RODAGE AVEC POT IXIL

Partage d'information à propos deRODAGE AVEC POT IXIL

RODAGE AVEC POT IXIL

NICKI91

Bonsoir,
je suis allé chercher ma comet GT 125 cet aprés midi chez le concessionnaire, elle est équipé d'un IXIL, plus réglage carbu et changement des gicleurs.
Le concessionnaire m'a dit de faire le rodage à 7000/8000 tr, étes vous d'accord ?


jers

je savais aps qu'il fallait un rodage pour un pot a voir avec les experts


jpl autre

jers a écrit:je savais aps qu'il fallait un rodage pour un pot a voir avec les experts


Je croix que sa moto est neuve!!
Pour le rodage 7/8000 trs me parais haut pour le début, ca c' est plus pour apres 500 km
0/100km :arrow: 5000 trs
100/300km :arrow: 6000trs
300/500km :arrow: 7000trs
500/800km :arrow: 8000trs
800/1000km :arrow: 9000/9500trs ( mais pas longtemps juste pour passer les vitesses sans forcer dans les montée)
1000/1300km :arrow: 10000/11000trs ( mais pas longtemps juste pour passer les vitesses sans forcer dans les montée)

après 1300 km, la moto peu aller effleurer la zone rouge, au fur à mesure des km, mais toujours sans essayer de forcer le moteur.

Bien entendu, ils faut pas rester constamment au régime maxi, il faut sentir le moteur pour qu' il ne force pas trop, monté progressivement dans les tours, un moteur ne se libère pas au bout de 1000 km, donc faut être patient et faire bien les chose. ;)


NICKI91

C'est ce que je pensais mais le cons a dit qu'avec les réglages, la moto allait s'étouffer du a trop d' arrivé de super.

P.S.: OUI, elle est neuve


comet_GT_air

J'espère que ton filtre à air à été modifié, car après le changement des gicleurs,
effectivement elle va tousser....et pour le rodage suivre la procédure de Jpl !


NICKI91

Pour le filtre à air je ne sais pas...
je poserai la question demain au consessionnaire


jers

ha d accord moi j avais pas capich, oui c est clair si elle est neuve un tit rodage dans les regles felicitations a toi plaisir sur la route