ressort de carbu

Partage d'information à propos deressort de carbu

ressort de carbu

biloute77

salut a tous et bonne annee
voila j'avais des probleme de ralenti (instable), j'ai donc pris mes outils et demonte les carbus, la surprise un de mes boisseaux ne remonte pas correctement.un cons m'a installe le kit up et donc coupe les ressort mais je suppose qu'il la coupe trop court et qu'il a tire dessus pour compenser par la meme il m'a mis 2 gicleur de 95 au lieu de 95 et 98.
que puis je faire ???
merci de votre aide


NICKI91

Pourquoi tu ne retournes pas voir ton concess, vu que c'est de sa faute ?


comet_GT_air

Ce ne sont pas les ressorts qui empêchent les boisseaux de remonter s'ils sont plus courts.
C'est plutôt une merde ou un copeau d'alu qui est resté coincé, ou bien la membrane qui n'est
pas repositionnée correctement. Si les gicleurs ne sont pas corrects en plus, retourne voir
le gougnafier qui t'as monté ça comme ça....et parles lui du pays.
Le gicleur AV doit être en 92,5 et l'AR en 95 si tu as l'échappement et le filtre à air d'origine ;
en 95 devant et 97,5 (ou 98) derrière pour une cartouche aftermarket et un filtre ouvert.


biloute77

bon je pense que le plus simple est de changer les ressorts et de les couper moi meme . je ne veux pas retourner chez mon cons car il est trop nul.
pour les gicleurs, j'ai mis un 95 et 98 comme ca on n'en parle plus.
sinon je me pose une question : pourquoi faut il couper les ressorts ???
merci de votre aide.


biloute77

merci de ta reponse.
a plus tard


jean1166

je pense comme comet_GT_air les ressorts ne sont pour rien , même en ne rien coupant cela fonctionne, j'ai essayé avant et arpès la coupe de 5 spires pas de changement .
et je pense qu'il t'a mal monté les aiguilles des boisseaux, cela m'est arrivé , la cale noire (ou détrompeur) ne devait pas être bien en place, plus la membranes mal posé cela fait ce que tu dis .


6959manu

bonsoir, de mon point de vue rachéte un kit neuf et "propre" prend le temps de l'installer et de regler ta meule toi même et apprend a en faire la maintenance car par la suite tu n'aura plus de mauvaise surprise et tu appreciera mieux la connaître.

voici un liens pour racheter le gicleur et ressorts pour "kit-uper" ta moto:

http://www.up-power.eu/Modification_adm ... 23-24.html

et pour les réglages va dans les tutos.


perso il y a six mois tous les forumeur m'ont donner ce conseil.
Au début j'ai eut un peu peur j'ai remonté mes manches poser des questions ici et là sur le fofo.
j'ai fouillé farfouillé et trifouillé dans le fofo.
idem dans ma comet.
et depuis ma bréle roule nickel et plus de soucis je roule avec le sourire. :lol:

voili good luck


6959manu

ah dernier truc.

trouver un concessionnaire hyosung qui sait faire autre chose que de vendre une hyosung, par exemple la réparer ou faire la visite des 1000.

et bien c'est un peu comme des gars qui a une époque qui cherchèrent une tasse dans laquelle un type avait saigné dedans et donner a boire a ses potes euh le Graal que sa s appelai je croit... bref ils y ont passé des années certains sont mort pendant cette quête d'autre on disparu mystérieusement ont dit même qu'il y en as qui sont devenu fou alors gaffe une légende reste une légende :mrgreen:

dit toi que tu ne peut que compter sur toi même et les autres fou qui ont acheté
une mot.?
euh non .
une bre..?
euh non.
un brelon?
Ah oui c'est sa un brelon!!! euh... une hyosung quoi :lol::mrgreen:


biloute77

pour repondre a comet gtr et jean 1166 apres verif le detrompeur est bien place et j'ai reellement une difference de largeur entre les spirales si je compare mes ressort.
si je comprends bien jean 1166 pas de difference entre les coupes et les non coupes donc pourquoi faut il les couper ? ou peut etre couper que trois spirales au lieu des cinq ??


