Retendre la chaine, quelques confirmations :)

Partage d'information à propos deRetendre la chaine, quelques confirmations :)

Retendre la chaine, quelques confirmations :)

Jethro

Bonjour tous le monde :)

Quelqu'un peut-il me confirmer la procédure de tension de chaine pour savoir si j'ai bien compris. Je m'apprête à fait environ 300km dans 1 semaine donc je prépare tout avant de me lancer :D

1. Je desserre l'axe de roue à gauche.
2. Je tend avec les écrous que j'ai entouré en rouge sur les photos :

A gauche :
Image

A droite :
Image

Question au passage : faut-il desserrer l'axe de roue des 2 côtés ? Sur les tutos je vois les gens toujours desserrer par la gauche, mais comme je vois 2 écrous de chaque côtés sur la GTR je me pose la question ?

3. Je fais attention aux repères gravés, que les 2 soient au même niveau des 2 côtés pour la roue soit bien alignée dans l'axe.

4. La flèche doit être d'environ 2cm roue au sol.

Je vous remercie, passez un bon dimanche :)


JojoBar

Salut.
T'as tout bon, et effectivement tu desserres du coté écrou en maintenant éventuellement du coté vis.
Voilà, bon Dimanche et bon bricolage.


comet_GT_air

Tendre la chaîne, avec ou sans tuto, c'est bien...
La graisser, parfois, ça l'aide à fonctionner et ça limite les risques de casse !
Vu la couleur des maillons, ça doit faire un bail que la tienne n'est pas entretenue.


adrenaline

La derniere fois ou j'ai eu une chaine avec la gueule la, ca a pété et crois moi que ca fait tout drole en roulant.

Précisions :

- Ca ne faisait pas longtemps que j'avais la brele.
- J'allais commander un kit chaine.
- Je l'avais malgré tout réglé et bien graissé.

Je partais d'un Stop ......... 1ere ......... 2eme ...... et la chaine a pété (meme pas a l'attache rapide) et s'est enroulé autour du moyeu de jante, bloquant net celle ci .......... quelques metres tout en glisse de l'arriere ET sur un custom ............ 15 mins a s'éfforcer tant bien que mal de déméler ce merdier sans outillage comme un sauvage (j'avais viré la béquille centrale) au bord d'une double voie en plein soleil d'été, de la graisse plein les pattes, avant de pousser 1km jusqu'à la maison, heureusement que je n'étais pas loin MAIS surtout que je ne roulais pas a fond de 5.

Je voudrais pas te faire peur. :hehe:


J.R.D

y'en a même certain dont la cheville gauche s'en souvient ....


comet_GT_air

Oh, ça peut même finir beaucoup plus mal avec un gros cube...
J.R : C'est Sam qui avait explosé la sienne ?


J.R.D

il me semble ...


Jethro

Bonsoir à vous. Je vous remercie.

J'ai la moto depuis 1 mois, j'ai fais 150km avec grand max donc c'est vrais que je commence seulement à regarder tout ce qui ne va pas... je découvre petit à petit.

Par contre, rassurez vous ce n'est pas de la rouille ^^ Nous avons eu une pluie acide dans le 06, ma moto était toute rouge/ocre. J'ai passé un coup rapidement mais je dois complètement nettoyer la chaine. C'est parti a pas mal d'endroit mais ça a bien accroché sur le tour des maillons.

Le kit chaine a 1500km et a été changé il y a 4 mois.

C'est super sympas de m'avoir averti en tout cas :) Merci :)