robinet d'essence

Partage d'information à propos derobinet d'essence

robinet d'essence

biloute77

salut
apres plusieurs petits soucis il m'en restait un a regler le robinet d'essence. j'ai donc commande ca chez hyosung source, je l'ai recu mais bizarrement quand je le branche sur la sortie on rien ne coule et parcontre ca coule sur reserve ( tout ca moteur eteint). il est ou le truc???


biloute77

biensure je parle d'un circuit d'essence simplifie donc robinet manuel ancien modele


nicolas85710

et tous bete mais tu a combien d'essence dans ton reservoir


biloute77

environ 15 litres


biloute77

8a9a4e56e8b6ca59ef96c51628435f446d8c4366.jpg
8a9a4e56e8b6ca59ef96c51628435f446d8c4366.jpg (25.71 Kio) Vu 81 fois
voici une photo du robinet. tuyau du haut position ON, tuyau du bas position reserve.
haut dessus du tuyau du haut il y a une bille? serai t elle aspire par les carbus ce qui permettrai a l' essence de couler?


jejesasuke

bizarre ton probleme, tu as essayer en fesant couler de l'eau a travers pour voir comment reagit ton robinet?
il y a peut etre un default de fabrication...

la sortie c'est la petite bitte en bas a droite
l'entree cote juste en haut c'est le mode on.
le dessus la reserve. verifie ton circuit ;)


biloute77

bizarre, j'ai l'impression qu' il est monte a l'envers.
REs = bite du bas et ca coule, ON = je suppose bite du haut et ca ne coule pas. ceci etant je me fous que ce soit en haut ou en bas. la seule question est : le debit sur reserve est limite ou bien est il le meme que sur ON


jejesasuke

normalement il est le même que sur ON.
t'imagine si il était diminué? On se retrouverait bridé en réserve :D

Cependant comment sait tu que sa coule ou pas?
as tu tester le robinet ??

Peux tu poster une photo de ton branchement durite/robinet?


biloute77

et oui sur certain robinet la reserve a un debit moindre afin de pouvoir faire un nombre de kilometre suffisant.
et oui je l'ai teste. je l'ai visse sur le reservoir, quand je le met sur RES l'essence coule, quand je le met sur ON l'essence ne coule pas.


cordosx

avec 15L l'essence devrait couler dans les 2 positions.

as tu essayé de souffler dans les embouts?
car il est possible qu'il y en ai un de boucher.


biloute77

non pas essayer mais je vais reste brancher sur la reserve et je verrai bien si je tombe en panne d'essence dans ce cas la c'est que le debit n'est pas assez important


jejesasuke

oui mais ce serait quand même énorme. Le robinet est censé être neuf...

Perso avec mon robinet manuel, l'essence coule pareil sur ON et sur RES.

+1 souffle dedans pour essayer.


jejesasuke

voila le schema si je me trompe pas

Image

Si branchement ok, alors vérifie si ce n'est pas boucher. tu as une vis en dessous du robinet qui joue pour la fermeture du robinet. Pas sur qu'elle a un impacts dessus mais vérifie quand même.

sinon je penche pour un robinet boucher.


biloute77

neuf et boucher? bon je demonte demain et je verrai. je vous tiens au courant


jejesasuke

Ok


biloute77

bon alors voila ou j'en suis: j'ai mesure l'espace entre mes soupapes et l'AC, j'ai change mes pastilles pour avoir le bon interespace, j'ai recalle ma chaine de distrib et enfin je me suis branche sur la reserve du robinet d'esssence ( circuit d'alimentation simplifie plus tout le bordel c'est reservoir direct carbu). un petit coup de demarreur et la miracle ca demarre et pas de bruit suspect, reste plus a regler les carbus et a faire un tour afin de voir si le debit en position reserve est suffisant.
je vous tiens au courant.


jejesasuke

Fait attention si t'as viré la pompe de reprise a ne pas faussé ton jugement si sa tourne mal...

sinon quitte a rouler en réserve vire le robinet sa sera deja sa en mois...


biloute77

je ne comprend pas ce que tu veux dire. si je vire le robinet comment je fais arriver l' essence au carbu?


jejesasuke

bas tu branche une durite du réservoir au carbu directement.

c'est un robinet pas une pompe donc elle ne fait qu'ouvrir ou fermer ton circuit.
idem si tu vires la pompe, elle fait juste en plus de la pression...

ton branchement actuel:

reservoir --> robinet --> filtre --> pompe (si presente) --> carbu

apres:

reservoir --> filtre --> carbu


biloute77

ah non je roule deja depuis un moment avec le circuit simplifie, reservoir-robinet manuel-filtre-carbu mais j'avais un probleme de debit avec le robinet que j'avais achete.


jejesasuke

donc du coup tu en es où avec ton probleme?


biloute77

alors apres avoir roule quelques kilometres pas de panne d'essence pas de bruit bizarre (peut etre un cliqueti de soupapes, il faut que je revois la taille de mes pastilles). sinon le seul hic l'arrivee du haut sur le robinet qui goutte (il faut que je la bouche) et voila. reste à voir à la longue si tout fonctionne.


jejesasuke

j'ai eu ce problème également pour le haut du robinet.
Solution mettre un serflex. sa tiendra mieux ta durite.