[resolu]TRANSFORMATION GTR EN STREET

Partage d'information à propos de[resolu]TRANSFORMATION GTR EN STREET

[resolu]TRANSFORMATION GTR EN STREET

PITERPANNE

Salut à tous
J'espère que je post au bon endroit :?:?
Alors je recommence depuis le début. Mes carénages étant fracassés de chez fracassés, j'ai eut l'idée de les retirer plutôt que d'en racheter d'autres, et en plus mon bracelet droit est pété.
Et puis je suis tombé sur la photo de la superbe GTR en street bike de 77pilou77 et j'ai craqué.
Bref, j'ai déja démonté les carénages, ce qui est déja énorme pour moi, car je suis archi nul en mécanique. J'ai beaucoup de bonne volonté mais aucune connaissances.
C'est un peu comme la nana qui monte dans sa caisse et qui tourne la clé, qui met de l'essence, qui la lave, mais ça s'arrête là.
Sauf que je suis un mec et que j'aime bien savoir comment ça marche surtout quand ya un problème.
Après avoir fait la connaissance de ma belle presque à poil :shock::shock: il me reste à démonter l'arraignée et l'optique. Jusque là rien que du démontage, facile ;)
Mais le plus difficile reste à venir pour moi :cry::cry: Le remontage...... :!::!::!:
Dans la catégorie un peu difficile ( pour moi ), je mettrais le montage de la plaque de phare.
Dans la catégorie moyen difficile ( pour moi ), je mettrais l'optique et ses branchements ( ça m'a l'air d'être le merdier), et recaler le compteur.
Dans la catégorie très difficile ( pour moi ), je mettrais le montage du guidon avec le perçage du tdf et surtout le cablage frein, embrayage et accélérateur qu'il faudrait éventuellement rallongé ( mon cauchemard ).
Voilà, sachant que ma bécane est sur le parking posée sur la béquille latérale, et que je n'ai aucun outil spécifique,
Est il plus "facile" de percer le tdf ou d'en racheter un déja percé et de le monter sans descendre la fourche, bien sûr :?::?::?: parce que si oui, j'achète un tdf de COMET, d'occase et je le monte de suite les doigts dans le nez :lol:


El burro

Euh...sans perceuse à colonne abandonne l'idée du perçage en live sur la béquille latérale :)
Tu trouveras bien plus facilement le morceau de T qu'il te faut en occaz.

Tu pourras peut être même vendre l'ancien, ainsi que tes carénages à qqn qui pourrais les réparer, donc des dépenses moindres.

Après pour ce qui est des durites je pense que la standardisation aidant tu devrais pas vraiment avoir de problèmes de longueure .

Trouve toi au moins la bonne araignée ou fixation de GT avec la visserie, le T correspondant, le pontet, un guidon de ton choix qui s'adapte et basta ;)

Té de fourche supérieur de gt : http://www.agpl.net/26180-hyosung-comet ... mp51-.html

Support de tableau de bord de GT donc à ne prendre que si tu change de compteur : http://www.agpl.net/19926-hyosung-comet ... mp51-.html


titi93

salut le t de gt et de gtr sont different


El burro

Possible en terme de diamètre si l'une dispose de la fourche inversée et l'autre non.
Faut voir avec ceux qui ont mis une fourche de GTR sur leur GT.


PITERPANNE

El burro a écrit:Euh...sans perceuse à colonne abandonne l'idée du perçage en live sur la béquille latérale :)
Tu trouveras bien plus facilement le morceau de T qu'il te faut en occaz.

Tu pourras peut être même vendre l'ancien, ainsi que tes carénages à qqn qui pourrais les réparer, donc des dépenses moindres.

Après pour ce qui est des durites je pense que la standardisation aidant tu devrais pas vraiment avoir de problèmes de longueure .

Trouve toi au moins la bonne araignée ou fixation de GT avec la visserie, le T correspondant, le pontet, un guidon de ton choix qui s'adapte et basta ;)

Té de fourche supérieur de gt : http://www.agpl.net/26180-hyosung-comet ... mp51-.html

Support de tableau de bord de GT donc à ne prendre que si tu change de compteur : http://www.agpl.net/19926-hyosung-comet ... mp51-.html



J'étais super rassuré quand j'ai lu ton message, merci à toi, en plus, je m'en sort bien côté prix, mais effectivement titi93 a soulevé un point important à savoir que la GTR a une fourche inversée et pas la GT, donc un diam différent, ça veut dire que je ne peux pas l'adapter sur ma GTR.
En clair, je suis coincé quoi :evil: Je suis obligé de percer et comme je n'ai pas l'outil dont tu parles. Je suis bon pour mettre mon projet aux oubliettes. :( à moins de trouver quelqu'un qui a une GT avec une fourche de GTR.
Alors, ma prochaine question sera : ya t'il quelq'un qui a eut la bonne idée de faire cette transformation. Moi, si j'avais une COMET GT, je changerais la fourche sans hésiter :lol::lol:
En plus c'est vrai que c'est ce qui me choque sur cette bécane, cette fourche ridicule :mrgreen:


titi93

je connais une comet gt avec fouche de gtr voila le te de la gtr

Image


titi93

tu peut de servir du te de gt pour le trassage


oulala

Papy 95 a mis une fourche inversée sur sa gt ..... tu peux lui demander ....

quand aux filles qui tournent la clef et qui savent rien d'autre .... fait gaffe à ce que tu dis !!!! sinon je me fache toute rouge ..... :oops::oops::cry::lol::lol::lol:


titi93

salut oulala + 1


PITERPANNE

titi93 a écrit:tu peut de servir du te de gt pour le trassage


Comment ça, pour le traçage :shock::?: , je n'ai la perçeuse à colonne en question :(
Mais attend un peu, si comme le dit oulala, Papy95 a mis une fourche de GTR sur sa COMET GT, il a forcément du mettre le té de la GTR, et donc le percer avec évidemment une perceuse à colonne, pour garder son guidon....ça ne m'avance pas tout ça :roll::roll:
oulala a écrit:Papy 95 a mis une fourche inversée sur sa gt ..... tu peux lui demander ....

quand aux filles qui tournent la clef et qui savent rien d'autre .... fait gaffe à ce que tu dis !!!! sinon je me fache toute rouge ..... :oops::oops::cry::lol::lol::lol:


Désolé :oops::oops::oops: mais ça n'est pas réservé aux filles puisque moi même, c'est ce que je fais :lol: c'est pour ça que je me suis lancé dans cette transformation qui pour moi est un véritable challenge. C'est pour ça que je risque de bugguer à certaines de vos réponses et vous de péter les plombs à toutes mes questions :lol::lol:


PITERPANNE

titi93 a écrit:tu peut de servir du te de gt pour le trassage


Oh M.... :!::!::!: mais il est percé ce té ou je rêve ? j'avais pas vu


titi93

PITERPANNE mp


PITERPANNE

titi93 a écrit:PITERPANNE mp


Attend attend, quoi mp :?::?: je vais ou moi pour le chopper le mp :?:


PITERPANNE

Oui , ok, j'ai réussi à lire, merci à toi. Je....J'y vais. Ya un truc qu'il faudra que tu m'expliques quand même, mais bon, c'est pas grave.


titi93

quel truc :|:?:


PITERPANNE

Je vois pas le rapport entre les deux, à moins qu'il n'y en ait pas justement, mais alors pourquoi je retrouve la même sur les deux :?::?::shock::shock:


titi93

le te de gtr est plus gros t'es oblige de percer ton te de gtr pour mettre un guidon


PITERPANNE

titi93 a écrit:le te de gtr est plus gros t'es oblige de percer ton te de gtr pour mettre un guidon


Tu connais personne qui vend des té des GTR percés par hasard :?::mrgreen:


titi93

bha non ca reste tres rare tu connais personne autour te toi qui pourrais te le faire


comet_GT_air

Les té 650 son pré-percés :

http://www.ccmechanics.com/eshopprod_ca ... _upper.htm


didi33

pour percer le té je pense pas qu'une perceuse a colonne soit indispensable.
sous le té il y'a l'emplacement ou les trous doivent etre, en mettant un coup de pointeau au milieu du rond et en percant d'abord avec une petite meche et de plus en plus grosse jusqu'au diametre final ca devrait pouvoir se faire .
il faut faire bien attention de percer bien droit par contre.
faut pas se rater quoi!lol


El burro

Puis y doit falloir tarauder aussi non pour faire tenir le pontet sur le Té ?
Moi perso sans perceuse à colonne, je tenterais même pas sur une béquille de stand :mrgreen:

Mais après passer ta GTR en GT n'est pas plus compliqué que cela, c'est juste qu'il faut bien prendre tous les renseignement avant.
Pour pas être bloqué à un seul moment.

Courage, ça permettra de faire un petit tuto après :D


titi93

+1 didi 33


belgabosche

je l'ai fait sans colonne et c'est un peu la merde quand même pour être nickel, du coup j'ai fini par en acheter une.......après! perso, j'ai taraudé et mis des boulons longs avec en dessous un écrou freiné, c'est nickel. ;)


mich

Perso je pense que pour avoir des perçages nickel une perçeuse à colonne est INDISPENSABLE


PITERPANNE

mich a écrit:Perso je pense que pour avoir des perçages nickel une perçeuse à colonne est INDISPENSABLE


Je sais même pas à quoi ça ressemble :!::!::!: ça doit couter hyper cher en plus.


PITERPANNE

Bon, ok, il faut du bon matos pour bien travailler, je suis d'accord, c'est important car c'est quand même dangereux si le guidon bouge ou se barre en route.
Je suis à un âge ou je ne peux plus être aussi inconscient qu'avant, je suis papa d'un petit de 11 ans, faut pas déconner. Ce n'est pas de la bricole, c'est du sérieux.


PITERPANNE

Bon, pour débloquer la situation, il faudrait que je sorte le té et que je le fasse faire par quelqu'un, est ce que c'est possible ?


didi33

mich a écrit:Perso je pense que pour avoir des perçages nickel une perçeuse à colonne est INDISPENSABLE



si tu bloque ta piece dans un etau bien a plat et que ta perceuse est perpendiculaire a la piece c'est tout a fait faisable avec une certaine habitude je te l'accorde!


PITERPANNE

didi33 a écrit:
mich a écrit:Perso je pense que pour avoir des perçages nickel une perçeuse à colonne est INDISPENSABLE



si tu bloque ta piece dans un etau bien a plat et que ta perceuse est perpendiculaire a la piece c'est tout a fait faisable avec une certaine habitude je te l'accorde!


Tu veux dire avec une perceuse à colonne ou normale ?


PITERPANNE

comet_GT_air a écrit:Les té 650 son pré-percés :

http://www.ccmechanics.com/eshopprod_ca ... _upper.htm


J'ai zappé ton message, mais je l'avais lu, j'y repense maintenant. Alors je peux acheter un té de 650 et le placer sur mon GTR 125 :D:D:D:?::?::?:


didi33

je veux dire une normale.
pour moi y'a pas de difficultée a faire des trous droits dans une piece mais si tu le sens pas le mieux est de te trouver un té deja percé ou de le faire faire par quelqu'un de competent.


El burro

Une perceuse à colonne basique t'en a pour à peine 60 euros mais si tu vis en appart oublie c'est assez encombrant le bazard...

Mais bon je pense que tu devrais bien trouver qqn pour te faire ça.
N'importe quel mécano un peu équipé devrait avoir ça dans son atelier.

Ça ressemble à ça : http://dominique.madelaine.free.fr/perc ... olonne.jpg

Avec la bonne machine ca devrais pas prendre plus de 5 minutes donc pas te couter un bras non plus. Si il est cool il peut même le faire gratos si c'est un petit garage sympa.


PITERPANNE

El burro a écrit:Une perceuse à colonne basique t'en a pour à peine 60 euros mais si tu vis en appart oublie c'est assez encombrant le bazard...

Mais bon je pense que tu devrais bien trouver qqn pour te faire ça.
N'importe quel mécano un peu équipé devrait avoir ça dans son atelier.

Ça ressemble à ça : http://dominique.madelaine.free.fr/perc ... olonne.jpg

Avec la bonne machine ca devrais pas prendre plus de 5 minutes donc pas te couter un bras non plus. Si il est cool il peut même le faire gratos si c'est un petit garage sympa.


Ah oui, effectivement :!::!: Je suis en appart alors j'oublie...


El burro

Sinon j'y repense t'as des support de perceuse comme celui ci : http://www.maisonbrico.com/mb_images/di ... 06_400.jpg

Il te suffit juste d'avoir la perceuse dans ta caisse à outil et le bon foret.
Mais je pense que ça te reviendra plus cher que de le faire faire ;)


Mick53

Mais il va s embeter avec ce que vous lui dites sur la perceuse comme te l a ecris comet gt air la gt 125 a une fourche de 36 donc pas la peine de prendre un té de 125 mais et oui c'est la le top :

LA GT650 a une fourche de 41 donc un té de fourche percé d origine normale GT et ta gtr a une fourche de 41 donc voila un té de gt 650 d ocass et le tour est joué


PITERPANNE

Mick53 a écrit:Mais il va s embeter avec ce que vous lui dites sur la perceuse comme te l a ecris comet gt air la gt 125 a une fourche de 36 donc pas la peine de prendre un té de 125 mais et oui c'est la le top :

LA GT650 a une fourche de 41 donc un té de fourche percé d origine normale GT et ta gtr a une fourche de 41 donc voila un té de gt 650 d ocass et le tour est joué


Ben voilà :D:D:D:D:D:D:D .La vache :!::!::!: MERCI, MERCI, MERCI, je vais chercher ça de suite.


