remonté d'huile dans le pot a chaque coup de gaz

Partage d'information à propos deremonté d'huile dans le pot a chaque coup de gaz

remonté d'huile dans le pot a chaque coup de gaz

alexterr

salut salut les mécanos
voila petit souci après avoir fais ma vidange en passant d'une 10W40 a une Castrol POWER 1 4T 15W-50 (Tiens en passant super pour les températures de chez moi) un phénomène c'est produit ?
A chaque coup de gaz je crache de l'huile :0
surement a cause d'un probleme de richesse je suppose
donc je bouffe de l'huile
Mes faire un réglage de richesse au pifomètre en tournan un coup a gauche un coup a droit ça sa marche pas!
en tout cas pas sur la mienne :cote:
Et coté tuto bien fait mais c pas ça.
!!!!help me mes amis!!!!


seb33

bonsoir a toi !! ben c tres bisard ton truc, elle tourne normalement ??tu a cramé un piston,! il n y a pas trop d huile dans ton moteur ????? tou des join de queu de soupapes qui on laché, ??


comet_GT_air

alexterr a écrit:surement a cause d'un probleme de richesse


Un problème de richesse d'huile, sans doute...
Avant de dégueuler l'huile par le pot, ça se met généralement à fumer bleu un bon moment.
Le niveau est au dessus du max et les pistons siphonnent le contenu du carter.
Ca ne vas pas durer longtemps, juste de quoi flinguer le moulin !


Péroxyde

elle est bien bonne celle-là... Comet a raison, surement l'injecteur d'huile qui est mal réglé... faut juste démonter les rétros et ça ira mieux ;)


Biswawa

Bonjour,
Pour info, elle a combien de kilomètres ta moto.
Et si cela ne marche pas bien avec cette huile, tu peux revenir à l'ancienne qui est plus épaisse.


alexterr

Salut et merci les mec pour les réponces vraiment très intéressante pour certain :hehe:
Plus sérieusement pour la vidange c'est pas la 1ère viscosité bien plus performante et le point N s'enclenche a défaut, le moteur a 13000km année 2006 kit up ligne inox scorpion carbone suppression pompe de reprise et antipollution
Ça fais 950km que je roule comme ça, elle tourne même mieux vmax 138 sa aurai du pété depuis non comet-gt-air :hehe:
Se qui soule c'est de cracher de l'huile et en plus vive la conso
Je veux juste savoir qu'elle réglage son a effectué avant de passer par la case Cons ou pire d'apres certain la mettre a la casse :mdr1:
Merci les amis


Péroxyde

et comment tu explique que de l'huile crache du pot? soit c'est pas de l'huile, soit le moteur est sévèrement atteint (les seuls endroits où de l'huile peut rejoindre le pot sont les queues de soupapes, la segmentation ou le reniflard via la boite à air et les carbus), tu comprendra qu'on rigole un peu de la situation... C'est pas plutôt de l'essence tout simplement? Ou de la condensation "salie" par la calamine du pot?


alexterr

salut péroxyde
effectivement c'est un situation cocasse et utile aussi surtout pour les con qui se pousse pas quand on dépasse un coup de gaz et hop en pleine face ::d
bon demain je regard la condensation mes j'opte plus pour le carbus quand même au pire cons et voila
A+ mec


LuCyFer

Une petite question ... Tu peux me dire si tu as récemment démonter la boite à air? Si c'est le cas regarde si la durite de mise à l'air du moteur n'est pas pincer car si c'est le cas elle mange de l'huile par les join de queue de soupapes, pour atténuée ou éliminer il faut que tu passe la durite de mise à l'air autrement pour ne pas trouver la durite pincée :(
La durite sort sur le haut de la boite et va en général à la boite à air ... Si elle est pincée il faut qu'elle soit le plus droit possible et surtout avec la section la plus grande d'un bout à l'autre :)


comet_GT_air

Enfin, les gars : pisser de l'huile par le pot !!! 8/
On n'a pas à faire à un deux-temps quand même !
Admettons que les queues de soupapes fuient, que le reniflard soit bouché....
Bon, ça va fumer, certes, mais c'est pas ça qui peut refouler autant !
Soit le niveau max d'huile est dépassé, soit c'est un problème de segmentation.
Ou alors, comme le dit Péro, c'est de la condensation, ou bien de l'essence
pas brulée suite à un déréglage complet de la richesse.
Il faudrait être sur de ce qui lui sort du tromblon à cette machine
avant de prononcer des sentences définitives : est-ce gras, inflammable, sans odeur ?


mac1

moi au boulot ça m'est arrivé sur une désoucheuse (ouais bon, on va pas comparer nos brêles à des engins d'espaces vert mais c'est pour l'esprit, et c'est un 4temps...) , un stagiaire m'à fais le niveau d'huile et me l'à fais "à débordement" car j'ai d'autres bécanes qui se gèrent comme çà...
bref, elle à démarrer, ca oui, par contre pas longtemps.... elle à tourner même pas 5 Mn (et au passage à tout dégeuler par le pot en me faisant une flaque sur le mur du magasin d'au moins deux mètres de diàmètre...)
Résultat : moteur HS !!! :-/


comet_GT_air

mac1 a écrit:moi au boulot ça m'est arrivé sur une désoucheuse (ouais bon, on va pas comparer nos brêles à des engins d'espaces vert

Ben pourquoi ? C'est pas un engin fait pour dérouler dans la campagne, une bécane ?
Donc, c'est bien une sorte d'engin d'espace vert ! ;)

mac1 a écrit:mais c'est pour l'esprit, et c'est un 4temps...
Résultat : moteur HS !!! :-/
:merci: Merci Docteur...


alexterr

Bon sa sent rien les bougie son nickel et c'est pas inflammable donc verdicts
je pence que la condensation est le problème en tout cas elle marche super mise à part ça!
prochaine vérification car je n'est pas eu le temps aujourd'hui attention les voisins échappement libre :diable: et la j'en serais sur!!! :cote:


comet_GT_air

Une astuce, valable pour tout les pots d'échappements :
percer un petit trou Ø 2,5 sous le pot au point le plus bas
et y visser une vis inox à tôle de 3 mm.
Ca fait une purge rapide et pas chère sans démontage !


alexterr

pas mal l'astuce et bien de préciser la vis inox ;)