Remplacement guidon cassé...

Partage d'information à propos deRemplacement guidon cassé...

Remplacement guidon cassé...

Jethro

Bonjour à tous,

J’ai eu le plaisir ce matin de découvrir ma moto avec le guidon passé…

J’étais dégouté, vous vous en doutez.

Image

ImageJ’aurai voulu savoir quel type de guidon je pouvais monter à la place ?

Le changement est-il compliqué ? Ou bien s’agit t-il simplement de démonter et de remonter ?

Je vous remercie,

Bonne journée à tous ;)


Jethro

J'ai jeté un oeil, apparemment c'est un demi guidon... Apparement, il faut que j'enlève les 3 vis du bracelet qui tienne le demi guidon, que je desserre les 2 écrous du té de fourche supérieur, et enfin le boulon central relié à la colonne de direction... C'est bien ça ?

Le soucis c'est que je ne trouve pas la taille du boulon central... Et je n'ai aucune douille qui y va, ni clé plate...

Si quelqu'un connaissait la taille pour que je puisse acheter le nécessaire demain ce serait super.

Merci :)


J.R.D

mais ou vas tu ... tu defait les ecroux du tésuperieur plus ceux de l'inferieur !! sur les deux fourches , tu me fait glisser ça de facon à sortir ton demi guidon .... bien sûr pour avoir assez de longueur ils faut aussi défaire les etriers de friens...


Péroxyde

moi j'enlève le té supérieur, c'est moins pénible, chacun sa méthode...


Jethro

Péroxyde a écrit:moi j'enlève le té supérieur, c'est moins pénible, chacun sa méthode...


Mais justement... comment fais tu ?

Je deviens fou j'y comprend rien...


Péroxyde

bah l'écrou chromé au milieu, les deux vis allen qui serrent les tubes de fourche, et les deux vis allen qui tiennent les bracelets sur le té. En mettant un cric sous la moto évidemment, sinon le té inférieur ne va pas apprécier.


Jethro

Dak merci Péroxyde pour ces précisions.

Alors j'ai trouvé pour l'écrou central, c'est du 30... 3 aller-retour au mag pour trouver la bonne douille :D Heureusement que c'est pas très loin à pied :p

Sinon pour le cric je le dois le mettre à quel endroit exactement ?

Merci encore :)


Péroxyde

à l'avant de la moto pour soulager la fourche, la roue ne doit plus toucher terre. Le mieux c'est sous le moteur avec une cale en bois.


Jethro

Bon calé, j'ai essayé de démonter l'écrou central, une fois fait rien ne venait (écrou central + les autres vis btr). J'ai l'impression que le té de fourche est vissé au Néman...


J.R.D

oui oups ... mais c'est vari que perso j'enleve tout , pas forcement que le haut ... enfin quand madame et decidé ...


Péroxyde

il faut taper par dessous, les tubes sont emmanchés dans le té. Même en desserrant les vis ça reste serré sur les tubes.


Jethro

Hello :)

Pas facile de faire tout ça dans la rue, j'ai du passer par un concess... 210e le demis guidon et le levier d'embrayage. Ca fait mal, surtout de payer les dégradations gratuites mais bon... j'ai récupérer la miss :D

Merci à vous :)