supprimer le trou

Partage d'information à propos desupprimer le trou

supprimer le trou

toutoune28

Alors le kit up (c'est comme ça qu'on appele ce truc) permet de boucher les trous à l'accélération ) bas régime en augmentant le volume d'air (ouverture filtre à air) et d'essence (gicleurs plus gros). Le prix de ton concess me semble raisonable.

Pour le manuel en french, tu le trouveras à à l'accueuil du site à cette adresse : http://club-hyosung-france.com/tutos.php


jean1166

pour avoir accés il faut un certains nombres de posts je crois :oops:


toutoune28

Non non cela ne vient pas de ça moi aussi ça me fait pareil, faut que Dendrond résoud ce petit pb, le chemin a dû changer.


toutoune28

Clairement oui, moi ça en devenait dangereux, genre à un rond point avec plein de circulation, tu veux t'insérer, tu tourne la poignée de gaz pour t'insérer rapidement et là... rien... le néant !! donc t'as ta moto qui est sur le rond point mais t'avance pas ! Super dangereux, et klaxon assuré ! lol

C'est vrai que 170 roros c'est pas rien mais ça vaut vraiment le coup. Il faut que ton mécano si il est sérieux fasse une synchro après ma modif aussi.

Tout le omnde ou presque a mis ce kit up.


murphy37

j'ai un modèle 2008 qui dort dans mon garage et je ne trouve pas qu'elle a des trous . mais c'est sur que si vous rouler a 3000 tours la je ne pourrait pas dire .


ALAN 56

Donc quand on met ce kit up il faire une sincronisation des carbus ? donc tous le monde peut pas le faire , il faut etre mecano , non ?


ALAN 56

syncronisation , pardon ! :lol:


bruno

Salut l'ami, j'ai une GT de 2007, et j'ai fais monter un kit up. Mon concess m'a fais ça sous forme de forfait : 150e tout compris pieces, mains d'oeuvre, syncro etc ...

S'est clair que le changement est là, plus de trou, maintient de la vitesse style à 100 ou 110 km/h en faux plat. Le top s'est quand mêmes d'avoir un pot en plus, le mélange des deux donne un bon résultat.


jean1166

pour la syncrho il y a des appareils et cela vaut peut être le coupe de l'acheter
ou faire soit même
http://www.alpdiffusion.com/conseils_regler.php
mais moins précis
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftBcC.html
http://www.b-kane.com/article.php3?id_article=80


toutoune28

Moi pour la synchro j'ai suivi le tuto qui préconisait de faire 2trpour le cylindre avant et 2,5 pour le cylindre arrière (avec un pot modifié) et ça tourne impect.


murphy37

sur le modèle 2008 je n'avais pas ce problème, mais c'est vrais que sur le modèle 2009 c'est pas trop le pied surtout si on a pas trop l'habitude . maintenant j'ai un trou aussi en bas mais il faut que je fasse une syncro vue que j'ai changer de pot . après je verrai .


futuracheteur

alors dendrond moi je te dis ce que m'a dit mon concessionnaire à part le restylage rien de nouveau côté moteur d'une; de deux rien ne sert d'être désagréable avec moi car je dit ce que je ressens effectivement je suis en rodage et donc je fais attention à ne pas trop dépasser les 7-8000 tours donc étant en dessous de la plage moteur qui marche vraiment bien pour ma part en dessous tu vois ça cale en roulant et entre 3000 et 4000 tour ça donne rien alors comme les voitures collent au cul alors pour pas être percuter j'accélère et là surprise rien et d'un coup ça part voilà ce qui se passe c'est qu'en même moi le plus à même de parler de ma moto! alors en rodage d'être obligé de pas trop tirer dessus on se contente de bas régime et les coups que le moteur donnent c'est galère et c'est peut être ce fameux trou dont tout le monde parle!
dans 3000 km si j'ai toujours ça tu vas me dire que le rodage a été mal fait ou que j'ai pas de chance?
pour la yamaha c'est vrai c'est une 50 améliorée mais 130 km sur autoroute et j'en ai parlé juste pour dire que c'est pas pour l'accélération que j'ai choisit la comet comme beaucoup d'autre je pense, mais plutôt pour son look!


