[RESOLU]Réglage carbu apres kit up

Partage d'information à propos de[RESOLU]Réglage carbu apres kit up

[RESOLU]Réglage carbu apres kit up

jejesasuke

Salut à tous les amis,
j'ai un moyen probleme. j'ai besoin de vous car je galere grave à regler la richesse.

prise d'air : ==> aucune car pipes neuve + durites neuves.
gicleurs: 95 à l'avant et 97.5 à l'arriere.
gicleur de ralenti de 27.5 à l'avant et 30 à l'arriere.
boite à air ouverte en grand
+ pot thunder sans chicane.

symptome:
la moto tient tres bien le ralenti.

elle fume noir.

l'aiguille sur le 1er crans (en bas)
la moto atteint 8000 tours max puis broute et pete du pot (comme si j'etais trop pauvre)

aiguille 2eme crans (milieu)

la moto atteint 5000 tours max (50km/h !!!!!) puis broute et pete du pot (j'ai meme fait une flame de 10 cm de longeur).


Quand je serre la vis de richesse à fond la moto monte à 4000 tours et ne cale pas, je peux rouler comme ça!! :|

Que faire.

je vais remettre les gicleurs à 15 à mon avis pour les deux car gicleurs trop gros.
je pense etre trop riche à bas regime et trop pauvre à haut regime....
je vais remettre l'aiguille au premier cran mais il faut que je depasse les 8000 tours donc est-ce que il faut que je mette une rondelle comme le dis up?

si je bouche la boite à air vais-je corriger le probleme?

la fumer noir provient des gicleurs de ralenti trop gros ou de ralenti + principal?
beaucoup sont regler avec ces tailles de gicleurs. à croire que seul l'aiguille debite trop d'air comment réglé le tout??


merci à tous, cordosx et peroxyde je veux vos réponse :gene:


cordosx

pour commencer. tu te trompes.

la moto atteint 5000 tours max (50km/h !!!!!) puis broute et pete du pot (j'ai meme fait une flame de 10 cm de longeur).

cela signifie que tu as eu trop d'essence et que a ce moment tu es trop pauvre. donc tu as de la post combustion dans l'échappement. car si flamme veut dire essence dans le pot!

reprend tes carbu depuis le départ.
remonte les gicleurs de ralenti d'origine (15) met des 27 de côté. les gicleurs de la 250 sont en 20! donc 27 c'est énorme!

monte les GP en 92.5 AV et 95AR

prend tes boisseaux. tu as bien percé les dépressions pour la réactivité?
met ton cerclips au plus bas de l'aiguille (vers la pointe.) si tu as une petite rondelle de 1MM rajoutes la. mais fait attention que le téton de l'aiguille soit bien dans son logement!!!

met tes richesses a 2tr a l'avant et 2.5tr a l'arrière.
déjà comme ça elle devrait fonctionner. mais roule un peut et passe au réglage de la richesse!

a savoir. il faut que ton jeux aux soupapes soit bon.
et tes bougies en bonnes état.

sur ma GTR j'ai a peut de chose prêt la même config.
et je suis en réglage richesse a 1tr 3/4 av et 2tr1/4 arrière

et ma moto (transmission d'origine) prend la ZR en 5eme!


jejesasuke

J'ai pas les gicleurs de 92 et 95 donc je vais faire avec.
Pour le reste ok je vais remettre ceux en 15.
J'ai bien fait le percage.
J'ai pas fait attention a la tetine. Donc je vais mettre une rondelle de chaque et bien mettre la tetine...


cordosx

avec des GP en 95 et 98, je suis sure que tu es trop riche.
car les gicleurs d'air sont trop petit pour des GP de cette taille.

fais un essais avec les gicleurs de ralenti d'origine et l'aiguille remonté au max et dis nous!


jejesasuke

amis du soir, bonsoir !

Bonne nouvelle, mauvaise nouvelle et bonne blague !!!! :D

voici ma config actuel:
aiguille --> dernier cran du bas + rondelle de 1mm
GP ---> 95 avant et 98 arriere
GR --> 15 avant/arriere.

résultat de la configu' :
Le regime de ralenti est tres stable (oscille de 100 tours toutes les 3 sec mais reglage a faire...)
la moto ne calle pas au ralenti.
La moto prends les tours au points mort jusqu'a 10000 tours après je rupte.
Quand je suis en premiere si je monte pas a 4500 tours la moto ne se lance pas, elle fini par caler (quelque soit la richesse, avec 1 ou 4 tours).
Gros coup de pied au cul des 6000 tours juqu'a 8500 tours.
La moto ratatouille arrivé a 8500 tours.
impossible de rouler au pas car la moto fini par caller.

J'ai constater :
la bougie etait noir avec pellicule noir (avant le demontage) pas vérifié apres.
La moto ne fume plus noir (apres le demontage etc...) reste a finir de la decrassé.

LES DEUX GICLEURS DE RALENTI INSTALLé ONT ETE COUPE EN DEUX LORS DU DEMONTAGE !!!!!
j'ai pas forcé quand je les ai installé mais ils ont été broyé lors du montage/demontage. :|
je suis scotché !! :/

Mes gicleurs de ralenti sont des MKT et les principaux des MKC.
c'est bien sa normalement?

je pense qu'il faudrait au moins du 20 pour le ralenti (correcte?) je vais demandé sa a mon concess.
pour les GP je demande le 92 et 95 en MKC toujours? (je trouve que sa force un peu au pas de vis... pourtant c'est du 4,9mm)


cordosx

non. les gicleurs de ralenti en 15 donc d'origine ça fonctionne très bien.

c'est bien ça. MKT pour le ralenti et MKC pour le principal.

si tes gicleurs sont abimé tes essais sont foireux!

donc reprend tes essais avec des vrai gicleurs et la vérif du jeux aux soupapes (si ce n'est pas fait)
il faut aussi vérifier le bon fonctionnement de la pompe a essence.
pour ce faite met le tuyaux de sortie dans un bidon et actionne les démarreur.

tu peux aussi vérifier l'étancheité de ta carburation. car une prise d'air est toujours possible.
j'ai lu un sujet la semaine dernière sur un autre forum ou le mec disait que ses pipes pourtant changé l'an dernier étaient morte.

pour le roulage. je suis sortie ce matin avec ma GTR et je me suis tapé pas loin de 500M a 10km/h (et ce sans aucun soucis.)
j'ai de l'équilibre :hehe::hehe:


jejesasuke

Je viens de lire sur le net que pour nos carbu c'est du mku...
Il y a une difference 0.5 entre les deux sur les embout. Sa expliquerai la casse.
J'hesite a demandé ce modele meme si tu dis que c'est du MKT (ils ont ete broyés). Je demanderais au concess de verifié au cas ou.
17000km normalement pas de jeu au soupape. A l'oreille elle ronronne bien et tourne rond.
La pompe a essence deja verifié et ok --> au pire je si avec des GP plus petit sa merde toujours je l'a changerais pour une 30L a l'heure.

