri et comment savoir a l'œil s'il est défectueux?


steven85240

Salut les cometeux :). Bon mardi je l'emmène chez un réparateur, que si c'est les tendeurs et qu'il faut refaire un calage, je laisse les pro faire.
Je vous tiendrais informé des résultats.
Apres cela faudra que je refasse ma peinture car je veux un blanc nacré avec des petites touches de noir, et faudra que je pose mon sabot moteur. Je vous montrerai dans un post de présentation le avant, après.
Bon weeks


steven85240

Moto de retour du concessionnaire, Les tendeur de distributions étaient bon, rien à changer, le bruit venait d'une vibration au niveau du collecteur d'échappement et une autre du moteur.
Plus de peur que de mal.
En tout qu'a tout re fonctionne, a moi les balades .

Bonne journée et merci encore de votre aide


CHC

super nikel

moi marche plus du moin le ralentit a chaud tiend plus


lolocean

Merci pour le retour d'information Steven.
Et tant mieux pour toi que ca ne soit qu'une broutille.

Mon pauvre CHC qu'as tu trafiqué a ta becane ?


CHC

rien lolo d un coup a chaud elle cale


highlander

J'ai eu ce problème sur ma GV injection.
j'ai mis un produit de nettoyage d'injecteur dans l'essence et j'ai arrêté de mettre du SP 95 de supermarché. Je l'ai remplacé par du SP 98 excellium Total et ça marche impec.
J'ai aussi joué un peu sur la vis de butée de ralenti.


CHC

justement la visse de ralenti deconne si je met 1500 tour le ralenti tombe sa cale il tiend plus !
et a 1500 si je met au dessus le ralenti et trop haut pourtent j ai fait la syncro richesse pipe d admission sont changer.
j'ai mit des bougie irridium sa viendrez pas des bougies ? qui font sa ? a froid elle demarre nikel.
en plus c est a carbu ma moto c est pas une injection


fovoir

je pense qu'il faut arreter avec "vos"bougies irridium....et se contenter de celles préconisées...j'en ai parlé autour de moi et.... pas la peine sauf sportives ...cela dit moi je n'y connais que pouic :rouge:


highlander

On dirait un manque d'air, mais si la richesse a été réglée .... Ton starter revient bien ?


CHC

oui par contre quand je tourne le guidon a droite sa accelere pourtent j ai tout mit les cable correct
les bougies je vait remettre se d origine.
j ai installer gicleur 95 92.5 et regler aiguille du boisseau j'ai laissé les ressort d'origine et les boisseau je n'est pas toucher et lever juste le tubulusse du filtre a air rien dautre.
le T entre les pipe d'admission j'ai remit selui d'origine avant il y avait un plus gros et j'est perdu 500 tour minute avec l'origine peut être pas assez d'air qui passe vers la pompe a essence ?


lolocean

fovoir a écrit:je pense qu'il faut arreter avec "vos"bougies irridium....et se contenter de celles préconisées
...j'en ai parlé autour de moi et.... pas la peine sauf sportives ...cela dit moi je n'y connais que pouic :rouge:


+1 !!!!


LuCyFer

Ton ralenti qui ne tiens pas c'est pas les bougies iridium ou autre elle fournisse une étincelle :) ce qui serait intéressent de savoir c'est quand tu mets un coup de gaz au ralenti es e qu'elle revient au relents directement ou es c qu'elle reste accélérer pendant un temps et puis le ralenti descend puis cale ? Ou bien tu donne un coup d'accélérateur et la elle descend direct ? Ou bien quand tu monte le ralenti au dessus de 2000 tours le ralenti tourne nikel et elle cale plus ? Tu es dans quel de ces exemple ou à tu d'autre exemple ?