rupture de cable d'embrayage comet 125

Partage d'information à propos derupture de cable d'embrayage comet 125

rupture de cable d'embrayage comet 125

Mickeymousse31

bonjour à tous

J'ai un petit soucis avec le câble d'embrayage de ma comet de 2004 (Miss Coco)
Elle à 25000 km et le câble d'embrayage vraisemblablement d'origine a cassé début juin. en utilisant la gaine d'origine j'ai remplacé le câble en mettant un serre câble au droit de la poignée.
3 semaines plus tard nouvelle rupture de câble quasiment au même endroit, à savoir 8 à 10 cm de la poignée, c'est à dire dans la partie métallique courbe.
le seul signe avant courreur est des difficulté à passé au point mort moteur en marche.
je viens de commandé un câble d'origine complet chez le concessionnaire de Toulouse.
si quelqu'un à eu ce genre de soucis, merci de me faire un retour d'expérience.
d'avance merci


J.R.D

alors mon grand !!!... un peu de graisse ne fait jamais de mal ..... maintenant tu as commandé chez ton concessionnaire ... attends toi à pas loin de 3 semaines de délai voir plus car c'est bientôt les vacances pour notre importateur .....


RAID

oui je pense qu'un démontage complet du cable et un bon graissage aurait suffit....mais bon, tu vas avoir du neuf...


Mickeymousse31

J.R.D a écrit:alors mon grand !!!... un peu de graisse ne fait jamais de mal ..... maintenant tu as commandé chez ton concessionnaire ... attends toi à pas loin de 3 semaines de délai voir plus car c'est bientôt les vacances pour notre importateur .....


Le câble qui avait été remis dans la gaine avait été graissé au montage. Pour l'attente du câble neuf... ben un petit cierge? lol j'ai justement l'église à côté de la maison :-)

En fait la question était : es ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème???


comet_GT_air

Sur la Comet, non, car l'embrayage est assez doux.
Mais cela n’empêche pas la nécessité de graisser
régulièrement les câbles (tous !).


Mickeymousse31

comet_GT_air a écrit:Sur la Comet, non, car l'embrayage est assez doux.
Mais cela n’empêche pas la nécessité de graisser
régulièrement les câbles (tous !).


certes , mais bon 3 semaines c'est un peu court ! bon aussi je graisse ma chaine , je surveille le niveau d'huile, la pression des pneus et la quantité d'essence dans le réservoir (pour pas tomber en panne!!) :hehe: ah j’oubliai les lumières et les clignos :heh
sinon une autre idée?


nicolas85710

Mickeymousse31 a écrit:
comet_GT_air a écrit:Sur la Comet, non, car l'embrayage est assez doux.
Mais cela n’empêche pas la nécessité de graisser
régulièrement les câbles (tous !).


certes , mais bon 3 semaines c'est un peu court ! bon aussi je graisse ma chaine , je surveille le niveau d'huile, la pression des pneus et la quantité d'essence dans le réservoir (pour pas tomber en panne!!) :hehe: ah j’oubliai les lumières et les clignos :heh
sinon une autre idée?


une idee oui ptdr ne pas oublier de graisser sa femme sinon elle est pas contente :hehe::sivousme:


comet_GT_air

Mickeymousse31 a écrit:certes , mais bon 3 semaines c'est un peu court !

Toi, peut être toutes les 3 semaines, mais si ça se trouve l'ancien
proprio n'y a peut être jamais regardé !


Mickeymousse31

comet_GT_air a écrit:
Mickeymousse31 a écrit:certes , mais bon 3 semaines c'est un peu court !

Toi, peut être toutes les 3 semaines, mais si ça se trouve l'ancien
proprio n'y a peut être jamais regardé !

Cela expliquerait le premier cable d'rigine mais la rupture du cable de reparation


comet_GT_air

La gaine à très bien pu être endommagée et celle-ci
aura 'bouffée' le second cable en peu de temps...


J.R.D

comet_GT_air a écrit:Sur la Comet, non, car l'embrayage est assez doux.
Mais cela n’empêche pas la nécessité de graisser
régulièrement les câbles (tous !).


je me permets de te contredire ...... pourquoi mon speudo est celui là ...... m'enfin c'est vrai les protagonistes de cette mésaventure ne viennent plus sur le fofo ... :hehe::hehe::hehe::hehe::hehe::pleur4:


sebdreamer

comet_GT_air a écrit:
Mickeymousse31 a écrit:certes , mais bon 3 semaines c'est un peu court !

Toi, peut être toutes les 3 semaines, mais si ça se trouve l'ancien
proprio n'y a peut être jamais regardé !


Tu parles de quoi de la moto ou de la femme ??? :hehe:


Mickeymousse31

::d
Bon j'ai enfin pu avoir un câble d'origine neuf !
constat : le câble de dépannage ayant cassé au bout de 3 semaines avait un diamètre une de 1,8 mm contre 2 pour l'origine !! sans doute une relation de cause à effet!
Enfin le nouveau câble est remonté, graissé, réglé , et dès le retour du soleil sur la plaine Toulousaine, on essaye tout ça


comet_GT_air

Je vous donne un truc (partagé avec l'ami Dendrond) :
gardez dans votre coffre de selle des câbles Shimano
(freins et dérailleur vélo) et des serre-câbles costauds
(genre marine ou éclairage suspendu).
C'est hyper solide, hyper 'glissant' (téflon), hyper souple et hyper pratique
pour tout dépanner. Les plus adroits peuvent même
remplacer tous leurs câbles d'origine par ces accessoires en
utilisant la gaine de la même marque.

Hein ? Mais non, pas les freins, imbécile !! :P

Résultat : c'est léger, incassable et ça fonctionne du tonnerre !
Avec une poignée d'accel équipée "Shimano" , on peut, par exemple
donner un coup de gaz avec le bout du petit doigt..... :frime: