[Resolu] Besoin de vos conseils, Récupération GT 125

Partage d'information à propos de[Resolu] Besoin de vos conseils, Récupération GT 125

[Resolu] Besoin de vos conseils, Récupération GT 125

JacksWds

Bonsoir à tous,

JacksWds nouveau sur le forum, vous pouvez voir ma présentation ici : http://www.club-hyosung-france.com/viewtopic.php?f=44&t=6843

Je précise que je ne roule pas beaucoup avec pour le moment (juste pour vérifier les avancées sur la meule)
Je prendrais la route avec quand je suis sur de ne pas l'abimer encore plus
Je précise aussi que si vous me demandez d'effectuer des actions sur la moto aucun problème je touche, mais il faudra malheureusement bien m'expliquer (je parcours le forum et des choses pour moi qui ne sont pas compréhensibles (Aiguilles, boiseaux, rondelle d'1mm xD)


Moto reçue la semaine dernière
Actions effectuées de ma part,
-Vidange,
-Changement des deux bougies car une totalement détruite xD
-Tentative plutôt réussie pour le réglage de la richesse ( je pense )
-Réparation du commodo droit (Téton HS)
-Fuite au niveau du hublot sur le carter : Réparé
nettoyage (Moteur, Filtre a air pour le moment)
Une soudure mal faite au niveau du pot, refaite

La moto monte bien dans les tours, cependant quelques questions me trottes dans la tête

1 : Ma tension de chaine est elle bonne ( Je ne pense pas )
2 : Le ralenti est stable mais oscille très légèrement Voir video que je vais poster
3 : Un petit bruit métallique qui est peut être normal mais je ne connais pas. (Idem sur video)
4 : J'ai deux ampoule de tableau de bord hs mais je n'arrive pas à comprendre comment démonter :(
5 : sur le guidon, du coté droit, le cache vissé laisse un jour apparent, est-ce normal

Révision prévu pour décembre histoire de faire un point quand même

Merci pour votre aide et vos conseils, soyez indulgent je débute niveau moteur moto (Voiture ça va mieux xD)


JacksWds

Voila pour la tension de chaine :

Image
Image


JacksWds

Petit aperçu de ma GT


Image

Image

Image

Image

Image

Image


JacksWds

Voila pour le "jour"

Image


JacksWds

Voila un câble débranché,

Image

Identifié , il va jusqu’à la béquille, si je branche celui ci, la moto démarre sans problème mais lors de passage de vitesse (Embrayage maintenu je précise) la moto s’arrête directement.


JacksWds

Et voici la vidéo, je précise, la moto était froide
Le bruit qui me fait peur commence à 30 secondes, cliquetis métallique

Je n'ai pas vérifier les tendeurs, j'ai un peu peur de faire n'importe quoi
http://youtu.be/g-Ja4XVF6jE


JacksWds

Voila, tout est dit de mon coté,

J'attends avec impatience vos remarques, conseils, je prends tout :p

merci d'avance


azerty59400

salut je peut te dire que le bruit vient bien de tes tendeurs de chaine de distribution, j'avais le même problème depuis que je les ai remplacé par des neuf , plus de soucis


cordosx

pour répondre a tes questions dans l'ordre.

pour ta tension de chaine, prend un réglet. sur ta chaine et entre le point haut et le point bas de la chaine tu dois avoir a peut prêt 3CM

pour le ralenti normal. il faut voir comment elle roule. ne touches a rien pour le moment.

pour le bruit métallique ça sent le tendeur de distribution.
mais redresse ta moto et essais d'accélérer doucement. tu entends peut être ce bruit car il manque de lubrification.
es tu sure d'avoir mit asset d'huile, et de la bonne huile lors de la vidange?

le tableau de bord de la comet est une galère a démonter.
mais il me semble que les ampoules sont accessibles sans trop de démontage. je n'ai plus de comet et je ne me rappel plus comment changer ces ampoules je laisse donc les cométeux te répondre!

pour l'écart entre ta poignée de gaz et l'embout c'est normal.

j'espère t'avoir aidé.


JacksWds

Je viens de démonter les tendeurs, ils font leur boulot et reviennent bien, faut il les changer quand même ?

Oui assez d'huile 1.6 litre de 10w40 sae comme indiqué


azerty59400

il y a eu un rappel de la sima pour les tendeur de chaine défectueux, moi je les ai changé et depuis je n'ai plus ce problème
Pour le changement d’ampoules tu as juste les cache sous le compteur a démonter et tu as accès a tes ampoules
le jeu de la poignée me semble un peu grand mais si ton bloc est poussé a fond ça doit être bon


JacksWds

Ampoules changées par contre pour le voyant 'Neutre" j'ai du re-tirer un câble car il était coupé dans le faisceau, marche parfaitement maintenant

Merci pour vos réponse en tout cas ça fait plaisir :)

Tu as une idée de combien coute les tendeurs ?

Il ne me reste que le câble débranché du coup, je pense qu'il est présent pour éviter de partir avec la béquille et couper le moteur, a la limite c'est même peut être mieux de ne pas le rebrancher ça va être chiant après.

Ah oui et je chasse de l'arrière un peu dans les rond point :( Pneu pas encore chaud ? ou problème sur le bras oscillant ?

Merci
A plus tard


cordosx

les fil sont bien ceux du contacteur de béquille.

pour le faite que tu chasses, est ce que tu as des pneus d'origine?
roue arrière bien centré?
tu n'est pas trop optimiste sur l'angle que tu lui met pneus froid???


JacksWds

Non les pneus ne sont pas d'origine
Pneus bridgestone av et ar

Peut-être oui que j'y vais trop franco dans les ronds point a froid xD

Je regarderais pour la roue quand je remonterais le tout car pour le moment elle est en pièce pour refaire totalement le circuit électrique après avoir repeint le cadre

Merci en tout cas.


jejesasuke

edit: j'ai rien dit :P


JacksWds

Hello !

Bon j'ai changer les tendeurs, plus de bruit métallique je suis content :)

Pour le fait que je chasse, je fait plus attention et j'ai remis ma roue arrière qui avait un décalage d'un trait sur la réglette

Par contre ma moto n'avance plus :/ je m'explique, en ville, j'ai pas l'impression que le problème soit présent, mais sur voie rapide, j'ai du mal a prendre les tours :/ et vitesse maximum 80 Km/h après affinage de ma richesse je prend 90

J'ai changer mes bougies il y a 100 Km, et une des bougie reste blanche la ou elle devrait passer en marron, je ne comprend pas pourtant je tourne sur les deux cylindres il me semble :(

Une autre question , es-ce normal d'avoir un peu d'essence dans la boite a air ?

Merci pour votre aide, j'enrage de ne pas pouvoir prendre mon pied :(


JacksWds

Ce symptôme pourrai il correspondre a un régulateur de tension hs ? si oui comment prendre la tension ? de quel point a quel point ?

Sachant qu'au point mort, les tours sont présent sans problème 12 000Tr

Depuis que j'ai la moto lorsque j'accelere j’entends un grésillement

Désolé je suis vraiment noob en moto pour le moment, bien que c'est la 8ème fois que je démonte et remonte le tout en deux semaine xD


jejesasuke

sa ressemble a ce que j'ai eu.

en gros, je pense que tu as une prise d'air aux pipes (j'avais les bougies blanche et je dépassait rarement 90 poignée a fond).
les vis de richesse n'interviennent qu'au ralenti donc tu ne gagnes rien a y toucher pour rouler.
au passage cool pour tes tendeurs ;)

voici ce que je te conseilles:
-verifie tes pipes (déjà changée? non, alors fais le! oui? regarde si prise d'air (un coup de nettoyant contacte ou acétone dessus fera l'affaire , imbibe bien les pipes, faut que sa dégouline de partout et n'oublie pas les colliers)

-Verifie si elle sont molles, (genre tu appuies avec ton pouces et sa se deforme ==> pipes mortes.

-Verifie si quand tu es au ralenti, elle gonfle (battement comme un coeur au rythme du ralenti) ==> pipes morte

-si pas de prise d'air, pour vérifier ton régulateur tu prends un voltmetre tu met sur 20V, tu prends la tension moteur éteint sur les bornes branché a la batterie (12V environs) et moteur allumé entre 12,5V et 15V max, moi j'ai 13,9V)

-l'essence dans la boite a air est normal mais seulement si elle est "humide", en gros si ta une flaque, tu as un problème (de flotteurs ou autres...)

-Vérifie ta pompe a essence : tu enlever le T qui relie tes durites de pipes et tu aspires doucement, tu regarde si de l'essence coule de la durite essence qui est relié a ton carburateur (faut un beau jet).

-Si tes pipes sont ok, ta boite a air ok, ta tension ok, démonte ton carburateur, vérifie le cran de ton aiguille, vérifie tes gicleurs et ton niveau de cuve.

-Si c'est pas résolu après sa je sèche un peu xD


cordosx

avant de commencer a te prendre la tête avec tout ça. change tes bougies.
car sur 1 cylindre tu peux prendre 90km/h je l'ai déjà vu sur un autre forum!

jejesasuke s'il te plait. ne dis pas des choses qui vont l'induire en erreur!
les vis de richesses n'intervient pas que au ralenti!
elle intervient tout au long de ton accélération et devient de moins en moins utile si je puis dire passé 50% d'ouverture des gaz.
mais une richesse mal réglé t’empêchera de prendre tout les tours moteurs.


JacksWds

Je viens de changer les bougie probleme pareil par contre jai une durite non brancher elle part du carbu avec un t et elle va vers l'amortisseur cest quoi cette durite ? Xd elle se branche pas sous le réservoir parce que à côté sur le reservoir même jai un téton pour durite


jejesasuke

C'est une durite de trop plein normalement donc c'est normal
Cordosx, il a dja changer ses bougies + je suis d'accord pour les vis de richesse je dirais plus que sa intervient jusqu'a 1/4 des poignee mais pas plus car a 50% l'aiguille prend deja bien le relais...


cordosx

jejesasuke.

cherches un peut sur le net pour voire le fonctionnement d'un carburateur!

contrôle ton régulateur comme l'a dit jejesasuke!
ensuite donne nous ta configuration. échappement, filtre a air, taille des gicleurs etc,
et l'on pourras t'aider a régler ton moteur!


JacksWds

Alors,

La ligne échappement est d'origine, le silencieux est un ixil court

Le filtre a air est neuf et d'origine sans trou amélioré

La taille des gicleurs, :/ Aucune idée les vis des carbu sont complètement défoncées.. Ouverture pour le moment impossible

J'ai récupérer la moto de la part du 2 eme conducteur Dernière révision (Revison des 18000Km faite à 14000 Km)

La dernière vérification des carbu date des 4000 Km de la moto ( si j'en crois les factures )


cordosx

a combien as tu mit tes vis de richesses?


jejesasuke

+1 + trouve un moyen d'ouvrir ton carburateur car il nous faut connaitre ta config et remplace les vis.
pour les boisseaux tu peux couper la tête des vis si elles sont abimées.
pour le coté gicleurs non, faut trouvé autre choses...


JacksWds

Pour la richesse a l'avant 2 tr a l'arriere 2.8 tr


JacksWds

Ce qui est bizarre c'est que avant elle prenait 130 compteur,

J'ai réparé le commodo, réparation du pot échappement, changement des deux bougies et changement des tendeurs, et re-tiré un câble pour mon voyant neutre et depuis je roule a 90 Km/h et je met pas mal de temps a atteindre le 90 au moins 10 seconde facile.

Ce jour, Vérification du câble d’accélérateur : Ok pas de problème, pas de coude, il coulisse bien.
Vérification des bougies : Blanches,
Vérification de la mise en place des tendeurs : ok
Je ne pense pas qu'avoir tiré un nouveau fil pour mon neutre me cause ce problème

La moto fume blanc à froid est-ce normal ?

