SurConsommation ????

Partage d'information à propos deSurConsommation ????

SurConsommation ????

reibel

Bonsoir,
Cela fait seulement quelque jour que j'ai ma gt125, mais je crois avoir un soucis de surconsommation.
J'ai fait deux plein depuis que je l'ai , 20 euros a chaque fois, mais je ne fait QUE 250 km environ avec ca.
Je vois partout que tout le monde fait 350 à 400 km mais moi non !!!
Je sais que l'ai un réglage carbu a faire, car la personne qui me la vendu ne la pas faite (pour faire baisser le prix, j'ai du faire quelque sacrifice :? ) , car elle a changer l'échappement pour un pot de kawa 750Z (joli bruit), donc synchro.
Elle saccade aussi vers 9000 à 10000 tr/mn (l'aiguille du compte tour flanche aussi) mais passé ce cap elle monte bien. Il n'y a que dans cette plage de régime que ca déconne.
Pensez vous que tout est lié ? surconsommation et souci de coupure ?


comet_GT_air

Salut,

Regarde la tête de tes bougies, elles doivent être noires de chez noir !
Regarde aussi la couleur de ton filtre à air...il est peut être aussi noir que les bougies.
C'est vrai que 6 l/100 c'est énorme pour notre petit moulin.
As-tu contrôlé les fuites éventuelles (au moins à l'odeur).

Bonne route à toi,


reibel

Pas d'odeur d'essence autour de la moto, ni de fuite.
J'ai vérifier les duites, elles sont en très bon état.
Je vais regarder les bougies demain avec le filtre.
Je vous tient au courant


jpl autre

Par contre pour tes coupures, ca ressemble a un contacteur de béquille ca, mais peut être aussi a un mauvais contact quelque part, car a ce régime moteur, tu doit avoir plus de vibrations!!

Pour la consommation, c est bisard, surtout si tu vois pas de fuite!! peut être les pointeaux dans le carbu qui coincent, et du coup, de l essence qui passe dans le moteur a l arrêt? Mais dans ce cas de figure tu aurais du mal a démarrer après quelque temps d' immobilisation!!


reibel

Elle démarre très bien. Elle tourne impécablement (sauf quand elle coupe).
Je vais l'emmené voir le docteur, faut qu'il opère les carbu
je vous tient au courant


alekos

et si c etait un compteur en "miles".

ok, je sors........ :)


jpl autre

:lol::lol::lol::lol::arrow:


reibel

Mon problème de coupure moteur a été résolu.
J'ai suivi vos conseils : j'ai débranché le contacteur de béquille, plus de soucis.
RDV demain chez le mécano pour synchro, calage de distri, jeu de soupape, bref un réglage aux petit oignons, p'tetre meme un petit kit up pendant qu'on y est.


jpl autre

jpl autre a écrit:Par contre pour tes coupures, ca ressemble a un contacteur de béquille ca, mais peut être aussi a un mauvais contact quelque part, car a ce régime moteur, tu doit avoir plus de vibrations!!

Pour la consommation, c est bisard, surtout si tu vois pas de fuite!! peut être les pointeaux dans le carbu qui coincent, et du coup, de l essence qui passe dans le moteur a l arrêt? Mais dans ce cas de figure tu aurais du mal a démarrer après quelque temps d' immobilisation!!



En plein dans le mille!!! A ce contacteur!!!!


nicolas85710

pour ta surconsso je peu pas te dire moi car je sort de revison kit up pot ixil sans chicane et maxi 280km mais reservoir casi sec donc fais mon plein tous les 250km environ


comet_GT_air

reibel a écrit:Mon problème de coupure moteur a été résolu.
J'ai suivi vos conseils : j'ai débranché le contacteur de béquille, plus de soucis.


Un conseil : regardez le tuto de Rider pour le dépannage du fameux contacteur.
viewtopic.php?f=21&t=2109
Ca m'a donné envie d'en remettre un ! J'utiliserai un contact Télémécanique pour la fiabilité. ;)

Bonne route à tous,