[resolu]gtr en épave et apres?

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[resolu]gtr en épave et apres?

ashe

Bonjour
je ne suis peut être pas dans la bonne section mais j'ai pas trouvé mieux!
Donc voila mon souci, un Lundi matin partant travailler plein de bonne humeur enfin non partant travailler, a 3 km de chez moi dans un passage dans les bois, une petite bête du nom de Sanglier a décidé de passer devant moi et ma moto.
Malgré un effort pour l’éviter, le choc fut brutal pour moi et la moto car le sanglier court encore!!!
Bref voila pour la petit histoire. Le concessionnaire ou la moto est en attente de jugement vient de me dire qu'il a recu l'avis de l'expert: Épave car économiquement pas réparable ( moto estimée à 2100 euro et 2500euro ht de réparation!)
Le concessionnaire me dit pas réparable économiquement mais techniquement c'est faisable. mais il faut faire faire toutes les réparations mentionnées dans le rapport par un atelier, faire une (ré) expertise avant de la remettre sur route... bref que ca va coûter, il me conseille de l'oublier.

Moi avant de savoir ca, je m’étais dit, si il y trop de frais et que l'expert me dit épave, pas grave ( de mon oeil non expert en mécanique) c'est beaucoup de carénages cassés, je la récupérerai et je la passerai en version roadster. comme ca tout le surcoût du carénage disparaît.
Mais voila est ce faisable puisque le concessionnaire me dit que je suis obligé de la faire réparer et expertiser!? en gros est ce que j'ai le droit de récupérer ma moto et de me la réparer? peut être avez vous déjà eu cette expérience? je ne le vous souhaite pas si c'est pas le cas!
Merci d'avance
Ashe


Azga

Normalement tu peux mais faudra la faire expertiser par la suite et payer de ta poche l'expert il me semble.
A voir si elle est en en RSV
Sinon il y a la solution d'en acheter une autre accidentée et non en procédure RSV et d'en faire une avec deux, pense à l'acheter avec la carte grise comme ca tu pourras l'immatriculer.

Plus d'infos :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=25385
http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 226503.htm


didi33

je pense que tu peux la reparer toi meme et la passer en roadster.
j'ai un copain qui a racheté une gtr declarée epave pour les meme raisons que toi, tous les carenages cassés.
il l'a remontée en roadster et l'a refaite passer chez l'expert mais je pense que le passage a l'expert est de ta poche comme dit azga.


ashe

Euh c'est quoi RSV? et auriez vous une idée du tarif pour l'expert? car deja j'ai 630 euro de franchise ( +malus bien entendu...) si je reprends la moto et que je fais les travaux on va dire 1000 euros ( j'en sais rien car j'ai pas le detaille de ce qu'il y a à faire)+ expert je suis pas sur de ressortir gagnant dans l'histoire....

Sinon j'ai une autre idée: Vends Hyosung gtr fun black accidentée qui n'en veux!!! non je rigole


murphy37

attention en principe il y a que les professionnels qui peuve racheter les rsv . sinon demande lui ce qu'il y a faire dessus, mais moi perso je laisse tomber .


ashe

Murphy37, plus j'y pense et plus je crois que je vais la laisser partir. A regret car elle avait 2an et demi, 6600km au compteur bref j'avais encore plein de chose a partager avec elle!!!
Bref ca me fout les boules......


belgabosche

qu'est ce qui est touché en fait? l'ensemble cadre/fourche/moteur à du mal?


Azga

ashe a écrit:Euh c'est quoi RSV? et auriez vous une idée du tarif pour l'expert? car deja j'ai 630 euro de franchise ( +malus bien entendu...) si je reprends la moto et que je fais les travaux on va dire 1000 euros ( j'en sais rien car j'ai pas le detaille de ce qu'il y a à faire)+ expert je suis pas sur de ressortir gagnant dans l'histoire....

Sinon j'ai une autre idée: Vends Hyosung gtr fun black accidentée qui n'en veux!!! non je rigole


J'ai mis des liens pour t'expliquer le RSV..... (Réparations Supérieurs à la Valeur)


ashe

alors pour les bobos de ma belle, je n'ai pas encore eu le descriptif de l'expert ( si j'en ai un...) de ce que j'ai pu voir par moi meme, elle a de cassé...

attendez je mets une photo ( c'est pas la mienne mais ce sera plus parlant...)
en rouge la ou c'est cassé ( de memoire!?!)
en jaune la ou c'est rayé

Image

Uploaded with ImageShack.us

sur la photo ca ne se voit pas, mais il y a aussi tout le bloc de commande droit ( accélérateur...) qui se promène de droite a gauche et le retro droit aussi... le bracelet droit a du tourné un peu
Sinon niveau moteur rien car j'ai du l'amener chez le concessionnaire car l'expert ne voulait pas passer chez moi... trop loin 35km. Donc j'ai du faire 35 borne avec une moto accidenté!?! pas d'attelage a la voiture donc pas de remorquage. C'est comme ca que j'ai remarqué que le bloc commande accélérateur se promenait et que le bracelet était un peu tourné.
Voila apres pour le devis il y en a pour 2500euro ht de réparation ( 2990euro ttc) pour une moto estimé a 2100 euros.
Le prix des réparations me parait énorme... mais j'avais un cligno qui merdé j'avais demandé le prix pour UN d'origine = 28euros

Sinon je rappelle que c'est mes constatations a moi, je ne suis pas expert! peut etre qu'il y a plus de degats dessus, j'attends le papier de l'expert et je passe fin de semaine voir le concessionnaire.
voila voila


belgabosche

Ouais, vois le rapport de l'expert, vois ce qu'ils te remboursent. Si le cadre et la fourche ne sont pas tordus, vois si ton garage peut s'occuper de la réimmatriculation (certains garage font ça, mais faut sortir 5 ou 600€) et au final, vois si ça vaut le coup. ;)


ashe

okay merci pour vos conseils! j'attends le rapport d'expertise medico légale, et je prendrais ma décision même si pour l'instant je penche plus pour l'abandon.


comet_GT_air

murphy37 a écrit:attention en principe il y a que les professionnels qui peuve racheter les rsv . sinon demande lui ce qu'il y a faire dessus, mais moi perso je laisse tomber .


Oui et non, seules les réparations doivent être "supervisées" par un pro,
et comme le disait Azga, il faut repasser par la case expertise pour récupérer la carte grise.
Enfin, il faut bien connaître le pro, ou bien passer par certains (démolisseurs, pardon :) dé-constructeurs,
qui ont cette spécialité.
Sinon, toute la filière (sauf le proprio) à intérêt à déclarer les véhicules en RSV.
L'épave est vendue à très bas prix, ce montant est versé à titre de dédommagement à l'assuré ;
puis la machine est revendue en pièces ou bien reconstruite au prix d'une machine d'occasion !
Le plus simple est d'acheter une carte grise et de remonter la machine avec ses nouveaux numéros...c'est triste.


ashe

sALut tous!
Je suis passé chez le concessionnaire pour récupérer mes clefs de maison... Bref alors la moto n'est pas en RSV mais en VEI ( véhicule économiquement irréparable ). Je ne vois pas trop la différence car carte grise bloquée!

Voila pour les news!
A+


Azga

C'est quasi pareil et sinon google est ton ami hein :)

C'est très bien expliqué ici :

http://www.lerepairedesmotards.com/assurance/vei.php


ashe

oui oui merci azga, j'avais regardé avant de poster ce que cela impliqué un vei. C'est pour ca que je dit que je ne voyais pas trop la différence c'est Kif kif...
merci


comet_GT_air

C'est un peu différent, tu peut garder ton "épave" et ta carte grise
et reconstruire la machine à tes frais après indemnisation.
C'est à négocier avec l'assureur.
Le RSV la carte grise est bloquée jusqu'à nouvelle expertise après
réparation par un pro agréé.


ashe

comet_GT_air a écrit:C'est un peu différent, tu peut garder ton "épave" et ta carte grise
et reconstruire la machine à tes frais après indemnisation.
C'est à négocier avec l'assureur.
Le RSV la carte grise est bloquée jusqu'à nouvelle expertise après
réparation par un pro agréé.


oui comme tu dis, Je peux garder l’épave, la carte grise est bloquée et il faut repasser devant l'expert avec le suivi des réparations. Par contre j'ai vu que en VEI, je pouvais rouler avec, ca coince par contre pour la revente car l'acheteur ne peux pas avoir de carte a son nom!
En meme temps je trouve ca normal car revendre une moto accidenté que j'aurai bricolé pour 3 franc 6 sous ...


ashe

Bonjour a tous!
Me revoila avec mon histoire d'epave!
J'ai (enfin ma femme) a reussi a recuperer le rapport d'expertise.
donc voici le detail:
Libellé Prix H.T Opé
FLANC AVG 178,57 E
TETE FOURCHE AV 110,25 E
SELECTEUR VITESSE 55,34 E
CADRE 869,40 E
LEVIER EMBRAYAGE 15,00 E
EMBOUT G GUIDON 15,60 E
RETRO G 40,41 E
RETRO D 40,41 E
COMMODO D 48,37 E
CLIGNOTANT AVG 23,88 E
GARDE BOUE AV 85,89 E
PATTE G FLANC 2,95 E
COQUE ARG 91,66 E
REPOSE PIED PASSAGER G 24,36 E
PLATINE REPOSE PIED G 39,65 E
SUP PLATINE REP PIED G 54,40 E
-----------------------------------------
TOTAL FOURNITURES H.T. .... 1696,14 E
-----------------------------------------

a ceci il faut rajouter 15 heures de main d'oeuvre a 37,63e l'heure! soit 564e

Un expert a dit a ma femme que l'on avait le droit de faire réparer que ce qui est "sécuritaire" pour la moto car après ce n'est que de l'estetique. ou meme de faire reparer avec des pieces d'occasion.
Bon voila, vous en pensez quoi de tout ca car la moi je suis perdu entre la laisser partir, la refaire a neuf, la refaire avec de l'occas, la refaire mais modifier( version Gt au lieu de gtr...)
En tout ca smerci pour votre aide


