( resolu )probleme sur la reserve

Partage d'information à propos de( resolu )probleme sur la reserve

( resolu )probleme sur la reserve

chef chef

slt tout le monde un question certainement idiote je rentre du taf ce midi j'etait sur la reserve des le depart (env 25 km de chez moi ) arrivez a 5 borne e chez moi ma titine cafouille et je pense marche sur un cylindre (plus d'accelarion je vais a la pompe je lui 13.84 l de breuvage et tout rentre dans l'ordre bizzare ????? pour info je m'etait du 98 et la j'ai mis du 95 pour essai
merci a tous pour votre avis
chef chef


souris

c'est p'tet juste parce que t'avais plus d'essence du tout! ::d


chef chef

si si souris il restait env 3l donc bizzare ou alors je m'affole du bonnet pour rien


El burro

Un possible fond de réservoir un peu pourri. En faisant le plein t'as tout bien mélangé mais sur la reserve la prochaine fois ça pourrait être pareil.


farfadet

D'accord avec elboro,la crépine de réserve puise plus bas,si tu a de la merde au fond du réservoir l’essence n'arrive plus.
Fini ton essence et rince le réservoir car après ça finis dans les carbus.


nicolas85710

et le filtre tu en fais koi il est pas la pour faire joli avant les carbu


farfadet

D' accord mais sur le robinet c'est plus un tamis qu'un filtre,et si tu le laisse baigner dans la merde,les particules fines finissent dans les carbus et il fini par se colmater
C'est pour ça que j 'ai conseiller un nettoyage du réservoir,mais tu a raison de souligner que la crépine doit être aussi nettoyée (je pèche par omission)
Après il y a peut être un filtre après (je l'ignore) mais si c' étais lui le coupable, la panne ne se manifesterai pas que sur la réserve.
Reste a espérer que ca ne soit pas de la corrosion (du réservoir) qui ca a l'origine du problème.


nicolas85710

alors oui il ya un filtre apres donc rien ne va dans les carbu


farfadet

Des carbus encrassé chez hoysung, ça c'est déjà vu(pas que chez eux d’ailleurs),si un filtre étais la solution miracle,on s’emmerderait pas a les nettoyer.
Maintenant si j' ai dis une connerie je veux bien admettre (c'est fait pour ça les forums), je donne une réflexion pour essayer de résoudre un problème.
Mais la, j' ai l'impression de me faire bouffer la tronche,si j' ai tord c'est pas en disant "y a un filtre" que ça va me
l' expliquer et ca va pas non plus faire fonctionner la réserve de la moto.
Et oui si tu a de la merde dans un réservoir ça ce dépose dans les carbus filtre ou pas.


nicolas85710

dsl ci tu le prend mal mais je te bouffe pas la tronche tkt pas et ce qui encrasse les carbu ces l’espèce de paraffine qui est dans l'essence qui produit un depot jaunâtre


chef chef

oki merci a tous mais pas la peine de vous tapez dessus sinon je fournit les gourdins ( mdrrrrrrrrr ) j'ai bien comprit et je vais allez voir mon meccano pendant mes vacances(dans une semaine) pour qu'il rectifie ca au plus vite pour etre tranquille en attendant plus de roulage sur la reserve merci a tous pour vaut conseil eclairez

chef chef


farfadet

Pardon de m’être un peu emporté(je suis pas un gros con dans la vie, enfin j’espère)
Bonne soirée a vous tous, une bonne nuit de sommeil me remettra les idées claires :rouge:


chef chef

::d::d pas de soucis farfadet on sent la passion en toi allez bise grosse poignez de main une bonne biere et merci pour vos conseil :hehe:;)


nicolas85710

farfadet a écrit:Pardon de m’être un peu emporté(je suis pas un gros con dans la vie, enfin j’espère)
Bonne soirée a vous tous, une bonne nuit de sommeil me remettra les idées claires :rouge:


ci avec ta bonne nuit tu pouvais reparer mon moteur ca serais cool :hehe::hehe:


comet_GT_air

Vous voyez 3 litres de pétrole mal raffinés à 1,5€ l'unité
dans quel état ça met les gens... 8/

Imaginez quand y'en aura plus.... :P


LuCyFer

Pour désoxyder un réservoir simplement tu mets des écrous avec un peu d essences dedans et tu le secoua ds tout les sens et puis rincer une fois l essence sorti claire après plusieurs rinçage ... C'est fini.
Ne pas oublier d'enlever les écrous et de les comptait. :) puis remettre de l'essence neuve. Et le tour est joué.

Ensuite pour éviter que ça recommence tu laisse ton réservoir toujours pleins pour les moments ou tu arrête ta moto pour une longue période .


jean1166

même avec un filtre il y a toujours des petites saletées qui passent


El burro

Tu peux aussi opter pour une petit électrolyse interne du réservoir tous les 4 ans pour enlever la rouille.
C'est super efficace, je m'en suis pas mal servi pour dérouiller quelques pièces d'arme.