PITERPANNE

Au fait, je dois prendre des pontets de 650 aussi ou bien ceux de la GT 125. Le schema sur le site est clair mais c'est quoi cette tige sur le té inférieur :?::?: ( je suis archi nul) :(:(:(


PITERPANNE

Le té que je vois n'est pas d'occaz et il est pas donné :(
Je peux en trouver ou d'occaz ? J'ai l'impression qu'un problème en chasse un autre :evil::evil:
En plus c'est en anglais :!: je me débrouille mais bon, si ya un problème ça complique tout....


PITERPANNE

Je vais me débrouiller pour en trouver un et dès que je l'ai, je proposerais un tuto :mrgreen: .
Ne croyez pas vous être débarrassé de moi :lol: , j'ai encore pas mal de questions à poser, toutes aussi nulles que les autres.
En fait je prend l'avant de la COMET, sauf les compteurs....et c'est là que je me demande comment adapter ma tête de fourche DUKE à l'ensemble :?:
J'ai pas envie de l'acheter pour me rendre compte qu'elle n'est pas adaptable, qu'en pensez vous :?:
Ah oui :!::!: ya t-il des optiques et clignos style led, qui tirent trop sur la batterie d'origine et qu'il ne faut pas prendre :?:
Pour le guidon, un STREET BAS ou celui de la COMET :?:
Et derniere chose, pour le moment, je voudrais fixer mes clignos sur la fourche, est ce que tous les clignos peuvent s'adapter sur le support fixé à la fourche ( pas de vis ) :?::?:
Dès fois j'ai l'impression d'être un ado de 48 ans, c'est grave docteur :?::lol::lol::lol:


murphy37

PITERPANNE a écrit:Le té que je vois n'est pas d'occaz et il est pas donné :(
Je peux en trouver ou d'occaz ? J'ai l'impression qu'un problème en chasse un autre :evil::evil:
En plus c'est en anglais :!: je me débrouille mais bon, si ya un problème ça complique tout....


essais les casse moto .


sergebst

Avant de te lancer dans les transformation verifies bien les longueurs de tes cables (comodos, freins, embrayage) pour voir si c est compatible avec ton guidon.
Bonne route
Serge


alekos

salut,

et pourquoi pas coupé la carrosserie de tete de la gtr et lui donner un look street , et en gardant
le compteur digital.
:?:


PITERPANNE

Dendrond a écrit:
alekos a écrit:salut,

et pourquoi pas coupé la carrosserie de tete de la gtr et lui donner un look street , et en gardant
le compteur digital.
:?:


Comme la mienne quoi ;-)


Je vois pas trop ce que ça donne, mais à priori j'aime pas trop le look, et en plus je voulais changer la position de conduite avec les guidons plus relevés. En tout cas celles que j'ai vu ne m'ont pas séduit.


belgabosche

le té supérieur de la 650 ira pas sur le té inférieur de 125 et inversement. effectivement, c'est le même diamètre de tubes de fourche, mais le cadre de la moto est différent. La colonne de direction est plus grosse sur la 650, donc les Tés sont 1 cm plus larges, et le trou central est donc 1 cm plus en arrière.....en résumé, c'est pas bon, j'ai payé pour savoir! ;)


comet_GT_air

belgabosche a écrit:le té supérieur de la 650 ira pas sur le té inférieur de 125 et inversement. effectivement, c'est le même diamètre de tubes de fourche, mais le cadre de la moto est différent. La colonne de direction est plus grosse sur la 650, donc les Tés sont 1 cm plus larges, et le trou central est donc 1 cm plus en arrière.....en résumé, c'est pas bon, j'ai payé pour savoir! ;)


Ah non...pas la colonne ! Pour le décalage des perçages, je n'ai pas vérifié, mais
pour la colonne et ses roulements, ils sont strictement identiques.
J'ai démonté l'ensemble de ma fourche/té/double-disque/étriers/durites et
j'ai remonté l'ensemble de 650 en 1/2h...Plug and play
C'est probablement le tube du cadre qui est différent ?

Image

Bonne route à tous,


Mick53

Bon et bien voila une source sur comme quoi je disais des conneries (désolé) donc te reste la solution de dendrond ou passage chez un pro pour le guidon street


comet_GT_air

Voici la fourche de 125 avec les tés 650, on voit bien les logements
des taraudages de pontets :

Image

L'ensemble 650 :

Image

Ensemble 125 :

Image

D'ailleurs les usinages de pontets étaient présent également dans le té supérieur...
Il n'y a que sur la fixation de TDB que j'ai du improviser sous le té supérieur de 650.

Vas comprendre Charles ;)


belgabosche

autant pour moi, c'est le tube du cadre effectivement qui est plus large. C'est pour ça que si tu monte un ensemble complet de 650 sur un cadre de 125, le système de verrouillage de la direction ne fonctionne pas correctement, le pène vient taper en plein sur la butée de blocage. C'est en partie pour ça que perso, j'ai récupéré des tubes de 650 et des Tés de 125 GTR, car là on doit tomber pile poil......faudras que je la monte définitivement d'ailleurs!!!


comet_GT_air

Salut Belga,

En réglant bien ta hauteur de té, ça verrouille, il faut juste un peu de patience :mrgreen:
Tu sais : un coup trop bas, un coup trop haut ; c'est quand tu repose la roue que tu vois
le résultat...j'ai fini à la mailloche en bois et les vis à moitié serrées pour les derniers mm ! ;)

Bonne route à toi,


PITERPANNE

Dendrond a écrit:Je te la fait en plusieurs grosse qu'avec la TDF ;-)
030109130618.jpg


Pour info, c'est fait sans perçeuse à colonne, sans racheter de pièces spécifique à la moto...
Sinon pour ton guidon, tu peux prendre de l'adaptable


J'arrive pas trop à suivre là, en fait tu es en train de me dire que je peux adapter un guidon plus haut sans percer le té ???


PITERPANNE

Bon je résume, j'oublie le té de 650 car la colonne qui relie le té inférieur au supérieur est plus large de 1cm et donc comme je ne change que le té supérieur, le trou du té de 650 sera plus large que le diam de la colonne qui part du té inférieur 125.
Donc, soit je bricole ma tête de fourche GTR en la coupant, soit je vais chez un pro.
Dans le premier cas, je n'aurais pas le guidon street que je voulais car je suis obligé de garder mes bracos, dans le second, je paye, et dans le troisième je trouve un gars qui me perce mon té.... :shock::shock::shock: c'est clair :roll::roll::!::!:
Je n'ai pas bien compris votre histoire de tube, c'est trop technique pour moi là.


PITERPANNE

Dendrond a écrit:Je te la fait en plusieurs grosse qu'avec la TDF ;-)
030109130618.jpg


Pour info, c'est fait sans perçeuse à colonne, sans racheter de pièces spécifique à la moto...
Sinon pour ton guidon, tu peux prendre de l'adaptable


Dendrond, qu'entend tu par : sinon pour ton guidon, tu peux prendre de l'adaptable :?:
C'est une blague :?:


El burro

Trouve un pro pour te faire ces maudits trous :) ça va prendre 5 minutes et même pas te couter 20 euros ;)
Profites en tu t'épargneras bien des galères.


PITERPANNE

Dendrond a écrit:
PITERPANNE a écrit:
Dendrond a écrit:Je te la fait en plusieurs grosse qu'avec la TDF ;-)
030109130618.jpg


Pour info, c'est fait sans perçeuse à colonne, sans racheter de pièces spécifique à la moto...
Sinon pour ton guidon, tu peux prendre de l'adaptable


Dendrond, qu'entend tu par : sinon pour ton guidon, tu peux prendre de l'adaptable :?:
C'est une blague :?:


Je rigole jamais avec un projet de street :lol:

Je te disais de prendre un guidon adaptable, tu aura 4 trou à faire pour les pontets, soit tu les perce toi même avec une perçeuse soit si tu as peur tu me les envoie avec ta position de perçage et je te le perce avec la perçeuse à colonne


C'est sympa, merci à toi. Ce qui me fait peur, c'est qu'avec l'épaisseur du pontet, si je perce un poil de travers, ça pas rentrer. Je vais déja voir si je peux me débrouiller, de toute manière il faut que je choisisse un pontet.
Qu'est ce que tu appelles un guidon adaptable ?
Et si je prend un guidon street bas, ça va pas ?
Et au niveau des cables, ça va pas coincer ?
En tout cas, je te remercie de ta proposition, je te fais signe.


PITERPANNE

Dendrond a écrit:beaucoup on monté des guidons street type cross sur leur GTR et moi j'ai essayé un GT avec un guidon de Z750, donc le choix c'est un peu selon le type de guidon que tu cherche, le plus important étant de prendre le même diamètre que celui de la Hyosung pour remonter les commandes et de pas prendre un truc trop long.
Pour le pontet, prévois une double fixation, juste par sécurité, ça te fais 4 trou à percer. Maintenant c'est que des pontets, tu perçera pas au micron près non plus, donc faut pas avoir peur comme ça.

Pour tes câbles, c'est selon la taille de ton guidon,normalement ça passe


Bon, je vais mesurer la largeur du guidon d'origine et prendre la même en street, et voir le diamètre des bracos pour prendre le même.
Si je me lance, quel type de mèche je dois prendre ?, à fer bien sûr, mais ya pas de préférence, parce que ça m'a l'air costaud comme matos.


belgabosche

c'est de l'alliage d'alu, ça rentre comme dans du beurre.......mou en plus le beurre! Et t'emmerde pas, tu prends une paire de pontets de 22, c'est le plus courant en guidon street. Après, tu peux toujours monter un kit pro taper en 28, mais bon, du gros guidon de cross sur un street, c'est pas forcément tiptop. ;)


mich

Tu peux aussi retourner tes demi-guidon et les positionner au dessus du Té


PITERPANNE

Dendrond a écrit:non pas très costaud, moi j'ai percer le mien avec des forêts fer de carouf pas cher donc pas de souci, prend surtout un forêt adéquat à ton trou pour pas avoir de souci
Après voilà des styles de guidon

http://www.vpcbike.com/catalog/guidon-s ... 3_154.html
http://www.vpcbike.com/catalog/guidon-s ... _1305.html


Merci Dendrond, j'aime assez le guidon alu bas ANTHRA à 33€ noir. J'hésite un peu avec le moyen car j'ai un doute pour la longueur des cables. L'autre problème est que tu m'as dit de prendre la même largeur et même diam que le GTR mais ya pas de détails à ce sujet.


PITERPANNE

belgabosche a écrit:c'est de l'alliage d'alu, ça rentre comme dans du beurre.......mou en plus le beurre! Et t'emmerde pas, tu prends une paire de pontets de 22, c'est le plus courant en guidon street. Après, tu peux toujours monter un kit pro taper en 28, mais bon, du gros guidon de cross sur un street, c'est pas forcément tiptop. ;)


Merci belga, quand tu dis une paire de pontets de 22, tu veux parler du diam du trou ?
Alors là je suis pommé dans les pontets, y en a à tous les prix et en plus tu me parles d'une paire. Mais alors y en a d'un bloc avec 4 trous et y a la paire avec 2 trous chacun, je crois.
C'est quoi le mieux ?
J'ai choisi mon guidon, il me reste le pontet, et j'attaque les photos. :):):!::!:


PITERPANNE

J'ai une question super c.., si je me décide à percer moi même :roll: , la perceuse en mode percu ou pas percu :?::?::?::lol::lol: , je vous avais prévenu qu'elle était c.. :oops::oops:


PITERPANNE

Je vais essayer de démonter mon té aujourd'hui s'il ne pleut pas. Je vous dirais ce soir si j'y suis arrivé ou pas parce que j'ai oublié de vous demander s'il suffisait de dévisser le boulon central, ou si y avait pas une ou deux précautions à prendre, etc......
Je suis vachement mal à l'aise de vous poser toutes ces questions basiques pour vous, franchement, ça me fout les boules.
Il faut que je trouve un truc pour vous renvoyer l'ascenseur, mais étant donné que je n'ai pas d'expérience, je vois pas comment.
J'ai l'impression de prendre sans rien donner, et chez nous (CORSE), ça ne se fait pas, mais alors pas du tout....C'est une question de respect.


didi33

mich a écrit:Tu peux aussi retourner tes demi-guidon et les positionner au dessus du Té



oui ou meme mettre des demi guidons relevés dans les fourreaux de fourche au dessus du té


El burro

PITERPANNE a écrit:J'ai une question super c.., si je me décide à percer moi même :roll: , la perceuse en mode percu ou pas percu :?::?::?::lol::lol: , je vous avais prévenu qu'elle était c.. :oops::oops:


Oublie la percu lol !
Réserve la pour percer le béton.

Perce avec un bon foret, à vitesse modérée, et tu peux même te payer le luxe de huiler ton foret pendant le perçage pour eviter qu'il ne chauffe. Même si c'est tendre ça fait jamais de mal. ;)


PITERPANNE

J'ai déja plein de photos mais je ne sais pas comment les joindre à mes messages.


Péroxyde

et pour nous rendre la monnaie, tu peux inviter le fofo à la maison, on viendra te percer le té va... on est pas comme ça ;)


PITERPANNE

Pas de soucis, si vous passez par la Corse cet été, mais je pense que le té sera déja percé :lol:
Enfin, j'éspère :lol::lol:


PITERPANNE

J'ai trouvé comment mettre les photos.
Alors, voilà ma GTR non modifiée, dans un sale état :(:( A ma décharge quand même, l'ai marin car je vis sur une île (Corse) et la belle dort sur le parking de la résidence.
Plus le fait qu'il faut bien reconnaitre que ça rouille un peu trop facilement.
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... a.jpg.html


PITERPANNE

Allez, une autre,juste pour vous présenter le chantier

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 4.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 1.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 8.jpg.html

Bon j'arrête pour l'instant...


PITERPANNE

Ah oui, mon objectif, vous devez la connaitre, enfin je vais essayer de m'en rapprocher, c'est pas gagné...

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... e.jpg.html


titi93

pilou 77 non


PITERPANNE

Tout juste :) Je suis tombé amoureux de sa bécane, malheureusement je ne pense pas avoir son talent, mais si je pouvais juste me rapprocher de l'idée, ça serait super. :lol:
L'idéal serait de lui poser toutes les questions en direct, en tout cas je suis fan.


titi93

ca va le faire PITERPANNE


PITERPANNE

titi93 a écrit:ca va le faire PITERPANNE


Merci, en tout cas pour l'instant ça commence pas fort, je me ballade sur le net pour touver des pontets et je deviens fou :evil::evil:
Entre les réhausses de guidons, les platines de pontets, etc...j'entrave que dalle :x:x , apparemment, c'est en deux parties :?:
Bon vous avez compris, je n'ai jamais vu de pontets de ma vie, sauf en photo et encore, c'est pas ce qu'on montre le plus sur une photo de bécane.


PITERPANNE

Je pense que la plaque de phare ira bien mieux que le phare rond, ça cachera l'espace devant le compteur.

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 4.jpg.html


titi93

tu as chute avec :?:


didi33

PITERPANNE a écrit:Je pense que la plaque de phare ira bien mieux que le phare rond, ça cachera l'espace devant le compteur.

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 4.jpg.html



oui mais une plaque de phare ne veut pas dire que tu gardes ton phare d'origine c'est une mini tdf qui comprends le phare et un saute vent.
si tu veux garder ton phare soit tu la mets en gts ou tu te fais une tdf sur mesure sur ton phare d'origine!
dans le cas d'un phare rond ou d'une plaque de phare l'araignée est a retirer pour y mettre des pattes autour de la fourche pour tenir le nouveau phare.


PITERPANNE

didi33 a écrit:
PITERPANNE a écrit:Je pense que la plaque de phare ira bien mieux que le phare rond, ça cachera l'espace devant le compteur.

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 4.jpg.html



oui mais une plaque de phare ne veut pas dire que tu gardes ton phare d'origine c'est une mini tdf qui comprends le phare et un saute vent.
si tu veux garder ton phare soit tu la mets en gts ou tu te fais une tdf sur mesure sur ton phare d'origine!
dans le cas d'un phare rond ou d'une plaque de phare l'araignée est a retirer pour y mettre des pattes autour de la fourche pour tenir le nouveau phare.


Oui , je sais, à force de fouiner dans tous les sens, j'ai fini par comprendre qu'il fallait que je choisisse entre garder le phare d'origine et faire ce que tu dis, ou virer l'araignée pour mettre une plaque de phare ou un phare rond.
Et je penche plutôt pour la seconde solution (plaque de phare), même si je panique un peu au niveau du rebranchement du nouvel optique. Mais bon...Merci didi33


PITERPANNE

titi93 a écrit:tu as chute avec :?:

Non, figures toi qu'il y a eut l'hiver dernier des vents super violents en Corse et la bécane est tombée plusieurs fois. Faut oublier l'assurance, je suis au tiers....


didi33

pour rebrancher les optiques c'est pas compliqué y'a un plus et un moins!
au pire tu coupes la prise du phare d'origine que tu reconnecte a ton nouveau phare.
en mettant les differents phares en marche et en debranchant les fils une fois allumé tu trouveras lesquels alimentent quoi.


PITERPANNE

Merci Dendrond, pour ces infos précieuses et claires. Une dernière chose, pour l'instant, tu vas dire que je suis chiant mais j'ai vu les pontets sur ton site, et je ne comprend pas très bien comment le guidon passe dans les pontets vu que sur la photo, je vois une vis qui les traverse.
Excuses si c'est une remarque idiote !!!!


PITERPANNE

Dendrond a écrit:Ca peut t'aider un petit peu...
http://www.moto-patates.com/e107_v0.7.4 ... content.63


Ouah :!::!::!: ça c'est de l'info,il va falloir que je le lise plusieurs fois quand j'en serais arrivé là parce que le coup du perçage du guidon, ça m'interpelle :shock:
Je crois que je comprendrais quand je vais retirer les anciennes poignées et que je me retrouverais devant un guidon nu, car je te l'avoue, je ne sais pas pourquoi il faut le faire.


PITERPANNE

Dendrond a écrit:sur ton comodo tu as un pion de centrage pour pas que ton comodo tourne pas sur le guidon. Ton trou te permet de mettre ce pion dans le guidon, mais tiens si tu veux mieux comprendre pourquoi
viewtopic.php?f=21&t=1416


Ben écoute, ça va te surprendre mais j'ai lu ton message ce matin avant de partir bosser et ça m'a paru un peu confus, surtout l'histoire du perçage, extérieur, interieur, :roll::roll: bon c'est sûr qu'au réveil, c'est normal.
Je vien de le relire à l'instant, et ça m'a paru hyper clair, MERCI, bon à part le passage ou tu parles de supprimer le connecteur s'il y en a un, je ne vois pas de quel connecteur tu parles, mais je pense que tu vas me le dire.
Il faut que je cherche un tuto sur la poignée d'accélérateur car figures toi que je ne sais pas :oops::oops::oops::oops::?:? j'ai honte :oops:, en clair, qu'est ce qui fait que la poignée tourne et pas l'autre... :oops:
Sinon le reste est parfait, on sent que c'est du vécu. MERCI encore :D:D:D


PITERPANNE

Dendrond a écrit:Alors pour le connecteur, tu ne sera pas concerner car sur le tuto, moi j'ai pris un comodo de hyosung à monté à place de celui d'un honda donc pas le même connecteur, donc j'ai du coupé et souder.

Pour l'histoire de ta poignée, sur ton côté gauche, ta poignée noire est directement monté sur ton guidon. Sur le côté droit, donc côté accélérateur ta poignée noire est monté sur une pièces en plastique blanche et c'est elle que tu monte sur le guidon, et donc le diamètre inférieur de cette pièces est supérieur au diamètre extérieur de ton guidon, elle est pas monté serré, donc elle tourne ;-)

Voilà, si tu démonte tes connecteurs, juste bien regardé comment passer tes différents câbles, durites, gaines pour ne pas avoir de surprise au remontage ;-)


OK, ben oui, fallait y penser...Tu sais que je commence à aimer ça moi :!: comprendre comment ça marche, c'est super :D:D


PITERPANNE

Voilà mes choix de guidon et de tete de fourche, pourl'instant....!!!
Pour le guidon,il a un diam ext de 22mm, interieur de 14mm, et une dimension aux poignées de 220mm ???????
Je sais que la largeur de la partie plate du guidon fait 11cm et que la hauteur, c'est à dire à partir du plat 11cm, j'ai bien peur que ce ne soit un peu trop haut non ?

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... c.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 1.jpg.html


PITERPANNE

Dendrond a écrit:Pour la TDF, regarde les dimensions notamment en largeur, trop fine ca fera 50Cm3 trop grosse ca fera tache, et regarde aussi la puissance des ampoules

Pour ton guidon, je ne comprend pas ton histoire de hauteur dsl


Oui, j'avais pensé à cette histoire de puissance d'ampoules, je vais regarder, je ne sais plus.
Quant à la TDF, tu as raison aussi, je dois avoir les dimensions, je vais visualiser sur la bécane pour voir ce que ça donne.


PITERPANNE

Bon je ne sais toujours pas ou trouver les pontets qu'il me faut. J'ai contacté Quincy Moto car c'est le spécialiste HYOSUNG, il avait l'air sympa, je lui ai dit que je lui achetais des pontets de COMET, il ne m'a pas répondu depuis 3 jours.
Quant à la hauteur du guidon, comment t'expliquer ? Si tu poses ton guidon à plat sur une table, comme sur la bécane, tu te retrouve avec 2 tubes en l'air ? Tu mesures la distance entre la table et le tube en l'air. C'est ça la hauteur......11cm, je te dis ça d'après le schéma que j'ai vu.

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... d.jpg.html

ça correspond au C


PITERPANNE

Dendrond a écrit:Tu te prend bien la tête à prendre du hyosung, prend du modulable acheter sur le net, le principe sera exactement le même.
Sinon déjà 11 centimètres c'est pas énorme, après rien te prouve que tu mettra le guidon à l'équerre de ton T de fourche, donc ton 11cm peut diminuer ;-)


Oui c'est vrai pour le guidon et aussi pour les pontets mais je te jure, je passe toutes mes soirées sur le net, c'est ma copine qui fait la gueule, impossible de trouver des pontets, enfin, j'en trouve, mais rien ne me dit si ils sont adaptables ou pas.
Soit ya pas les mesures, soit ya pas 4 trous au total, j'en trouve avec 1 trou chacun, je ne sais pas ce qui est mieux... :evil: ça me retarde, bientôt je vais être aus taquets au boulot et je ne vais plus avoir le temps de m'en occuper, l'été va passer et voilà quoi.


El burro

http://www.agpl.net/26180-hyosung-comet ... mp51-.html

Je dis ça je dis rien, mais sur le lien que je t'ai donné avant, les pontets sont déjà présents sur le té.
Pour le prix c'est pas excessif ;)
Tu les dévisses, tu perce ton té, et tu les installe.


PITERPANNE

Oh la vache :!: Quel abruti je suis :x en plus je l'avais noté pour chiffrer un peu, j'ai complètement zappé, j'ai posé d'autres questions sur autre chose pour m'avancer, et au momment M, j'ai oublié. MERCI. Je les commande aujourd'hui.


PITERPANNE

Je suis dégouté, je viens de vérifier la longueur au niveau des cables, c'est trop court.
Même en prenant un guidon street bas, il manque de la longueur.
Alors là, c'est la tuile :evil::evil: , parce qu'autant je me sens, grâce à vous tous, de percer le TDF, de remonter les poignées grâce aux explications de Dendrond, de rebrancher l'optique, de bricoler une tête de fourche sympa pour le phare, mais là :!::!::!::!: je me sens incapable de toucher aux cables.
S'il fallait juste les débrancher du comodo, bon, passe encore, mais les débrancher complètement :!::!: ça commence à devenir plus technique, je ne sais plus :cry::cry:
C'est pas un vélo quoi :!::!:
Je m'en doutais mais j'étais tellement fixé sur d'autres problèmes.....
Certains m'ont dit que c'était standard entre la GT et la GTR, ce qui pouvait être logique, d'autres m'ont quand même mis en garde.
N'importe quoi :evil::evil: des cables différents pour la même structure, juste à cause d'un guidon différents :roll: , C'est nul.
J'attend vos avis, j'ai peut être mal regardé au niveau du mou.... :):)


PITERPANNE

Dendrond a écrit:mais flippe pas il se monte ;-) je t'en fournis la preuve

guidhaut38zp.jpg

guidhaut23dx.jpg


Donc une GTS monté avec un guidon haut et les pièces d'origines ;-)


Si j'ai bien compris, tu es en train de me dire que tu n'as pas changer les cables même en mettant un guidon haut :?: Mais alors pourquoi j'ai l'impression qu'ils peuvent pas monter plus haut. Je positionne le bracelet cassé au niveau du guidon, bon à peu près quoi, je le monte, et ben ya pas un poil de mou ou pas assez en tout cas.


PITERPANNE

Impossible de trouver un guidon street bas en 22mm qui laisse 22cm de libre pour y placer la poignée et le comodo.
Non mais c'est pas vrai !!! ya toujours un truc qui déconne. Soit ya aucune description, soit on sait pas si c'est du 22, ou du 22,5, soit la partie droite du bout du guidon ne mesure que 15 cm alors que j'ai besoin de 22cm. Je vais craquer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


PITERPANNE

Dendrond a écrit:Je sais pas comment tu fais, tu le premier à autant te prendre la tête pour changer un guidon...


T'as raison :lol: mais c'est que d'abord j'y connais rien, donc pas sûr de moi, et après, je n'aime pas avoir de mauvaises surprises du style, ah ben merde :!::!: je viens de monter mon comodo et il ne me reste plus assez de place pour enfiler ma poignée :evil: elle dépasse, c'est bête, oh ben c'est pas grave, je rachète des poignées plus courtes, j'aurais du mesurer avant...Tu vois.
Maintenant si tu me dis que toutes les poignées sont standard et qu'elles s'adaptent forcément, je comprend, pas la peine de se prendre la tête.


Péroxyde

tu cherche pas dans les guidons de vtt hein au moins? parce que 11 pages pour un guidon, comme dit l'Dindon, c'est une première mondiale ;)


PITERPANNE

OK, OK, j'arrête de parler, tout est commandé, je vais attaquer dès que je reçois le matos.


El burro

Peut être que celle ci ira :

phAccesPoigneeBrune_zoom.jpg
phAccesPoigneeBrune_zoom.jpg (11.69 Kio) Vu 27 fois


:mrgreen::mrgreen::mrgreen:


PITERPANNE

C'est ce qui s'appelle se faire casser :lol::lol::lol: OK, ok, j'ai abusé un max avec mon histoire de poignée et de guidon, ça va, je le referais plus :lol: .


