Température huile et compteur de GTR125

Partage d'information à propos deTempérature huile et compteur de GTR125

Température huile et compteur de GTR125

spectrum80

Bonjour,
L'un d'entre vous a t-il réussit à utiliser l'indicateur de température d'huile intégré au compteur de la GTR ? Vu le travail réalisé pour une geauge externe, mais pas trouvé d'information sur le forum sur ce point .
J'aimerais raccorder la sonde dont je dispose (la même que gericom) mais sur le compteur de la GTR.


nicolas85710

il me semble qu'il y a la place pour ce fil dans la connectique de nos compteur


spectrum80

En effet, c'est ce qui avait été identifié, je me demande juste si quelqu'un a déjà tenté de le raccorder


nicolas85710

ces simple tu le branche direct a la masse si ton graphe plafonne en haut tu a juste a brancher ta sonde au fil sinon ci ca reagis pas je pense que tu pourra rien faire sur ce compteur tien nous au courant


jpl autre

c' est pas un risque à prendre le compteur dans la gueule ca? :geek::geek::geek:

Tiens, je sais pas si tu as déja regarder cette page, Comet G T Air avait poster ca :

viewtopic.php?f=80&t=2242&start=10


skydio

c'est vrai que sa serais sympas si sa marche mais qu'elle sonde mettre pour que sa marche une de 650cc je suppose


jpl autre

Je ne sais pas si une sonde de 650 ira, car sur la 650, c' est brancher dans le circuit de refroidissement liquide, alors que sur la 125, va falloir brancher tout ca à la Géricom, dans le bas moteur, direct dans l' huile!


skydio

et personne a trouver un moyen ba alors les bricolos faut s'activer la lol


spectrum80

Bon, ce w.e. je vais tenter de déposer le compteur déjà pour voir les fils et la connectique. Par contre pour la sonde il va falloir que j'aille chercher de l'huile avant. En effet vu l'emplacement du plug, je pense perdre pas mal d'huile à la manip, je vais donc vidanger avant. Je vous tiens au courant.


spectrum80

Bon, je pense avoir touvé la réponse sur korider de quelqu'un qui a fait cette manipulation:
Les tableaux de bord de la 125GTR et 250 ne sont pas tout à fait les mêmes que pour la 650 qui elle dispose de l'affichage de la température. Ainsi, seul l'afficheur du compteur est identique et non le compteur en globalité.
Conclusion : il semblerait bien qu'il faille changer le compteur pour un de 650 et se procurer par la même occasion la sonde qui va avec....


jpl autre

Pourtant, sur nos compteur de gtr 125, on vois à coté de la jauge essence, les graduations pour la t° du moteur, je ne pense pas que hyosung se soit amusé a faire 2 différents compteur pour ces machines, pour moi l' indicateur est présent sur la 650 comme sur la 125, c 'est juste que sur la 125, comme il n' y a pas de refroidissement liquide, il n' est pas brancher, c' est tout.


spectrum80

Malgré tout, le branchement à été testé (voir ici:http://korider.com/index.php?topic=5137.0) Reste de surcroit à se poser la question de l'étalonnage même si ca marche...
Je ferais quand même le test.


jpl autre

donc il y a peut être une différence sur les 2 compteur!! :oops:

je met le lien de spectrom80 avec la traduction, pour ceux qui sont comme moi et ne comprennent rien en anglais !!

http://translate.google.fr/translate?js ... l=en&tl=fr


skydio

merci car moi i don't speak english


nicolas85710

alors pour info un barre graffe de ce type la ne ce calibre pas


jpl autre

nicolas85710 a écrit:alors pour info un barre graffe de ce type la ne ce calibre pas

:?::?::?::?::?::?::?:


nicolas85710

spectrum80 a écrit:Malgré tout, le branchement à été testé (voir ici:http://korider.com/index.php?topic=5137.0) Reste de surcroit à se poser la question de l'étalonnage même si ca marche...
Je ferais quand même le test.
il n'y a pas d'étalonnage pour un barre graff


nicolas85710

je vien de demonter mon compteur et la surprise on a 6 emplacement de fil vide alors il faudrai une description de notre connecteur et le comparer avec celui du 650 moi sur la mienne ces un compteur de 250gtn cela est marquer a l'interieur du compteur


gericom625

Alors j'ai regardé le lien anglais concernant la jauge...
Ben les gars sont pas futefute....
Suffit pas simplement de brancher la sonde au connecteur libre sur lequel faudrait relier la sonde, faut aussi alimenter (en volt biensur...pas des bonbons..) la jauge,tout comme le niveau de carburant....
Dans ma configuration dans laquelle j'ai installé mon mano, si je branche uniquement la sonde....ben tu peux attendre encore longtemps avant de voir bouger l'aiguille....
Amicalement


spectrum80

reste donc à trouver un schéma détaillé du compteur afin de déterminer où apporter du jus...


jpl autre

spectrum80 a écrit:reste donc à trouver un schéma détaillé du compteur afin de déterminer où apporter du jus...

Alors t' en es ou dans tes recherches?


spectrum80

J'ai pour l'instant peu avancé sur le sujet... J'ai tenté dans un premier temps de repérer le faisceau à l'aide des différents tutos présents sur le site et j'avoue que j'avance lentement :-(
Pour le compteur, je n'ai pas encore trouvé de plan détaillé, donc à moins d'y aller à taton et de risquer de le griller ....