nicolas85710

alors on coupe les ressort pour la raison suivante
:arrow: pour les aider a remonter plus vite ensuite
:arrow: on perce les boisseau a Ø2.5 aussi pour qu'il remonte plus vite

bon sur une 125 ca ce connait très peu mais il faut que les 2 ressort sois de longueur identique sinon cela fera déséquilibrer les boisseau car l'effort sur le boisseau sera pas le même de chaque coter 8-)


jean1166

comme écrit juste au dessus sur nos 125 tu ne vois pas la différence, , et a chaque modifs que j'ai faite cela na pas été pire donc c'est bon :lol:


biloute77

salut a tous
donc me revoila avec mes problemes;
je resume pose du kit up par un cons ( du grand n'importe quoi) probleme de ralenti (instable) donc j'ai choisi l'option je deviens mon propre cons.
apres quelques recherches sur le site je me prepare a extraire mes carbus, je demonte le reservoire, le filtre et mes carbus jusque la ca va.
la les ennuis commencent les visses quelle galere mais avec une pince je m'en sort. je vais donc m'acheter des btr inox (adorable) pour remplacer les visses.
je regarde mes gicleurs sur le mode d'emploi du kit up il est ecrit 95av et 98ar si pot modifie et moi j'ai 95av et 95 ar ??? tient il y a un bug !!!!
je vais donc acheter un 97.5 pour mettre a l'arriere me disant que mon probleme vient de la, je remonte, toujours pareil, je redemonte et je regarde de plus pres les ressorts coupes, tous semble bon.apres un nettoyage a fond remonte, je test ... rien y fait toujours pareils donc je redemonte et je me dis que la seule chose que je n'ai pas change sont les ressorts.je vais donc a la peche au pieces detachees mais dans le stock de mon patron (il a 5 mots + des pieces en vrac) et la je tombe sur une rampe de carbu de honda cbx 1000( elle a une bonne 20 d'annee) (mon dieu une japonnaise) je la demonte et prend 2 ressorts miracle ils ont le meme diametre, sont plus long et plus souple.je les mets en place et la remiracle ca marche, j'ai reussi le mariage coreen avec japonnaise.resultat une acceleration plus rapide plus souple et plus de probleme de ralenti.
a oui je vous ai pas dit j'ai applique le principe de jean1166 "a chaque modifs que j'ai faite cela na pas été pire donc c'est bon".parcontre j'ai un probleme de reglage carbu quand j'accelere a fond j'ai de temps en temps une explosion et quand je relache les gazs et que je reaccelere j'ai l'impresion que la moto va se noyer puis elle accelere finalement.que dois je faire pour mon reglage de richesse ? je suis repartie sur une base de 2 tours pour le carbu av et 2.5 pour l'arriere.
sinon j'ai une vitesse de pointe inferieur depuis que j'ai monte le 97.5 a l'arriere.
merci de votre aide.


nicolas85710

tu a effectuer ta synchro comment
et commet a tu regler ta richesse
tu peu t'aider de sa :arrow:
http://www.club-hyosung-france.com/Tutos/125Comet/50.pdf


biloute77

la synchro est bonne elle a ete faite par un mecano.le sens de ma question est pour ne plus avoir d'explosion dois je visser la visse de richesse ou la devisser???
merci


biloute77

bon j'ai devisse mes bougies et la je pense que j'ai un proble elle sont devenue blanchatre que dois je faire viser ma visse de richesse ou la devisser merci de votre aide.
sinon les ressorts de cbx 1000 c'est nickel.


biloute77

bon apres recherche sur le forum et si j'ai bien compris j'ai devisse mes visses de richesse de1/2 tour soit 2.5 av et 3 ar.mais jusqu'a combien de tours on peut devisser et si malgres tout ca continue a petarader que dois je faire????


El burro

Vérifie que t'as pas une prise d'air moteur en premier !
Ensuite l'étanchéité de ta ligne. 8-)


biloute77

j'ai regarde mais pas de fuite sur la ligne et pas de prise d'air.cela peut il provenir des ressorts de cbx 1000 ????


comet_GT_air

L'explosion, c'est dans l'échappement, je suppose ?

C'est le problème des twins à la décélération, s'ils sont réglés trop riches
ou que les soupapes ne sont pas très étanches (calamine ?) ou qu'il y a trop d'avance.

