Son plus sourd, pour Hyosung Gtr 125.

Partage d'information à propos deSon plus sourd, pour Hyosung Gtr 125.

Son plus sourd, pour Hyosung Gtr 125.

Johss

]Salut à vous,
Votre avis m'intéresse sur le moyen d'obtenir un son plus sourd, avec le système de percer le pot d'origine sur une Gtr 125.
Après quelques conseils, obtenu sur le forum, j'ai enlevé la chicane, en enlevant les trois points de soudure situé sur ce dernier.
Didine 80169, m'a conseillée de faire dans la partie de la chicane fixe (le plat entourant la tétine retirée) à percer des trous de 8mm, plus on en feras plus le son sera grave, elle conseille donc de les faire 2 par 2 et d'ecouter le son que ca fait entre chaque, elle avait fait 6, mais on peut aller jusque 8/10, mais pour en faire 8 à 10 y'a interet à les faire comme il faut et pas à l'arrache c'est à dire à interval régulier, pour que tout tienne sinon ca va etre galère.
genre commencer un au dessus et un en dessous de la tétine, alignés, ensuite un à gauche et un à droite de la tétiné toujours alignés, ca va faire une croix, et ainsi de suite, ensuite en diagonal etc..

Que pensez vous de se moyen peu coûteux?
Merci de me donner votre avis.
Cordialement, Johss. 8-)


djclyde

je dois reconnaitre que ça dois être bien financièrement parlant mais malheureusement moi j'ai acheté ma moto sans le pot d'origine donc je peux pas vraiment dire ce que ça donne par rapport à un pot acheté par rapport au son . . .


juanito

Oui c’est la bonne solution Didine a raison pour que le son d’un pot d’origine soit plus sourd tu fait des trous deux par deux et tu vois le résultat jusqu a que tu obtienne le son que tu désire.


alekos

perso 10 trous sur mon ancien pot d origine + tetine retiré , sonorité sympa mais je prefere mon pot actuel thunder. (plus bruyant).


franckseve

Idem....... moin 8 trous pas mal , mais pas comparable avec mon Ixil carerra ((moins cher que le pot d'origine))...^^


NICKI91

franckseve a écrit:Idem....... moin 8 trous pas mal , mais pas comparable avec mon Ixil carerra ((moins cher que le pot d'origine))...^^

C'est lequel l'IXIL CARERRA ?


Enigma

Mon amis Google me dit ;) :
Image


NICKI91

D'accord, merki


jean1166

enlève la titine et comme dit didine , fait des trous de 6 au fur a mesure, moi aussi le thunder je le trouve pas mal , pour ne pas dire bien :D


NICKI91

Je m'incruste juste pour dire que sur la mienne j'ai un IXIL (je ne serai pas vous dire lequel voir mon post GT NAKED) pour le son, plusieurs personnes dont des collègues du taf qui roulent en FAZER (02) et en Z1000 (01) mon dit que lorsque j'arrivai sur l'avenue du travail il pense jamais à moi mais un GC :" ça fait plaisir"


jean1166

tu as raison le ixil est bien aussi


jers

moi pareil j ai un ixil je sais pas quoi mdr mais il fait un sacrée bruit on me dit toujours c est pas un 125 ca lol


Johss

par Johss » 04 Fév 2014, 22:16

Concernant les modifs peut on adapter sans soudure ou découpe de dingue, des silencieux d'autres moto.
Style silencieux bandits ou autre, j'aimerais améliorer le son de ma moto et avec un silencieux même d'origine d'une grosse cylindrée pourrait faire la taf, non?
Si oui, pouvez vous m'aider?
Merci.


comet_GT_air

Sans soudure ni découpe, ça va être TRES difficile à trouver.
Le 'plug & play', en matière d'accessoire, c’est quasi mission impossible.
Tu peux ajouter un plaque d'adaptation entre ton collecteur et une cartouche
d'un autre modèle, ou bien tronçonner ton collecteur pour monter un
silencieux complet du même diamètre. Dans tous les cas, adieu l'homologation.


biloute77

pourquoi elles sont homologuées nos motos apres toutes les transfos qu'on leur fait subir ???


Johss

Mince...


sylv176

bonjour,

petite photo des trous en question S.V.P

merci

le post date un peu :cote: pas sur d'avoir des photo :/


comet_GT_air

Tutos/125Comet/Decoupe_silencieux_origine