suite a accident, divers problèmes

Partage d'information à propos desuite a accident, divers problèmes

suite a accident, divers problèmes

MaitrePates

Salut tout le monde, voila suite a l'accident que j'ai eu avec ma gt, j'ai remplacer quelques pièces et la galère continue.

J'explique, après une chute sur le coté gauche, je me suis retrouver avec un sélecteur de vitesse HS. J'ai donc commander un nouveau sélecteur sur hyosungsource, la pièce d'origine donc, et quelle ne fut pas ma surprise en voyant que ce n'était pas la même que celle que j'avais casser.
En fait la tige qui relit la boite de vitesse a mon cale pied était le double plus longue que l'ancienne :? en plus sur le cale pied, elle se fixai derrière, alors que sur l'ancienne elle se fixait devant, ce qui fait que maintenant la longue tige frotte contre mon cadre ...
Enfin bref j'ai trafiquer un peu tout sa ( rondelle derrière la fixation de cale pied) et sa touche un peu moins le cadre.

J'ai démarrer la moto, j'ai tester sur route, et la c'est la galère, pour passer les vitesses il faut que j'appuie très fort sur le sélecteur ou que je le soulève très fort, j'ai remarquer que a l'arrêt il m'est très difficile de passer les vitesses, parfois sa ne fonctionne pas, si je fait rouler la moto un peu en avant ou un peu en arrière, sa remarche, et ainsi de suite. Je me demande donc si lors de ma chute je n'ai pas casser quelque chose dans la boite de vitesse?


Ensuite deuxième chose que j'ai remarquer lors de mon test sur route, la moto tire a gauche... Roue voilé, fourche tordu, je me pose des questions, j'ai soulever la moto pour faire tourner la roue dans le vide et quand elle tourne, sa touche les freins par moment, donc je pense que la roue est voilée, ais-je raison?, d'ailleurs pour ce qui est du frein avant, si je freine, la poignée de frein ne repart pas en arrière et donc il faut que je la repousse pour que le frein lâche la roue.

Voila un peu toute les information que j'ai pu retranscrire ici, j'espère que vous pourrez m'aider.


Azga

Pour le selecteur fait le remplacer.
Pour le passage de vitesse fais une vidange et test.
Pour la roue démonte la, si ca force à la remonte ca pue la fourche tordu, sinon, y'a de bonne chance que se soit la gente.
TU peux aussi mettre la roue droite entre tes jambes et regarder comment est ton guidon, tu verra si y'a un truc de tordu.


MaitrePates

Le sélecteur est tout neuf, je ne pense pas pouvoir trouver le sélecteur de 2003, surtout si sur hyosungsource ils disent que celui que j'ai commander est celui d'origine.

JE regarderai en démontant la roue .

Pour la vidange de boite, j'ai vu qu'il y avait un écrou coté gauche sous la machine, je suppose que c'est par la qu'on vide la boite, par contren on rempli par ou? quelle huile mettre?


Péroxyde

pour la commande de boite commence par vérifier si le levier au niveau de l'axe de boite est bien aligné et en bonne position (90° par rapport à la tige) sinon règles déjà à ce niveau là. Ensuite contrôles bien ton embrayage, il doit être détendu ce qui empèche le passage des rapports à l'arrêt.

Pour le coup du tire à gauche, une roue voilée tremble mais ne modifie pas la trajectoire de la moto. Vérifie simplement si ton guidon n'est pas tordu dans un premier temps. Ensuite choisi une route plane (pas bombée hein) et lâche le guidon pour voir si la moto tire vraiment.

Pour ce qui est des freins, les disques frottent toujours sur les plaquettes, c'est ça qui ouvrent les étriers une fois que tu relâche le levier. Donc normal que ça frotte, par contre le ressort de retour du levier doit être HS ou fatigué, à voir...


MaitrePates

ok merci péroxyde, je vais contrôler tout sa cet après midi.


MaitrePates

Bon alors aujourd'hui j'ai réussi a redresser ma fourche, du coup plus de problème de direction. c'est déjà sa de gagner.

Du coup le frein avant se débloque tout seul.

Par contre pour ce qui est du sélecteur de vitesse, impossible de le mettre a 90° par rapport a la tige, sinon la patte qui fait levier touche le ressort de la béquille... Bon l'avantage c'est que tout les rapport passent bien quand je roule. Par contre j'arrive a passer les vitesses sans débrayer quand je suis a l'arrêt. la première, la deuxième, hop sa bloque, si je pousse un peu la moto les rapport passent de nouveau, puis sa re-bloque, puis sa repasse de nouveau si je pousse la moto.... J'ai vérifier le câble d'embrayage mais il est bien détendu.


toutoune28

Un pb de réglage, va voir ton cons il te réglera ptét tout ça gratos qui sait ?