réglage jeux aux soupapes 125 GTR

Partage d'information à propos deréglage jeux aux soupapes 125 GTR

réglage jeux aux soupapes 125 GTR

cordosx

salut a tous.

j'ai un souci avec ma 125GTR de 2007 9500km.

il m'est impossible de passer la barre des 90km/H et en 5eme elle s’effondre en vitesse.

j'ai tout essayé réglage carbu, nettoyage carbu etc.

je viens de commander les tendeur de distribution car je ne sais pas si ils ont été changé.
mais ce matin j'ai fais un contrôle du jeux aux soupapes.

résultat sur le cylindre avant:
ADM: 0.15MM :)
ech: 0.05 :/

arrière:
ADM: 0.15 :)
ech: 0.05 :/

donc pas asset de jeux aux soupapes sur les 2 cylindres sur les soupapes d'échappements.

ma question est la suivante: ou je peux me procurer des pastilles de soupapes sachant que je n'ai pas de concessionnaire prêt de chez moi.

pourquoi le jeux aux soupapes est si faible sur les échappements alors que sur les admissions le jeux est correct.

merci de votre aide!


Biswawa

Bonjour,
Une petite question sur la perte de vitesse:
Elle est arrivée d'un coup ou suite a une intervention sur la machine?
Pour le jeu des soupapes, je ne saurais te répondre car je ne cannais pas les valeurs...
Mais les 9500 km au compteur me paraissent peu pour avoir un problème de ce coté.
Vérifie que les pipes d'admission carburateur/cylindre ne seraient pas fendues.
Il semblerait qu’avec le temps, elles deviennent poreuse ou criqués et dont la conséquence serait une impossibilité de prendre des tr/min sur le dernier rapport.
Profite de l’occasion que tu as tout démonté pour changer les durites d’essence, il y un tuto sur le sujet.
Cordialement, Biswawa


comet_GT_air

Une usure prématurée des sièges, peut être ? Contrôle tous les 4000 km.

preconisations.JPG
manuel
preconisations.JPG (73.98 Kio) Vu 93 fois


soupape.JPG
jeux
soupape.JPG (87.09 Kio) Vu 93 fois


cordosx

pour répondre a biswawa.

j'ai acheté la moto en panne (c'est mon passe temps!)

elle ne démarrait même pas quand je l'ai eu.
j'ai changé les pipes.
refait les carbu car kit up monté nimporte comment!

mais toujours impossible de dépasser les 90km/h avec un PSB 15dents (je sais qu'elle a du mal a emmener le 15 dents mais il était dessus lors de l'achat.)

pour le jeux aux soupapes, rien a l'air usée.
je dois être le premier a démonter les couvres culasses.
je pense que c'était comme ça d'origine.

je ne trouve pas de pastille en 1.62 pour mettre mon jeux en .25.
donc je vais être obliger de monter le jeux aux soupapes a .27 mais je trouve que ça fait beaucoup!


comet_GT_air

On peut rectifier une pastille pour la descendre à la cote.
Coté échappement, c'est bien 0,1mm que tu as en trop ?


cordosx

je ne peux pas les rectifier, car mon patron a vendu notre rectifieuse!!!

j'ai 0.07MM de jeux et les données disent entre 0.2 et 0.3 donc il me manque 0.13 mini j'ai trouvé des pastilles chez 3asracing!

depuis que j'ai la moto je trouvais quelque chose de bizarre niveau bruit moteur. maintenant je sais pourquoi!

quand je pense qu'elle a été au garage et qu'ils n'ont pas vérifié ça!!! :o


nicolas85710

j'avais fais le calage sur mon aquila ces assez simple mais chiant pour les pastille va chez yamaha ou suzuki il ont les taille qui correspondent a notre model


J.R.D

mefie toi parce que des fois ce faire rectifier la pastille , ça fait mal .... bon ok je sort !!!!


cordosx

pas moyen. et vu mon gabarit je ne connais personne dans mon entourage qui oserait essayer.
car il parait que c'est bon pour la prostate, mais je ne veux pas essayer. je mourrais puceaux de ce côté la!

pour les pastilles je les ai commandé chez 3asracing! 2.5€ pièces.

le calage ne me pose pas de problème a proprement parler.
le seul truc qui est chiant c'est que je travaille au sol et que c'est chiant car je ne peux pas passer comme je veux vu mon gabarit!

pour la petite histoire j'avais acheté un quad chinois en 400CC
il était bridé a 20ch comme tout les quad de plus de 20ch en version libre.

quand j'ai appelé un concessionnaire il m'a dit de vérifier le réglage du jeux aux soupapes car pour les brider ils abaissez le jeux aux soupapes afin de limiter la puissance.
et quand j'ai vérifier j'avais sensiblement la même chose que sur ma GTR a peine 0.08 pour un réglage de 0.2 mini.
je ne sais pas pourquoi ma GTR avait jeux aux soupapes aussi faible, mais je verrais après le changement si elle fonctionne mieux.
je vous tiendrais aux courant!


christophe59

Salut

J'avais mis un psb de 15 aussi et j'avais le meme probleme que toi, je suis revenu au 14.
Tu as quoi comme pot??


cordosx

voila pastilles changé. et bien, une partie de mon problème venait bien de la!

car maintenant elle prend sa vitesse et plus besoin de la cravacher pour que le moteur prenne des tours.
même la 5 eme est utilisé maintenant!

pour le pot c'est un ixil.