[resolu]Comportement bizarre à l’accélération

Partage d'information à propos de[resolu]Comportement bizarre à l’accélération

[resolu]Comportement bizarre à l’accélération

leiode

Bonjour à tous,

je roule avec un comet de 2003, ou je n'ai jamais eu de soucis lors de l’accélération
mais depuis 2 jours le 1 km et quand je suis en bas régime pour ré-accélérer
le moteur fait des sauts très rapide de 500tr,
en gros sa monte sa fait un saut de 500 vers le bas puis ca remonte, puis saut.

Ce qui est bizarre c'est que après un kilomètre pu de soucis

Quelqu'un à rencontrer ce genre problème?


comet_GT_air

T'as des bruits mécaniques anormaux ? A priori, ton truc arrive à chaud.
Ca peut provenir de tes pipes d'admission, sur les anciens modèles elles devenaient molles et poreuses.
Regardes si tu peux les écraser avec les doigts...


leiode

pas de bruit meca mais comme une impression qui lui manque de l'essence le temps d'une rotation


comet_GT_air

leiode a écrit:pas de bruit meca mais comme une impression qui lui manque de l'essence le temps d'une rotation


Regarde également les durites d'essence, elle sont aussi sujettes à des ramollissements
et/ou des craquelures de même le té de répartition entre les 2 carbus..


jean1166

la mienne aussi de 2003 j'ai changé le pipes, regarde si elle sont molles ou poreuses en marche (du pulvérise un peu d'essence) , si le moteur accélère elles sont poreuses, ensuite les petites durites d'essence et d'air, facile a faire, et regarde tes filtres a air et essence .
sous le robinet il y a aussi un boulon avec un petit filtre je crois, et la tu regardes si cela fait toujours pareil
c'est quoi exactement tes modifs ?


leiode

aucune modif tout est d'origine

J'ai taté les pipes d'admissions et les durites, elles sont souple mais pas poreuse ou craqueler...


leiode

Apres avoir remis 5L d'essence et une bonne nuit de repos, ce matin plus rien donc je vous tien au courant pour la suite
je pense que le réservoir précédent était une fin fin de cuve avec toute les merdes possibles et inimaginable.


comet_GT_air

Comme le précise Jean (le Wiki Hyosung) il y à un tamis à nettoyer en sortie de robinet.
Ca ne peut pas faire de mal, surtout sur une suspicion de dépôt de cuve !
Par contre, il faut être délicat au remontage, pour la mise en place et le serrage.
Si tu remontes mal, ça va suinter l'essence.... ;)


jean1166

si tu dis que tes pipes sont molles c'est pas bon
Image

pour les petites durites, il suffit d'acheter de la durite renforcées, tu trouves cela chez narauto ou feu vert ou autres
très facile a faire pour le diamètre tu coupes un morceau des anciennes, car je ne sais plus je crois qu'il faut du 6 et 8 mm attend confirmation
en cherchant j'ai trouvé cela et il y a d'autres post sur cette modif
viewtopic.php?f=80&t=884


LuCyFer

ou as tu fais le plein? et fait il froid et humide chez toi?


murphy37

jean1166 a écrit:si tu dis que tes pipes sont molles c'est pas bon


question pipe, j'ai le piston qui durcie . :lol::lol::lol::lol:


jers

olala c bon ca va etre contente madame lol


leiode

oui, il fait un peu humide, mais les pipes doivent etre tres rigides?


ALAN 56

si sa peu aider pour des durites en inox
http://www.nsbconcept.com/141-durites-dash


comet_GT_air

Deux choses :

La première concernent la flexibilité des caoutchoucs d'admission ; on ne doit pouvoir les écraser avec les doigts.
Bien-sur, en serrant on peut y entrer le bout des doigts, mais sans que les deux parois se touchent.

La seconde à propos de la durite essence ; de la durite inox, c'est peut être un peu trop (cher) pour le besoin.
De la durite auto de marque (Hutchinson par ex.) renforcée au coton sera largement suffisante.

Ne faites pas comme Dati, confondre inflation et ....

Bonne route à tous,


Péroxyde

comet_GT_air a écrit:Bien-sur, en serrant on peut y entrer le bout des doigts, mais sans que les deux parois se touchent.


ça me fait rêver...


ALAN 56

mais t est en manque pero :lol::lol::lol::lol: c fou sa :lol::lol::lol:
acheter lui une poupée gonflable !!! vite viiiiiiiiiiiiiiiite !!!!!!!!!!!