[resolu]COMET GTR 125 Demarrage presque impossible à froid

Partage d'information à propos de[resolu]COMET GTR 125 Demarrage presque impossible à froid

[resolu]COMET GTR 125 Demarrage presque impossible à froid

jean1166

pour les pompes de reprise et l'anti pollution les 2003 et début 2004 il n'y en a pas
pour ton démarrage je pense aussi que l'essence continue a couler, il est possible que la pompe a essence ne fait pas sa fonction et la membrane poreuse laisse passer l'essence
ou alors ton kit up est mal monté , le bidule noir des aiguilles (détrompeur de calage) n'est pas a sa place cela m'est arrivé elle ne démarrait pas bien et avait du mal a prendre les tours
Image


Petit

Bon voilà Dimanche dernier, pas moyen de démarrer une fois de plus grrrrrrrr.
A un point tel que j'en ai pompé la batterie.
J'ai rechargé cette dernière et la gtr a fini par démarré et en insistant pas mal sur le démarreur

J'ai bien une fuite de pointeaux car, le moteur est noyé et au premier tour de clef pour le démarrer, l'essence qui n'a pas tenue dans les carbus est au niveau d'une chambre d'un cylindre moteur. (Le hic de cela c'est que l'essence se mélange aussi à l'huile dégradant aussi cette dernière.)
L'essence fout le camp alors dans le pot au premier tour moteur, d'ailleurs si on snif le pot ça hume bien l'essence.
Après il faut insisté sur le démarreur, pour qu'il entraîne le moteur et fasse arrivé l'essence du réservoir aux carbus

Mais voilà, j'ai ce problème depuis un bon moment càd dès l'achat de la GTR, et aujourd'hui le démarreur est hs, je suis contraint de démarrer la moto en la poussant. (heureusement qu'elle est sous garantie)....

La elle ne démarre même plus, sauf en la poussant, le démarreur ne donne plus qigne de vie.

Mon concessionnaire a rencontré aussi le problème sur une autre comet, le problème vient bien d'une fuite des pointeaux.

Je lui ai fait part que qu'elle date de mars 2010, quand même, il pense qu'il y a eu une série de pointeaux défectueux.... et pas de bol je suis dedans....

Ce qui m'énerve c'est qu'il fait beau là ce weekend et j'ai envie de rouler......

Valou


jcbravo63

salut bmw mike. J ai eu le meme pb que toi. A froid impossible de demarrer. Je mettai la moto droite et pendand plus 1min le demarreur avant qu elle demarre! Et en modifient moi meme le carbu "up maison" je me suis appercu en demontant les cuves q un depot blanc type calcaire etait present dans tout le carbu et surtout vers les boissots. Un bon nettoyage carbu et applications des modifs et la elle demarre au 1/4 de tour a froid comme a chaud. Bon nettoyage carbu


jcbravo63

j ai oublie. Mon cons m avait dit que c etait certenement une fuite niveau soupape! Et que cela me couterai chere! Bizarrement quand je lui ai dit que ma mota n avait qu un an et 3000km et que j allais dans ce cas faire fonctionner la garantie, il me dit alors que le pb que hyosung n a ka faire des moteur qui fonctionne! Et il voulait que je prenne rdv pour demonter le moteur. Mais vu sa reaction suite a mes propos et moi meme etant mecano certe sur avion. Je me suis dit que la attention a l arnaque! Et pour preuve. Voila le petit plus. Slts a tous


jers

bah ton concess c un sacré blaireau sous garanti, il doit tout refaire point barre, apres c est a lui de se demerder avec la sima pas a toi , m enerve ces cons qui save t vendre une becane mais qui veule pas asumer quand il y a des problemes


Petit

jers a écrit:bah ton concess c un sacré blaireau sous garanti, il doit tout refaire point barre, apres c est a lui de se demerder avec la sima pas a toi , m enerve ces cons qui save t vendre une becane mais qui veule pas asumer quand il y a des problemes


Moi le mien à Souffelweyersheim (alsace) est pas mal, c'est même lui d'office qui dit, "si c'est ça on fera cela sous garantie".
Quand je lui ai parlé de creux à fond de 5, il m'a dit on mettra une pompe haut débit sous garantie, la pour le problème de démarrage la aussi sous garantie et les pièces qui vont avec.... C'est plutôt moi qui suis gêné (à la rigueur), j'ai l'impression d'abuser.... mais bon je me fais une raison.... Elle est garantie 2 ans, et défauts de pièces d'origine veut dire changement et pas à mes frais....