Pour les pipes sur et certain qu'elles sont nickels. Yavait un peu d'essence dessus :P
Si les gicleurs en 15 suffisent comment expliquer le peu de puissance?
Avec le gicleur en 30 foireux j'avais de la puissance des 1500 tours.
Donc un gicleurs en 20 devraient aidé non?
Sa peut etre causé par le GP?


jejesasuke

Au fete avec le starter (au ralenti) le regime fait:
Augmentation jusqu'a 2100 tours
Puis en 1sec chute a 1500 tours
Et tout de suite apres
Augmentation a 4500 tours.
Et apres sa bouge plus.

Sans starter au ralenti la monte en regime est lente puis une fois les 4500 tours atteinte sa monte en fleche


cordosx

jejesasuke a écrit:Au fete avec le starter (au ralenti) le regime fait:
Augmentation jusqu'a 2100 tours
Puis en 1sec chute a 1500 tours
Et tout de suite apres
Augmentation a 4500 tours.
Et apres sa bouge plus.

Sans starter au ralenti la monte en regime est lente puis une fois les 4500 tours atteinte sa monte en fleche

la montée est lente car tu es trop riche et elle n'arrive pas a tout bruler.

je me suis trompé pour les gicleurs de ralenti. je viens de regardé sur ma facture de 3asracing. c'est bien du MKU pour les gicleurs de ralenti. désolé.

tu peux mettre des gicleurs de ralenti en 20. mais tu ton réglage de richesse sera encore plus difficile a trouver.
tu fais ce que tu veux.
mais si tu suis mon avis, il y a grande chance que ton moteur fonctionne mieux!
pour info.
pas de réglage de soupape a 10 000km mais quand j'ai contrôlé, j'avais les soupapes d'échappement qui ne fermaient pas correctement! c'est a vérifier en priorité. car tu n'arriveras a rien si tu ne fais pas un réglage aux petits oignon de tout ce qui est réglable. tout comme le régulateur de tension. il est ok?


jejesasuke

Regulateur de tension ok, sur et certain.
Je vais rester en 15 alors mais commandé du 20 au cas ou jour j'en ai besoin...
Je vais juste commandé un gicleur de 92,5 car j'ai deja celui de 95...

Faut que je me renseigne pour le jeu aux soupape echappement pour le control, je te tiens au courant par rapport a sa.
Quand je baissait la richesse a moins de 2t je trouve que c'etait pire pour le ralenti, il descendait encore plus lentement...
Peut etre ce probleme va disparaitre en changeant les gileurs?


cordosx

quand tu t'approches de la bonne carburation, elle redescend moins vite dans les tours a la coupure des gaz!

j'ai remarqué cela lors de mes différents réglages.

tu peux aussi mettre des gicleurs de ralenti en 20 mais augmenter tes gicleurs d'air pour mieux remplir ton moteur.
mais je pense que le mieux pour le moment c'est d'arriver a la faire fonctionner comme ça et voir par la suite!

pour être franc avec toi je n'ai pas essayé de rouler avec des GP en 95 et 98. mais sans une ligne d'échappement je suis sure que tu n'arriveras pas a prendre les tours en régime max!

j'ai tout ce qu'il faut pour faire les essais. mais ça me fais ch..er de redémonter mes carénages pour essayer alors que ma grosse tourne bien comme cela.


cordosx

petite question bête.
j'ai un autre jeux de carbu de GTR 2008.
ils sont normalement d'origine.
je viens de jeter un oeil sur les gicleurs d'air (il semblerait que sur ces carbu ce soit des gicleurs d'air en 115.
mais sur les manuel il est écrit 50 pour le 125 et 90 pour la 250. peut tu regarder??? sur les tiens?


jejesasuke

Ok pas de probleme mais pas maintenant par contre mais que mardi...
Ils se situe ou le gicleur d'air?
Si je baisse les GP faut que j'enleve la rondelle de l'aiguille du coup non?


Apres dans le kit up il n'y a pas de gicleur d'air donc theoriquement je devrais pas y toucher non?


jejesasuke

Au fete j t'ai pas raconter...
Avant mes changement de gicleurs, l'ancien garagiste m'avait mis du 50 en gp a l'avant tu te rend compte??

Le truc c'est que quand j'avais mes gicleurs en taille 30, la moto marchait du feu de dieu meme si j'etis trop riche alors qu'avait le 15 elle s'elance pas meme avec 3 tours... Donc c'est pour sa que j'hesite car il faut tout demonter a chaque fois et c'est pas pratique...


cordosx

c'est pour ça que je te demande de regarder a combien sont tes gicleurs d'air.
ils sont la!

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... AM6690.jpg


je viens de vérifier ceux de ma GTR avec laquelle je roule tout les jours.
ce sont des 115 que j'ai contrôlé à l'aide d'une aiguille.

donc les doc que l'on a sont erronées.


jejesasuke

Sa se demonte ou pas? Car j'ai pas d'aiguille pour mesuré...
Et c'est lequel des deux?


cordosx

c'est celui qui a une emprunte de tournevis.
l'autre est emboité en force.
c'est si je ne me trompe pas le canal de dépression pour le boisseau.


jejesasuke

Ok je look sa demain alors.
Je devrais avoir quel taille normalement pour un ralenti de 15?
C'est quel référence?

