[resolu]VITESE NORMAL ?

Partage d'information à propos de[resolu]VITESE NORMAL ?

[resolu]VITESE NORMAL ?

NICKI91

Editer le messageSupprimer le messageRapporter le messageRépondre en citant le messageRe: MA GT NAKED
de NICKI91 » 07 Oct 2010, 20:53

Aujourd'hui j'ai essayé de pousser ma gt, résultat:
116 à fond de 5 ème mais 10500 tours, pas possible d'approcher la ZR.
GT 125, 2010, 1500KM
pot IXIL, réglage carbu fait par le concess.
72kg, pas de vent, ligne droite plate.
En 1ère, 2ème, 3ème, 4ème : ZR sans problème.

Vous en pensez quoi ?
.
.MERKI


nicolas85710

1500km moteur pas fini de se liberer attend tkt pas


jpl autre

Passe le GC ;)


NICKI91

Merci nicolas85710
je ne m'inquiète pas, c'est pour savoir ce que les pros du site en pensent.
Savoir si c'est normal ou s'il vaut mieux aller voir le conces (vu qu'elle est tjrs garantie).


NICKI91

jpl autre a écrit:Passe le GC ;)

J'étais presque sur que ce genre de réponse allait apparaitre.

La vitesse max de nos 125 serait 120kmh, je n'aurai pas posé la question.
Maintenant la moyenne est de 130kmh avec certain à plus de 140kmh même un à 155( :lol: )
C'EST POUR CA QUE LA QUESTION EST POSEE


comet_GT_air

Si tu es en permanence en zone rouge à 1500 bornes,
tu vas pas avoir l'occasion d'y rester trop longtemps...
La 5eme est surmultipliée, faut lui laisser le temps de prendre des tours,
c'est un 1/4 de litre le moulin, pas un 650 !
155...avec quel instrument de mesure ?
Je suis monté à 125 une fois sur le plat avec la GT en 15 000 bornes.


nicolas85710

NICKI91 a écrit:Editer le messageSupprimer le messageRapporter le messageRépondre en citant le messageRe: MA GT NAKED
de NICKI91 » 07 Oct 2010, 20:53

Aujourd'hui j'ai essayé de pousser ma gt, résultat:
116 à fond de 5 ème mais 10500 tours, pas possible d'approcher la ZR.
GT 125, 2010, 1500KM
pot IXIL, réglage carbu fait par le concess.
72kg, pas de vent, ligne droite plate.
En 1ère, 2ème, 3ème, 4ème : ZR sans problème.

Vous en pensez quoi ?
.
.MERKI


en fond de 4eme tu et a combien


NICKI91

Il faut vraiment lui laisser le temps alors car le 116 je l'atteints très lentement.
EN gros jusque 105 pas de problème, mais après on va dire que je prends 1khm toutes les environs 2 secondes jusqu'à 116 après ça bouge plus.

Je vais être patient, je reviendrai avec ce problème sur CHF lorsque j'aurai dépassé les 1600 km.
(j'espère ne pas revenir... pour ce problème)


NICKI91

nicolas85710 a écrit:
en fond de 4eme tu et a combien

La 4ème je l'ai poussé à 105 en ZR 12000tr


NICKI91

comet_GT_air a écrit:...
155...avec quel instrument de mesure ?
Je suis monté à 125 une fois sur le plat avec la GT en 15 000 bornes.

Pour l'instrument de mesure, je sais pas : viewtopic.php?f=73&t=2963&p=54574#p54569 :lol:


juanito

Ne t’inquiète pas 116 c’est déjà pas mal pour une fin de rodage et c’est sur que si tu t’amuse a taper de la zone rouge a 1500 kms ta mécanique ne va pas faire long feu.
Ta bécane va se libérer un peut plus dans quelques kilomètres soit patient si tu trouve quelle fonctionne bien ne touche à rien, avec ma gt de 2006 je fait qu’un bon 120 sur autoroute et dans de bonne conditions, c’est pas une gtr il y a la prise au vent et pour taper du 140 avec une gt il doit y avoir un souci de compteur ou alors cher hyosung il se sont planter sur les caractéristiques de la bécane et en faite c’est une 250 qui s’ignore.