PITERPANNE

Bon aujourd'hui, j'ai démonté l'araignée, débranché touts les connecteurs, sorti les poignées!!!
commencer à débloquer mon té de fourche mais j'ai été bloqué pour désserrer l'écrou central car je n'ai pas de clé assez large.
Comme je devrais tout recevoir demain, je vais emprunter au boulot une clé (je sais plus le nom), ça ressemble à une clé à molette, ça pèse plus lourd mais ce n'est pas une clé à molette. C'est une ??????????
J'ai commencé à 14h45 pour terminer à 16h15. Je suis assez content de moi, confiant (en un seul mot), avec une légère apréhension pour le remontage mais avec toutes les infos que vous m'avez filé, je devrais m'en sortir.


PITERPANNE

Dendrond a écrit:C'est une clé à molet ;-) une clé à griffe, une pince étau, une multiprise...on en sais quoi nous??

Mais pourquoi démonté le T??

Sinon rassure toi on se moque mais c'est pas méchant, on aime bien taquiner, enfin un sujet qui change des questions ordinaires...


Euuh oui :shock: aurais tu oublier que je dois le percer :?: , je préfère le sortir, le monter à la maison et faire mes trous tranquilement avec ma perçeuse à fil :) En plus je n'arrive pas à sortir les demi guidon sans sortir le té .....ya une astuce peut être :?::?: De toute manière, je le sors pour le percer, mais si oui, c'est bon à savoir :)
AHH :!::!: oui, c'est une clé à griffe :D


belgabosche

pour démonter facilement, ya toujours la solution de la disqueuse.......pour le remontage faut savoir souder par contre..... :):):)


PITERPANNE

belgabosche a écrit:pour démonter facilement, ya toujours la solution de la disqueuse.......pour le remontage faut savoir souder par contre..... :):):)


Je vous tiens au courant pour le remontage....Et c'est partiiiii :!::!::!:


Mick53

Comme dendrond ton post est differents tes questions en francais clair et lisible donc on a nos taquins qui s amuse car c est un sujet construit lol enfin la tu demonte plutot


Péroxyde

Mick53 a écrit:Comme dendrond ton post est differents tes questions en francais clair et lisible donc on a nos taquins qui s amuse car c est un sujet construit lol enfin la tu demonte plutot


je plussoie, c'est presque agréable de lire ce post ;)


PITERPANNE

Merci merci, je ne supporte pas le language sms, c'est pourquoi, n'est ce pas, j'emploi un langage compréhensible de tous :lol::lol:
Bon trêve de plaisanterie, je n'ai toujours pas reçu mes pièces :evil: , mais j'ai chopé la fameuse clé à griffe au boulot.......Allez :!::!: au taf.


PITERPANNE

Après une bonne sieste, je me préparais psychologiquement à sortir mon té tout en baillant quand une averse s'est mise à tomber.....Je me suis recouché, ça ne sera pas pour aujourd'hui.


El burro

Roh l'autre hé l'excuse bidon :mrgreen:
T'as eu bien raison en tout cas, vaut mieux faire ça par beau temps sinon ça devient chiant !


titi93

Image

voila a quoi cela ressemble


comet_GT_air

Dendrond a écrit:faut aimer le style lol, ca donne l'impression que ton guidon est super haut, plus haut que la bulle, c'est la photo qui doit donner cet effet


Non, non le guidon est vachement haut avec les pontets 650....
Moi, j'ai remis ceux de la 125 GT avec un guidon un poil moins cintré.
Position nickel ;)


rott*93

une photo de profile c'est possible d'en avoir une pour voir se que cela donne aussi stp ^^


psyko

+1


titi93

salut j ai pas trouve


PITERPANNE

Salut à vous tous, après quelques problèmes d'internet, me revoilà :P , avouez que je vous ai manqué non :lol::lol::?:
J'en ai profité pour percer mon té et je vais le remonter aujourd'hui. Pas de problèmes insurmontables, j'ai suivi vos conseils, merci encore.
J'ai quand même une question c.. à poser :lol::lol: Voilà, je me demande si les pattes de phare ( rond) doivent être montées avant de remettre le té ou si elles peuvent se monter après :roll::!: je ne connais pas le système...En plus, pour des raisons de budget, je ne l'ai toujours pas acheté ( ça ne saurait tarder), idem pour les clignos. Alors je préfèrerais ne pas avoir à re démonter le té pour installer mon phare :mrgreen:


Azga

Et si tu nous mettais quelques photos de tes travaux se serait sympathique :)

Bon courage pour la suite.


titi93

salut PITERPANNE logiquement tu devrais faire une decoupe dans la bulle


comet_GT_air

PITERPANNE a écrit: Voilà, je me demande si les pattes de phare ( rond) doivent être montées avant de remettre le té ou si elles peuvent se monter après :roll::!::mrgreen:


Tout dépends du type de pattes que tu achète.
La plupart se glissent sur le tube, donc => té à virer.
Certaines s'ouvrent en 2 parties...elles sont rares dans les gros Ø.

Bonne route à toi,


Mick53

Super de te relire et oui des photos svp


comet_GT_air

PITERPANNE a écrit: ne pas avoir à re démonter le té pour installer mon phare :mrgreen:



Voici un jeu de pattes en 2 parties :

http://cgi.ebay.fr/CAFE-RACER-PATTES-DE-PHARE-fourche-de-49-54-mm-/350337654622?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item5191c05f5e

Bonne route à toi,


rott*93

te serai t-il possible de nous faire une ou deux photo de plus mais d'une autre vue pour voir se que donne le street sur la GTR stp car cela m'interesse car bobo au dos^^ :lol:


PITERPANNE

Promis, vous aurez des photos :!::!:
Pour l'instant j'ai un petit problème de cable de frein un petit peu trop court, allez hop :!: à la recherche d'un cable de frein GT :evil::( ,j'ai aussi un doute sur le phare rond car trop chèrs pour ma bourse, et j'ai vu une sympatique plaque de phare, mais non homologuée. Quelqu'un pourrait m'expliquer : non homologuée et pourquoi :?::?::?: Elle est vendue avec 2 ampoules halogènes 12V 35W et fixation spéciale transformation sportive en roadster...C'est au poil non :D:D.
Ah oui :!: une question qui n'a rien avoir avec ça, je peux recharger ma batterie sèche avec des cables de voiture :?::?: Si oui, ça m'arrangerait drôlement là dis donc :lol::lol:
Même avec une voiture Corse :?::lol::lol::lol:


titi93

salut PITERPANNE tu dit Pour l'instant j'ai un petit problème de cable de frein un petit peu trop court :?:


PITERPANNE

titi93 a écrit:salut PITERPANNE tu dit Pour l'instant j'ai un petit problème de cable de frein un petit peu trop court :?:


Ben oui :!: Quand je tourne le guidon ça freine tout seul, c'est pas ça ? On m'avait prévenu pourtant. j'ai l'impression que c'est la galère de trouver des cables de freins :(
Tu n'aurais pas une réponse pour recharger ma batterie avec des cables de voiture par hasard.
Les photos viendront dès que j'aurais réglé ce problème de cable de frein, c'est ce que je voulais dire.
De toute manière, la moto ne roule pas...


titi93

il y a pas de frein a cable :idea:


PITERPANNE

Titi93, je ne comprend rien à ce que tu dis mais c'est pas grave, je vais baisser un peu le guidon.
Mais dis moi, je ne suis pas fou, ya bien un cable qui part du levier de frein pour aller jusqu'à l'étrier non :?::?:


Azga

PITERPANNE a écrit:Titi93, je ne comprend rien à ce que tu dis mais c'est pas grave, je vais baisser un peu le guidon.
Mais dis moi, je ne suis pas fou, ya bien un cable qui part du levier de frein pour aller jusqu'à l'étrier non :?::?:


Ca fonctionne en Wi-Fi :lol:


jpl autre

C est une durite de frein!! Pas un cable!! Mis a part pour le contacteur feux stpo!!!

:lol::lol::lol:


titi93

ha je ne suis pas fou ca me rassure :D:mrgreen:


comet_GT_air

Dendrond a écrit:ahh c'est pas le câble de starter qui passe pas loin de la poignée par hasard?? Car j'ai beau cherché, je vois pas sur le comet d'autres câbles...

Mais si il est trop court, tu peux te le faire toi même (vive shimano lol)


Vive Shimano ! (Bis)
Sinon le câble de frein, il est creux à l'intérieur (dedans) et y'a de la sève qui coule
au centre pour faire pousser les plaquettes...Si c'est possiblooo... :lol::lol::lol:


PITERPANNE

:lol::lol::lol::lol: ok, ok, j'ai des petits problèmes de vovabulaire technique, moquez vous :lol: En plus, je connais le mot durite mais c'est le mot cable qui m'est venu? je ne sais pas pourquoi.


titi93

moi non plus :mrgreen:


PITERPANNE

Je viens de brancher le cable( encore !!!!) auto pour recharger ma batterie et ça marche.
J'ai fait tourner un bon momment, j'ai roulé sur le parking vu l'état de la carcasse, pas de phare, pas de clignos. J'ai coupé le contact, remis puis arrêter, puis remis,ça tient.
On verra demain si elle redémarre.
Par contre elle a tendance à accélerer quand je tourne le guidon à droite, sûrement le cable d'accélérateur ??? Je vais pivoter le guidon pour voir si ça joue ou pas, la position est peut être trop haute et le guidon trop large.
Au pire, je le coupe à la scie à métaux, non ?


comet_GT_air

PITERPANNE a écrit:Je viens de brancher le cable( encore !!!!) auto pour recharger ma batterie et ça marche.
J'ai fait tourner un bon momment, j'ai roulé sur le parking vu l'état de la carcasse, pas de phare, pas de clignos. J'ai coupé le contact, remis puis arrêter, puis remis,ça tient.
On verra demain si elle redémarre.
Par contre elle a tendance à accélerer quand je tourne le guidon à droite, sûrement le cable d'accélérateur ??? Je vais pivoter le guidon pour voir si ça joue ou pas, la position est peut être trop haute et le guidon trop large.
Au pire, je le coupe à la scie à métaux, non ?


Regarde si tes câbles ne coincent pas dans l'anneau de passage sous le réservoir, ça m'est arrivé.


PITERPANNE

comet_GT_air a écrit:
PITERPANNE a écrit:Je viens de brancher le cable( encore !!!!) auto pour recharger ma batterie et ça marche.
J'ai fait tourner un bon momment, j'ai roulé sur le parking vu l'état de la carcasse, pas de phare, pas de clignos. J'ai coupé le contact, remis puis arrêter, puis remis,ça tient.
On verra demain si elle redémarre.
Par contre elle a tendance à accélerer quand je tourne le guidon à droite, sûrement le cable d'accélérateur ??? Je vais pivoter le guidon pour voir si ça joue ou pas, la position est peut être trop haute et le guidon trop large.
Au pire, je le coupe à la scie à métaux, non ?


Regarde si tes câbles ne coincent pas dans l'anneau de passage sous le réservoir, ça m'est arrivé.

Oui ok, figures toi que j'y avais pensé quand je l'ai désserré, je me suis dit... :roll: Hum à tous les coups y a un sens pour les remettre. Je vais essayer, merci.
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... c.jpg.html


PITERPANNE

Voici quelques photos :

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 3.jpg.html
Comme vous pouvez le voir, la bête est en mauvais état. Il me manque des embouts de guidon, les rétros, les clignos, le phare, refixer le compteur GTR, une selle conducteur, et terminer avec des parties de carénages.
J'aimerais bien aussi me débarrasser de cette rouille qui gâche vraiment tout.
Enfin, le principal c'est que le moteur tourne bien, la batterie n'était pas tout à fait à plat et le petit coup de cable auto lui a fait du bien.

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... b.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 9.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 5.jpg.html

J'aimerais me rapprocher le plus possible de ça :!::!::!:

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 2.jpg.html


jpl autre

C est vrais que la liqne de pot est en piteuse etat!!! la ligne inox est a nouveau en vente sur le fofo!!!

Elle dort toujours dehor? T as pas moyen de lui trouver un garage ( meme chez un amis) au moin le temps des travaux?


comet_GT_air

Salut Peter,

Si ça t'intéresse, j'ai les selles conducteur et passager en très bon état.

Bonne route à toi,


Mick53

Tres bon travail, tu as vraiment bien maitrisé pour quelqu un qui etait anxieux


Mick53

Sinon un coup de pierre d argent et zou nikel


PITERPANNE

Merci Mick53, c'est vraiment sympa à toi de m'encourager :D:D

Quant à toi comet_GT_air, oh que oui ça m'interresse une selle conducteur :!::!:

Et toi Dendrond, tu as raison, je ne suis pas au top au niveau finition mais le problème,c'est que les beaux jours arrivent à grand pas et j'ai trop envie de rouler, alors je reconnais que je ne suis pas trop pointilleux, mais je le ferais, c'est sûr car mon but est de la remettre en bon état visuel, puisque le moteur est parfait.
Au fait, j'ai fait des recherches pour la rouille et j'ai trouvé un truc, c'est un copain qui travaille sur les bateaux qui m'en a parlé, vous pourriez me donner votre avis :?:

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 4.jpg.html

Produit gel qui élimine en 1 seule opération les pointes de rouille sur tous les supports inox.
Dérouillant triple action : décalaminant, dégraissant, passivant (?)
Aucune action mécanique, application pinceau, laisser agir 7 à 12 mn sans frotter et rincer.


PITERPANNE

Quel abruti je suis, j'ai oublié de te demander le prix que tu fais pour ta selle conducteur...
C'est une GTR, on est d'accord ?