Dans ton cas, au vu de la couleur des bougies, ça doit être la deuxième piste ...

Maintenant, si tu veux te débarrasser des restes de la rampe de CBX : fait moi un prix !


nicolas85710

biloute77 a écrit:bon apres recherche sur le forum et si j'ai bien compris j'ai devisse mes visses de richesse de1/2 tour soit 2.5 av et 3 ar.mais jusqu'a combien de tours on peut devisser et si malgres tout ca continue a petarader que dois je faire????


les explosion ces ta richesse la couleur de tes bougie ces plutôt un manque d'essence ou trop d'air donc gicleur plus gros a monter ou réduire ton arriver d'air


jean1166

il faut plus de richesses comme tu dis donne 1/2 trs de plus devant et derrière
pour les gicleurs je pense que c'est bon , ou alors prise d'air a la jonction des pipes et la boites a filtre,
tes pipes sont bonnes , (pas poreuses ou molles ) ?


biloute77

merci de vos reponses, mais il y a un truc que je ne comprend pas. pourquoi est ce que le fait de mettre un gicleur de 97.5 au lieu d'un 95 et de changer mes ressorts peut avoir une telle incidence.
ett il reste la question jusqu'a combien de tours on peut aller??


nicolas85710

moi bloquer a 12500t gt de 2009


biloute77

je ne parle pas des tours moteur mais des tours de visse de gicleur


jean1166

il me semble que j'ai lu une fois un cométeux est aller jusqu'à 6 trs
a la membranes, des boisseaux il y a un tout petit trous au support , il est peut être bouché
je ne sais pas trop a quoi cela sert, mais je sais qu'un cométeux avait donné cette explication , mais je ne sais plus


biloute77

bon ben je vais etre bon pour tous demonter, verifier et remonter. je vous tiens au courant.
merci et a+


jean1166

profite pour remettre tout bien en place , boisseaux aiguilles , membranes .
tu as agrandir les trous des boisseaux ?


biloute77

bon j'ai tous redemonte et tous nettoye.j'ai fait attention a tous remettre en place et ca continue.en fait le probleme d'explosion et de trou a l'acceleration je l'ai depuis que j'ai mis le 97.5 ar
je pense que les ressorts n'y sont pour rien. je vais acheter du starpilote pour voir si il y a une fuite.je vous tiens au courant.
merci


jpl autre

Peu être un manque d' essence, qui dit gicleur plus gros, dit consommation plus élevée, plusieurs membre et moi même ont rencontré le problème que tu décris!


biloute77

je ne pense pas que de mettre un97.5 a la plasse d'un 95 fasse un tel changement


nicolas85710

biloute77 a écrit:je ne pense pas que de mettre un97.5 a la plasse d'un 95 fasse un tel changement


on va reprendre moto quel année :arrow:
robinet d'essence manuelle ou depression :arrow:
pot d'origine ou pas :arrow:
avec ou sans chicane :arrow:
filtre a air modifier ou pas :arrow:
ci modifier ouvert en grand ou juste un peu plus :arrow:


biloute77

model 2009
kit up
pot ixil
pompe a depression
filtre ouvert en grand
kit up monte par cons avec des erreurs gicleurs av 95 ar 95, j'ai remplace ar par un 97.5
ralenti instablle depius quelques semaines, probleme avec un des boisseaux ( reste ouvert) changement des ressorts par ceux de cbx 1000 ( meme diametre mais aussi long que ceux d'origine et plus souples)
depuis explosion dans le pot, trou a l'acceleration, bougie qui blanchissent ?
voila je crois que j'ai fait le tour
pendant que j'y pense au pire pourquoi ne pas remettre le 95 a l'ar ???
merci de votre aide


nicolas85710

donc resumé
:arrow: pipe ok recente
:arrow: gicleur ok
:arrow: filtre ok
mtn tes aiguille sont comment
quel réglage de hauteur
la pompe de reprise a t'elle été démonter
et tes boisseau sont il repercer


biloute77

salut a tous
me revoila avec mes ressorts,
resultat: les ressorts de cbx sont trop souples a haute vitesse sa semballe et ca cafouille.
donc je tel a mon cons et la reponse que j'ai eue: la sima n'a pas de ressort en stock, donc j'attends depuis 15 jours. la galere.
si quelqu'un a un jeu de ressort non coupe ou une idee je suis preneur.
merci


comet_GT_air

Moi, je suis toujours preneur de l'épave de rampe CBX ! :hello:


biloute77

desole comet gtr mais la rampe cbx a ete remonte sur sur une cbx martin ( un vrai petit bijoux)


comet_GT_air

Bé oui, forcément...c'est ce que cherche à me monter aussi...