nicolas85710

NICKI91 a écrit:
nicolas85710 a écrit:
en fond de 4eme tu et a combien

La 4ème je l'ai poussé à 105 en ZR 12000tr


ces bien un compteur digital que tu a


NICKI91

juanito a écrit:Ne t’inquiète pas 116 c’est déjà pas mal pour une fin de rodage et c’est sur que si tu t’amuse a taper de la zone rouge a 1500 kms ta mécanique ne va pas faire long feu.
Ta bécane va se libérer un peut plus dans quelques kilomètres soit patient si tu trouve quelle fonctionne bien ne touche à rien, avec ma gt de 2006 je fait qu’un bon 120 sur autoroute et dans de bonne conditions, c’est pas une gtr il y a la prise au vent et pour taper du 140 avec une gt il doit y avoir un souci de compteur ou alors cher hyosung il se sont planter sur les caractéristiques de la bécane et en faite c’est une 250 qui s’ignore.

jpl autre a écrit:
Je croix que sa moto est neuve!!
Pour le rodage 7/8000 trs me parais haut pour le début, ca c' est plus pour apres 500 km
0/100km :arrow: 5000 trs
100/300km :arrow: 6000trs
300/500km :arrow: 7000trs
500/800km :arrow: 8000trs
800/1000km :arrow: 9000/9500trs ( mais pas longtemps juste pour passer les vitesses sans forcer dans les montée)
1000/1300km :arrow: 10000/11000trs ( mais pas longtemps juste pour passer les vitesses sans forcer dans les montée)

après 1300 km, la moto peu aller effleurer la zone rouge, au fur à mesure des km, mais toujours sans essayer de forcer le moteur.

C'est pour cela que j'ai essayé de pousser le moteur aujourd'hui. mais sans insister trop longtemps non plus.


NICKI91

nicolas85710 a écrit:
NICKI91 a écrit:
nicolas85710 a écrit:
en fond de 4eme tu et a combien

La 4ème je l'ai poussé à 105 en ZR 12000tr


ces bien un compteur digital que tu a

AFFIRMATIF


nicolas85710

donc il est faut sauf ci ton con ta monter un psb de 13 a la place du 14 d'origine car gt 2009 font de 4eme
psb 13 :arrow: 105
psb 14 :arrow: 115
psb 15 :arrow: 125

le probleme ces que en 13 tu devrai arriver a monter la 5eme dans le rouge apres a voir peu etre mal regler


jers

hello pareil depuis la revision chez le concess, j ai du mal a prendre mes tours en 5em , 110 sur autauroute, avec du mal, mais bon mon pot etait mal fixé je refais tout ca demain bref, on verra bien, de toute facon depuis la revision chez mon concess, elle tourne moins bien ca vaut le coup kan meme super doué le mec


NICKI91

nicolas85710 a écrit:donc il est faut sauf ci ton con ta monter un psb de 13 a la place du 14 d'origine car gt 2009 font de 4eme
psb 13 :arrow: 105
psb 14 :arrow: 115
psb 15 :arrow: 125

le probleme ces que en 13 tu devrai arriver a monter la 5eme dans le rouge apres a voir peu etre mal regler

Normalement le concess n'a pas touché le psb.
Quand tu dis "donc il est faut...", tu parles bien du compteur ?


nicolas85710

oui ton compteur mais tu peu verifier ton psb le cache tien avec 2 ou 3 vis de memoire et ces ecrit dessus le nombre de dent ou sinon tu les compte ca va vite a compter


juanito

Je trouve que c’est vraiment un soucis la vitesse avec vos 125 que se soit en gt ou gtr à partir du moment quelles fonctionnent bien il ne faut pas y toucher se ne sont que des 125 et qui sont un peut lourdes. Apprécier plutôt le plaisir quelle vous donne en sensations de conduite avec le gabarit de 600 quelles possèdes. Une très bonne machine pour se faire la main et préparer le gros cube après vous aurez le chois comme bécane pour faire de la vitesses.


nicolas85710

juanito a écrit:Je trouve que c’est vraiment un soucis la vitesse avec vos 125 que se soit en gt ou gtr à partir du moment quelles fonctionnent bien il ne faut pas y toucher se ne sont que des 125 et qui sont un peut lourdes. Apprécier plutôt le plaisir quelle vous donne en sensations de conduite avec le gabarit de 600 quelles possèdes. Une très bonne machine pour se faire la main et préparer le gros cube après vous aurez le chois comme bécane pour faire de la vitesses.


je suis d'accord mais tant cas faire quel marche comme il faut


nicolas85710

ha oui un truc super important sur nos 125 bien nettoyer la chaine et la graisse avec de la bombe de qualité ca joue enormément croit moi je l'ai constater


NICKI91

juanito a écrit:Je trouve que c’est vraiment un soucis la vitesse avec vos 125 que se soit en gt ou gtr à partir du moment quelles fonctionnent bien il ne faut pas y toucher se ne sont que des 125 et qui sont un peut lourdes. Apprécier plutôt le plaisir quelle vous donne en sensations de conduite avec le gabarit de 600 quelles possèdes. Une très bonne machine pour se faire la main et préparer le gros cube après vous aurez le chois comme bécane pour faire de la vitesses.

