[RESOLU] 5000 Tr/min au point mort

Partage d'information à propos de[RESOLU] 5000 Tr/min au point mort

[RESOLU] 5000 Tr/min au point mort

benoit26

Bonjour,

Hier j'ai fait un peu de route (malgré la pluie). J'ai fait Lyon-Bourgoin (40 km) et l'inverse, et je suis passé par la route les deux fois (1h).
Au retour, arrivé dans Lyon, ma moto restait haute dans les tours même à l'arrêt. Par exemple au point mort elle restait à 5000 tr/min avec le bruit qui va avec. L'embrayage est devenu assez dur aussi au même moment...

J'ai bien roulé dans les 10 000 tr/min sur le trajet sans aucun problème pourtant.

Du coup j'ai roulé doucement jusqu'à chez moi. Et je verrai ce soir si, à froid, elle va mieux.
Vous avez une explication ?

PS : Je ne retrouve plus le topic sur les entretiens régulier à faire sur la moto (vidange etc)... Vous l'avez sous la main ?

Merci par avance en tout cas !


belgabosche

à priori,je dirais un boisseau qui grippe, et qui reste ouvert au ralenti.... un bon nettoyage carbus et ça devrait le faire ;)


Péroxyde

un câble de gaz qui reste coincé tout simplement ;)


Kato6666

+1 avec Péro ! Je sais que sur la mienne quand je braque à fond à droite, le cable est un peu "pincé" et elle accélère légèrement !
Surement ton câble est pris quelque part, part du comodo jusqu'au moteur pour vérifier ton câble...


murphy37

+100000 , cela évite d'aller voir un concess. et peut être de payer .


belgabosche

Péroxyde a écrit:un câble de gaz qui reste coincé tout simplement ;)


et oui, ça aussi, un peu de graisse liquide dans la gaine, c'est ça?


Kato6666

Dendrond a écrit:Comme d'hab, je vais faire le méchant, mais c'est pas grave, j'assume...

Moi perso quand je vois ça:

Inscription: Lun 19 Juil 2010

Puis après que je vois que tes interventions sont dans les sujets:
viewtopic.php?f=80&t=3073

Sujet crée par toi pour un pb d'accélération

Puis

viewtopic.php?f=90&t=3075
Sujet crée par toi pour des questions

Ensuite:
viewtopic.php?f=80&t=2457
Sujet crée par toi pour un souci de batterie..

Et quand je vois ta présentation:
viewtopic.php?f=44&t=2456

J'ai franchement envie de te dire que le club n'est pas un SAV... 20 messages postés en 6mois, juste pour poser tes questions, et une fois que tu as la réponse tu repars jusqu'au prochain souci...tu n'a jamais participé aux soucis des autres...

Donc personnellement, ca me donne même pas envie de répondre, et qu'on me disent pas que tu ne connais pas trop le principe du forum, car si ta présentation est vrai, 22ans et bossant dans l'informatique, tu ne dois pas avoir trop de souci...


Vu comme ça, j'ai pas de commentaire ^^


benoit26

J'admet volontier que je ne participe pas vraiment au forum. Je n'y connait franchement rien en mécanique donc j'y viens surtout pour trouver des infos.

Donc c'est vrai que de ton point de vu je ne participe pas à la vie du forum. Du mien poster un article permet de faire vivre le forum et d'aider ceux qui ont les mêmes problèmes (par exemple sur mon topic de problème de décélération qui à finalement servit à une autre personne). Après ce sont vos réponses qui me permettent d'acquérir de l'expérience pour pouvoir participer aux discussions des autres.

Pour revenir sur le problème, c'est vrai que j'ai démonté et remonté ma sacoche sur le tank avant de faire le retour donc je vais voir de ce coté là.
Je vous tiens au courant.

Merci :-)

EDIT : Ok c'était bien ça! Je viens de virer la sacoche et le moteur s'est calmé. Un petit tour de parking pour vérifier et ça a l'air pas mal.
Je passe en résolu et promis je participerai plus au forum.

Encore merci à vous tous!


murphy37

moi non plus, je suis nul en méca. , mais je viens très souvent sur le fofo (même si c'est pour dire des conneries) . content pour toi, que tu as réglé ton problème .


Péroxyde

murphy37 a écrit:moi non plus, je suis nul en méca. , mais je viens très souvent sur le fofo (même si c'est pour dire des conneries) . content pour toi, que tu as réglé ton problème .


on dit "moi aussi" ou alors "je ne suis pas bon en méca", mais là c'est une double négation, autrement dit tu es bon en méca :mrgreen::mrgreen::mrgreen: ah les joies du dialecte tourangien :twisted:


comet_GT_air

Péroxyde a écrit:on dit "moi aussi" ou alors "je ne suis pas bon en méca", mais là c'est une double négation, autrement dit tu es bon en méca :mrgreen::mrgreen::mrgreen: ah les joies du dialecte tourangien :twisted:


Touran, c'est comme Echan...ça fait 'gistes' au pluriel ! :mrgreen:


franckseve

Mouai mouai.. j'ai acheté ma comet 125 il y a à peu pres 2 ans , je n'y connaissais rien j'ai tout apris grace à CHF et aussi mon ami Google, maintenant je me debrouille du moins j'essaye ,mais je suis loin d'etre suffisament calé pour pouvoir aider efficacement les autres (j'ai deja essayé) ... Par contre comme le dit "benoit26" le fait de poser une question cree un topic qui permet à bon nombre d'entre nous de lire les reponses de personnes bien plus competente , et d'utiliser leurs astuces afin que nos machines ronronnes parfaitement et ceci sans meme poster un article......
Donc pour moi poster un article meme si c'est toujours et uniquement pour demander de l'aide et toujours tres utile et surtout c'est ça l'utilité d'un forum du moin c'est ce que je croyais......!!! en tout cas une chose certaine c'est ce qui le fait vivre , pas d'articles! = de reponses = pas de forum