Honda_CBX_hoppe01.jpg
A en pleurer...


nicolas85710

comet_GT_air a écrit:Bé oui, forcément...c'est ce que cherche à me monter aussi...
Honda_CBX_hoppe01.jpg


y a 6 cylindre ça fais combien de chevaux une bête comme ça d'origine et ça dois être très coupleux je suppose


comet_GT_air

105cv pour 9m/kg soit moins que le 1100 4cylindres 120cv 10m/kg.
Avec ces dinos tu peux rouler en full en toute légalité ! :]
Comme quoi les règles de limitation... :hehe:

Par contre au niveau souplesse, avec le 6 pattes, y'a pas photo, ça envoie depuis le ralenti !
Pour le 4 pattes, c'est moelleux jusqu'à 4000 (j'ai pas dis mou, hein..) et après, faut
t'accrocher aux branches en surveillant l'aiguille de droite, parce que ç'est pas la Comet,
avec le moulin d'origine, faut pas trop jouer avec la zone rouge ! :nonon:


nicolas85710

:mdr1: heu 100 et en full elle développe


comet_GT_air

Comprends pas ? La 1100, elle est en full sur la carte grise 88,5 kW c'est marqué en clair !
La CBX est en 77 kW et le 900, lui est marqué 74 kW, c'est lui qui fait 100....


nicolas85710

ha ok


comet_GT_air

Pardon, la CG du 900 affiche 72,4 kW précisément...je finis par mélanger. Ca fait 99 CV à peu près.


J.R.D

ben ça en fait quand même à nourrir....


comet_GT_air

J'te dis pas les quintaux d'avoine.... :malin1:
Deux 1100 et une 900 dans l'écurie !
Heureusement le mulet Coréen est sobre comme un chameau ! :merci:

Enfin le pire, c'est le Matraspace de la mort qui tue....
11l de moyenne...je vais virer la post-combustion, j'vois qu'ça ! :mdr3:


J.R.D

c'est surtout depuis que tu a monter la boule d'attelage qu'il consomme..... :mdr1:


comet_GT_air

J.R.D a écrit:c'est surtout depuis que tu a monter la boule d'attelage qu'il consomme..... :mdr1:


Ah oui, tiens, j'ai pas vérifié si la charrue était relevée ! :mdr1:


nicolas85710

comet_GT_air a écrit:J'te dis pas les quintaux d'avoine.... :malin1:
Deux 1100 et une 900 dans l'écurie !
Heureusement le mulet Coréen est sobre comme un chameau ! :merci:

Enfin le pire, c'est le Matraspace de la mort qui tue....
11l de moyenne...je vais virer la post-combustion, j'vois qu'ça ! :mdr3:


ces koi comme modele ton matra fuel ou essence turbo ou pas serie 1 2 3 4 5 et phase 1 ou 2


comet_GT_air

Avantime 2l T16 Privilège


nicolas85710

ha je croyais que tu parlais d'un espace pffffff préfère encore une tondeuse que un avantime


Péroxyde

on a trouvé le seul exemplaire qu'ils ont réussi à vendre!!!!! c'est collector ça non? ou alors ils te l'ont donné chez Renault?


comet_GT_air

nicolas85710 a écrit:ha je croyais que tu parlais d'un espace pffffff préfère encore une tondeuse que un avantime


C'est un espace III à la base avec le berlingue de la Mégane RS.
Petit défaut de gestion électronique :(quand j'aurai fini les 4 pattes)
je vais remplacer l'ECU de m...e qui bouffe 40 bourrins et pompe
2l/100 de plus que le calculateur d'origine ! Ca c'est du bridage !
Bon, que le châssis tiennent pas les 225 ou 250cv, OK.
Mais que ça consomme 25 ou 30% de plus, c'est hallucinant.
En contrepartie, l'équipement et la boite 6 sont au top.
Le V6 24V fait mieux en conso mais pas plus en performances ni en agrément.


comet_GT_air

Péroxyde a écrit:on a trouvé le seul exemplaire qu'ils ont réussi à vendre!!!!! c'est collector ça non? ou alors ils te l'ont donné chez Renault?