Je vais rester avec les gicleurs de 15 mais as tu autant de peche a bas regime qu'a mi regime?


cordosx

oui. j'ai autant de pêche. et je peux même rouler en 5eme a 4000tr, elle repart sans broncher.


jejesasuke

ok nickel alors :)
j'ai appeller tout les garages et personne n'a de gicleurs du coup je vais passé commander et pas de gicleur en 92.5 avant jeudi.
En attendant je vais mettre celui de 90 devant... pour peu que le gicleur d'air soit trop grand ou bouché sa me permettra de faire mes test (de toute facon seulement 2 points sépare le gicleur de devant donc pas grosse grosse difference avec le 92.5...).
donc avec un peu de chance sa va tourner plus rond + savoir si j'enlève la rondelle...
sa se trouve sa ira avec celui de 90 :P


jejesasuke

Re salut, alors je viens aux nouvelles.
j'ai mis des colliers partout sur les durites.
puis j'ai changer mes gicleurs. j'ai vérifié les gicleurs d'air ce sont tout les deux des 115 et pas bouché.
j'ai vu qu'un des puits d'aiguille remontait mal (c'était la rondelle qui gênait). j'ai changé la rondelle c'est mieux maintenant.
j'ai mis un gicleur de 95 à l'arrière et 90 à l'avant.

la moto marche super bien.
j'ai pu monter a 11 tours en première et j'ai la pêche dès 1500 tours.
la bougie est marron brique à l'avant et le ralenti n'oscille plus!

cependant elle ratatouille rarement à haut régime, je suppose que c'est la différence de taille des gicleurs non??
en dehors de sa le moteur est super linéaire et j'ai pu rouler a 10km/h en 4eme sans problème et démarrage en 3e !!

donc des que je peux je met le gicleur de 92,5 à l'avant et je serais bon non?

edit:
après test je plafonne a 8000 en 2snd . Je 3e a 6500 pareil pour 4e 5e donc il y a du mieux mais c'est pas.
lorsque je rupte a 8000 on peut entendre le pot pété donc trop riche mais est-ce du au gicleur de 95 ou de 90? du coup le 92.5 je le met a place du 90 ou du 95?
avec 92 et 95 le probleme va etre accentué non? :0


cordosx

bizarre des affaires.
es tu sure que ton carbu n'est pas bouché de quelque part?
le petit trou de dépression du boisseau n'est pas bouché? as tu mit un bon coup de soufflette partout???

si tout est ok (régulateur contrôle la tension moteur éteint, démarré, et accéléré)
pipe d'admission pas de prise d'air, même neuve ça peut arriver.
as tu ébavurer le T de dépression?
ton niveau de cuve est correct?

si tout ça est correct,
je pense que 92.5 AV et 95 AR, gicleur de ralenti d'origine, et un bon réglage richesse fera fonctionner correctement ta belle!

pour le gicleur de 115. apparemment ce serait le gicleur de dépression du boisseau.
le gicleur d'air du carbu est celui serti (encore une fois apparemment).

je suis en train de faire des essais avec ma GTR aussi voire si il y a une grosse différence de comportement entre les GP en 92.5AV 95AR et 95AV et 97.5AR.


jejesasuke

ah non j'ai oublié d'ebavuré le T de dépréssion lol :D je le ferais quand j'aurais mon gicleur de 92.5. c'est peut etre sa le compteur qui rupte .
je t'ai dit regulateur etc ok. Eventuellement le pot un peu calaminer à cause de la derniere fois mais je ne fume plus.
la fumé sent quand même un peu riche toujours je trouve même si c'est infime.
sinon aucune prise d'air.
j'ai remarquer par contre que le ralenti oscille quand ya un bon coup de vent qui passe...
niveau de cuve correct !


cordosx

ne te marre pas pour le T ça peut provenir de la ton soucis!!!

j'ai remarquer par contre que le ralenti oscille quand ya un bon coup de vent qui passe...
tu plaisantes?


jejesasuke

je le ferais je verrais ce que sa change (par contre je n'ai qu'une mèche de 2.5)
non je suis sérieux pour le coup de vent !! En fête, si un coup de vent passe le ralenti peut passer de 1500 tours à 2000 tours par exemple (mais sinon la moto répond super bien au moindre coup de gaz)
Sa peut provenir de quoi? (Prise d'air mais d'ou? eventuellement boite a air mal emboité...?)

et du coup si je met 92.5 et 95 en gicleur sa ira mieux ou pas? car je suis toujours trop riche a haut régime je pense...

j'ai mon pot echappement (je rappel un thunder) qui est sans chicane.
j'ai lu sur un autre fofo qu'avec un pot libre il faut diminuer les gicleurs donc moi sa serait 90 et 92.5?


azerty59400

bon je viens me greffer a votre conversation car même problème de trou a l'accélération je suis en 90 avant et 95 arrière , boite a air ouverte et boisseaux percé, je n'ai pas vérifié les gicleurs d'air je regarderais ca au prochain démontage
Je pense qu'on se connait déja cordosx ;)


jejesasuke

si tu y as pas touché normalement tu dois être comme nous en 115. De toute façon, je pense pas que ce soit le premier truc a changé...

Que penses tu de mes questions?


azerty59400

je pense qu'il te faut un bon réglage richesse et synchro carbu


jejesasuke

normalement la synchro est bonne car je l'ai faite moi même.
le reglage richesse je m'en doute...

et pour les gicleurs tu metterais lesquels?
92/95 ou 90/92?


cordosx

92.5 /95 c'est sure ça marche.


cordosx

ta synchro ne peut pas être bonne, car a chaque fois que tu touches a ta richesse elle bouge aussi.
mais ça c'est secondaire!

oui azerty 59400 on ce connait sur un autre forum!


jejesasuke

Ok je le mettrais alors


o_mon_batto

cordosx » Lun 27 Oct 2014 02:22
jejesasuke » Lun 27 Oct 2014 02:28

Bande de dinguo faut dormir la nuit :p


azerty59400

Ceux qui sont fourni dans le kit up c'est quelle taille?


cordosx

petite news pour jejesasuke
j'ai donc monté les GP en 95 et 97.5 ma GTR marche niquel. pas de trou ou d'engorgement.
les montées en régimes sont linéaires mais franche.

j'ai même l'impression qu'elle fonctionne un poil mieux comme ça. mais je veux rouler plus pour le confirmer!


démarrage a froid sans aucun soucis au starter niquel (et oui, il faisait 7° ce matin a 4H35 quand je suis parti au taf!)

donc jejesasuke je pense que tu as un souci mais pas de réglage, mais plutôt de nettoyage de carbu, ou bougies hs.

et oui, o_mn_batto je vais parti de la france qui ce lève tôt pour aller bosser!


jejesasuke

Toi sa marche mieux cordosx mais le truc c'est que en 95 et 97,5 mes bougies etaient noir de chez noir et je parle de celle de devant en plus. Quand j'ai remis le 90 a l'avant elle redevenait marron...
Au passage avec 95 et 97,5 ma moto fumait noir.
Le carbu est propre ou alors je vois pas ou il serait bouché...

Cependant je vais quand meme verifier le niveau de cuve mais de toute facon meme si trop haut, sa ne change rien a l'enrichissement, c'est seulement l'inverse.
Peut etre la pompe de reprise qui n'assure pas assez a haut regime du coup les cuves se vident, j'ai de l'air qui passe et le pot pete... Mais dans ce cas avec un arret carbu la bougie devraient etre blanche non?


cordosx

tu as laissé la pompe de reprise???
si oui, voila une partie du problème.
il est bien dit dans la notice du kit up qu'il faut enlever la patte de la pompe de reprise.
n'est qu'utile a la remise des gaz. pas dans les régimes.

avec le filtre grand ouvert je suis sure qu'avec un GP en 90 ta bougie ne peut pas être marron. combien de km de test as tu fait???

je vais ma répéter. mais as tu bien nettoyer toutes les dépressions et les canaux de ton carbu. quel produit as tu utiliser?

as tu bien vérifier ton jeux aux soupapes? tes bougies ne seraient pas hs? durites de dépression changer?

car j'ai monté les GP de 95 et 97.5 hier. sans toucher a ma richesse qui est a 2tr1/4 a l'arrière et 1tr3/4 devant et ma moto fonctionne a merveille.


jejesasuke

J'ai fait 6km environ avec pour le test.
J'ai pas enlever la pompe de reprise car certains la laisse et sa marche bien avec... Tu l'as toujours toi?
Demain je look la bougie.
Tu entends quoi par la patte de la pompe de reprise?
Bougie changer a 15000km la moto en a moins de 17000...
Jeu au soupape non fait mais pas encore de raison et de toute facon j'ai pas trop les symptomes...
Les durites sont neuves. J'ai juste pas encore percé le T.

Demain je prends la moto pour aller chercher mon gicleur de 92.5 donc sa me fera pas mal de route.
J'ai remarquer que la moto demarre a froid sans soucis et si je met le starter elle ratatouille donc trop riche...
Au pire je soupsonne le filtre a air d'etre un peu encrasser...
Demain je teste la moto avec gicleur changer + avec /sans pompe de reprise.
Et en dernier cas avec gicleurs de 90/92 en fonction de la couleur des bougies.


christophe59

Bonsoir

Il faut absolument que tu bloque la pompe de reprise, au remontage n'a tu pas ecrase un tuyau de mise a l'air ou autre??


azerty59400

comment on la bloque cette pompe de reprise?


jejesasuke

mais je vous comprends pas, beaucoup roule avec et n'ont pas ce problème alors pourquoi la bloquer?
mettre une pompe de 14L/h réglerais t-il pas le problème?

non aucune durite ecrasé ! :0

Demain je fais tout les test et je poste des photos. Demain le problème sera trouvé et réglé ! :langue:


cordosx

on enlève la patte.
moi je ne l'ai plus.

le jeux aux soupapes peut donner tes symptomes.

ma GTR ne prenait pas les tours. 8500 max je crois mais au point mort elle prenait 12 000.

quand j'ai contrôlé, le jeux n'était pas bon sur les soupapes d'échappement.
depuis que je l'ai fais niquel!


jejesasuke

quand tu dis on enlève la patte, tu parle de retirer complètement la pompe?

elle est ou la patte ?

http://staticclub.caradisiac.com/1/meca ... 55-big.jpg

je t'ai envoyé un MP


cordosx

laisses la pompe mais enlève la patte qui fait fonctionner la pompe. une petite vis.

pour le MP j'ai vu, mais pas dispo demain.

je peux te filer mon numéro mais je ne pourrais pas répondre.
peut être en SMS si pas trop déborder. dis moi et je t'envoie cela!


jejesasuke

Pas grave passe le moi quand meme tu me diras quand tu sera dispo. La patte que tu parles est dans la pompe ou a l'exterieur?
Car le je vois pas, tu peux me montrer sur une photo de quel patte tu parles?


jejesasuke

elle est ou la vis ?

Image

Image

le mien ressemble à celui de la deuxième photo

au passage pourquoi percer le petit T de dépression si il faut désactivé la pompe?
si je le desactive elle fonctionnera plus donc plus la peine de le faire non?

EDIT: j'ai vue une video ou un mec retire une vis sur le carbu pres de la tige qui a un souflet en caoutchouc noir c'est sa?
car moi près de cette tige avec soufflet je n'ai aucune vis, c'est le starter qui l'actionne d'ailleurs il me semblait que c'etait sa :-/


jejesasuke

je crois que j'ai trouvé c'est la vis que ce mec retire non?

http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftRNL.html

je vais vérifié si je l'ai toujours sur mon carbu et si oui la retiré :/
si je l'ai pas sa peut expliqué le problème?


azerty59400

oui la pompe de reprise c'est sur le carbu, ce que tu avait mis en photo c'est le robinet d'essence


jejesasuke

Ok sa me permettra d'avancer demain alors, je la désactiverai si je l'ai toujours en même temps que je changerais mon gicleur.
Une fois sa de fait reste a verifié si sa marche mieux.
si sa merde toujours je vais voir les autres piste... tu l'as retirer azerty ta pompe?


cordosx

la photo que tu montres n'est pas le robinet mais la pompe a essence!

la pompe de reprise est bien ce que le mec retire du carbu.
il faut l'enlever.

quand je t'ai dis de vérifier la pompe a essence, tu m'as dit que tu l'avais fait. mais tu ne sais pas ce que c'est???

il faut que tu vérifie ton jeux aux soupapes.
fais les choses dans l'ordre sinon tu vas galérer grave.
en mécanique il faut procéder méthodiquement. sinon c'est le bordel.

donc fait les vérif avant de modifier quoi que ce soit!


jejesasuke

Bas moi j'ai toujours penser que la pompe a essence c'etait la pompe de reprise lol.
Du coup non je n'ai jamais verifier la pompe de reprise coté carbu.

La pompe a essence je l'avais deja testé elle est fonctionnel est sur par contre jamais demonter pour nettoyage...

Le jeu sa sera vraiment en dernier cas car je ne sais pas me faire sa sera au concess de le faire...


cordosx

ce n'est pas bien compliqué. c'est plus facile de faire cela que de la régler correctement.

je pense que tu devrais commencer par la. car on arrivera a rien si on n'est pas sure!


jejesasuke

Tu as un bon tuto a me passer pour le faire ou peux tu me detaillé la methode stp?
(Au passage envoi moi par mp ton num stp ^^)


cordosx

pour le contrôle du jeux aux soupapes,

ouvres tes couvres culasses.
enlève la vis de l'oeil côté allumage (au dessus) clé de 14 il me semble.
enlève la vis au centre du carter l'allumage. gros tournevis.

prend une clé de 14 ou 15 a pipe ou cliquet. met la dans le trou au centre du carter d'allumage pour faire tourner le vilbrequin.
tourne dans le sens anti horaire (sens de rotation normal de ton moteur)

a un moment tu as un repère marqué R aligne le avec le repère sur le carter en regardant par l'oeil
une fois fait, tu est prêt a vérifier le jeux aux soupape du cylindre arrière. vérifie que les arbres a cames sont bien positionné.
tu dois avoir le repère 2 (arbre a came d'échappement) et le repère 3 (arbre a came d'admission) a la vertical par rapport au cylindre. et tu dois avoir 16 maillons entre les 2.

si c'est ok passes au contrôle avec un jeux de cale.
a l'admission tu dois avoir entre 0.1 et 0.2
a l'échappement tu dois avoir entre 0.2 et 0.3

si tu n'as pas ça soucis.

pour le cylindre avant, reprend la clé au centre de l'allumage et tourne doucement
tu vas voir le repère F une fois aligné fais le cylindre avant de la même manière que l'arrière.

une fois contrôlé et ok, tu peux tout refermer.
il est conseiller d'enlever les bougies pour faciliter la rotation du moteur.


jejesasuke

Mes amis, je reviens du front...
la guerre fut rude mais courte.

voici les nouvelles:

J'ai retirer la pompe de reprise, vis de richesse 2 tours 2/3 à l'avant et 2 tours 3/4 à l'arrière.
Gicleur en 90/95.
La moto marche mieux.
j'ai percé le T de depression aussi.
j'ai toujours la pompe anti pollution branché.


avant j'avais la pompe de reprise.

difference (AP: Avec pompe; SP: Sans Pompe):

- (AP) la bougie à l'avant était marron foncé et l'arrière noir humide. ==> la pompe sur-enrichie le mélange.
- (SP) la bougie à l'avant etait marron clair et arriere noir sec.

La moto pouvait atteindre 12 500 tours sans la pompe contre 10 000 tours je crois au point mort avant.
en deuxième je peux monté à 9500 tours sans problème (je n'ai pas pu tester plus car pas assez de distance et moteur tiede) et a ce regime rebelote, je rupte .

De plus, je peux mettre le starter sans quel cale (a fond sa monte a 5000 tours car je suis trop pauvre à l'avant)

sans la pompe, la moto cale au bout de 1min à l'arret sur la béquille (a 1500 tours elle s'étouffe)
j'ai corrigé plus ou moins le problème en jouant avec la vis de richesse.

je suppose que c'est parce que je suis trop pauvre mais je trouve la moto avec un poil moins de peche et j'ai un coup de pied a 6000 tours. (j'espere que sa sera corrigé avec le gicleurs de 92.5) :-/

la moto ne fume plus, chaque cylindre a une rondelle de 1mm mais elle peut peter du pot si je reste poigné a fond ouverte longtemp... (occasionnellement bien sur)


verdict? :gene:


jejesasuke

je vais voir car je n'ai pas de jeu de cale...


cordosx

je pense que tu es encore trop riche.

maintenant, il te faut un GP en 92.5 et règle ta richesse a 2tr avant et 2.5 AR pour commencer tes réglages.

tu verras ce que ça donne!


jejesasuke

hm, je suis en 90/95 et tu me dis que je suis encore trop riche.
si je met en 92.5/95 je serais encore plus riche.

Lorsque j'ai démarré la moto j'étais avec 2 et 2.5 tours. Ensuite j'ai peaufiné...
Up préconise de mettre la richesse a 1.5 tour pour commencé, est-ce qu'il faudrait pas les écouté pour voir?
cependant, je suis trop riche dans ce cas à haut régime et c'est pas les vis qui vont réglé quelque chose donc que me propose tu pour réglé ce trop plein de richesse à haut régime?


jejesasuke

OMGGGGG cordosx je viens de regarder les factures de ma moto.

et en fete ya ecrit a chaque fois controle et nettoyage du fittre a air mais jamais j'ai vue filtre a air neuf...
donc en gros mon filtre est d'origine et a 15000 borne...
je vais rouler sans demain pour tester et si c'est a cause de sa dans ce cas je le changerais par un neuf...
sa explique tout?


azerty59400

si tu veut encrassé et avoir une merde dans tes carbu je te conseille de rouler sans filtre a air


cordosx

je pense que tu t'y prends très mal pour ta moto!

fais déjà ce que je t'ai dis.

le filtre a air doit être soit niquel soit neuf. la tu pars sur des réglages sans même connaitre l'état du filtre a air!

donc fais le contrôle du jeux aux soupape qui aurait due être fait a 15000km et change ton filtre a air!
ensuite tu reprends tes réglages.


jejesasuke

quand je dis roulé sans, c'est temporaire genre rouler dans le parking pour tester c'est tout. Je me doute bien qu'il ne faut pas rouler sans au quotidien. Mais pour testé il n'y a aucun risque, en plus je risque d'etre trop pauvre a cause de sa donc il me faudra bouché une partie...

cordosx tu es sur que c'est a 15000? moi on m'a dit 24... je le ferais des que j'aurais mon jeu de cale.
Pour le filtre a air, j'avais vu vite fais sur les facture "nettoyage" et l'ancien proprio ma dit que l'entretient avaient été fait au garage donc pour moi il etait neuf mais comme il s'est pas mal fait berné et je pense que j'ai pas fait assez attention... :rouge:

du coup oui je suis parti sur une mauvaise base (pas trop mauvaise non plus, puisque sa marche quand même pas mal... :perv: )

Du coup demain je go chercher le gicleur en 92.5 et j'en profiterais pour demain un filtre a air neuf... :cote:


nicolas85710

sans filtre a air ca marche mais ca te cree un trou a l'acceleration donc met ton filtre neuf et tu verra les reglage apres


jejesasuke

Alors en attendant de recevoir mon filtre a air neuf, je l'ai nettoyer a la brosse + aspirateur a fond.

C'est mieux mais sans plus. Comparer à avant en fête la moto atteint 9000 tours puis stagne... elle ne pete plus et ne ratatouille pas a ce régime, je pense que c'est le gicleur avant qui est trop pauvre. Une fois changé sa ira mieux, je pense pouvoir atteindre les 11 000 tours en seconde voir plus et avec le filtre neuf, gazzzzzz :D

si j'ai rien cet aprem pour le gicleur sa sera mardi...

Si pas d'amelioration je passe a la case jeu de soupape!


biloute77

tu fais trop de choses a la fois. passes en 92,5 a l'AV et 95 a l'AR, met un filtre d'origine ouvert correctement ou un filtre BMC. apres tu fais 2 tours sur la visse de richesse AV et 2,5 sur l'AR (tu as un tuto sur le forum), tu peux aussi pendant que tu y es changer toutes les durites car celles d'origine sont pourries. ensuite tu fais un essai et tu vois ce que cela donne. en fonction du resultat on verra ce que l'on peut faire.


jejesasuke

je recapitule ma config actuel:
gicleur avant: 90 ---> en attente du 92.5 mardi.
gicleur arriere: 95
filtre a air: ouvert (si je met un bmc faut l'ouvrir aussi? de toute facon j'en met un neuf mardi aussi)
vis de richesse 2 tours e 2.5 tours.
durites: neuve.


resumé: je prends bien les tours sauf que je dépasse pas 9000 tours, la moto ne ratatouille pas a ce regime, c'est juste que sa s'arrete a ce regime...
bougie avant: marron clair
bougie arriere: noir sec.


biloute77

la difference entre le filtre bmc et le filtre d'origine? le bmc est plus cher mais il a l'avantagee de se nettoyer et tu n'as pas a l'ouvrir car il est a la bonne taille. au fait as tu un pot d'origine??


biloute77

quand tu dis "elle s'arrete" tu veux dire que tu cales ou que tu ne peux pas aller plus haut dans les tours??


azerty59400

moi pour ma part j'arrive a aller dans la zone rouge a tout les rapport sauf en 5ème , impossible d'aller en zone rouge elle s'étouffe vers 90, 95 km/h


biloute77

je comprends pas moi je rentre en zone rouge sans probleme et meme en 5eme.au compteur elle affiche 135 sur du plat.
tu as quoi comme config??


cordosx

pareil pour moi ZR même en 5eme!


biloute77

oui mais le soucis c'est qu'a vouloir tous faire en meme temps plutot que de repartir sur des bases saine on ne sais plus ou on en est.


azerty59400

gicleur d'origine car avec 95 avant et 98 arrière c'est encore pire je n'arrive plus a rentrer en zone rouge quelque soit le rapport
Filtre a air ouvert
je suis en train de déconnecter mon antipollution et changer mes durites on verra si il y a une différence


jejesasuke

Non j'ai un pot thunder sans chicane.
Quand j'arrive a 9000 tours elle ne cale pas, c'est juste que sa ne monte pas plus haut, je reste a 9000 tours...


biloute77

donc pour pot thunder: 95 AV et 98 AR filtre d'origine corectement ouvert ou bmc, carbu AV 2 tours et AR 2,5, durites neuves, pompe de reprise desactive et bougies neuves et la ca devrai le faire ( a defaut la base sera bonne).
pour azerty quell est ta config (pot d'origine et tout tralala)


jejesasuke

je vais réessayer mais avec le 95 et 98 j'etais trop riche (bon j'avoue j'avais la pompe a ce moment mais je devrais etre trop riche aussi non?)


cordosx

il est préférable d'être trop riche que trop pauvre à partir du moment que ça ne te fait pas trop perdre de performances.


jejesasuke

exact mais moi je perd trop en performance xD en etant trop riche (sa fumait comme un diesel)

ceci dit, je vais essayer le 92.5/95 car sa me parait etre un bon compris. Je verrais si je passe en 95/98 si seulement je suis limite avec un filtre a air neuf...

au passage j'ai le support coté cadre du robinet qui a rompu... une astuce (car la je l'ai attaché avec un fil) ?? :gene:
et j'ai la vis du réservoir qui tourne dans le vide une fois qu'on a commencé a vissé... Vis morte ou support en acier mort?


cordosx

avec des scies on coupe du bois.

tu étais trop riche car tu avais la pompe de reprise.

maintenant et seulement si le reste est ok, GP 92.5 95 ou 95 98 elle devrait fonctionner car le mienne fonctionne avec les 2. je la trouve plus souple avec le 95 98!


jejesasuke

lol ok, bon du coup mardi je repasse en 95/98 mais je testerais plus tard car il pleut jusqu'a jeudi...
t'as regarder l'état de tes bougies avec 95/98?
tu as roulé avec aussi? et niveau conso sa donne quoi?

edit: avec le 92.5/95 je laisse la rondelle sur l'aiguille? personne n'a repondu a sa... :/


biloute77

moi je suis en 95 98 avec filtre bmc plus de pompe de reprise, plus non plus tout le systeme de robinet a depression. reservoir directement branche au carbu, pot ixil court et pignon de sb en 15 et mes bougies vont tres bien (merci pour elles).


biloute77

as tu vue que dans les tutos du forum tu as tout ce qu'il te faut pour t'aider (suppression pompe de reprise, installation du kit up et reglage carbu plus d'autres qui peuvent interresser


jejesasuke

Bien sur que je les ai vu et merci a vous de les avoir posté.
Mais sa ne fait pas tout, le reglage carbu je sais faire. Ma pompe a essence je prefere la garder si possible et la pompe anti pollution je vais la retiré des que possible.