Au point mort, et même de démarrage la poignée n'est pas réactive en dessous des 2000 tr c'est a dire que si je suis a 2000 tour j'accelere ca monte directe dans les tours,

Si je suis en dessous, il y a une latence de 1 voir deux seconde avant la montée dans les tours

Ensuite, en ville je la trouve plutôt lente la montée en vitesse est lente,

Ensuite sur autoroute, en 4 eme je suis a 80 fond de poignée d’accélérateur, si je relâche un tout petit peut 4/5 mm elle accélère un peu jusqu’à 90 km/h et il me semble pas plus de 9000 tr pour cette vitesse,

Un autre point de vue, je suis en 3 j'accelere, je suis a 8000tr, je sens qu'elle peine a monter dans les tour mais la vitesse continu légèrement de grimper, dès que j'atteins les 10000 tr la montée dans les tours semble reprendre normalement


cordosx

le 130 compteur je le trouve plutôt optimiste ton compteur?
a quel régime moteur étais tu a cette vitesse?
quel est ta transmission pignon et couronne.

je doute qu'avec des carbu d'origine et un filtre non ouvert tu arrives a 130!

as tu un filtre a essence?
de quel année est ta GT?
pour le démontage des vis des carbu, il faut démonter les carbu.
les mettre dans un étaux sans les abimer, et prendre une pince plate.
ou un tournevis en tapant au cul du tournevis on peut décoller les vis.


theo

salut JacksWds tu parle des tendeurs de distribution qu'y les a changer


JacksWds

120 compteur pardon, et je suivais un pote en voiture qui lui aussi roulais à 120

a 120 j'étais a la ligne entre zone normal et zone rouge.

La Gt est de 2007, oui j'ai un filtre à essence

j'essayerais l'étaux demain ou dans la nuit pour le carbu

Une fois le carbu ouvert il faut que je vous donne quoi comme info et vérifier quoi dedans ? autant mon moteur voiture j'y vais les yeux fermé autant la moto pas encore mais ca viendra


cordosx

déjà une fois les carbu démonté,
regarde si les boisseaux naviguent bien.
une fois fait, démonte les cuves (en mettant tes carbu dans un étaux en douceur sans forcer) met un tournevis cruciforme dans les vis et met un coup de marteau pour les décoler si ça ne vient toujours pas, prends une pince plate et dévisse doucement les vis.

on a besoin de la taille des gicleurs principaux et ralenti


jejesasuke

tu as lu cordosx? 120 et il est pas en zone rouge.

sa veut dire direct qu'il a un PSB de 15.
t'es bougies sont blanches ---> prise d'air!! elles devrait être marron.
10km suffisent pour commencé a les coloré.
pour la monter en régime normalement tu devrais être linéaire et avoir un trou vers 6-7000 tours en origine

vérifie aussi le cran de ton aiguille stp

truc tout bête sinon t'as bien retrancher les anti parasite? :)

si sa marchait mieux avant que tu bricoles vérifie que tu as tout bien monté/branché et vérifié que tu l'as surtout bien fait.
Des fois le refaire permet de voir le problème (expérience vécu ::d )


JacksWds

Oui j'ai bien revérifier à 3 reprise que j'avais bien tout remis en place

Je viens de vérifier j'ai bien un PSB de 15


JacksWds

A par les pipes, que j'ai tester pour les prise d'air

Ou-Puis je avoir une prise d'air ?


JacksWds

Alors pour les gicleurs, j'ai 92.5 a l’arrière et 90 a l'avant


JacksWds

c'est possible des gicleur de 15 ? si oui j'en ai 2


jejesasuke

oui tu as les gicleurs de ralenti (dimension origine = 15) donc normal.
gicleur principaux => ce sont ceux du kit up.
psb de 15 = plus grande vitesse de pointe (installé avec le kit up en général).

ce qui fait que l'ancien proprio avait sans doute installé le kit up.

déjà pour tes réglages carburateur, tu as deux solutions possible:
-soit tu reste en origine
-soit tu passes en kit up.

