retour de flammes .... pas bon.....

Partage d'information à propos deretour de flammes .... pas bon.....

retour de flammes .... pas bon.....

fabe_113

Bonjour à tous,

je pense avoir flingué une soupape ce matin de ma tite comet :snif:
je m'explique: je la démarre ce matin et je la laisse chauffer tranquillement, lorsque je la prends pour la sortir sur le trottoir, je remarque qu'elle ne réagit pas comme d'habitude: je tourne la poignée d’accélérateur et elle a un temps de réponse de 1 voir 2 secondes.... bon je me dis que c'est peut-être à cause du starter va savoir... je commence à rouler et arrivé au 1er rond-point je rétrograde et paff retour de flamme.... surpris je m’arrête et hop elle cale. J'ai eu du mal à la faire repartir mais elle a pu m'emmener jusqu'au taff. Par contre retour de flamme dès que je rétrograde et elle ne tient plus le ralenti.

Je pense qu'une soupape a du resté collée à cause du froid de ce weekend et elle a du se détériorer au démarrage ce matin car vendredi quand je suis rentré elle tournait nikel.

Avis aux experts: vous en pensez quoi? soupape d'echappement grillé?
Si oui, est-ce que je peux la changer moi meme? sans outils trop specifiques?
Sinon ca va chercher dans les combiens chezu n garagiste?
Y a t il un gros risque de rouler comme cela (au moins pour le retour à la maison)

Merci d'avance :pleur4::pleur4::pleur4:


comet_GT_air

Qu'appelles-tu exactement 'retour de flamme' ?
C'est une explosion dans le pot ?


fabe_113

oui explosion + belle flamme de temps en temps :( (très rapide)


comet_GT_air

Probablement un souci de carbus ?
Si tes soupapes d'échappement avaient un gros soucis tu n'aurait plus assez
de compression pour démarrer...peut être un peu de calamine aussi...


fabe_113

j’espère que ce soit juste ça, j'incrimine mes bougies, j'avais planifié de les changer à 9000km j'en suis à 8700km je pense que je vais me faire ma vidange + échange des filtres + bougies ce weekend (ou peut-être juste les bougies ce soir pour voir si ça s’améliore), en tout cas la moto se comporte bizarrement: si j’arrête d’accélérer je n'ai plus autant de frein moteur que vendredi, c'est comme si elle continuai à accélérer un peu. Sinon niveau perf: je suis monté facilement à 115km/h ce matin (oui c'est pas bien du tout si ça c une soupape, mais je pensais que j'avais de la crasse...).


jean1166

peut être une bougie qui a claquait , nettoie tout et change bougies et donne nous des nouvelles
et est de quelle année et combien de kms ?


comet_GT_air

Ouais...t'aurais bien une cagade au niveau de la commande d'accél ou de starter !
Tu n'as pas graissé les câbles (starter et accélérateur) depuis combien de temps ?
Avec le froid, ça doit gripper la-dedans !


fabe_113

bon, je suis finalement rentré avec un scoot du taff et je pense que je changerai les bougies que ce weekend.
la comet est de 2010 mais c'est pas le dernier modèle c'est celui de 2008 je crois (cadre noir) elle a 8700km

Lorsque je l'ai descendu ce soir au garage je l'ai démarré pour voir, pas de retour de flamme mais ne tiens toujours pas le ralenti et réagit toujours étrangement à l’accélération temps de latence etc...
Pour ce qui est de la lubrification des cables, pour ma part je ne l'ai jamais fait depuis que je la possède (octobre 2011),
bon, d'apres vos com plus de peur que de mal, enfin j'espere.... :)
je profiterai de ce weekend pour vérifier les tendeurs de chaine de distri car il me semble que ce modele a eu pas mal de galere avec ces derniers je me trompe?


comet_GT_air

Passes donc d'abord un coup de dégrippant dans tes deux gaînes et vérifies
que les commandes de starter et d'accélérateur reviennent bien à Ø quand
tu les coupes...


jean1166

le tendeur de chaine tu entendrais un truc bizarre venant du moteur ,je l'ai changé a 53 000 km (2003)


fabe_113

je viens aux nouvelles, alors le retour vendredi soir: plus de retour de flamme mais panne sur la a4 verdict: après 5 minutes d'inspection: la durite de dépression du robinet d'essence s’était débranchée au niveau du clapet anti-retour (enfin je pense que c'est un clapet). j'ai rebranché et j'ai pu repartir tranquillement, plus aucun problème... Donc merci pour vos conseilles vous avez tapé dans le mille: le problème de temps de réponse était sans doute due à mes câbles pas graissés et avec le froid qu'il y a eu.... je n'en dis pas plus. Par contre les retours de flammes je ne vois pas ce qui a pu les provoquer... est-ce due éventuellement à la durite de dépression qui a travaillé avec le froid et s'est soldé par une prise d'air?


comet_GT_air

Ca se pourrait, en effet ! Il vaudrait mieux lui ajouter un collier à cette fameuse durite.