Réglage carbu impossible

Partage d'information à propos deRéglage carbu impossible

Réglage carbu impossible

jcbravo63

Bonjour à tous
Voila mon pb, suite à application d'un "kit up" perso, car depuis que j'ai mis mon silencieux SBK il a fallut tout revoir niveau réglages carbu!
J'ai commencé par installer deux gicleurs de + 5 points par rapport à l'origine soir des gicleurs MKC 95 et 92.5. Résultat beaucou mieux à haut régime mais moyen sous les 9000 tr. J'ouvre en suite le filtre à air façon Kit UP, resultat beaucoup mieux partout sauf niveau richesse ouvert à plus de 3tours sur les deux carbus! je lis sur ce forum qu'il faut des gicleurs de ralenti de MKU32.5 . j'achete deux gicleurs et en les installants je m'apperçois que d'origine c'est du MKU15 !!! et bien la je me suis dit que passer du simple au double ce risque de ne pas marcher! Et bien le resultat est que je ne peux régler la richesse, il faut que les deux soient fermés à toc car sinon gros retour de flamme niveau échappement au rétrogradage? Ma question est : si je met des gicleurs MKU 22.5 pensez vous que le réglage richesse sera possible?


LuCyFer

si tu as des retours de flemmes a l'echappement c'est pas un probleme de grosseur de gicleur c'est juste ton antipollution qui amene de l'air a l'echappement et qui te fais ces explosions pour l'eviter tu bouche le tubes qui sort de ta boite a air et qui va sur le systeme de vanne de l'antipollution et fini les flemmes ensuite si tu as 4 tours avec les vis de richesses c'est pas un souci...;) tant que tu as un regime optimal c'est a dire tu va voir le post que j'ai fais sur le reglage des richesses ou bien tu me pvs... je t'expliquerai a nouveau...;)


jcbravo63

Bonjour Lucyfer,
En fait avec les gicleur de ralenti de 32.5, je n'arrive pas à avoir un relenti stable, sauf quand je met les deux visses de richesses à moins de 1/4 de tours! Et quand j'accélére jusqu'à 11000tr et relache la poigné une explosion survient! Cela ne fesait pas avec les gicleurs de 15. Je me demande donc s'ils ne sont pas trop gros? Toi tu les a changé par des combien?


jcbravo63

Bonjour à tous,
Pb résolu, avec les perfos à la clef!
Rappel des modifs:
Gicleurs principaux: av MKC92,5, ar MKC95
Gicleurs de ralenti: av et ar MKU22,5
Richesse 2t 1/4
Boissot percés à 2,5
Ressorts: 3 spires en moins
Filtre à air : ouvert
Bougies iridium
Silencieux SBK ovale
Résultat : 12500tr (rupteur en 5éme) et 138 km/h et surtout beaucoup plus de couple.

Avis aux amateurs qui veulent des perfos. :P


nicolas85710

jcbravo63 a écrit:Bonjour à tous,
Pb résolu, avec les perfos à la clef!
Rappel des modifs:
Gicleurs principaux: av MKC92,5, ar MKC95
Gicleurs de ralenti: av et ar MKU22,5
Richesse 2t 1/4
Boissot percés à 2,5
Ressorts: 3 spires en moins
Filtre à air : ouvert
Bougies iridium
Silencieux SBK ovale
Résultat : 12500tr (rupteur en 5éme) et 138 km/h et surtout beaucoup plus de couple.

Avis aux amateurs qui veulent des perfos. :P



euh tu et encore avec un pignon de 14


jcbravo63

ce que je recherche ce sont les bonnes acceleration,pas la vitesse de pointe car j habite en ville ou la viesse max est a 70km/h.
Tu compreds pourquoi je reste en 14


comet_GT_air

brav.gif
Rien à ajouter....
brav.gif (1.49 Kio) Vu 713 fois