C'est la dernière "Matra" de Romo...ça deviendra collector forcément.


nicolas85710

vu a koi il ce sont reconverti les dernier de romo ca reste des 4 patte :mdr1: vaut mieu une dacia


Péroxyde

comet_GT_air a écrit:
Péroxyde a écrit:on a trouvé le seul exemplaire qu'ils ont réussi à vendre!!!!! c'est collector ça non? ou alors ils te l'ont donné chez Renault?

C'est la dernière "Matra" de Romo...ça deviendra collector forcément.


me parle pas de romo stp, j'en garde de très mauvais souvenirs... et romo me garde de précieux points sur le permis ;)


nicolas85710

Péroxyde a écrit:
comet_GT_air a écrit:
Péroxyde a écrit:on a trouvé le seul exemplaire qu'ils ont réussi à vendre!!!!! c'est collector ça non? ou alors ils te l'ont donné chez Renault?

C'est la dernière "Matra" de Romo...ça deviendra collector forcément.


me parle pas de romo stp, j'en garde de très mauvais souvenirs... et romo me garde de précieux points sur le permis ;)


tien ces drole ca :mdr1: moi romo il on 4 point a moi


Péroxyde

pareil avec trois mois de rétention du permis :(


bribri

tu m'envoies ton adresse en mp et je te file mes 2 ressorts.


nicolas85710

Péroxyde a écrit:pareil avec trois mois de rétention du permis :(


moi 2 semaine de retrait et 11mois et demi après la petite amande qui va bien 350€


biloute77

mon probleme de ressort est resolu bribri en a une paire et il me les fait parvenir
merci a tous et surtout a bribri.
je vous tiens au courant des que je les recois
A+


biloute77

j'attends tj les ressorts de bribri mais je crois que mon centre de trie est en greve la galere.
sinon la question du jour: j'ai redemonte mon carbu (pour etre pret des que je recois les ressorts) et la je me suis apercu que mon cons quand il m'a installe le kit up ne m'a pas mis la rondelle blanche qui se situe entre le serclip et la rondelle noire en caoutchouc, est que quelqu'un connait l'epaisseur de cette rondelle blanche car je vais pas racheter un kit pour 2 rondelles de plastic. donc si je resume mes problemes s'aggravent de jour en jour.
merci de votre aide.
ah oui je vous ai pas dit mon collecteur d'echappement c'est casse en plus.
je n'ose pas penser au temps qu'il va falloir pour que la sima me passe ca sous garantie et m'en envoye un neuf. c'est pas gagne.


jpl autre

Décidément tu as la poisse!! :mrgreen:

Pour la rondelle, normalement il s' agit de rondelle en métal, c' est fournit avec le kit UP affin de remonter un peu plus les aiguilles, pour ceux en plastique blanc, je ne voit pas!!


bribri

les ressorts sont partis lundi, pour la rondelle je ne peux rien faire pour toi, il y a longtemps que je l'ai perdu :hehe:


jean1166

tu sais la rondelle ce n'est pas obligatoire, sinon tu vas chez leroy ou autre de bricolage et tu achètes des rondelles normalement elle font 1 mm d'épaisseur, avec un petit trou juste pour que l'aiguille rentre
fait attention il faut qu'elle rentre dans la pièce ou il y a l'aiguille (largeur totale de la rondelle) , regarde bien chez toi on en a toujours de ces trucs


biloute77

ok jean1166 je vais trouver des rondelles d 1mm. sinon je suis assez d'accord je cumulle les em....dements, mais quand tu achetes hyosung tu passe un contrat moral avec toi meme qui te garnti tous ces em...dements, c'est d'ailleurs ce qui fait tout le charme de la chose et ce qui nous permet aussi de nous retrouver sur le site. mais aujourd'hui est un jour different la poste dans son respect du service public m'a deposer une enveloppe maron avec ecrit dessus bribri. c'est que du bonheur (merci a toi bribri). bon d'accord je sais qu'il me reste a attendre mon nouveau collecteur mais ca avance.bon ben je vous tiens au courant des que j'ai un autre probleme (je rigole, j'en ai marre de pas pouvoir rouler).
A+ et merci de votre aide


