[resolu]boite a air et effet venturi

Partage d'information à propos de[resolu]boite a air et effet venturi

[resolu]boite a air et effet venturi

jean1166

les cornets pour les carbus ? cela ne passerait pas je pense il y en a qui ont essayé :oops:


6959manu

ah avec une durite et déporté les cornet ailleurs !
en desous du reservoir why not great idea no?


comet_GT_air

6959manu a écrit:ah avec une durite et déporté les cornet ailleurs !
en desous du reservoir why not great idea no?


Les K&N individuels ou doubles passent bien, je ne vois pas pourquoi les cornets ne passeraient pas.
Par contre comme les deux carbus sont assez serrés , il faudrait dégoter des cornets ovales.
Malossi fait ça pour les 2T. ;)


Azga

Reste à calculer la taille des cornets :)


comet_GT_air

Azga a écrit:Reste à calculer la taille des cornets :)


Bah, pour le 4 temps, c'est moins pointu que le 2T. Plus c'est long (non, non pas ça !) plus
on favorise le couple et plus c'est gros plus on favorise la puissance.
Sachant que ça ne sert à rien de dépasser de beaucoup le Ø de la veine gazeuse à la base du cône,
soit 26 mm pour les 125. Un truc genre Ø26/28 en longueur 50 devrait convenir.

http://www.martin-caferacer.com/produit.php?ref=GMPTYPEKN282&id_rubrique=53


nicolas85710

regarder ca
http://www.youtube.com/watch?v=Ciz-JV2_ ... feature=BF


6959manu

Bon ben c'est exactement a ça que je pensait mais dans mon idée je les aurai fixés sous le radiateur pour faire un peu style mad max autant le afficher ils sont pas moches. 8-)
bon là dans son exemple comme il enlève la boite a air ben y a la place et il n'a plus cet effet venturi.
il ne s'embette plus non plus a découper ses filtres a chaque fois qu'il les changent. :lol:
pas bête mais est ce qu'un mécano chevronné peut nous valider la chose? :geek:


jean1166

comme je disais un avait essayé avec ces cornets, et un autre avec un dynojet de 50 , il y a trop d'air , et je vous dis pas le jour ou vous rouler avec la pluie, ou avec l'humidité de l'air , , par chez vous ( dans le nordcchchchchchchch , au dessus de carcassonne) :D:D et surtout le réglage
le mieux c'est ou BMC , n&k ou l'origine modifiée


6959manu

euh jean 1166
j'ai pas comprit tu as éssayé avec des cornet puis un "dynojet" (je voit pas ce que c'est mais bon)
et tu dit qu'il y a trop d'air?
c'est bien ça.

alors comment calcule t'on le débit d'air qui doit entrer dans les carburateurs? :geek:

bon en effet l'origine modifié marche bien teste et approuver mais le soucis est de devoir retailler la canule a chaque fois.
une solution palliative aurai été un plus a apporter a tous les utilisateurs de nos modèles et pourquoi pas le "breveté" n'est pas dendrond :lol: .

bon je vais chercher pour ce week end voir si je trouve quelque chose et je vais en parler a mon mécano. :ugeek:


jean1166

non je n'ai pas essayé mais d'autres cométeux oui
sur ce forum
http://www.forum-auto.com/scooters-125c ... 9-1820.htm
page 53 de shoko il parle du dynojet
239 de julsengt il parle du filtre doppler (julseng était le cousin de celui qui avait avant sur l'ancien forum de dendrond)
429 whyte parle du filtre
431 de whyte filtre conique
444 filtre en mousse , whyte , j'avais essayé aussi un filtre d 205 pas terrible
471 de shadow air forcé
355 robinet d'essence de rider un des premier qui avait trouvé la panne il répond a flakdeau
il faut regardé avant et après les pages pour voir les suites des résultats :D
et page 409 et 432 je récapitule les pages intéressantes et parle des filtres

et enfin comet GT air, parle des étriers de frein avec photos page 487
489 purge de frein


comet_GT_air

Jean t'es le meilleur ! Le Wiki de la Hyosung ;)

Oubliez les cornets déportés façon Bad Boy en HD...comme dit Jean : Trop d'air, trop d'humidité.

Pour le calcul du débit d'air, le rapport idéal EN POIDS est de 14,7 : 1 entre l'air et l'essence sur un 4 temps.

Faites fumer les calculettes ! :mrgreen: ! Ah ! Pour la science : ça s'appelle le rapport stœchiométrique ! :shock:

Bonne chance, surtout pour avoir le débit en grammes d'essence par minute et pour entrer les poids spécifiques des deux éléments.

Comptez pas trop sur moi pour faire une feuille de calculs Excel... :roll:

Bonne route à tous,


juanito

Merci jean d’avoir répertorier toutes ses pages du super boulot.
En faite pour ma part j'en conclu que nos carbu son fait pour fonctionner avec la boite à air et que le mieux c’est filtre origine modifier ou bmc


comet_GT_air

C'est souvent 'la moins mauvaise' solution adoptée par les constructeurs, oui.
Ceci étant, ils ajoutent dans leurs paramètres la consommation spécifique et les rejets polluants ;
donc, il y a toujours moyen de faire un poil mieux. C'est vrai qu'avec des carbus, il faut jouer
entre le débit d'air et le débit d'essence de façon plus ou moins empirique si on n'a pas de
matériel lourd d'analyse !