-etant donner que tu as une config prédisposé au kit up, je te conseille de l'installé.
(AU PASSAGE DONNE NOUS LE CRAN DE TON AIGUILLE STP).

si tu veux resté en origine tu as toutes les infos et pièce dans un topic que j'ai créer (liste pièce Carbu)

le psb de 15, tu peux le changé par un 14 (origine), tu gagneras en accélération (couple).

tu peux avoir une prise d'air si ta boite a air est mal emboitée.
Sinon tu peux en avoir:
-à l'échappement au niveau du collecteur
-joint spy vilo
-joint de culasse éventuellement
-et comme me disaient cordosx, si ton jeu aux soupapes est mauvais, tu peux avoir aussi du mal a dépasser 80-90km/h...

prends une photo net de tes bougies avant et après stp.
+ photo de ton boisseau (le truc avec la membrane ou il y a l'aiguille, je veux voir la ou sort l'aiguille stp)

+ regarde sur la gauche de ton carburateur, si tu as la pompe de reprise, si oui, regarde si le ressort et la patte sont toujours dessus ou si tu as juste une grosse vis vissé ( prend nous une photo)


biloute77

tu peux aussi changer tes durites si cela n'a pas ete fait.


JacksWds

Pour l’aiguille, elle est au cran 2

Photo de ma bougie ( les deux sont dans le même état )

Image

Photo des gicleurs :

Image

Photo de ce que je pense être la pompe de reprise

Image


JacksWds

Les trous des boisseaux sont d'origine si c'est ce que tu voulais voir, désolé j'ai pas pris de photo, si il en faut je démonterais à nouveau


christophe59

Bonjour

Si tu as un kit up la pompe de reprise ne doit plus être activee, et activable sur ta photo elle est activable....
As tu controle ton niveau de cuve??


JacksWds

Ce que je comprend pas c'est que le kit up c'est un psb de 15 et les gicleurs de 92.5 et 95

Moi j'ai un psb15 un gicleur de 90 et un de 92.5 + un filtre à air d'origine alors c'est du n'importe quoi ou bien je me trompe ? xD


JacksWds

Oui la pompe de reprise n'est apparemment pas désactivée


JacksWds

Je reviens je vais re compter mes dents car j'ai peut être mal compté xD


JacksWds

Bien ce que je me disait , PSB 14


cordosx

je me permet d'intervenir.
tu n'as pas de kit up.

tu as simplement une intervention d'un mécano qui a installé des GP plus gros que l'origine pour compenser l'échappement qui n'est plus d'origine.

donc a partir de cet info, tu as 2 solutions. soit le comportement de ta moto te convenait et il nous faut trouver pourquoi elle ne fonctionne plus correctement, soit tu modifie ta carburation complète et la, je dis pour un non mécano ça va être chaud de trouver pourquoi elle ne roule pas correctement. car tu peux faire tout ce que tu veux, mais si tu as un souci quelque part, elle ne fonctionnera pas bien!

a toi de voire ce que tu veux!


JacksWds

Alors je pense rester en origine.

Ce weekend end je vérifierais mon jeu de soupape et mon calage de distrib ce que je sais faire.

Après il me restera quoi ? Un piston percé ? Je vais verrifier l'état des piston

Remontage, test et auquel cas garage

On verra ca :) merci pour vos réponse en tout cas :)


jejesasuke

salut, ta richesse parait pas trop mal réglé car ton électrode est marron. Ta céramique est blanche, tu dois peut être faire plus de kilometre pour lui donner une coloration. mais elle parait bonne...
je rejoint cordosx pour l'intervention du mécano et des gicleurs, cependant, un pot plus libéré doit appauvrir que très légèrement voir pas du tout...

si on est d'accord, ta config à l'heure actuel c'est :

gicleur principaux: 90/92,5
aiguille : 2e cran
filtre d'origine
psb de 14.
bougie marron / blanc...
pompe de reprise active.

