Soucis de moteur qui cale en roulant, GT125R

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Soucis de moteur qui cale en roulant, GT125R

Florian

Bonjour a tous, voila mon soucis, aleatoirement, et sans aucune raison ni symptomes particulier, le moteur de ma moto coupe.
Exemple, je roule a 60 tranquille, et pouf, plus rien. Le compte tour tombe a zero, plus de gaz, je perds de la vitesse... a partir de la 2 choses se passent :
_Je retrograde et lance plusieurs fois le demarreur, le moteur se relance et je repars...
_Je fais ce que j'ai dit ci dessus, mais je n'arrive pas a redemarrer, le demarreur tourne mais le moteur ne se relance pas, je me retrouve a l'arret, et impossible de redemarrer avant une bonne heure, le temps que la moto redevienne froide. Si j'insiste a chaud je vide la batterie mais ca ne repart pas. Apres une heure, je met le contact et elle demarre parfaitement.

Je peux rouler a 100 depuis 20 minutes, ou rouler tranquilement depuis 5 minutes, il n'y a pas de conditions, le moteur s'arrete sans raison apparente. Lorsque la moto est froide, elle redemarre au quart. Si elle est chaude et que je m'arrete volontairement, elle redemarre bien aussi.
J'ai eliminé le probleme de batterie car quand le moteur cale, le compteur fonctionne toujours, ainsi que les feux et clignotants.

J'ai fais 650€ de frais dedans chez un pro il y a 100kms (la moto a 10600) :
Vidange, supression du robinet, nettoyage et reglage carbus, changement de la pompe a essence et du filtre, bougies neuves NGK. Les compressions sont impecs sur les 2 cylindres.

Avec tout ca, quand elle ne coupe pas elle tourne parfaitement rond, je pense que niveau alim d'essence et carburation c'est ok.

Je viens donc par desespoir de remettre 160 euros pour commander un boitier CDI et un stator, car si ce n'est pas coté essence je suppose que c'est electrique.

J'ai pensé a un moment a un fil denudé qui fait masse, mais apres avoir verifier, reverifier, pris des routes defoncées pour que tout vibre, ou a l'inverse roulé sur du billard, ca ne change rien, la panne est aleatoire, et survient n'importe quand.

Quelqu'un a t il deja eu ce probleme? Le boitier CDI et le stator sont elles des pieces connues pour poser probleme?

Merci a vous.


J.R.D

permets moi de te demander ... c'est qui ton spécialiste?


nicolas85710

ca ressemble a de la prise d'air essai de roule le bouchon de reservoir ouvert deja


adrenaline

Vidange, supression du robinet, nettoyage et reglage carbus, changement de la pompe a essence et du filtre, bougies neuves NGK. Les compressions sont impecs sur les 2 cylindres.


N'y a t'il pas souvent des problèmes de ce coté la ....

Changes de concess, si il n'a toujours pas résolu le probleme, soit il est mauvais, soit il a trouvé le bon client et fera trainer tant qu'il le pourra. :hehe:


comet_GT_air

Voir deux problèmes ....


Florian

Merci de vos reponses, mais je ne mets pas en doute le garage pour le moment, car :
Lorsqu'elle cale et refuse de repartir avant d'etre froide, le filtre a essence est bien plein et l'essence arrive normalement, MAIS je n'ai pas d'etincelles aux bougies. Test une heure apres, l'etincelle revient comme par magie et ca repart.
Je n'ai pas precisé mais des la premiere coupure il avait eliminé le contacteur de bequille car a priori c'est un probleme connu.

J'ai lu sur les forums anglais quelques cas de pannes similaire au miens ou le CDI et le stator avait tendance a trop chauffer et la encore tant que la moto n'avait pas refroidi impossible de repartir, donc je croise les doigts pour que ce soit ca.

J'ai commandé mes pieces sur koreanparts, j'espere avoir ca dans la semaine prochaine.


comet_GT_air

Il se peut aussi que se soient les bobines ou les câbles/antiparasites qui merdent avec la chaleur.
Le CDI, à l'endroit ou il est placé, il ne souffre pas trop de la température.
Si le contact de béquille est shunté, on peut éliminer ça comme cause de panne.


cordosx

pour commencer, tu as jeté ton argent par la fenêtre.

car un garage moto ou voiture a obligation de résultat.
si tu as emmené ta moto au garage pour une panne, il ce doit de te la réparer.
une fois fait, et que la panne est toujours la, tu n'as pas a payer les autres factures!


J.R.D

comet_GT_air a écrit:Il se peut aussi que se soient les bobines ou les câbles/antiparasites qui merdent avec la chaleur.
Le CDI, à l'endroit ou il est placé, il ne souffre pas trop de la température.
Si le contact de béquille est shunté, on peut éliminer ça comme cause de panne.


pas faux !