Mick53

De rien le produit que tu donne est speciale inox, donc vu que nos belles on pas un pet d inox a voir si cela marche sur l acier.
Quant au selle gt/gtr sont les memes


PITERPANNE

Mick53 a écrit:De rien le produit que tu donne est speciale inox, donc vu que nos belles on pas un pet d inox a voir si cela marche sur l acier.
Quant au selle gt/gtr sont les memes


Ah merde :!::!::( Bon, je vais me renseigner. Si j'ai bien compris, le pot n'est pas en inox, ni en alu, il est en acier de m....recouvert d'une peinture noire de m...., :evil::evil: . OK.
A moins de changer la ligne :roll: : , on verra cet hiver... :mrgreen:
J'ai un endroit prévu pour la garer à l'abri dans lequel je pourrais fignoler tout ça, mais pour l'instant...JE VEUX ROULER :!::!::!::twisted::twisted:
Ah oui, tu la fais à quel prix la selle ?


comet_GT_air

Piter tu as un MP ;)


PITERPANNE

Pour l'instant, la selle ne rentre pas dans mon budget car j'ai encore pas mal de choses à acheter avant, mais ça m'interressera ,je pense, au mois de juillet, car c'est le mois des heures supp :lol::lol: , si bien sûr, elle est encore dispo.
J'ai choisi une plaque de phare homologuée :

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... c.jpg.html
Plaque Phare Raider
- muni de 2 ampoules :
Code/phare 12V/35W (BLB37)
veilleuse 12V/5W
- livré avec kit de fixation
Il me restera à trouver des clignos et des rétros, Ah oui :!::!: et aussi des embouts de guidon.

A ce propos, j'ai une nouvelle question c.. à vous poser :mrgreen:
Comment des embouts de guidon de diam 14 mm peuvent rentrer dans un guidon d'un diam intérieur de 14mm. Le mien fait 14 mm intérieur et 22mm extérieur :lol::lol::?::?:


Mick53

Simple sympa efficace en somme bon choix


PITERPANNE

Je suis en train de galérer pour trouver des clignos qui se fixent sur la fourche et qui soient en même temps sympa, c'est à dire, de préférence pas orange et des rétroviseurs qui se fixent au guidon. C'est pas gagné !!!
A moins que je puisse les fixer sur la plaque de phare ( les clignos)...........


belgabosche

t'as des tofs de profil de la plaque phare, ya peut être la place de percer le coté des "pointes" en bas?


comet_GT_air

PITERPANNE a écrit:Comment des embouts de guidon de diam 14 mm peuvent rentrer dans un guidon d'un diam intérieur de 14mm. Le mien fait 14 mm intérieur et 22mm extérieur :lol::lol::?::?:


14mm de caoutchouc contre 14mm d'acier chromé (ou même d'alu) ; devine qui va rentrer dans l'autre :mrgreen:
Sinon, tes clignos, ils se posent partout ou tu peux percer un trou de Ø8... sauf sur les roues :lol:


PITERPANNE

belgabosche a écrit:t'as des tofs de profil de la plaque phare, ya peut être la place de percer le coté des "pointes" en bas?


Ben non, y en a pas, j'aurais bien aimé moi aussi :evil:


PITERPANNE

comet_GT_air a écrit:
PITERPANNE a écrit:Comment des embouts de guidon de diam 14 mm peuvent rentrer dans un guidon d'un diam intérieur de 14mm. Le mien fait 14 mm intérieur et 22mm extérieur :lol::lol::?::?:


14mm de caoutchouc contre 14mm d'acier chromé (ou même d'alu) ; devine qui va rentrer dans l'autre :mrgreen:
Sinon, tes clignos, ils se posent partout ou tu peux percer un trou de Ø8... sauf sur les roues :lol:


:lol::lol::lol: C'est bon à savoir :) et pour les embouts :!: , j'en ai jamais vu alors j'avais du mal à capter le principe et ne savais pas que c'était du caoutchouc...
Dès que ma paye rentre, je commande la plaque de phare, en attendant, je commence à mesurer les morceaux de carénages pour les découper et à cogiter un moyen de les fixer.
Je vous tiens au courant.
Par contre, je ne sais toujours pas sur quoi fixer le compteur GTR vu qu'avant y avait l'araignée.
J'attend de recevoir la plaque pour trouver un truc.


PITERPANNE

Désolé d'être absent du forum en ce moment mais c'est la période la plus chiante pour moi au boulot :evil:
Sinon, je n'ai toujours pas reçu ma plaque de phare commandée jeudi matin à VPC bike, ça me ralentit un peu. :(
J'ai découpé mes carénages mais du coup, je ne sais pas comment les fixer vu que plus rien ne correspond au niveau des vis, des points d'attache... ben oui, j'ai coupé en deux pour séparer le bas( ligne échappement) et j'ai redécoupé le haut, puis je l'ai retourné dans l'autre sens donc forcément, ya plus rien qui coincide :mrgreen: enfin bon, vous aurez une photo.
Alors si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur, sinon, je me passerais de carénages, je devrais plutôt appeler ça des caches maintenant... :lol:


PITERPANNE

Bon ben...je me passerais de caches latéraux car je n'arrive pas à les caler par rapport au cadre :(


Mick53

Mais qu as tu fais lol le plus simple etait de faire de ton bas de carenage un sabot et des elements du haut des ecopes et créant de pates a partir de petites plaques metaliques (pré persé que l on trouve dans tous les mag de brico) que tu pliais et adaptais au grée de tes desire


comet_GT_air

PITERPANNE a écrit:Bon ben...je me passerais de caches latéraux car je n'arrive pas à les caler par rapport au cadre :(


Salut Piter..mets donc des images...on pourra peut être t'aider...
Vu comme ça, c'est pas facile à suivre ! ;)


PITERPANNE

Mick53 a écrit:Mais qu as tu fais lol le plus simple etait de faire de ton bas de carenage un sabot et des elements du haut des ecopes et créant de pates a partir de petites plaques metaliques (pré persé que l on trouve dans tous les mag de brico) que tu pliais et adaptais au grée de tes desire


J'ai complètement raté ma découpe, mais je n'ai pas dit mon dernier mot :lol::lol:
Merci pour l'idée des pattes, j'avais cette idée derrière la tête, mais...bien derrière :mrgreen:


Mick53

On rate jamais une decoupe envoye des clichés et on se feras tous un plaisir de te proposer des solutions


PITERPANNE

Voici les photos de ma super découpe, j'ai fait n'importe quoi :evil::evil:

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... c.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 9.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... a.jpg.html

si ça, c'est pas raté :!::!::evil::evil:
Je pense que demain, je vais recevoir ma plaque de phare, ça tombe bien, c'est mon jour de récup :D:D
Il me restera à cogiter sur la fixation du compteur GTR sur le... :?::?: Ben justement :!: , sur le quoi ? je verrais bien, à trouver des rétros, les clignos sont choisis.
Ah oui, au fait, ça fait longtemps que vous n'avez pas eut droit à la question c.. du jour.
Je ne comprend pas du tout comment se fixent les rétros sur le guidon...
Je sais que certains se fixent sur le carénage, ok, mais pour le guidon :?::?:
Et cette p..... de rouille qui me casse les c......., tiens :!::!::?: ça rime.


PITERPANNE

Dendrond a écrit:On utilise ce qu'on appelle des cocottes pour les rétro, mais tu dois déjà avoir les emplacements sur le guidon sous un ptit cache noir au niveau des poignées


Je vois pas du tout de quoi tu parles, tu pourrais m'envoyer des photos s'il te plait ?


PITERPANNE

Pour la rouille, on m'a parlé du fameux FRAMETO, à mélanger avec de l'eau, il parait que c'est super efficace.
Vous en pensez quoi ?

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 5.jpg.html

Zoom sur l'échappement....


Mick53

Alors apres demande a ma femme elle bosse dans le domaine le frameto elle me dit que haut prend directe une peinture special chaleur fumisterie oxytole ou julien, peinture qui resiste a 200 degré et qui comprend un antirouille a l interieur.


comet_GT_air

Mick53 a écrit: une peinture special chaleur fumisterie oxytole ou julien, peinture qui resiste a 200 degré et qui comprend un antirouille a l interieur.
+1_GT_air.gif
Je confirme
+1_GT_air.gif (1.63 Kio) Vu 375 fois
C'est ce que j'ai conseillé, dans ce post je crois bien, la peinture HT argent ou noire...
Par contre, il faut brosser un peu pour décoller les croutes et la poussière, sinon...ben la peinture tient pas :mrgreen:
Le Frameto ou le Rustol ne peuvent pas faire de mal...à part au porte feuille ;)


PITERPANNE

comet_GT_air a écrit:
Mick53 a écrit: une peinture special chaleur fumisterie oxytole ou julien, peinture qui resiste a 200 degré et qui comprend un antirouille a l interieur.
+1_GT_air.gif
C'est ce que j'ai conseillé, dans ce post je crois bien, la peinture HT argent ou noire...
Par contre, il faut brosser un peu pour décoller les croutes et la poussière, sinon...ben la peinture tient pas :mrgreen:
Le Frameto ou le Rustol ne peuvent pas faire de mal...à part au porte feuille ;)


J'avais déja essayé avec du jex four et ça avait marché un peu mais c'est pas top.
L'idéal aurait été un produit anti rouille en vapo, pshitt... :!: pschitt :!: , une petite sieste... et hop :!::!::o:o , ya plus rien :D:D , mais bon, faut pas rêver, ya qu'un Corse qui pourrait inventer un truc comme ça :lol::lol: . Bon, en tout cas, Merci Mick53 pour ces conseils que tu avais déja donné, je m'en souviens.


comet_GT_air

PITERPANNE a écrit:, mais bon, faut pas rêver, ya qu'un Corse qui pourrait inventer un truc comme ça :


Déconne pas avec çà, j'ai un pote Boldoriste Corse qui est spécialiste du décapage ! ;)


PITERPANNE

Bon, ça y est, j'ai reçu ma plaque de phare :D:D , et après avoir mis 5 bonnes grosses et longues minutes à comprendre comment utiliser les attaches plastiques, je me suis retrouvé devant 2 fils que vous pouvez voir sur la photo, 1 noir et 1 marron ... :!::?::!::?: super simple le branchement :roll: . Alors évidemment, j'ai commencé à transpirer à grosses gouttes en me rappelant vaguement qu'il y avait à l'autre bout, sur la bécane, 1 ou 2 fiches, je ne sais plus, ce qui est sûr, c'est que c'était un système de fiches.
Il faudrait donc raccorder 2 fils à une fiche :?::?::shock::shock:
Je vais voir ça de plus près tout à l'heure, mais ça sent pas bon tout ça.
En tout cas, j'espère que ça sent pas la soudure... :x:(:cry:
Ah oui :!::!::!: , et pour les clignos, ya la place de les fixer sur le côté de la plaque, au moins une bonne nouvelle...

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 5.jpg.html


PITERPANNE

Dendrond a écrit:Voilà un système standart de cocotte pour rétro

Image

Si tu ne vois pas le montage, je t'enverrai une photo ce soir ou demain, mais sinon va voir la rénovation de ma 400 Honda, j'en es monté dessus

Si tu veux pas te prendre la tête à souder, tu peux utiliser des cosses que tu recouvre d'une gaine thermo, c'est rapide est facile :roll:


Ah oui, ok, je comprend le système, j'irai quand même voir ta 400 Honda rénovée, mais quand je cherche des rétros, on ne propose jamais des cocottes sur les sites :!:

En ce qui concerne le branchement des fils, à quoi ressemblent ces cosses, enfin j'ai une vague idée, je crois que j'en ai déja vu, mais ça se trouve ou, et la gaine thermo surtout aussi... :? Ya t il différentes tailles de cosses ? Désolé pour ces questions ridicules :oops::oops:
Mais c'est normal, juste 2 petits fils de rien du tout :?::?: C'est quoi, 1 pour le code, 1 pour le phare, c'est ça ?


PITERPANNE

Je suis allé faire un petit tour sur le net du côté des cosses ...!!! Quel choix ...
C'est bien ce qu'il me semblait, cosse ronde femelle ou cosse ronde creuse, des cosses de différents diamètres !!!!!!!!!!!
Quoi prendre ???


PITERPANNE

Dendrond a écrit:Pour la connection regarde, tu dois avoir un code et un phare.

Pour les cosses, tu les prend plates, une male et une femme. pour la tailel c'est selon le diamètre de ton fil, ca doit être du 1,5mm je pense.
Pour la gaine thermo, tu prend également la taille qui correspond à ta cosse, trop petite tu pourra pas la mettre trop grande, même une fois rétracter elle isolera pas. Le mien pour ça, tu va dans un magasin de bricolage auto ou électrique et tu trouvera ton bonheur, c'est du standart sur ce diamètre là


Ok, je te remercie, je pense que je vais m'en sortir gràce à tes conseils.
De toute manière, je prendrais des photos une fois la plaque de phare montée.


PITERPANNE

J'ai un très gros problème pour caser le compteur GTR, sur lequel sont branchés bien sûr les témoins de clignos, de phare et code. Je le sens pas du tout ce branchement, j'ai bien identifié les branchements des clignos, mais le reste ???????
Je vais faire une photo pour expliquer le stress qui commence à m'envahir devant ce meli mélo de fiches.

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 6.jpg.html

Ce sont les 4 fiches de droite qui m'inquiètent le plus. Je vais voir ça à 18 h, et je te dirais si je m'y retrouve.


El burro

Pas de panique, déjà faudrait que t'arrive à identifier les fils de ta jauge d'essence, de témoin de PM et l'alim principale de ton compteur. Il te restera alors plus grand chose à trouver.


