[resolu]Démontage du pignon de sorti de boite

Partage d'information à propos de[resolu]Démontage du pignon de sorti de boite

[resolu]Démontage du pignon de sorti de boite

boubou77

Bonjour, je souhaiterais savoir si sur la comet GTR l'écrou du PSB est en pas à l'envers ou à l'endroit parce que je n'arrive pas à le démonté et je ne voudrais pas y aller comme un bourrin. J'ai bien replié la rondelle anti desserement.


psyko

:arrow:http://www.club-hyosung-france.com/Tutos/125Comet/06.pdf


juanito

Non l’écrou est en pas normal
Pour le démonter tu bloque la poigner de frein avant avec un tendeur et tu glisse le manche d’un tournevis sous la pédale du frein a pied comme sa ne va pas bouger et tu va pouvoir débloquer sa tous seul sinon fait toi aider par quelqu’un qui te freine ta bécane.


boubou77

Ok donc c'est un pas normal, par contre celui qui l'a serré à du y aller très fort parce que même avec le cliquet je n'arrive pas à le faire bouger d'un poil. :|


comet_GT_air

Tu passe une barre à travers la jante AR posée sur le bras oscillant
et tu verrouille le tout avec un tendeur pour éviter le retour.
Il te faut une rallonge de plus de 40 cm pour débloquer l'engin, et du solide !
Et pas de cliquet, il tiendra pas le choc ! 10 m/kg de couple, c'est pas de la gnognote :mrgreen:


Azga

comet_GT_air a écrit:Tu passe une barre à travers la jante AR posée sur le bras oscillant
et tu verrouille le tout avec un tendeur pour éviter le retour.
Il te faut une rallonge de plus de 40 cm pour débloquer l'engin, et du solide !
Et pas de cliquet, il tiendra pas le choc ! 10 m/kg de couple, c'est pas de la gnognote :mrgreen:


Le plus chiant ca va être de resserrer au couple :D


Kato6666

Je l'ai fais très récemment et c'est vrai que c'est chaud, j'espère que tu n'as pas oublié de déplier la rondelle de blocage, sinon bon courage :D
Sinon moi là où j'en ai chier le plus c'est avec l'écrou de la roue arrière... Mais avec du WD40 ça va, sans c'était clairement mort !


El burro

Sachant que la roue arrière une fois serrée au couple n'est pas si dure que ça à desserrer... :shock:
Faudrait voir pour investir dans une clef dynamométrique, ça coûte rien maintenant les bas de gamme et ça peut éviter de foirer un axe de roue.


boubou77

Ca y est pignon démonté et roue arrière aussi grace à une rallonge. test Ok avec le pignon de 15, je replie la rondelle et on en parle plus jusqu'au changement de kit chaine.
Merci les gars. :P


jpl autre

j' espère que tu as fait attention au sens de montage du PSB?


comet_GT_air

jpl autre a écrit:j' espère que tu as fait attention au sens de montage du PSB?


Bah, au bruit, il le saura très vite ! :mrgreen:


boubou77

Oui pas de probleme il est dans le bon sens et les essais sont OK.