[resolu]REGLAGE HAUTEUR ECLAIRE PHARE AVANT

Partage d'information à propos de[resolu]REGLAGE HAUTEUR ECLAIRE PHARE AVANT

[resolu]REGLAGE HAUTEUR ECLAIRE PHARE AVANT

DARNON

Bonsoir, petite question, comment reglé la hauteur d'eclairage du phare avant ? J'ai un phare qui eclaire trop hauten code et eclaire le ciel en plein phare. Comment faire le reglage de cette hauteur ?


Azga

GT, GTR ?


chick_ch

Tu te mets à 6m d'un mur et la ligne de ton phare doit éclairer à 80 cm du sol. (tu mesures avant et tu mets un morceau de scotch comme repère).

Sur une GT tu déserres les 2 gros écrous sur le coté du phare pour faire ton règlage et tu resserts en controlant toujours que ça se dérègle pas ... sur une GTR il y a une vis en plastique à l'arrière de l'optique pour faire le règlage.


Kato6666

+1 chick_ch !
Pour la GT (c'est mon cas), tu n'as même pas besoin de desserrer quoi que ce soit, si tu appuies sur le haut ou le bas du phare, tu arrives à le bouger tranquillement... Ca se joue à pas grand chose !


chick_ch

Kato6666 a écrit:+1 chick_ch !
Pour la GT (c'est mon cas), tu n'as même pas besoin de desserrer quoi que ce soit, si tu appuies sur le haut ou le bas du phare, tu arrives à le bouger tranquillement... Ca se joue à pas grand chose !


Ben si t'arrive à faire ça .... c'est qu'il est desseré et qu'il va se dérègler avec les vibrations et le vent !


Kato6666

Non non, c'est très résistant, ça tient vraiment bien, jamais déréglé pour ma part !
C'est pas facile à bouger non plus, faut forcer un peu, mais quand tu n'a pas d'outil sous la main, c'est pratique :)


chick_ch

Kato6666 a écrit:Non non, c'est très résistant, ça tient vraiment bien, jamais déréglé pour ma part !
C'est pas facile à bouger non plus, faut forcer un peu, mais quand tu n'a pas d'outil sous la main, c'est pratique :)


Bricolo va ! ;-)


Kato6666

:P:D


DIDIER LEC

8onjour pour la gtr tu n'expliques pas comment il faut faire ou se trouve le system avec quel outil ? Merci pour distence de réglage


chick_ch

Tu le règles là .... avec un tournevis :


DIDIER LEC

merci de ta réponse plus rapide que la poste y'a pas photo j'va vérifier si tous cela est bien réglé
Merci :geek:


DARNON

le reglage sur la gt n'est pas simple, le reglage assez fin et on a l'impression que l'angultion est tres reduite ?


DIDIER LEC

DARNON a écrit:le reglage sur la gt n'est pas simple, le reglage assez fin et on a l'impression que l'angultion est tres reduite ?

Bonsoir si je comprend bien l'angultion ça ne règle pas l'angle mais l'amplitude d'une rotation je suppose que sais à cause du système de la loupe
Bizarre :!::!: