[resolu]Question kit pump

Partage d'information à propos de[resolu]Question kit pump

[resolu]Question kit pump

Fix_P

Bonnjour,

Je viens de recevoir la pompe mikuni 14l/h qu'il faut installer dans le cadre du kit pump. Car oui moi aussi sur ma 2009 j'ai des problèmes de saccades en 5 eme sur autoroute...

J'ai vu dans le tutoriel qu'il fallait installer un clapet anti retour sur la durite qui permet au robinet a depression de s ouvrir.
C'est parce qu'il était intègre dans l ancienne pompe ?

Que se passe t il si on ne me met pas ?

Merci aux experts comet :-)


jpl autre

le clapet que tu doit installer améliore en quelque sorte la bonne ouverture du robinet automatique à essence, d' après moi il sert à corriger un problème de manque de dépression, en effet, grace à cette nouvelle " valve", l' air des petites durites ne peut se trouver qu' en dépression, car le clapet évite la fermeture du robinet automatique par un retour d' air!
Je sait c' est un peu chinois ;)


Péroxyde

je m'interroge, en montant un clapet anti-retour sur la durite de dépression, le robinet sera toujours ouvert, même à l'arrêt...


Fix_P

Bonjour !
Merci de cette réponse rapide :)
en effet, j'ai regardé avec un collègue qui s'y connait plus que moi en mécanique et il m'a dit comme toi : "le clapet va empecher ton robinet de se refermer à l'arret..."

Que se passe t il si on le monte pas? Ca rique rien non ?


Péroxyde

le seul risque c'est que la membrane du robinet claque et que l'essence coule dans la pipe, autrement dit le même risque qu'en ne le mettant pas si la membrane du robinet se bloque et que ton pointeau de cuve soit malade, tu va remplir ton admission d'essence... ultra grave en soit, t'aura juste du mal à démarrer... ;)


Fix_P

Donc si je comprends bien, tu penses que ca passes sans :)


jpl autre

faut voir, mais en tout cas, change tes durites avec, c' est pas du luxe surtout si elle ont déjà quelques temps!


Fix_P

Oui ca j'ai vu sur ton tuto :)
Je vais les acheter cet aprem .

Je vous tiens au courant