Azga

C'est que de la pièce ? y'a pas de redressement ni de peinture ?
Si tel est le cas avec de l'occas ou du neuf mais pas Hyosung tu devrais t'en tirer pour pas cher, parce que 40€ un rétro en neuf autre que Hyosung adaptable t'en a 2 à ce prix :)


comet_GT_air

Heu, y'a quand même un cadre.... :?


murphy37

Mick53 a écrit:Tu dis choc avec sanglier c est cela ?
Donc si j ais bien compris tu es en tous risque, alors 1er point a tu touché le sanglier ?
Si non tu pas de chance car tu as en effet la franchise a ton compte si l inverse, c est a dire touché l animal, la tu n as pas de franchise (si tu peut prouver (ou l expert) que tu as toucher un animal sauvage : poil de l animal cadavre photo etc..... ) comment simplement car il existe un fond de garantie qui couvre les frais de franchise.

un lien :
http://www.news-assurances.com/assuranc ... /016714102


faut plus maintenant . le fonds de garantie mais une franchise de 500 € . trop de choc avec des animaux sauvage . cela leur revener trop cher .


ashe

bon, on a essayer de renégocier la Vrade de 2100e, en lui disant que sur le net on trouvait des moto comme la mienne avec plus de kilomètre qui ce vendait plus cher que ce qu'il me proposait.
En riposte il m'a envoyé des annonces de motos au meme prix avec environ le même kilométrage...
Pour l'argus, il se sert de la cote de l'officiel (sous coté car utilisé par les assurances et repreneurs...) les autres pour lui c'est de la fantaisie...
Sinon les pièces obligatoires a changer pour dégeler la carte grise, c'est le CADRE, il doit normalement bientôt nous dire ce qu'il a!?

voila affaire a suivre.

au fait Murphy37, tu es sur que ca n'existe plus le fond de garantie??? l'article mis par Mick53 date d'il y a un an... de plus moi la franchise c'est pas 500e mais 630e

Didi33, l'expert m'a filé cette annonce la http://www.leboncoin.fr/motos/150697563.htm?ca=12_s elle me fait penser a la tienne mais avec de la peinture! lol


jers

perso elle est aps belle , chacun ses gouts desolé pour ta belle, moi a ta palce je la refais, tu la connais tu sais ce qu'elle vaut si t en change tu sais pas sur quoi tu vas tomber voila mon point de vue


ashe

jers a écrit:perso elle est aps belle , chacun ses gouts desolé pour ta belle, moi a ta palce je la refais, tu la connais tu sais ce qu'elle vaut si t en change tu sais pas sur quoi tu vas tomber voila mon point de vue



je te rassure jers, elle ne me plait pas trop non plus!


nicolas85710

ashe a écrit:
jers a écrit:perso elle est aps belle , chacun ses gouts desolé pour ta belle, moi a ta palce je la refais, tu la connais tu sais ce qu'elle vaut si t en change tu sais pas sur quoi tu vas tomber voila mon point de vue



je te rassure jers, elle ne me plait pas trop non plus!


rien a voir avec celle de didi ces une coque de cagiva mito retravailler pour mettre les lentille du gtr


Azga

comet_GT_air a écrit:Heu, y'a quand même un cadre.... :?


Exact j'avais pas vu :D

Dans ce cas sauf si tu fais un bon coup qqpart pour le cadre, je pense que ca vaut pas trop le coup.
Après à toi de voir.


comet_GT_air

Mais encore une fois, un cadre, ça se redresse.
Un certificat de passage au marbre et alignement au laser 3D, c'est un châssis neuf
pour un expert d'assurance. Il faut négocier avec l'assureur, c'est vrai qu'il n'y a pas
beaucoup de spécialistes, mais vu le prix du neuf sur le devis, ça vaut le coup !


ashe

voila ce que dit l'expert sur le cadre:
"Le cadre présente une déformation côté gauche et n'est techniquement pas réparable."

voila alors adieu ma fun black, je vais te regretter!
merci a tous encore pour votre aide et participation


nicolas85710

voila qui peu t'aider je pense


http://www.leboncoin.fr/motos/153958970.htm?ca=18_s


Péroxyde

nicolas85710 a écrit:voila qui peu t'aider je pense


http://www.leboncoin.fr/motos/153958970.htm?ca=18_s


le cadre fendu me semble un peu incompatible avec le soucis de notre ami ;) (sisi regarde bien derrière le cylindre arrière ;) )


didi33

je pense pas que le cadre soit fendu, en grossissant l'image dans paint on voit que c'est le raccord de la soudure qui a rouillé car le cadre est en ferraille sur les 125. ;)

sinon le cadre que propose longho a 100 euros avec la carte grise me semble une bonne affaire non?


El burro

Je plussoie la soudure !