Suite au montage du clapet anti-retour

Partage d'information à propos deSuite au montage du clapet anti-retour

Suite au montage du clapet anti-retour

stratoscott

Bonjour à tous,
j'ai donc fait les modifs sur ma Comet de 2003, et quelques brouettes de milliers de kilomètres.
- Remis à niveau le "kit up" qui avait été visiblement tenté mais pas jusqu'au bout
- changé la pompe à essence
- placé un clapet anti-retour
- réglé la richesse
C'est sûr il y a du progrès (sauf que le régime moteur ne redescend pas vite)
Sauf que ... après m'être rappelé que j'avais oublié de placer les petits caches en caoutchouc sur les vis de richesse, je suis reparti les remettre et quand je suis arrivé ... l'essence fuyait ! 8| J'ai donc vite tiré sur la Durit de dépression et la fuite s'est stoppée.
Je n'avais pas encore changé les Durits d'essence d'origine, du coup j'ai viré le clapet. Ce qui me fait penser que, si c'est un bien pour la conduite, cela peut devenir un problème car le robinet d'essence reste ouvert.
Voilà, rien de bien spécial, juste une petite chose à laquelle on ne pense pas forcément. ;)


comet_GT_air

Quel rapport entre le clapet et la fuite ?

Je ne vois pas bien...si ça pisse par le trop plein, c'est un pointeau qui n'est
plus étanche. Le boisseau coulisse peut être mal, l'aiguille est usée ou le siège sale.

Si ça fuit ailleurs, on peut penser qu'il s'agit d'un collier ou d'une durite.


stratoscott

Mal exprimé, si une Durit lâche, avec le clapet qui laisse le robinet ouvert ça coule.


comet_GT_air

Il suffit de fermer le robinet en attendant le remplacement de la durite.
Sur ton modèle 2003, tu dois avoir un robinet manuel.


jean1166

j'ai une 2003 le robinet est manuel , tu n'as pas trouvé une pompe a essence du même modèle ?
j'ai aussi changé toutes les petites durites,


stratoscott

Héhé ! C'est là qu'est l'astuce, suite à une des nombreuses chutes de mon fils (strik pour ceux qui l'ont lu) le réservoir avait été remplacé par un de 650, comme la fourche d'ailleurs ;)
J'attends les Durit car j'ai du les commander.