[resolu]Trou à la ré-acceleration

Partage d'information à propos de[resolu]Trou à la ré-acceleration

[resolu]Trou à la ré-acceleration

juanito

Petit souci qui ce produit sur ma bécane
Après une longue montée en quatrième à 9500 tr passage de la 5 et la un trou se produit et la bécane repart sans souci et ne me le fait que lorsque je le pousse en 4 sur une longue distance sinon moto qui fonctionne très bien.
Je suis équiper du kit carbu,si quelqu’un a déjà eu se souci et la solutionner, la solution à ce problème sera la bien venue merci.


Péroxyde

ne pas prendre de montée à fond de 4?

attends les commentaires des pros du 125, ils vont t'expliquer tout ça ;)


LuCyFer

si je me souviens bien tu as le gicleur avant identique a celui de derriere ... et la surement tu dois avoir juste le cylindre arriere un peu plus chaud...;) et donc pendant un laps de temps un pb de surchauffe mais je pense que c'etait ce que tu nous avez dis il y a quelque temps...;)


juanito

Oui J’avais mis gicleurs identique avant et arrière mai depuis j’ai changer et remis un plus gros derrière
Je pense que mon souci viens de mes boisseaux qui ont du mal à redescendre une fois rester en haut trop longtemps .Je vais démonter aujourd’hui brosser les boisseaux avec un scotch brite (bien pratique pour un petit polissage sans faire de rayures) pour supprimer les petites rayures effectuer un bon nettoyage et mettre un petit coup de WD 40 pour lubrifier avant de remonter histoire que sa glisse bien, et je te tien au courant.


marco

j'ai le même problème que toi, si je pousse la 4eme dans une longue montée à 11 000 tr/mins j'ai un trou au passage de la 5eme.
donc si il y a une solution je suis preneur ;)


LuCyFer

juanito si tes boisseau quand tu les fais monter avec le doigts coulisse bien c'est pas eux plutot regarde si il sont correctement remonter...;)


juanito

Donc voila j’ai passer mes boisseaux au scotch brite dans leurs sens de fonctionnement sans appuyer comme un malade jute fait un petit surfaçage pour supprimer quelques mini rayures et la crasse qui c’est accumuler du au 24000 milles kilomètres de fonctionnement, j’ai donner un bon coup de soufflette pour enlever toutes les petites peluche verte un coup de WD 40 pour bien essuyer et remettre bien propre, un coup de soufflette dans les petits trous du carbu des fois qu’il si serrai loger une saloperie
J’ai les ressorts du kit up power que j’ai rallonger de 1centimetre et demi « vu qu’il son plus cour que ceux d’origine » en tirant dessus sa donne un peut plus de résistance au boisseaux et sa les aides a bien redescendre, remontage et tous coulisse à merveille
Un essai de 50 kilomètres ma bécane fonctionne très bien le faite d’avoir tirer sur les ressorts ne se fait pas du tous sentir très bonne monter en régime plus de trous après une bonne monter en régime en 4 sur un tronçon de route qui monte passage de la 5 et hop sa repart pas de prise de vitesse vue que sa monte mai une 5 stable. Voila à confirmer avec le temps.


juanito

Pour tous ceux à qui sa peut rendre service voici la configuration de ma bécane qui est une gt 125 de 2006
A savoir que ma bécane na jamais voulu fonctionner correctement que se soit avec la modif sima ou le kit up power et que d’origine trous en reprises et moins de couple moteur.
Gicleur de 90 à l’avant, gicleur de 92.5 à l’arrière, avec les 92.5 et 95 et 95 et 97.5 problèmes de carburation ne passe pas je me suis fait chi.. à chercher des réglages de carburation quand sa venais des gicleurs trop gros pour ma bécane, j’ai le pot d’origine avec la tétine de supprimer et le catalyseur percer : (nid d’abeilles)
Boisseaux percer a 2,5.
Ressorts du kit up power que j’ai donc étirer de 1 centimètre et demi.
Pas de rondelle sous les clips d’aiguilles mai le clip au troisième cran au plus prés de la pointe
Gicleurs de ralenti du kit up power des 32 j’ai un ralenti plus stable qu’avec ceux d’origine
Trou au milieu du filtre à air diamètre 35
Richesse à peut prés 2tr et demi à l’avant 3tr à l’arrière.
Psb de 14 et couronne de 50.
C’est dans cette configuration que sa fonctionne super bien, de bonnes montées en régime zone rouge a surveiller sinon en plein dedans si je ne fait pas attention mai avec le temps on s’habitue au bruit de son moteur, de bonnes reprises et un 120 facile sur autoroute dans de bonnes conditions sinon 105 en croisière.


juanito

Bon voila petite balade en début d’aprèm’ « avec le soleil c’est cool »une centaine de bornes, essai concluant plus de trou au passage de la 5 après une bonne monter en 4 à 10000 tours sur une bonne distance. C’était bien les boisseaux qui avaient du mal à redescendre.
Ps : javais oublier sur ma configuration pompe de reprise désactivé et anti-pollution désactiver durite boucher en sortie de cylindre arrière et a la boite à air, durite qui part de la pompe ant-pollution et qui va sur le T supprimer et boucher part un bout de durit et une vis dedans
Se qui permet de brancher la dépression de la pompe à essence direct sur le T des pipes d’admission. D’ailleurs pendant la trêve hivernale je vais me fabriquer une plaque pour mettre au cylindre arrière et supprimer définitivement tous le system.


jpl autre

Que du bonheur!!!! Nickel, t' es un pro de mecanique ;)


jers

super si quelqu'un avec une configu tip top pour model 2009 suis preneur mdr


juanito

Avec les problèmes de carburation auquel je me suis confronter depuis plusieurs mois pour arriver à comprendre pourquoi sa ne fonctionnais pas correctement, « et je démonte et je remonte et je cherche les réglages qui vont le mieux » on fini par avoir fait le tour de la carburation. Et je te dit pas la facture si tu va cher un mécano pas trop casse tête pour arriver a comprendre se qui ne va pas sur ta bécane.


nicolas85710

jers a écrit:super si quelqu'un avec une configu tip top pour model 2009 suis preneur mdr


heu 2009 surement encore en garantit donc concess ces mieu


jers

justement elle revient du concess et avant elle tournait nikel, apres la revision, c est moins bon comme decrit au dessus donc mon concess se met un doigt ou je pense j irais plus a moins d une casse sinon non, vais allé voir rider08 va me regler ca , au moins c est un vrai


juanito

Voila comme je l’ai écrit plus haut j’ai supprimer l’anti-pollution.
J’ai fabriquer une plaque que j’ai découper en me servant de l’origine comme gabari et hop un peut moins de durites sous le réservoir on y voie plus claire si je peut dire. Et en plus sa permet de brancher la dépression de la pompe à essence directement sur les pipes d’admission pour une meilleure efficacité.
Et de toute façon sur un contrôle pollution boucher ou supprimer c’est la même chose ; si il faut représenter le véhicule c’est vite remonter.
J’ai des doutes sur l’efficacité du system c’est plus pour les normes européen que pour la pollution en plus sa abîme la soupape d’échappement donc sans supprimer le system je vous conseil au moins de le désactiver sa évitera d’avoir des soucis mécanique dans le temps, et des pots qui pétarades à la décélération
Je joins les photos
Image
Image
Image
Image