futuracheteur

ben l'accélération c'est bien du ralenti jusqu'au bout non et dans la mesure où je m'arrète vers les 7000 tours je n'ai que cette plage et aucun autre modèle de comet pour comparer; je te rappelle que je n'ai pas pu en essayer avant l'achat donc pas de ref avec un modèle avec kit up par exemple. au bout d'une heure à rouler, freiner etc le moteur est chaud donc je mets pas en cause la température alors pourquoi ces coups? comme j'en sais rien je dis ce qui se passe, toi qui sais manifestemment ce brusque coup vers les 4000 tours c'est quoi? je parle pas de trou vu que tu dis qu'il n'existe plus et mon rodage n'est pas en cause je roule pas que 2 min pour aller au boulo mais après, pas de departementale, ni nationnale, juste de la ville et au minimum une heure sans tirer dessus à froid


futuracheteur

ben la départementale sans pouvoir trop pousser j'avite car avec son gabarit les gens et je parle des automobilistes te collent au cul et te rase de trop près car ils s'attendent à un gros cube qui accélère, m'étant déjà fait renversé en vélo par une voiture trop pressée qui m'a attrapé le guidon avec son retro j'évite de me trouver en 2 roues sur la droite d'une route, et en rodage je suis à 80 à 8000 tours donc j'accélère pas plus pour pas bousiller le dit rodage maintenant si tu dis que je peux monter un peu plus dans les tours je le ferai sans problème j'ai lu le post sur le rodage et j'essai de le suivre car comme tu le dis vous êtes là pour améliorer la marque.

moi non plus je suis pas mécano et je suis ce qu'on me dit alors quand j'ai un problème je vais chez mon concessionnaire, s'il me dit pour tel ou tel truc c'est normal alors que ça l'est pas qui croire? pour annecdote le 1er jour j'ai lu le manuel et j'ai constaté que ma chaine était trop détendu la réponse du mec " tout est expliqué dans le bouquin" oui mais moi j'avais rien pour soulever l'arrière! alors j'ai acheté un support et je l'ai moi même fait vu que je me suis fait remballer.
alors si maintenant je vais le voir avec mon problème de "coup" que je ressents il va me dire quoi?
ma comet est bien de 2009 la selle, les poignets arrières ainsi que tableau de bord sont différents

mais sinon je ne la regrette pas je l'adore!vivement le rodage terminé


futuracheteur

non pas en ville! mais pour rejoindre la concession j'ai 3 bornes de nationnale et c'est pas large et j'ai pas peur en générale juste là à cause du rodage qui me limite et une 125 n'est pas censée resté à droite de la route comme un vélo mais au milieu comme une voiture, c'est la contrainte de rester à droite et de me faire raser de très près. rodage terminé un bon 90 là où c'est 90 celui qui veut doubler attendra les pointillés sinon il franchira la ligne continu.
sinon pour mon concessionnaire je le trouve aussi branleur mais à côté de chez moi 5 km c'est vite fait, déjà à l'achat il ne voulait pas me la faire essayer j'ai acheté sans savoir heureusement je regrette rien!!!! c'est pour ça que je pause des questions en avance si jamais je dois aller le voir au moins je risque pas de me faire avoir! car le coup de la chaine je l'ai en travers de la gorge : la réponse était " c'est normal c'est neuf ça travail" oui mais au bout de 2 jours ça fait court qu'en même! bref on s'éloigne du sujet posé par olive donc je lui laisse la place


murphy37

regarde ton ralentie , en principe il tourne pendant le rodage a 2000 tours et après pour pas avoir trop de problème mais le a 1500 tours . le problème du 4 temps, il n'y a rien en bas par rapport au 2 temps . il faut être la plupart du temps au dessus de 4500 pour être a peut prêt bien, pour pas avoir les trous . la mienne a 2300 bornes et j'ai encore des trous quand je suis bas dans les tours, il faut que je l'emmène pour faire un bon réglage et après je verrais .


futuracheteur

ben il est à 1500 moteur chaud, j'évite d'être trop haut à cause du rodage donc c'est vrai que c'est un peu galère des fois donc n'y connaissant rien je touche pas je verrai bien une fois le rodage finit je vous en toucherai un mot


murphy37

moi mais 2 motos quand je les ais prises chez 2 concess. different, elles étaient a 2000 t a peu prés .


logsko

Mon ex GTR c'était 2000 tours min aussi au ralenti (réglage "usine"). A la première révize, le concess avait réglé le ralenti en dessous de 1500 t/min ... je trouvais ça assez bas ... mais précos constructeurs a priori ! ;)


jean1166

lambert a écrit:Salut je rentre dans le sujet.
Avec le model 2009 le kit up ça donne quoi? le moteur comet et le GT 2009 il y a une différence? il est vrai que à bas régime et sans experience de la moto ça peut etre dangereux dans les carrefours ou autres endroits à forte circulation , là ou il faut donner des gazs. Pour ma femme le probleme il est là, avec sa gt 125. J'ai éssayé la gt comet à jean 1166 il y a quant meme une différance de puissance à bas régime et le bruit de l'échappement d'origine c'est pareil rien à voir .Je pense que ses modifs sont incontournable

moi je pense que même sur les modèles 2009 il faudra le faire, mais attendre la fin du rodage pour voir si les trous existent encore .
après ta révision des 1 000 km elle fait toujours pareil ?