1erement, pour partir sur une bonne base je ferais:

remise des gicleurs en 87.5 et 90.
touche pas à l'aiguille, ni a la pompe, ni à la hauteur de cuve (sauf si ton moteur se coupe a fond de poignée) :)


2ement, demarre la mob, passe ta main en dessous et vérifie que tu n'as pas de "souffle" signe d'une fuite d'échappement.

3ement, prend une photo de tes pipes stp, (il faut les voir de près et de bonne qualités qu'on puisse "jugé").

4eme, change tes durites par des neuves

5eme, tu as changé tes tendeurs, ta distribution est-elle bien réglé? ta chaine bien tendu et graissé?
fais un calcule de ta consommation d'essence.

ton piston n'est pas percé, sinon tu n'aurais pas de compresssion. D'ailleurs trouve tu que ta mob à de la compression?
ou trouve tu qu'elle "soufle"??

Quand j'avais ma prise d'air j'avais peu de compression au ralenti, sa souflait + que sa pétais.
en gros, compression faible si prise d'air/ pauvre
bonne compression si richesse ok / trop riche.

(c'etait mes symptômes, je ne dis pas que sa s'applique a tout le monde)

une fois remis, roule pour testé.


jejesasuke

ah au fête j'ai vu que tu avais dit que si tu relâche un peu l'accélérateur elle montait un peu plus en vitesse c'est sa?
j'avais le même symptôme, j'étais trop riche tout simplement.
la fumé blanche a froid normale, il fait froid ces temps ci. Si fumé a chaud, joint de culasse mort.

Change tes gicleurs principaux.
vérifie tes pipes (ou change les tu seras fixé comme sa!) , si tu avais des gicleurs plus gros, c'est sans doute pour comblé ta prise d'air.


cordosx

mon avis a moi.
fais ta vérif de jeux aux soupapes,

ne changes rien niveau carburateur!
nettoie le bien (n'oublie pas les petites depression surtout celle qui est côté membrane.)
change tes durites, et vérifie tes pipes d'admissions.

un bon réglage et elle ronronnera.
ne te lance pas dans des démontages superflus.


JacksWds

Bon j'ai voulu faire la vérification de mon jeu de soupape sur le cylindre avant nickel je passe a l’arrière, Distrib décalée ! de 3 voir 4 dents

J'ai vidangé ce soir et refait mon calage de distribution, mes deux cylindre sont maintenant nickel

J'ai commencer a remonte mais je me lève dans 4 h 30 alors la je vais me coucher xD

Demain soir, remontage total, remise en huile, vendredi test !

A plus :)


Péroxyde

trois ou quatre dents c'est étonnant de ne pas avoir cassé le moulin 8/


cordosx

c'est clair.
tu es sure d'avoir des soupapes???
car avec ce décalage elles auraient due embrasser le piston! et ton moteur ne tournerais pas rond!!!


theo

theo a écrit:salut JacksWds tu parle des tendeurs de distribution qu'y les a changer


JacksWds

a vous de juger =>

Image


theo

salut je ne vois pas l image en grand


JacksWds

http://www.noelshack.com/2014-47-1416472605-img-0196.jpg


Péroxyde

ça me semble juste, le 2 dans le même alignement que le 3... les cames sont décalées de 90°, normal quoi...


JacksWds

Non c'est un effet de perspective,

Le 2 est bien alignée sur le centre de la vis centrale alors que le 3 est carrément à gauche de la vis


JacksWds

Le 2 : Bien centré

Image

Pour le 3 :

Image


JacksWds

Et du coup si je compte bien ça fait 2 dents de décalage sur l'AAC Coté Admission sur le cylindre arrière.

De toute façon le décalage m'a sauté aux yeux et est maintenant réglé.

Reste plus qu'a vérifier


Péroxyde

je n'ai pas la doc 125 mais il me semble que le calage se fait en comptant les maillons, pas en alignant les repères, du moins sur la 650... il faut caler le repère sur le premier aac et compter 14 ou 15 maillons jusqu'au deuxième aac...


