Sondage : pour ou contre le changement de pneus de 125

Partage d'information à propos deSondage : pour ou contre le changement de pneus de 125

Sondage : pour ou contre le changement de pneus de 125

comet_GT_air

Heu...dis-moi Péro, en supermot...on pose le pied avant le repose-pied..non ? OK :arrow::arrow::arrow:


comet_GT_air

jean1166 a écrit:merci lambert ok pour l'apéro te tient au courant


Ah, ben voila pourquoi ça frotte pas ! Après l'apéro, c'est pas la brèle qui penche, c'est la route...OK j'y retourne :arrow::arrow:

Au fait, Jean, je te rassure, on est de la même décennie et je te rattrape d'un an dans quelques jours ;)


Péroxyde

comet_GT_air a écrit:Heu...dis-moi Péro, en supermot...on pose le pied avant le repose-pied..non ? OK :arrow::arrow::arrow:


ah ben si tu pose le pied t'es mal, le pied doit juste effleurer le bitume, le cale-pied peut frotter quand même ;)


comet_GT_air

Ah ? C'est pas comme le ski ? Faut pas planter le bâton à l'intérieur du virage ? :lol:
En même temps, le cale-pied, il peut frotter, ta botte est plus dessus... ;)

En fait, j'ai souvent le bord de la semelle qui frotte avant l'alu vu la taille des pataugas... :mrgreen:

Bonne route à toi,


Péroxyde

en image

Image

le pied frôle, le cale-pied gratte...


jean1166

le jour ou j'ai pris un trounant comme cela j'ai touché avec le casque , a 10 km/h


comet_GT_air

jean1166 a écrit:le jour ou j'ai pris un trounant comme cela j'ai touché avec le casque , a 10 km/h


Oui, la c'est normal, la force centripète est plus forte que l'addition (ou la soustraction comme tu veux)
de la pesanteur et de la force centrifuge :

Cat060004.jpg
Forces appliquées au centre de gravité Machine/Pilote par rapport à l'axe de la courbe


C'est pourquoi à l'arrêt, même sans pencher, tu vas tomber...à moins d'être un as du trial !

La ou ça penche vraiment c'est l'ice-track avec les pointes tungstène des concurrents au raz des oreilles...brrrr :shock:

Cat060005.jpg


Bonne nuit à toi.


jean1166

j'avais pas vu le gravier dans un rond point


comet_GT_air

Ouh...pas glop les graviers dans les ronds-points. :o
Remarque en hiver, on pourrait y aller avec les clous, vu tout ce que les bahuts dépotent
comme glace....il vaut mieux faire l'intérieur que l'extérieur ! :?

Bonne nuit Jean.


jean1166

c'était en juin en allant voir rider et oulala a aigues mortes, et au premier rond point comme j'étais bcp en avance, j'ai pris que l'exterieur , et en rattrappant la route du gravier et pan , d'habitude je serre plus vers le milieu et plus vite
viewtopic.php?f=18&t=32