PITERPANNE

Bon, je viens de poser la plaque de phare pour me rendre compte de l'effet... et ben... ya un truc qui va pas, je sais pas quoi, elle est trop plaquée au té de fourche, c'est comme si il manquait quelque chose. C'est moche, et donc en plus, ya pas de place pour caser le compteur, normal, elle est collée à la fourche. J'ai l'impression qu'il faut une petite araignée, je vois que ça. Enfin je ne sais pas, je ne sais plus...
Je suis dégouté, je viens de larguer 63 € dans un truc qui a l'air de ne pas s'adapter.
Je ne peux quand même pas zapper le compteur.

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... e.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 4.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... f.jpg.html


Je suis pas fou, il a réussi à caser le compteur GTR !!!!!!! Effectivement, la plaque a l'air plus éloignée de la fourche que la mienne.
Je pars en dépression avec cette bécane, je la voudrais en état de rouler pour le mois d'aout, sachant que je ne pourrais pas bosser dessus au mois de juillet, c'est déja limite en ce momment vu le max de boulot que j'ai. C'est pour ça que je stress autant, je retravaillerais mieux dessus cet hiver, tranquillement, mais je ne me vois pas passer un été sans rouler...


Azga

En même temps c'est pas la même hein :)
Surement les fixations ou la forme qui provoque ton pbl.


PITERPANNE

Merci de cette constatation rassurante, autrement dit... Ya pas de solution quoi.


Azga

Tout problème a sa solution :)

Perso, essaye de voir si tu peux pas fabriquer des fixs qui permettraient d'avancer la tdf.

Le souci c'est que la tienne à l'air "plate" par rapport à celle de l'autre gars du coup si tu l'avance ca risque de laisser un gros jour et ne pas faire joli, le tout serait d'essayer avec des gabaris en carton et du scotch pour voir ce que ca donne.

Dans tous les cas je pense que tu peux retourner ta tdf et te faire rembourser vu que tu l'as reçu y'a pas ltps.


PITERPANNE

Azga a écrit:Tout problème a sa solution :)

Perso, essaye de voir si tu peux pas fabriquer des fixs qui permettraient d'avancer la tdf.

Le souci c'est que la tienne à l'air "plate" par rapport à celle de l'autre gars du coup si tu l'avance ca risque de laisser un gros jour et ne pas faire joli, le tout serait d'essayer avec des gabaris en carton et du scotch pour voir ce que ca donne.

Dans tous les cas je pense que tu peux retourner ta tdf et te faire rembourser vu que tu l'as reçu y'a pas ltps.

C'est pas bête, je vais essayer d'avancer la plaque de phare.


jpl autre

Bon voila comment je voit les choses pour que tu puisse avancer avec ta moto!

Je pense qu' il serait plus judicieux dans un premier temps de fixer le compteur( même par des pattes provisoires)

Ensuite présenter la tête de fourche pour voir comment la fixer du mieux possible( tu peux même faire des platines en alu brut de 2/3mm épais) Le gabarit en carton ne sera pas un luxe!

Au moins, avec cette méthode, t' es sur d' avoir la place pour ton compteur, et ca fais avancer les travaux!!

:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P


Mick53

Comme jpl pose ton compteur en premier en créant une platine, puis ensuite tu fixera ta tete de fourche et les clignos, dommage que tu soit seul sur ton coin sinon je pense que serait venu t aider


PITERPANNE

Dendrond a écrit:Faut pas se démotiver aussi rapidement sinon tu avancera pas lol, fait des fixations pour avancer ta TDF avant de percer tes trous de clignos.
Si tu as un vide entre la fourche et la TDF, tu pourra fixer des clignos sur ton araignés pour "comblé" le truc, et puis si tu trouve une jolie fixation, ca pourra donné quelques choses de pas mal


Ok, j'ai vu qu'il existait des pattes de fixation pour tdf qui se fixaient sur la fourche. C'est pas facile à trouver mais c'est faisable.
:idea::idea: Peut être en utilisant des pattes de phares ronds, je peux bricoler quelque chose :)


Mick53

Voila c est une bonne idée mais on reprend au debut fixe en premier a blanc ton bloc compteur


PITERPANNE

Reste à savoir à quoi fixer cette platine ???


jpl autre

Tu peux peu être utiliser ton ancienne araignée pour fixer le compteur et la tête de fourche,
bien sur il faudra lui faire des modif!! :):):)


PITERPANNE

jpl autre a écrit:Tu peux peu être utiliser ton ancienne araignée pour fixer le compteur et la tête de fourche,
bien sur il faudra lui faire des modif!! :):):)


Oui, j'y avais pensé aussi, il faut que j'étudie la question. Reflection...action...


comet_GT_air

Ajoute : documentation.... :mrgreen:

viewtopic.php?f=21&t=906

Tiens, ça pourra t'aider ;)


PITERPANNE

comet_GT_air a écrit:Ajoute : documentation.... :mrgreen:

viewtopic.php?f=21&t=906

Tiens, ça pourra t'aider ;)


Je me souviens de ce tuto, effectivement, ça peut sûrement m'interresser, en tout cas, je peux m'en inspirer.
Et finalement, pour ce qui est du compteur, je me suis demandé si je ne pouvais pas " tout simplement" ( :roll: ) :lol: en changer ... C'est pas c.. non :?:
Parce que, en fait, je me rend compte que je me suis complètement vautré dans le choix de ma plaque de phare, j'aurais du prendre un phare rond, mais je n'ai pas le temps de la renvoyer, attendre 10 jours, et le recevoir quand je n'aurais plus le temps de le fixer. Elle est sympa ( 63€) :mrgreen: et je la garde :(
Le seul problème est que si je l'avance pour caser le compteur GTR, ça me laisse un sacré vide sur les côtés et c'est très laid.
Alors soit je le bouche en raccordant des bouts de carénages à la plaque :idea: mais ça va pas le faire, soit prendre un compteur qui se fixe au guidon :idea::?:
Je peux peut être utiliser la partie haute de mon vieux carénage GTR :idea::idea::idea::!::!:

Autre problème, c'est qu'au niveau style, ça risque de ressembler à rien, plaque de phare type enduro avec un compteur type roadster sur une ex GTR, ça sent le n'importe quoi non ?
Qu'en pensez vous :?::?::?::?:


Péroxyde

le n'importe quoi, c'est ce qui a le plus de gueule sur une moto... ça évite de voir la même à tous les coins de rue, même si en Hyosung le problème n'est pas récurrent ;)


PITERPANNE

Désolé mais au niveau branchement du phare, c'est du chinois pour moi. Ya 40000 conections qui partent dans tous les sens sur l'original, je n'y comprend rien :(:( . Autant j'arrive avec du bon sens à comprendre d'autres trucs mais là, j'ai l'impression qui me manque pas mal d'infos.
On dirait qu'il y a 2 fils pour chaque ampoule :shock: , 2 pour le code et 2 pour le phare...Les photos sont très mauvaises mais j'ai besoin d'aide.
Je crois que j'ai mal choisi le momment pour arrêter de fumer... :twisted::twisted:

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 4.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... d.jpg.html


Péroxyde

ah oui, deux fils par ampoule... surement un truc genre un plus et une masse... sans oublier la paire qui sort tout en haut, c'est la veilleuse... ;)


comet_GT_air

PITERPANNE a écrit:Désolé mais au niveau branchement du phare, c'est du chinois pour moi. Ya 40000 conections qui partent dans tous les sens sur l'original, je n'y comprend rien :(


T'en rajoute surement quelques unes....il y en a 16 pour le compteur et 10 pour l'éclairage en comptant les clignotants !
C'est pas la mer à boire, d'autant qu'il y a des connecteurs aux extrémités, ça me semble difficile de mélanger.


PITERPANNE

Ok, ya des trucs qui peuvent vous paraitre évident mais n'ayant jamais vu les branchements d'optique de phares, je ne sais pas qui sert à quoi.
Je viens de capter qu'il y avait derrière la plaque, en plus des deux fils qui correspondent à une petite ampoule, deux fiches que vous voyez sur la photo. Bon :) super :!::!: et on fait quoi avec quoi... :?:
J'ai bien eut l'idée de partir des branchements en sortie, du phare original GTR, pour comprendre, alors, je visualise les deux fils de la veilleuse...OK, ceux du code...OK, ceux du phare...OK, mais je ne comprend pas pourquoi sur ma plaque de phare, il n'y a que deux sorties :!::!::!:
A moins que ça ne se passe dans les fameuses fiches :?::?:

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 3.jpg.html

J'ai bien l'impression de passer pour un débile avec mes histoires de branchements :(


jpl autre

T' en fais pas, tu ne passes pas pour un "débile", chacun à son domaine de prédilection, le forum est la pour te venir en aide, mieux vaut avancer à petit pas, Mais dans le domaine faisceau électrique, je ne peut pas t' aider, je laisse faire les pros :mrgreen:


PITERPANNE

Bon, j'ai laissé le stress de côté et fait appel à mon bon sens.
J'ai branché le compteur, allumé le moteur, tout s'allume : témoin de pm, jauge essence, rétro éclairage, affichage vitesse, et j'ai pu constaté qu'il restait une fiche seule.
C'est celle qui fait partie de la gaine avec les clignos, j'en déduit que c'est celle de l'éclairage ( 3 fils ? )
En reprenant le bloc phare GTR, cette fiche se branche dessus, bon...tout va bien :mrgreen:
Sauf qu'il m'en reste une petite, et j'en déduit que c'est celle de la veilleuse ( 2 fils ).
Mon problème maintenant est de savoir comment passer d'un branchement fiche à un branchement cosses... :?:
En plus, si je me penche sur la logique des fils dans la gaine, je m'y perd.
Je vois bien 3 sorties correspondant à chaque ampoules du bloc phare GTR, mais seulement 2 de la plaque phare.
A moins qu'il y ait une astuce avec les connexions :?::?:
Y a t il in spécialiste electrique please :?::?::?:


nicolas85710

dsl pas tous suivi mais ci je suis il faut que tu reli tes fil de masse il sont de couleur noir le reste ce sera des alimentation de tes ampoule


comet_GT_air

Si ton image n'était pas surexposée, on aurait une meilleure vue de la douille
et de son branchement. Vu sa forme, il doit s'agir d'un H4 ou un H7, donc
code/phare sur les 2 cosses plates...et il te manque un point de connexion
pour la masse qui doit se trouver quelque part autour.
Refait une photo mieux exposée et une de face, si on pouvait voir la lampe
ça aiderait au diagnostique. Pour l'instant, rien n'a fumé, t'est donc plutôt
chanceux ! :mrgreen: Pour raccorder la suite, il va te falloir du fil et des
cosses pour repiquer l'alimentation sur le faisceau de la Comet. Pas le choix...


PITERPANNE

Apparemment, je suis allé visiter les tutos et c'est à croire que personne ne s'est interressé au branchement électrique pour changer d'optique...
ça doit être tellement simple que ça ne mérite pas qu'on fasse un tuto.
En attendant, moi, je galère...
J'ai trouvé un système pour bloquer le compteur à la plaque de phare avec une patte en alu, j'ai trouvé comment avancer la plaque en la fixant avec des pattes de phare, mais je suis bloqué avec ce p..... de branchement de phare, j'y comprend rien de rien, pourtant, j'essaie.


Péroxyde

bah en même temps c'est pas super dur de brancher un optique... un + code, un + phare, un + veilleuse et une masse pour les trois...


comet_GT_air

PITERPANNE a écrit:Apparemment, je suis allé visiter les tutos et c'est à croire que personne ne s'est interressé au branchement électrique pour changer d'optique...
ça doit être tellement simple que ça ne mérite pas qu'on fasse un tuto.
En attendant, moi, je galère...
J'ai trouvé un système pour bloquer le compteur à la plaque de phare avec une patte en alu, j'ai trouvé comment avancer la plaque en la fixant avec des pattes de phare, mais je suis bloqué avec ce p..... de branchement de phare, j'y comprend rien de rien, pourtant, j'essaie.


Refais nous des photos, on verra après. Pour les branchements, y'a rien de sorcier,
mais il y a tellement de variantes, que même avec un tuto, je doute que tu t'en sorte
sans tâtonner...c'est aussi comme ça qu'on apprends. Tu choppes les connections
de ton phare et tu les alimentes en 12V tu verras bien ce qui s'allume.
Cherche ta masse aussi, parce qu'elle n'est pas sur ta photo !


Azga

Le branchement du haut avec les deux cosses c'est le phare + feux de route, une cosse pour l'un l'autre pour l'autre.
Sois t'as un bout de schéma avec ta plaque phare, soit c'est noté dessus, soit tu test.

La masse est la cosse de gauche en dessous.

La veilleuse bah le noir sur le noir (masse) l'autre sur l'autre ^^


comet_GT_air

Azga, t'as de bon yeux tu sais... :lol::lol:
Même pas vu la cosse de masse, moi !
Par contre, j'ai une image correcte du bazar avec ses caractéristiques...
c'est bien un code phare mais à filaments 35w...pas violent quoi !

cap060002.jpg
La plaque...