JacksWds

Tutos/125Comet/Verification.calage_distribution.pdf


JacksWds

16 pin, mais bien calé sur le 2 et 3

Image


cordosx

alors si ton vilbrequin était bien positionné sur le calage du cylindre arrière, tu as bien un décalage de 2 dents sur l' aac d'admission.

16 pin! entre le repère 2 et le repère 3
et le repère sur l'axe des arbre a came parallèle au plan de joint!


JacksWds

Exactement donc j'ai rectifié ça hier soir

Vérification demain matin ou ce soir si j'ai le temps :)


jejesasuke

La question c'est comment se fait-il que c'était mal calé?
l'ancien proprio qui a trifouillé?


JacksWds

Je sais pas trop c'est possible :/

tout est remonté ! Je démarre, mais problème la moto monte dans les tours sans accélérer

Vérification des câbles (Accélérateur, starter non bloqués)
Suppression totale du ralenti.

Il n'y a que quand je met ma richesse à 1/2 tour a l'avant et 1/2 tour a l’arrière quelle reste à 2000 tr et sans ralenti.

Vous avez déjà rencontré ce genre de chose ?


JacksWds

Apparement en passant directement du reservoir aux carbu sans la pompe j'ai pas ce probleme c'est bizarre je n'y ai pourtant pas touché


JacksWds

Par contre si un de vous peut me dire si sur le carter de gauche si sa bobine chauffe beaucoup ou pas ? Après 3 minutes ma bobine est super chaude


cordosx

bobine hs.

et pour le régime cela peut être due a une mauvaise arrivée d'essence.
tu peux donc soit changer la pompe, soit la supprimer. ça fonctionne tout pareil.


jejesasuke

+1 à mon avis pour la bobine mais avant de changer t'aurais pas touché à un fil électrique ou a la batterie par hasard.

pour ton régime, vérifie si la vis des colliers coté pipes ne touche pas la vis de Synchro du cylindre arrière.
Sinon moi j'aurais tendance a dire, prise d'air (comme on le dit depuis le début).

test simple, démarrer laisse chauffé un moment et tire le starter. si ta moto prend des tours et fonctionne mieux => prise d'air ou trop pauvre éventuellement.
Sa te donnera déjà une piste.


jejesasuke

JacksWds a écrit:Apparement en passant directement du reservoir aux carbu sans la pompe j'ai pas ce probleme c'est bizarre je n'y ai pourtant pas touché


tu as remis tes vis de richesse à 2 tours et 2 tours et demi quand ta fait sa? :hehe:
parce que normalement la pompe ne joue en rien du tout sur ton régime moteur...


JacksWds

+10 => pour ton régime, vérifie si la vis des colliers coté pipes ne touche pas la vis de Synchro du cylindre arrière.
Sinon moi j'aurais tendance a dire, prise d'air (comme on le dit depuis le début).

Parfait !

Finalement après ré-démontage et remontage , la bobine ne chauffe plus xD, le moteur tourne bien rond, la moto prends les tours,

Petit tour en ville, nickel la moto avance c'est le jour et la nuit par contre avec mon tour en ville j'ai vu une fuite d'huile

je viens de refaire mon joint proprement, demain après un tour en ville pour voir si je n'ai plus la fuite j'irais sur l'autoroute mais ça sens bon :p



En b


JacksWds

En passant, j'ai changer mes pipes, ainsi que toutes les durites.

Il me restera le roulement de ma fourche qui dois avoir perdu quelques billes, à refaire avant de devoir rouler en weeling uniquement xD


jejesasuke

Cool content pour toi que le probleme est réglé !!
Tu as une fuite d'huile ou?


JacksWds

La fuite d'huile était au niveau du tendeur de chaine de distrib

Après test ce jour elle a retrouver la forme la petite grosse :)

Merci pour vos conseils, Hier j’étais triste maintenant j'ai la trick xD

A plus sur le forum, (Non je ne fais pas parti des gens qui viennent pour leurs problèmes et partent dès que c'est résolu xD)


jejesasuke

Cool :)