resto boisseau

Partage d'information à propos deresto boisseau

resto boisseau

biloute77

salut a tous,
voila apres plusieurs synchro rien a faire pour regler mon ralenti, j'ai donc demonte mes carbus et j'ai remarque que mes boisseau etaient pleins de rayures. avec quoi je peux les relisser de facon qu'ils puissent monter et descendre sans resistance.
merci


jujugtr76810

bonjour a toi, pour tes boisseaux, le mieux serait de les changer. tu peux essayer avec un papier de verre très fin mais il faut que le boisseau reste bien cylindrique. A toi de vous mais moi, je les changerai


nicolas85710

tu les ponce gentil au 2000 avec du degrippant ou de l'eau


comet_GT_air

Laine d'acier 0000 (popote) puis Mirror (ou polish) et coton à polir.


biloute77

bon je vais essayer laine d'acier puis le reste et si ca ne fonctionne pas je les changerai.


comet_GT_air

biloute77 a écrit:bon je vais essayer laine d'acier puis le reste et si ca ne fonctionne pas je les changerai.


Ca va marcher ! Par contre, qui dit rayure sur boisseau, dit peut être trace dans le carbu ?
De ce coté, s'il y a des 'écueils' ; il vaut mieux utiliser une lime d'horloger (ou lime de Genève)
pour ôter les 'pointes'.


biloute77

bon ben voila c'est fait et ca marche nickel.
merci.
alors maintenant resynchro et rereglage carbu.en parlant de synchro qui a bricole de quoi la faire soit meme et qui pourrai m'en dire plus ? ( j'en ai marre de payer a chaque fois). merci


RAID

ba pourquoi ? Si tu n'a pas touché à la vis de réglage de synchronisation qui se trouve entre les deux carbu, y'a aucune raison de refaire un réglage...


comet_GT_air

biloute77 a écrit:bon ben voila c'est fait et ca marche nickel.
merci.
alors maintenant resynchro et rereglage carbu.en parlant de synchro qui a bricole de quoi la faire soit meme et qui pourrai m'en dire plus ? ( j'en ai marre de payer a chaque fois). merci


Il me semble qu'il y a un tuto de Papy ou de Jean sur le sujet....


biloute77

effectivement je n'y ai pas touche mais comme un des boisseau ne redescendait pas correctement lors de la synchro je prefaire en refaire une afin d'etre sur.


nicolas85710

biloute77 a écrit:bon ben voila c'est fait et ca marche nickel.
merci.
alors maintenant resynchro et rereglage carbu.en parlant de synchro qui a bricole de quoi la faire soit meme et qui pourrai m'en dire plus ? ( j'en ai marre de payer a chaque fois). merci


tien voila un truc simpa tu a tous

http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm


biloute77

merci a toi mais la je dois avouer que je ne suis pas sur d'avoir tout compris.


nicolas85710

ha mince
tu a pas compris koi exactement


biloute77

alors attend, je vais le relire a tete reposee et je pense que ca sera plus clair.


bribri

au resto boit de l'eau ::d


comet_GT_air

Le principe, c'est un U en tube transparent, au fonds duquel
un liquide coloré est présent, on fait aspirer les carbus dans
chaque branche du 'U' par la prise de dépression et on règle
l'équilibrage de l'ouverture des papillons ou des boisseaux
des carbus de façon a ce que la hauteur de liquide soit la
même dans chaque branche.
Pour un trois cylindres il faut 2 U (et trois branches ) et 3 U
pour un 4 cylindres...etc.


biloute77

ok a tete reposee c'est beaucoup plus clair.y a plus qu'a.


LuCyFer

Pour ton info sans les boisseaux tu peux démarrer ta moto au ralenti :) elle fonctionne normalement :) tu peux juste pas accélérer :)
Si elle tient pas le ralenti avec le starter ou sans c'est que tu as une prise d'air par la ou bien les richesses trop pauvres :)
Tu peux faire tes synchro et richesses sans boisseau :) donc si ils étaient abîmer il n'influe pas sur le réglage :)


biloute77

salut a tous
bon alors la synchro c'est ok, maintenant la richesse. donc je me suis procure une bougie colortune ( histoire de voir) et la surprise ma richesse n'etait pas bonne (je vous rapelle que j'ai le kit up avec un pot ixil court meme qu'il est noir et un filtre bmc).
donc je met la clortune fait comme il dise sur le mode d'emploie et sur la visse de richesse avant pour avoir le fameux bleu butane je me retrouve avec seulement 1 tour du coup j'ai meme pas fait l'arriere. est ce possible de n'avoir qu'un tour ???


biloute77

ou alors est ce que quelqu'un peu me donner une base de reglage. qui a la meme config que moi ? ixil, kit up avec visse de richesse de 95av et 98ar et recyclage des gazs bouche.
merci


biloute77

ah j'ai oublie filtre BMC.
voili voilou.


comet_GT_air

Un tour c'est possible, pourquoi pas ?
Tes vis de richesses, tu les a démontées ou pas ?
La pointe peut être encrassée et en ce sens modifier le réglage.
Règle donc l'arrière à la Colortune et roule quelques dizaines de Kms.
Ensuite démonte les bougies et vérifie leur état. Si elles ont une
belle couleur entre le café au lait et le chocolat, c'est bon pour la richesse.
Trop blanc ou trop noir, il faudra reprendre le réglage.
La méthode par le ralenti accéléré puis les vis de richesse marche aussi
même si c'est moins rapide que la bougie Colortune et moins précis
que l'analyseur.


biloute77

y a personne qui a une config comme la mienne pour me filer ces reglages de visse de richesse????
GT air, soit je suis un manche ( possible), soit il faut etre dans le noir complet pour utiliser la colortune (pour faire la difference entre les bleus), j'ai fait l'ar et la je suis a 2 tours mais ce qui me laisse perplexe, c'est qu'avant avec 2av et 2.5ar mon reglage etait trop pauvre et donc je suis monte a 3av et 3.5 ar. j'ai du rater un truc !!!


comet_GT_air

Je crois que l'obscurité est un plus pour comparer les couleurs.
J'ai jamais réglé un moteur avec ça, mais il parait que la combustion
passe du orange au bleu, avec une nuance verte à la bascule.
Donc des bleus, tu dois en avoir toute une gamme !
L'important, c'est le moment ou l'étincelle DEVIENT bleue
et ensuite on ne touche plus à la vis....
Et surtout, il faut travailler loin des néons !


biloute77

ok donc je vais recommencer dans le noir et je te tiens au courant