reservoir

Partage d'information à propos dereservoir

reservoir

marc57

salut à tous mon fils ayant démonter sa comet pour la repeindre il ne se rappel plus comment remonter les conduites d'essence :rouge:
quelqu'un aurait il ou pourrait il me faire parvenir une photo des branchements des conduites d'essence sous le réservoir en sachant qu'il ni a pas de robinet d'essence sur ce model
merci d'avance pour votre aide :]


marc57

personne pour m'aider ? en sachant que je ni connait rien en mécanique car j'ais voulus essayé comme expliquer dans un tuto sur ce forum de faire un branchement simplifié mais je trouve que sur la moto il y a plus de conduite que sur les explications donné :rouge: ,alors si une âme charitable pourrais m'expliquer tout cela mais simplifié ce serait cool,
par la même occasion j'aurais aimé savoir à quoi sert la pièce qui ressemble à une pompe situé à l'avant du cadre coté frein avant ou sont branché également des conduites
merci d'avance à vous tous :super:


marc57

Monsieur vicgt2009 ou comet_GT_air j'ais besoin de votre aide svp
Merci à vous


comet_GT_air

A part l'aide du moteur de recherche pour trouver les derniers posts sur le sujet...
Je n'ai pas de photos et les vues éclatées sont toutes avec le robinet manuel.
viewtopic.php?f=80&t=6309&hilit=durite#p89596
A voir par exemple...


marc57

merci GT_air mais ca ne m'aide pas beaucoup
et pour la pièce qui ressemble à une pompe situé sur le cadre coté frein c'est quoi ?
merci de vos réponses


cordosx

ta moto a un robinet manuel ou automatique?


comet_GT_air

marc57 a écrit:merci GT_air mais ca ne m'aide pas beaucoup
et pour la pièce qui ressemble à une pompe situé sur le cadre coté frein c'est quoi ?
merci de vos réponses

Ben, c'est une pompe, justement. Ajoutée pour "améliorer" le débit du robinet à dépression.
La 'bonne configuration', c'est robinet et pompe à la poubelle : montage d'une vanne
manuelle (Comet avant 2007) et raccordement sur les deux carbus en Y avec de la durite
de bon diamètre (Ø8 inter). Plus simple et efficace, il n'y a pas. :cote:


cordosx

moi j'ai monté un réservoir de 2007.
j'ai mis mon robinet d'origine de mon modèle 2004 a la place du robinet auto.

une durite qui va du robinet au carbu et hop.
une seul durite!


comet_GT_air

cordosx a écrit:une seul durite!

Tu as forcément une liaison d'alimentation de carburant entre les 2 carbus.


cordosx

oui, les carbu sont relié l'un a l'autre.
ce n'est pas comme la 650.
les carbu de la 125 sont fixé l'un a l'autre et l'alimentation du carbu avant ce fait par un tube entre les 2 carbu.

mon réservoir
Image

mes carbu

Image