ENCORE une fois je vais me répeter...
SI JE POSE LA QUESTION C'EST JUSTE POUR SAVOIR SI TOUT EST NORMAL.

. ENCORE QUELQUES MESSAGES ET QUELQU'UN VA ME DIRE DE ROULER EN F1 POUR PRENDRE DES G


NICKI91

nicolas85710 a écrit:ha oui un truc super important sur nos 125 bien nettoyer la chaine et la graisse avec de la bombe de qualité ca joue enormément croit moi je l'ai constater

.
Elle sort de révision des 1000 depuis peu de jours, de plus je lui ai remis de la graisse avant hier.(Tous les 500 bornes)


nicolas85710

koi comme graisse et mettre de la graisse ces bien mais faut nettoyer ta chaine aussi avant sinon ca sert a rien la graisse


NICKI91

Pour le nettoyage, je suis d'accord avec toi mais je ne dégraisserai pas à chaque fois. (tous les 2 graissages)->FAINEANTISE
Ou sinon j'utilise de la graisse blanche de FRANCE EQUIPEMENT
Je suis allé voir ça
viewtopic.php?f=80&t=2188&start=0


nicolas85710

je ces pas comment tu nettoie moi perso ces bequille stand et essence jusqu'a ce que se soit bien libre apres souflette pour degager l'essence et graissage


NICKI91

J'ai néttoyé une fois une chaine (125XTX YAMAHA) avec du W40.
idem, béquille stand...


nicolas85710

sur la comet la difference ce voit bien en tous cas


juanito

Je te comprend tous à fait NICKI91 je ne veut pas te critiquer tu te renseigne c’est normal c’est juste que je constate que tu a une bécane neuve de 1500 kms et qu’il ni a pas de raison quelle ne fonctionne pas correctement et que pour se qui est du sujet vitesse de pointe je me répète se ne sons que des 125 Il est vrais qu’on a tendance a se laisser aller avec leurs gabarit et a en vouloir toujours plus. Se que je peut dire c’est que pour le prix d’une comet 125 gt neuve environ 4000 euros tu peut te payer le gros cube, a peut prés 700 euros et si tu regarde sur le bon coin par exemple une honda 500 cbf pour rester dans le style roadster au alentours de 3500 euros pour a peut prés 20 mille kms sa aurai coûter 200 euros de plus qu’une comet 125 et tu aurai une 500 da peut prés 60 chevaux et la tu ne te poserai plus la question de vitesse et du aurai d’autres sensation au guidon. Et les 200 euros de plus c’est largement le prix d’un ixil. Si c’est un choix que tu a fait de ne pas passer le permis et de rouler en 125 je le respecte tous a fait.


NICKI91

juanito a écrit:Je te comprend tous à fait NICKI91 je ne veut pas te critiquer tu te renseigne c’est normal c’est juste que je constate que tu a une bécane neuve de 1500 kms et qu’il ni a pas de raison quelle ne fonctionne pas correctement et que pour se qui est du sujet vitesse de pointe je me répète se ne sons que des 125 Il est vrais qu’on a tendance a se laisser aller avec leurs gabarit et a en vouloir toujours plus. Se que je peut dire c’est que pour le prix d’une comet 125 gt neuve environ 4000 euros tu peut te payer le gros cube, a peut prés 700 euros et si tu regarde sur le bon coin par exemple une honda 500 cbf pour rester dans le style roadster au alentours de 3500 euros pour a peut prés 20 mille kms sa aurai coûter 200 euros de plus qu’une comet 125 et tu aurai une 500 da peut prés 60 chevaux et la tu ne te poserai plus la question de vitesse et du aurai d’autres sensation au guidon. Et les 200 euros de plus c’est largement le prix d’un ixil. Si c’est un choix que tu a fait de ne pas passer le permis et de rouler en 125 je le respecte tous a fait.

C'est exactement ça, le GC pour le moment ne m'interresse pas, peut-être un jour.
Je me suis acheté une 125 pour rouler sur un deux roues, une HYOSUNG pour rouler sur un beau deux roues.
Si cette question de "vitesse normal" a été posé, c'etait juste pour savoir si ma GT (malgrès qu'elle est 1500km) fonctionne bien car je vais me répeter mais on ne sais jamais. Il n'y a qu à regarder sur CHF pour voir que nos bolides ont parfois des petits problèmes.
En tout cas merci d'avoir essayé de m'apporter des réponses.