PITERPANNE

Bravo comet_GT_air, c'est bien ma plaque de phare.
Comment ça, pas violent !!!! Ne me dis pas que je vais rouler au radar la nuit, elle est homologuée quand même.
Voici des photos un peu plus nettes :

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 4.jpg.html


http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... f.jpg.html

cliquer pour agrandir.
Euh , la masse serait celle en dessous des 2 grosses du haut ? Pourquoi à gauche ?


nicolas85710

pas violent en puissance d'eclairage 35w les h4 h1 ou h3 sont bien souvent en 55w cela me fais penser au ampoule de ma 50a boite xp6


Azga

c'est une plaque phare de 50 d'ailleurs :)


nicolas85710

ces pour ca alor


Azga

PITERPANNE a écrit:Bravo comet_GT_air, c'est bien ma plaque de phare.
Comment ça, pas violent !!!! Ne me dis pas que je vais rouler au radar la nuit, elle est homologuée quand même.
Voici des photos un peu plus nettes :

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 4.jpg.html


http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... f.jpg.html

cliquer pour agrandir.
Euh , la masse serait celle en dessous des 2 grosses du haut ? Pourquoi à gauche ?


Parce qu'avec l'angle de ta première photo et la sur-exposition je la voyais décalée :)

Sinon comme dis plus haut, homologué oui, mais c'est une plaque de phare pour 50.
Après tu dois pouvoir changer les ampoules par des H4/H3.

De toutes façons si elles sont en 35w et que normalement c'est prévu du 55w en origine, elles vont pas tenir bien longtemps parce que ton alternateur il va leur faire la misère :D et m'est avis que tu vas pas y voir bien grand chose de nuit.


comet_GT_air

Azga a écrit:
PITERPANNE a écrit:.
Après tu dois pouvoir changer les ampoules par des H4/H3.

Pas facile avec ce genre de douille...en plastique massif !
J'ai rencontré ces trucs sur un optique double de Tuono...et j'ai laissé tomber pour l'instant !


didi33

je confirme que tu n'y verras pas grand chose, j'ai un pote qui a mis le meme style de plaque de phare et il n'y voit rien du tout!

il va la changer pour mettre une de z 750.

c'est celle la:


Image


Image


Image


didi33

je confirme que tu n'y verras pas grand chose, j'ai un pote qui a mis le meme style de plaque de phare et il n'y voit rien du tout!

il va la changer pour mettre une de z 750.

c'est celle la:


Image


Image


Image


PITERPANNE

Je suis franchement dégouté de m'être fait avoir sur ce coup là :evil: . Rien n'indiquait que c'était une plaque de phare de 50 cm3.
En plus, quand je lis que même Comet_GT_air a rencontré des problèmes pour le changement d'ampoule, je me dis qu'il ne me reste qu'une solution ... :idea: Rouler sans phare :lol::lol: .......Non, je déconne :!:
En fait, quand je revois la bécane que j'ai pris comme modèle, ya un truc qui me paraissait pas très net au niveau de la plaque de phare qu'il avait monté. Je me suis demandé s'il n'avait pas mis un phare rond et qu'il avait utlisé une plaque de phare sans son optique pour l'habiller.
Sur le moment, j'ai pas retenu l'idée, je suis parti comme un fou à la recherche de plaque de phare, mais maintenant que j'y pense et que je revois la photo, je suis certain que c'est ce qu'il a fait.
Alors, je vais commander un phare rond et faire pareil....ou pas :?:


Azga

Yep didi33, c'est celle que je voulais mettre sur la mienne mais quand j'ai vu le prix, ca m'a calmé :)

@piterpanne : Je crois pas que se soit un saut de vent.

J'ai pas trop le temps de chercher mais je l'avais vu dans ce thread et il y a plusieurs photos : http://www.forum-auto.com/scooters-125c ... 9-1820.htm


PITERPANNE

Oui, je sais que ce n'est pas un saut de vent, alors j'ai deux solutions : soit j'arrive à bricoler un truc sympa avec cette p..... de plaque de phare à 63 € qui me reste coincée dans le gosier, en retirant l'optique, ce qui fait chère le bout de plastique, et j'essaie de l'integrer autour du phare rond, :roll:
Soit, j'abandonne le look plaque et je laisse juste le phare rond, point barre :mrgreen:
De toute manière, je verrais bien puisque j'en ai plein le c.., et que le phare rond est déja commandé.
J'ai fait dans le simple en prenant le phare rond et moche de la COMET GT.
Pour changer de sujet, j'ai vu une bombe de peinture noire HT ( 600 °), pour mon pot, à 8,95 €....... :!::!: . C'est de la daube, non :?::?:


Azga

Vu que tu as commandé le phare rond ca te fera de l'éclairage pour rouler.
Du coup ca te donne du temps pour voir ce que tu peux faire avec ta plaque phare (Voir comment tu peux intégrer des H4/H3 par exemple).
Dans tous les cas ca m'étonnerait que tu puisse intégrer ta plaque sur le phare sans faire un minimum de fibre.

Au sujet de la bombe, le mieux c'est d'essayer pour savoir, si on devait se fier seulement au prix on achèterait que des trucs cher et daubé :D

PS : 63€ pour une plaque phare c'est donné ^^, celle que te présente didi33 par exemple est à 400€ minimum :D


PITERPANNE

Azga a écrit:Vu que tu as commandé le phare rond ca te fera de l'éclairage pour rouler.
Du coup ca te donne du temps pour voir ce que tu peux faire avec ta plaque phare (Voir comment tu peux intégrer des H4/H3 par exemple).
Dans tous les cas ca m'étonnerait que tu puisse intégrer ta plaque sur le phare sans faire un minimum de fibre.

Au sujet de la bombe, le mieux c'est d'essayer pour savoir, si on devait se fier seulement au prix on achèterait que des trucs cher et daubé :D

PS : 63€ pour une plaque phare c'est donné ^^, celle que te présente didi33 par exemple est à 400€ minimum :D


Tu veux dire quoi par un minimum de fibre :?:
Pour les ampoules H4/H3, je pense qu'elles seront plus grosses, si j'en juge par celles du GTR, pour passer dans le globe de la plaque de phare. Enfin , comme tu dis, en attendant, je pourrais rouler éclairé.
Je vais essayer cette bombe après avoir gratter la rouille et passé le frameto, en attendant de recevoir mon phare rond... :mrgreen:


Azga

Ben vu la tronche de la plaque et celle du phare va falloir agrandir le trou et faire un peu de fibre pour que ca s'intègre bien


PITERPANNE

Azga a écrit:Ben vu la tronche de la plaque et celle du phare va falloir agrandir le trou et faire un peu de fibre pour que ca s'intègre bien


Ah oui, exact...ya du boulot d'ajustement. Je pense que ça va le faire, tout dépend du diamètre du phare de la GT.


jpl autre

Attention, il existe 2 modèles de phare rond sur la gt!!

_ un petit ( modèle 2003 )
_Et un gros (modèle après 2004 je croix)

As toi de choisir!!


PITERPANNE

Quelqu'un pourrait me dire comment récupérer l'ampoule du haut dans le bloc phare GTR, je ne sais pas à quoi elle correspond. J'ai pu en retirer 2, une petite: la veilleuse, une autre : le code,( je suppose) mais je n'arrive pas à retirer la dernière.


Péroxyde

les grosses sous les capuchons ronds sont celle de code et celle de phare, il te reste la veilleuse sous le capuchon carré en haut du phare


PITERPANNE

Ok, ça roule, j'ai récupéré les ampoules, je n'attend plus que de recevoir le phare rond pour rebrancher le tout.Merci.
Dès que c'est fait, je met les photos, bien qu'il n'y a rien d'exceptionnel à montrer.
En attendant; j'ai poncé ma ligne échappement rouillée à certains endroits....... non, je ne l'ai pas démonté, je ferais ça cet hiver, tranquilement, à l'abri dans le sous sol de la maison d'une amie ou ma bécane sera garée.
J'ai trouvé du rustol en bombe que j'ai passé hier, et s'il n'y a pas trop de vent, je donnerais un coup de peinture cette après midi, et j'en profiterais pour faire tremper les quelque vis rouillées dans du coca ( il parait que ça marche bien).
Il me restera à trouver des rétros sympa, ainsi que des clignos et je pourrais parader dans le village en surprenant le regard interrogatif des motards se demandant quelle est cette drôle de machine.... :?: HYOSUNG :?::?: connais pas ! Quoi !!!!! une 125 ? Non !!!! Ah oui...petit moteur.
J'ai 48 ans, c'est ma première moto, mais je m'éclate comme à 17, et pourtant, je n'ai jamais été un frimeur.
Au fait !!!! ça fait longtemps que vous n'avez pas eut droit à la question qui tue .... :mrgreen:
Accrochez vous bien :lol: : bon je pourrais chercher sur le net mais autant vous faire rire un peu.... Je me suis toujours demandé à quoi servaient les ailettes du bloc moteur, parce que le mien est tout piqué, j'ai l'impression que la peintute se barre quand je gratte avec le doigt, et en plus c'est chiant à nettoyer. Voilà !!!! :mrgreen: vous pouvez vous moquez :oops:


El burro

Elles servent à la même chose que celles qui sont fixées sur le processeur de ton ordinateur = ce sont des dissipateurs thermiques ! ;)


comet_GT_air

El burro a écrit:Elles servent à la même chose que celles qui sont fixées sur le processeur de ton ordinateur = ce sont des dissipateurs thermiques ! ;)

Enfin, sur ta Comet, tu peux passer un coup de bombe haute température pour refaire
la teinte de ton moteur...chose que je te déconseille vivement dans ton ordi. ;)


PITERPANNE

Ok, merci bien. Rassurez vous, je ne vous demanderais pas de m'expliquer le principe :mrgreen:
Quant à le repeindre :!: C'est effectivement l'idée que j'avais derrière la tête, mais le démontage me parait un peu risqué pour un novice tel que moi, vu le nombre de page nécéssaire au branchement d'un phare, je vous laisse imaginer le pavé en 2 tomes que vous devriez vous taper :lol::lol:


Péroxyde

bah le principe c'est d'augmenter la surface d'échange entre le cylindre et l'air ambiant afin de refroidir le moteur plus efficacement... avec les ailettes la surface augmente considérablement, donc les moteurs refroidis par air ont tous des ailettes sur le haut moteur (cylindre/culasse) certaines vieilles machines en ont même sur le bas moteur (carter/boite de vitesse)


PITERPANNE

Ok, c'est pas trop compliqué à comprendre, et très interessant à savoir. En tout cas, c'est ingénieux. Merci.


Mick53

Tiens regarde sur le post de la presentation de la moto de wyam il presente la platine pour son koso tu pourrais t en inspiré pour mettre ton compteur gtr


PITERPANNE

Mick53 a écrit:Tiens regarde sur le post de la presentation de la moto de wyam il presente la platine pour son koso tu pourrais t en inspiré pour mettre ton compteur gtr


Je suis allé sur le post de wyam....Ben la vache :!::!::!:c'est un pro, d'ailleurs, je pense qu' il n'y a qu'un mécano pour pouvoir faire ce genre de travail dans de bonnes conditions. Ya qu'à voir l'arrière plan sur les photos, c'est loin d'être un petit box de villa, ça m'a tout l'air d'être son lieu de travail.
Quant au compteur, il en parle très peu, j'ai juste vu le support qu'il avait fabriqué, ça me donne effectivement une idée sans pour autant expliquer sur quoi il le fixe par rapport au té de fourche ou autre... :?:
En tout cas, ça fait rêver...


PITERPANNE

Moi, je devrais recevoir mon phare rond mardi, et donc, je vais galérer sur mon parking pour les branchements ( je comprend vite, mais faut m'expliquer longtemp).
Pas grave, pour moi, la moindre intervention sur ma bécane est une première fois, donc, que du plaisir à l'état pur....Ahhhhh !!!! les premières fois, c'est que du bonheur...!!!
Au fait, quelqu'un pourrait me dire quel est le pas de vis rétroviseur sur les cocottes GTR, car je suis à la recherche de rétros pour ma belle...


Mick53

demande a wyan plus d info a mon avis il y aura pas de soucis


PITERPANNE

Mick53 a écrit:demande a wyan plus d info a mon avis il y aura pas de soucis


Ok, mais je le choppe ou wyan ? je le vois pas trop dans les discussions forum...
En plus, il va se foutre de ma gueule avec mes questions à 2 balles et mon super outillage, mais je vais quand même essayer, tu as raison, qui ne tente rien n'a rien.


comet_GT_air

PITERPANNE a écrit:Moi, je devrais recevoir mon phare rond mardi, et donc, je vais galérer sur mon parking pour les branchements ( je comprend vite, mais faut m'expliquer longtemp).
Pas grave, pour moi, la moindre intervention sur ma bécane est une première fois, donc, que du plaisir à l'état pur....Ahhhhh !!!! les premières fois, c'est que du bonheur...!!!
Au fait, quelqu'un pourrait me dire quel est le pas de vis rétroviseur sur les cocottes GTR, car je suis à la recherche de rétros pour ma belle...


Les rétros sont standards sauf chez Yam ou le pas est inversé.


Mick53

Pour moi assez simple tu trouve une plaque metal assez solide 4/5 mn, ensuite tu realise un gabarit en carton de la forme qui te botte pour integré ton compteur gtr, et ensuite tu decoupe ta plaque


PITERPANNE

Oui ok, je te suis, mais à quoi je fixe cette plaque :?::?::?::?::?:


Péroxyde

PITERPANNE a écrit:Oui ok, je te suis, mais à quoi je fixe cette plaque :?::?::?::?::?:


sur les vis des pontets? par exemple...