Quel reglage aiguille?


biloute77

je ne dis pas que tous les tutos sont bons mais seulement qu'ils peuvent aider a resoudre des problemes


biloute77

au faite es tu sur que cela ne vient pas de ton robinet a depression?


jejesasuke

c'est a dire? deja je n'ai pas de robinet a depression mais seulement une pompe a essence par depression. mon robinet est manuel.

et il ne fait qu'envoyé l'essence donc au pire j'aurais un manque d'essence pas un probleme de richesse...


cordosx

oui laisses la rondelle sous l'aiguille

je roule tout les jours avec ma moto et je n'ai pas regarder a la couleur de mes bougies.
ça n'est pas necessaires. elle tourne a merveille. prend tout les tours, monte même en ZR en 5eme.

donc pas la peine de démonter encore les bougies pour contrôler la couleur. elle ne seront pas noire, mais brun foncé j'en suis sure!


jejesasuke

Okayyy xD

On voit sa mardi alors :)


jejesasuke

renouveau today (non j'ai pas encore fait les modifs)


demarrage a froid (15 degrés dehors) la moto démarre nickel sans starter, avec elle cale...
comme d'hab, si gaz a fond a mi regime, elle tousse pour avancé...
si je monte en regime doucement sa marche nickel...
sur le periph j'ai pris 90 sans probleme et elle en voulait encore :D j'etais pas a fond ni couché !!
une fois chaud j'ai les meme probleme.
par contre elle est stable et la richesse bien reglé car si je serre encore les vis, elle finit par s'ettoufé.


nicolas85710

petit quizz a tu compris a koi sert la vis de richesse ?


jejesasuke

yep :) pour le ralenti et le bas regime


jmd974

bonjour

j'ai un problème d’arrivé d'essence quand j’accélère elle coule plus et au ralentie est coule normalement ou est le problème, pompe de reprise changer, bougie neuf,filtre a aire nettoyer,toute les durite changer,vidange faite
merci


jejesasuke

salut l'ami, je te conseille d'ouvrir un autre sujet pour pas polluer celui ci :) histoire qu'on s'emmêle pas.


jejesasuke

ReSalut à tous, Bon c'est confirmer, malgré le retard j'aurais le filtre mercredi.
J'ai quand même parler a mon concessionnaire mais ma dit que théoriquement ce n'est pas la cause de ma sur-richesse.
j'ai fait le calcule de ma conso et je suis quand même a 6,7L/km...
certe je m'amuse avec en fesant des accelerations nerveuse de temps en temps mais je dépasse jamais 8500 tours donc sa devrait pas jouer...


Pour résumé à part le filtre que puis-je faire pour augmenter l'arrivé d'air? Le mécano du concess me conseil de baisser les gicleurs... :(


azerty59400

relie un tuyau a ton filtre a air et souffle dedans avant d'arriver en zone rouge pour que tu ai plus d'air, normalement elle devrait décoller ;)
non sans rire le filtre a air devrait changer la chose
regarde au niveau de tes durite et tes pipes d’admission si tu n'a pas une fuite , ça a été mon cas sur les miennes
Ensuite fabrique toi un dépressiomètre pour régler ta richesse
Je m'en suis fais un pour moins de 10 euros et j'ai régler ma richesse nikel,
pour ma part il me reste encore des réglages a faire mais pour toi tout devrai aller


jejesasuke

Heu oui j'ai une micro fuite d'essence au niveau du robinet ( sa suite de l'essence sur la durite ON) j'ai pourtant mis un collier mais j'avais deja eu ce probleme et je faisais 149km avec 10€ A 1,52 et je vais faire 120 max avec 10€ a 1.36€...
Meme si j'ai une micro fuite en considerant que j'ai perdu 0.5l sa fait beaucoup quand meme.
3/4 des trajets sont fait sur le periph avec vitesse de croisiere 90km/h...


jejesasuke

au fete voici l'état de ma bougie du cylindre avant avec un gicleur de 90

Image

Image


nicolas85710

arrete de te prendre la tete attend ton filtre a air


jejesasuke

Salut, alors je viens aux nouvelles.
J'ai eliminer le filtre a air en cause.
En effet, j'ai passer mes gicleurs en 92.5/95.
Rondelle de 1mm pour l'avant et 1.5mm pour l'arriere (pour infos c'est des rondelles de 4mm de diam et je vais mettre une 1mm devant aussi)

Voici le probleme maintenant.
La bougie avant est nickel ==> marron
La bougie arriere noir poudreuse ==>
Etincelle sur chaque cylindre bleu.

Reglage a 2 et 2.5 tours.

Rondelle en place.

Je peux monter a 12000 tours en seconde sans probleme.
Cependant si je suis sur le plat regime 3/4 je peux aller a 95km/h
En faux plat a fond de 5 je suis a 70 max et sa descend a 80 en faisant beeeeeeuuuuu
J'ai meme cru que j'allais m'arreter c'etait flippant.
Meme symptome en 3/4 de poignee...

J'ai echanger les bougies pour voir mais la je seche...
Pourquoi aussi noir a l'arriere?
J'ai consomme 3,4L en 40km c'est pas normal en plus!!!!
Le pot pete a mort!!

On y est presque je le sens!!


jejesasuke

Precision: en 5e je depasse pas 7000 tours :(
J'ai acheter le jeu de cale pour verifier mais j'y crois pas trop la une idee les gard????
Help !


azerty59400

j'avais ce problème quant j'avais monté mes gicleurs de 95 98 mais depuis que je suis revenu a mes gicleurs d'origine ça ne le fait plus
j'ai récupérer un gicleur de 92, cette semaine j'essaye de me faire une modif a 92 95 on verra ce que ça donne


azerty59400

tu as ouvert ton filtre?
Percé tes boisseaux?
déconnecté ta pompe de reprise?
mis les cerclips vers la pointe de tes aiguilles?
Vérifié tes pipes d'admission? ( poreuses ou pas?) ou éventuellement fuite d'air?

Normalement si tu as fait tout ca il n'y a plus grand chose a faire


jejesasuke

J'ai fait tout sa.
Mes pipes sont neuves.
Pas de prise d'air car je suis trop riche...