biloute77

salut tous

voila ou j'en suis, j'ai recu les ressorts de bribri(merci beaucoup a lui) et j'etais tous content mon cons m'a appele pour me dire qu'il avait recu le collecteur et la patatra la sima n'a pas mis le joint d'etancheite du tube arriere et le collier ' car bien sur en devissant la tete de visse a petee. resultat je repars pour un tour (ca me gave a la fin). du coup pour me calmer je me suis commande un filtre bmc.
ben voila c'est tous pour aujourd'hui, la suite au prochaine episode.
bonne journee a tous


nicolas85710

pwoua mr la pouasse :o


biloute77

mouais si ca continu je pense changer de pseudo


jean1166

une fois tout fini que du bonheur


titi93

salut biloute77 normal tout est vendu séparément ;) tu vas chez qui


biloute77

ouais quand toutsera fini ca sera que du bonheur mais dites moi " c'est loin le bonheur????"
sinon je vais chez mon cons qui est distributeur hyosung a lagny sur marne


biloute77

coucou me revoila,
donc comme promis je vous tiens au courant. A aujourd'hui j'ai recu les ressorts (que je n'ai pas pris car bribri a ete dix fois plus reactif que la sima), le collecteur d'echappement ( ca avance!!!) mais voila il me manque le joint et le collier et j'attends tous ca depuis une semaine et tj rien. moi je dis vive la restructuration de la sima.je vous cache pas que ca me gonfle grave et que je vais pas tarder a peter un plomb.Ah j'ai recu mon filtre bmc mais bon pas tres utile pour le moment.

A plus pour le prochaine episode.


biloute77

salut tous

hourra c'est le grand jour j'ai enfin recu les pieces que du bonheur enfin presque car apres une fuite d'essence au carbu que j'ai resolu et une prise d'aire entre la boite a aire et le carbu (j'ai ete oblige de mastiquer les joints au niveau de la boite a aire), il ne me reste plus qu'a regler un probleme de cable accelerateur car quand je tourne a droite la moto acelere ??? je ne comprends pas trop pourquoi car le cable n'a pas l'aire abime.par contre j'ai pose le bmc et du coup l'aceleration est beaucoup plus souple (bien plus agreable).merci de votre aide et tout specialement a bribri pour les ressorts.si quelqu'un a une idee pour le cable accelerateur je suis preneur.a si j'oubliais quand je suis en cinquieme j'ai des accouds au niveau de la boite de vitesse ou du pignon de sortie ( aussi preneur pour toutes suggestions)

merci beaucoup pour vote aide et vive le forum


nicolas85710

pour ton câble regarde ci il est pas trop tendu et pour ta cinquième regarde ci tu a pas un point dur sur ta chaine ;)


J.R.D

nicolas85710 a écrit:pour ton câble regarde ci il est pas trop tendu et pour ta cinquième regarde ci tu a pas un point dur sur ta chaine ;)



+1


biloute77

ok je regarde tous ca et comme dab je vous tiens au courant.
bon dimanche a vous


biloute77

bon alors quand on a un point dur sur la chaine on fait quoi????


jpl autre

On la change!!


nicolas85710

ça dépend de l'usure et du point dure moi sur la mienne c'etais du a de la merde coller avec la graisse donc essence et un bon graissage et tous aller bien


biloute77

bon je la degraisse et la regraisse et si ca persiste je change.
merci


biloute77

salut a tous
bon je vousresume mon dernier probleme: point dur sur la chaine malgres un graissage regulier avec de la ipone.
donc degraissage puis regraissage mais rien y fait.
ma question: quelle marque prendre?????
merci de vos conseilles


nicolas85710

de graisse ou de chaine ?


biloute77

de kit chaine


souris

http://www.kitchaine.fr/kit-chaine-moto ... d=AAAA777B
voila ou j'ai pris la mienne ( pour Aquila)