Merci à vous
Val


jcbravo63

en fait, il voulait ouvrir le moteur alors que c un pb carbu! Il m a dit qu il appelerai la sima pour la prise de garantie, sauf que un mois apres tjours pas d info. Et de toute facon c hors de question qu il ouvre le moteur pour un soit disant defaut que j ai regle moi meme par un simple et surtout bon nettoyage des carb.


jers

comme le souligne petit son concess assure, il change ce qu'il a a changé point barre, faut que je retourne voir mon concess pour la pompe a haut debit egalement, marre de retrograder en 3em sur l autoroute ca soule


Petit

jers a écrit:comme le souligne petit son concess assure, il change ce qu'il a a changé point barre, faut que je retourne voir mon concess pour la pompe a haut debit egalement, marre de retrograder en 3em sur l autoroute ca soule


Je l'ai appelé avant hier mon concess et le lui ai fait part de la distribution de pièce par sima qui ne suit pas forcément d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche.... ; il m'a confirmé cela mais il m'a dit aussi que depuis qu'ils ont ouvert en mars il ont vendu 15 125 GT et GTR confondu, et que s'est aussi au concess à faire un stock de pièces. (Pour qu'entre concess, ils puissent aussi s'envoyer les pièces)
Mais il a aussi ajouté, qu'assez souvent la sima se plante dans l'envoi des pièces, qu'il attendait par exemple un carbu et il reçoit un démarreur électrique (exemple) et pas pour une intervention programmée d'une machine.
Pour moi, afin d'être sûr de disposer de tout (pompe haut débit, pointeaux et démarreur) il a préféré déjà depuis le 6 septembre de programmer l'intervention le 25 septembre.
J'espère que la Sima, aura alors livré pompe haut débit, pointeaux, et démarreur..... que tout sera on time.

Il me confirme aussi que Hyosung est une marque qui monte de plus en plus, je suis allé en concess et j'ai vu la SQ7 Hyosung ; une sorte de Custom 700 cm3, whouaaaaa pas mal.
Sinon : Vivement le permis, mais j'avoue hésiter entre la même que ma GTR 125 mais en 600 et cette SQ7..... d'ici là il risque encore d'y avoir des modèles qui sortiront et .....

Val


Petit

Pouahhhh
Quelle galère pour mon concessionnaire (Univers Moto Quad de souffelweyersheim) pour récupérer les pièces au travers de la SIMA
Ca fait aujourd'hui 4 semaines que l'on attend la totalité des pièces.
- pompe haut débit reçue mais avec des pièces encore manquantes (Durites) au bout de 4 semaines
- pointeaux reçus idem au bout de 4 semaines
- démarreur toujours non reçu....
C'est flippant cette rapidité....

L'intervention de tout cela était prévue ce 25 du mois, mais on repousse à une semaine de plus.

Pourvu que la SIMA livre entre temps...

Valou


jers

bon courage moi si la mienne tombait en panne serait dans la merde , elle me sert pour allé au boulot dur


Petit

Que se soit boulot ou pas c'est la haine d'attendre des pièces.
J'ai encore de la chance d'être sous garantie.
- La pompe haut débit est nécessaire car j'ai des trous à l'accélération après la monte du kit up
- La fuite au niveau des pointeaux et un défaut d'origine, et je n'ai pas été le seul.
- Le démarreur hs est la cause de la fuite des pointeaux qui ne permettaient pas de garder l'essence dans le carbu
et donc je devais tirer sur le démarreur pour faire arriver l'essence et reremplir le carbu.

Et heureusement qu'elle est sous garantie et que l'entretien est fait par mon concess, que la préparation a été faite par ses soins.

Ca ne m'empêche pas de la faire démarrer en la poussant pour aller faire un tour ; mais interdiction de caler à un stop ou feu sous peine de devoir pousser
(mais bon une fois moteur chaud ça va tout seul)....

Val


Petit

Bon mes pièces sont toujours pas arrivées......
J'espère que la Sima enverra à Univers Moto Quad de Schiligheim (67) ce qui manque, que je puisse re-rouler normalement sans être obligé de démarré la moto en la poussant.
Sinon mon concess ma dit qu'il a changé les pointeaux sur une moto identique à la mienne et qui avait le même problème, et ça re-fonctionne d'enfer.
Là il attend encore un pointeau, un complément pièce pour pompe haut débit et le démarreur.....
Que c'est long d'attendre.......... (depuis 1 mois déjà....)
Et j'ai un pote qui roule dans une autre marque Duc... il a le même souci d'attendre les pièces.....
Je crois les doigts et j'espère que SIMA reprendra du poil de la bête pour livrer cela......

Valou


jers

sont pas pressé t 'es vachement patient toi


Petit

Ouaih la SIMA met du temps, et je ne se sais pas comment les influencer là dessus, sachat que c'est mon concess qui gère la situation (tout en étant sous garantie)
Ce qui fait peur, c'est que j'avais l'intention d'acheter la 650 dès le permis mais vu le temps que met SIMA pour des pièces..............
J'espère que ça ira en s'améliorant......


Petit

Salut....

J'ai eu des news, j'ai toujours pas mes pointeaux grrrrrrr et en Coree ils se sont rendu compte qu'il ont eu une serie de Hyosung montées avec des pointeaux défectueux, conclusion.... j'attends une semaine de plus. Oui mon Concess m'avait dit qu'il aurait pris les pièce sur une neuve en stock chez lui.... mais étant sympa par nature, je lui ai dit que je n'était pas pressé et que je pouvais attendre une semaine de plus
pour les pièces en garantie, après tout ici en Alsace l'hivers arrive le mauvais temps est là,.... donc attendre n'est pas si idiot que cela.....

A+

Valou