Le probleme vient surtout du cylindre arriere qui est trop riche.
Le truc c'est qu'il fonctionne mais est bien trop riche car il s'engorge...
Sinon sa me fait penser a la synchro mais elle parait bonne et le moteur tourne rond...


cordosx

tu fais tout et n'importe quoi et c'est pénible!

on te dis de faire quelque chose et tu ne tiens pas compte de ce que l'on te dis!

-1 pour commencer contrôle ton jeux aux soupapes. (sur ma GTR je ne dépassais pas 80km/h avant que je le corrige!

-2change les joints toriques de tes carbu. joint torique de vis de richesse
et joint torique de puits de pointeau.

-3 rondelle de 1MM pas 1.5 ou autre. 1MM sur les 2 aiguilles!

-4 GP 92.5 AV et 95AR avec gicleur de ralenti d'origine

-5 vis de richesse a 1tr/3/4 et 2tr/1/4

-6 durite d'essence et dépression neuve avec ébavurage du T.

tes carbu doivent être sans pompe de reprise, et arrête de démonter tes bougies sans arrêt.
pour ton info une bougie n'est pas faite pour être démonter tout les jours. en théorie elle ne ce démonte que pour les changer.

ce post contient 11 pages ou l'on te dit la même chose!


jejesasuke

Oui j sais c'est penible desolé, sa l'est tout au temps pour moi qui passe son temps dessus je te rassure.
J'ai deja changer les durites pardes neuves.
Qu'est ce que les joints du carbu viennent faire la? Je n'ai pas de prise d'air...
La rondelle je l'ai eu hier soir a 19h donc forcement je n'ai pas pu la changer encore mais sa sera fait.

Gicleur ok.
Cylindre avant ok
Cylindre arriere probleme.

Je vais faire le jeu au soupape un week end quand j'aurais le temps.

C'est pas que je fais pas ce que tu me dis mais pour une becane de 16000km le jeu au soupape je prefere le faire en dernier car ce n'est pas normal et c'est long comme demarche...


cordosx

tu te demande ce que les joint viennent foutre la???

donc tu n'y connais rien.

tu fais tout et n'importe quoi sans prendre en compte ce que les gens qui connaissent te disent.
ça doit te faire plaisir de démonter et remonter sans arrêt. met ta moto a l'arrêt et fait tout ce que je t'ai dis!

pour le jeux aux soupape, ma GTR a 10 000km et j'ai dû le faire.
donc si a 16 000km il n'a pas été fait. bref, fais ce que tu veux!
je ne répondrais plus jusqu'à ce que tu ai fais tout ce que je t'ai dis.
marre de perdre mon temps. désolé.


theo

salut +1 cordosx sur tous ici il y a a boire et a manger


cordosx

c'est clair ce post tourne a la mascarade.
il en fait qu'a sa tête.
n'écoute pas ce qu'on lui dit.

et au résultat 11 pages qui ne servent a rien, car on tourne en rond.
donc pour moi tant qu'il n'auras pas fait tout ce que je lui ai dis de faire, je ne l'aiderais plus.
perso je m'en fou, car ma GTR tourne comme une horloge.
mais j'ai écouté les conseils que l'on m'a donné et j'ai suivis mes connaissances!


theo

ma gtr aussi tourne comme une horloge malgre les 32000 bornes au compteur


jejesasuke

re salut, pour le jeu au soupape il faut que je prévois l'achat de quel pièce?
le joint de culasse x2?
tu rectifie comment le jeu des soupapes une fois fait?
je dois vidanger? faire tomber la ligne coté échappement?
je vois pas ou se situe la vis d'oeil...

désolé j'ai besoin de plus de précision pour cette manie c'est mon premier contrôle xD


cordosx

ouaaaaaah.

rien de tel. juste les couvres culasses.
c'est pour un 650SV mais c'est la même chose.
http://www.forum-sv650.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?234072

tu n'as pas le manuel d'atelier?


jejesasuke

Non juste celui d'entretiens...

EDIT: si le jeu est trop grand, faut mettre des pastilles c'est sa?
quel modèles et quel valeurs?


cordosx

envois moi ton mail par MP je t'envoie le manuel d'atelier ou tout y est détaillé.

le jeux ne s'agrandit pas, mais il diminue.


jejesasuke

Mes Amis, Bonne Nouvelle,
En cette soirée et en ayant un peu de temps je me suis penché sur la mob.

Le problème est résolue !! :D

Comment?
C'était la rondelle fait maison que j'avais fait qui déconnais.
En effet, cette rondelle devait être de 2mm, ce qui m'avait rajouté 2 crans...
J'ai remplacer celle ci par une rondelle acheté chez castor d'épaisseur 1mm et de diamètre 4 faisant pile poile le passage de l'aiguille.
(au passage j'ai fait tombé une vis dans les pipes d'admission mais je l'ai récupérer :P)

De plus, le ressort qui pousse l'aiguille (le petit juste avant la vis) était du mauvais coté ce qui avait pour conséquence de rajouté un cran car ressort enfoncé dans le cran...

bref!!

j'ai fait un tour, la moto marche a merveille, linéaire, souple , nerveuse quand on le demande, + silencieuse car moins de gaz evacué, rageuse poignée a fond, je retrouve ma comet :D !!!!

j'ai cependant un micro trou à 11000 tours mais pas de problème pour l'atteindre sa file direct.

d'ailleurs cordosx je t'ai écouté j'ai mis 1tours3/4 à l'avant et 2,1/4 à l'arriere mais la moto s'ettoufe à l'arrêt, le bon réglage était a 2,1/4 et 2,3/4.

j'ai regarder la bougie, marron clair sur la ceramique, marron chocolat sur le culot.
Je crois que le compte est bon :)

je vais surveiller sa d'ici demain en roulant + ma consommation pour vérifier.

J'ai aussi changer une durite qui fuyait. d'ailleur cordosx, quand je vois le marron clair de la bougie, je me dis que 95/98 devrait encore mieux marché :)

à oui et j'ai plus de petard dans le pot aussi :)
mais on sent que l'anti pollution fait sont travail car sa fait plus broom broc broom que vroum vroum vroum.

voila :D !!!!!!