PITERPANNE

Salut à vous, me revoilà, j'ai un gros problème. J'ai réussi à fixer le compteur sans problème, quant à la fameuse plaque de phare, j'ai réussi à faire les branchemnts et j'ai testé hier.
Tout marchait bien, la veilleuse, le code, phare.
Aujourd'hui, je rebranche, je fixe la plaque, et plus rien, pas de contact plus rien ne s'allume, même pas le compteur.
Je re débranche tout, je reprend les cables pour démarrer la batterie comme au tout début de l'aventure et rien ne se passe.
Suposons que j'ai inversé le plus et le moins, pourquoi je n'ai plus de contact :?:
J'étais à deux doigts de réussir, merde :!::!:
Aidez moi svp, je craque :evil::evil::evil::evil::evil::evil:


Péroxyde

ben t'as cramé les fusibles ou la batterie...


belgabosche

fusib'! tout pareil comme mon copain!


PITERPANNE

[quote="Péroxyde"]ben t'as cramé les fusibles ou la batterie...[/quote

Ah merde, et pourquoi, juste en inversant les fils :?:
Et il est ou le fusible :?: quoiqu'avec la chance que j'ai, ça va être la batterie.
En attendant, j'aimerais comprendre ce qui s'est passé.


PITERPANNE

Qui peut me dire ou se trouve le fusible ?
Et aussi si ça se trouve facilement ....


jpl autre

Ton fusible est en dessous de la selle passager!


Péroxyde

dans une petite boite noire fixée sur le cadre coté serrure


PITERPANNE

jpl autre a écrit:Ton fusible est en dessous de la selle passager!


Il est facile d'accès ou pas ? Une fois trouvé, ou ça s'achète ?


jpl autre

oui, c' est très facile d' aces, comme la plupart des boite à fusible!
Ca s' achète un peu partout ( noroto/ supermarché/ dans les casse auto sur le comptoirs en libre service et gratuit)
Faut faire attention de le remplacer par un fusible de même couleur, si tu as une voiture, en règle général il y en a même en rabe dans la boite a fusible!


jpl autre

Bon, il est passé ou PITERPANNE, :?::?::?:


jpl autre

un petit UP :cry::cry::cry:


PITERPANNE

Salut, me voilà de retour après 2 longs mois d'absence. J'èspère que tout le monde va bien, moi, j'ai passé un mois de juillet de merde, trop de boulot avec des 13 h par jour et un mois d'aout de merde également puisque j'ai été immobilisé par un gros abcès juste sur le muscle au dessus de l'omoplate qu'il a fallu inciser. On m' enlevé un bout de chamalow et 6 points de suture.
J'ai du faire une croix sur les bains de mer, le soleil, et les virées en bécanes. En plus, ça s'est réouvert en s'infectant.....J'ai fait beaucoup de ballades mais à pied.

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 9.jpg.html


PITERPANNE

Bon, ce n'est pas parfait, mais le guidon est en place, le compteur est fixé, la plaque de phare fonctionne, nouveaux rétros carbonne, nouveaux clignos ( pas terribles ), l'échappement est traité anti rouille et repeint, embouts de guidon.
Il manque la selle mais j'ai plus un radis, je voudrais nettoyer les ailettes du bloc moteur dont la peinture grise part en lambeaux, faire briller mon silencieux, changer mes poignée de frein et d'embrayage, tendre ma chaine qui pend par terre ( je déconne mais elle est très détendue) et je n'ai pas de support spécial pour maintenir la bécane et surélever la roue arrière.
Plus important, changer mon joint spy mais là, je me la sens pas, enfin qui sait cet hiver.
J'ai d'autres photos.


jpl autre

Content de te relire, même si j' airai préféré avoir de meilleurs nouvelles, mais ca a l' air de s' arranger je pense!!!

Retape toi une santé, que l' on puisse voir la suite de ton aventure!! ;)


jpl autre

pour ton joint spi, il y a un tuto tout récent ;)


PITERPANNE

Dendrond a écrit:Perso j'aime bien ton travail


Merci pour tes encouragements, Dendrond, qui aurait cru que j'y serais arrivé ? même pas moi.
Il reste pal mal de boulot mais je suis très persévérent, j'aime bien prendre mon temps et cet hiver sera propice aux améliorations.
Je me régale toujours autant au guidon de cette hyosung. Je ne regrette pas.
C'est vraiment une bonne bécane malgré tout ce que l'on entend sur elle.


PITERPANNE

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 9.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 7.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... f.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 5.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 4.jpg.html

J'ai réalisé cette transformation un peu vite car je voulais rouler pendant l'été. J'émet des réserves sur la plaque de phare que je trouve un peu trop bidon :(
Je suis assez content de mon traitement anti rouille + peinture HT car j'en pouvais plus de voir mon échappement dans un sale état :D
Les rétros sont sympa, en carbonne je crois, en tout cas pas recouvert de ce plastique imitation carbonne, un peu court quand même.
Les embouts de guidon sont sympas, sans plus, ya mieux :|
En fait, je me tate pour refaire une peinture intégrale, pour lui donner un ptit truc en plus.
Soit je démonte toutes les pièces à peindre et je les donne à un pro, soit il faut soit même être pro :lol::lol::lol:
J'attend vos commentaires, vous pouvez vous lâcher mais n'oubliez pas que je suis un débutant confirmé et que pour moi, c'est énorme.


Kato6666

Beau boulot, très sympa...;)
Par contre, je ne suis pas fan de ta tdf, je trouve que ça fait un peu 50cm3... Elle gagnerait beaucoup avec la tdf de la GT ! Et le phare rond...
En tout cas, j'adore la selle à la MadMax ! :D
Bonne continuation et beau challenge, tu es sur la bonne voie !


PITERPANNE

:lol::lol::lol::lol: Merci pour la selle, ça c'est de l'humour !!!!! :lol:
J'ai plus un radis et puis quand je suis assis, ça ne se voit plus :D


leiode

sa ta couté combien la peinture antirouille et peinture ht?


Péroxyde

pour ta selle il suffit de trouver un morceau de skaï et une agrafeuse, c'est fait en 15min...


PITERPANNE

leiode a écrit:sa ta couté combien la peinture antirouille et peinture ht?


Alors la peinture HT 600 °,c'est un achat test , c'est à dire que je ne savais pas si c'était de la bonne, prima color, apparement oui , moins de 10 €, dans un magasin de farfouille, et l'anti rouille je crois dans les 25 €,ou même moins au weldom du coin.


PITERPANNE

Péroxyde a écrit:pour ta selle il suffit de trouver un morceau de skaï et une agrafeuse, c'est fait en 15min...


N'importe quel agrafeuse ? et le sky, y en a dans les bricos ?


Péroxyde

le skaï chez mondial tissu ou un truc du genre, pour l'agrafeuse faut prendre un modèle costaud

Image


PITERPANNE

Péroxyde a écrit:le skaï chez mondial tissu ou un truc du genre, pour l'agrafeuse faut prendre un modèle costaud

Image


Ah oui, balaise l'agrafeuse :shock::shock: , OK


Péroxyde

tu en trouve à 15€ chez Casto...


PITERPANNE

Pour 15€ , ça serait trop bête de s'en priver. OK


jpl autre

le plus efficace reste l' agrafeuse pneumatique, si tu connais un personne qui en dispose d' une, autant ne pas s' en priver!!
En tout ca, ta machine a déjà bien avancé!


PITERPANNE

jpl autre a écrit:le plus efficace reste l' agrafeuse pneumatique, si tu connais un personne qui en dispose d' une, autant ne pas s' en priver!!
En tout ca, ta machine a déjà bien avancé!


Merci, c'est un début, en tout cas je me suis éclaté.


leiode

PITERPANNE tu as eu mon mp?


PITERPANNE

leiode a écrit:PITERPANNE tu as eu mon mp?


Je t'ai répondu, un peu tard, je l'avais pas vu.Désolé


comet_GT_air

jpl autre a écrit:le plus efficace reste l' agrafeuse pneumatique, si tu connais un personne qui en dispose d' une, autant ne pas s' en priver!!
En tout ca, ta machine a déjà bien avancé!


+1...pour certains agrafages, je vais chez le cordonnier minute du coin.
Aux endroits ou la coque est trop épaisse, même avec l'agrafeuse électrique, ça rentre pas !
Ceci dit, sur la Comet, à la main ça va à peut près ; au prix de quelques courbatures.


jers

la fourche gt r j'en suis amoureux, ca donne une sacrée gueule a cette becane, belle moto, mais moi la bulle avant ne m'attire pas, chacun ses gouts, il est vrai que ta selle a faim, une couturiere avisé te la refera en sky pour pas cher


PITERPANNE

C'est la fourche inversée de la GTR qui m'a fait l'acheter car au début je voulais la COMET.
Je l'adore.


PITERPANNE

Comment nettoyer mon pot IXIL, le faire briller quoi ?


jpl autre

Il est en inox? Si oui, prend du docteur beckmann spécial inox, passe déjà un coup avec de l' eau savonneuse, et ensuite passe le produit avec un chiffon doux! En plus le produit est anti trace!!

Tu trouve ce produit en supermarché, c' est pour netoyer et entretenir l' inox ( cuisine, hotte, etc), il y a plein de produit de cette marque pour différent usage ;)


Mick53

Content de te relire et bien elle a comme meme une belle trogne ta gtr street


PITERPANNE

Mick53 a écrit:Content de te relire et bien elle a comme meme une belle trogne ta gtr street


Merci, ya encore des améliorations à apporter, mais c'est vrai qu'elle fait son ptit effet quand on la voit de loin. Ya des ptits points de rouille, rayures, traces diverses, c'est sûr elle n'est plus toute neuve.
Au fait, j'ai mon feu stop qui ne s'allume plus, je me penche sur l'ampoule ou sur le fusible ou autre ?


PITERPANNE

Je suis allé faire un tour sur la boutique 2010 du site et je suis étonné de trouver autant d'articles indisponibles, en tout cas celui qui m'interresse : lèche roue 125
C'est normal ? ce n'est pas une critique, c'est la 1ere fois que j'y vais.


PITERPANNE

Ben mon vieux, vous êtes tous en vacances ou quoi. J'ai dit un truc qui fallait pas :shock::shock:


NICKI91

La boutique est fermé jusqu' au moment ou il y aura un nouveau fournisseur


PITERPANNE

Ah bon, je préfère ça... Ok. Bon parlons bécane, j'ai mon feu stop qui ne fonctionne plus, c'est chiant, ça peut être grave, mais est ce que ça se soigne facilement docteur :?:


leiode

ton ampoule est bonne?

si oui, redresse les 3 connecteurs à l'intérieur


PITERPANNE

Oui ok, mais comment on vire le bloc pour atteindre l'ampoule. J'en suis encore là :roll::roll:


jpl autre

PITERPANNE a écrit:Oui ok, mais comment on vire le bloc pour atteindre l'ampoule. J'en suis encore là :roll::roll:

Hello, pour sortir ton ampoule, nul besoin de sortir le bloc, c' est sous la selle passager que ca ce passe.
Soulève la selle, passe ta main en direction de l' arrière, la au touché tu trouvera le connecteur de ton ampoule, tu fais 1/4 de tour avec le connecteur ( si je me souviens bien), et tu devrais avoir en main l' ampoule et les broches!! ;)


jpl autre

Alors ce feux stop :?::?::?:


PITERPANNE

Salut, ben j'ai pas eut le temps, je vais regarder ce week end. J'ai compris la manip, je devrais m'en sortir, je te tiens au courrant, merci en tout cas...


jpl autre

;)


PITERPANNE

Bon c'est le week end, je vais enfin avoir le temps de m'occuper de mon feu stop :D:D , sauf que mon cable d'embrayage vient de lâcher :x:x . J'ai du remonter la bécane sur 1 km sans embrayage...ça craint.
Il faut que je galère pour trouver un cable sur internet, et que je galère pour le changer vu que je ne l'ai jamais fait. Mais ça encore, ça peut aller, je vais bien y arriver, non :?::?:
J'aurais du m'en douter quand j'ai fait mes transfo, on m'avait dit de prendre un cable plus long, c'est passé jusqu'à aujourd'hui, à force de tirer, ça a péter :!::!::!:
Je suis quand même légèrement contrarié....ya toujours un problème. Bon c'est ça, la mécanique.


jers

courage, un cable embrayage, ca arrive, au pire tu as pas un concess pres de chez toi il aura peut etre le cable en stock


PITERPANNE

Tu sais, j'habite dans un petit village et même dans la grande ville la plus proche, je ne trouve aucun revendeur Hyosung. Maintenant si tu me dis que n'importe quel cable d'embrayage fait l'affaire, ya peut être une chance...


PITERPANNE

shimano ?? mais c'est pour les vélos ça ?


jpl autre

je pense qu" il a voulu dire que pas mal de marque sont compatibles à ce niveau.

Et ton feux stop?


PITERPANNE

Salut me revoilà les gars, désolé de vous avoir abandonné mais j'ai du me déplacer pour le boulot, et ça va être comme ça jusqu'à la fin du mois. Ce qui fait que je n'ai pas eut le temps de m'occuper de ma belle.
D'ailleurs, je me demande comment changer ce cable d'embrayage, car vous connaissez mes grandes compétences techniques en mécanique, et je suis un peu interrogatif.


jpl autre

PITERPANNE ?????


jean1166

passe une annonce pour un cable d'embrayage, je crois que mich en a un ,
viewtopic.php?f=28&t=2036&start=0
par MP car très occupé en ce moment mich


comet_GT_air

Dendrond a écrit:Non non je parle bien d'un câble de vélo, pour te dépanner tu aura rien de mieux ;-)

Perso sur la honda, c'est monté en shimano ;-)

Juste par curiosité, regarde le diamètre de ton câble moto et celui d'un câble vélo, et regarde aussi la tête des brins et tu sera assez surpris 8-)


Même l'embrayage en Shimano ? Moi, j'ai pas osé. J'ai le starter et l'accélérateur, c'est top les câbles au silicone !