réglage carbu

Partage d'information à propos deréglage carbu

réglage carbu

enzo0140

bonjour à tous,

voilà mon problème, je viens d'acquérir (depuis hier :ghee: ) ma comet 125 GT de 2005, j'ai juste un soucis c'est que lorsque je lâche les gaz, le pot pète, j'ai voulu réglé la richesse, mais je ne sais pas si c'est les bonnes vis que j'ai toucher du coup c'est encore pire, elle pétarade même en accélérant, manque total de pêche et je me suis même vu tomber en panne hier soir (en plein rond poind coucher dans le virage elle a caler :| ) je suis revenu sur le réglage mais rien ne fait, marche pas mieux, j'ai contacté une enseigne experte de la moto, ils me disent ne pas savoir régler mon problème et la personne chez à qui je l'ai acheté m'a dit l'avoir emmené chez le concessionaire du coin et il lui a dit pareil, du coup je suis paumé et je ne sais pas comment faire, n'étant pas un as de la mécanique, je ne sais plus à quel saint me vouer. y aurait il une âme charitable qui sache m'aider (si possible avec schéma, je ne connais pas les éléments moteur).

en vous remerciant par avance de votre aide :)


Biswawa

Bonjour,
Sur la page d'accueil tu as sur la droite un tutoriel pour la comet.
Clic dessus et descent sur réglage de richesse puis applique la procédure.
Moi, je l'ai fait et cela fonctionne bien. Mais je te conseil de démonter une bougie pour voir l'état de celle-ci.
Il y a sur GOOGLE plein de photos de bougies pour reconnaitre une bonne carburation.
Moi, j'affine le réglage comme cela.
Sinon pour info, tu dis avoir touché une vis? pour la richesse, il y en a deux directement sur les carburateurs (une par carburateur).
Il se peut que tu as touché la vis de synchro.
Il y a plein de tutos qui sont très utile et en mécanique, il faut bien un début...
Biswawa


enzo0140

bonjour,

super, merci de ta réponse, je cours voir ces tutos.

à bientôt


enzo0140

re à tous,

je suis désolé mais j'ai fouillé par tout dans le forum, mais j'arrive pas à mettre la main sur ce que je cherche.
comme j'ai indiqué dans le 1er message, je suis vraiment (mais alors vraiment mécano), du coup je sais pas ou sont les vis de richesse, et on parle de réglage de la synchro, je suis encore paumé, quelqu'un aurait un schéma ou photo par hasard pour m'aider svp?

merci d'avance.


Biswawa

As tu télécharge le tutoriel?
Car il y a une photo très bien prise.


alexterr

salut enzo0140
moi je crache de l huile du pot c un problème de richesse je croie?
A quand des nouveaux tuto a se sujet?


RAID

quand ça pète, c'est pas un problème d'allumage plutot ? Enfin, moi je dis ça hein, j'dis rien ;)


enzo0140

Bonjour à tous,

Biswawa: j'ai regardé tous les tuto réglage vis de richesse mais j'ai vu aucune photo, pourrais tu me dire lequel c'est ou me donner le lien stp?
Alexter: comme indiqué je suis vraiment pas mécano, je suis désolé mais je ne peux pas t'aider et je préfère pas je risquerais de plutôt de t'aider à la foutre en l'air ta machine qu'autre chose :(
Raid: comme dis, je ne sais pas d'où cela vient et j'ai trouvé personne qui puisse m'aidé, tu pense que cela peut provenir de l'allumage qu'elle pète et n'a pas de puissance? Il y aurait quoi a faire pour résoudre ce problème ( se serait sympa que tu puisse éventuellement mettre des images repèré vu que je suis nul).

Merci a vous ( et ceux qui pourrons m'aider)


Péroxyde

en principe, on évite de mettre les doigts dans les vis de carbus quand on est pas mécano ;)


enzo0140

C'était le but premier, mais ne trouvant aucun mécano pouvant me résoudre mon problème, je compte un peu sur les experts du forum pour m'aider et je dois m'y coller :(
Je pense qu'avec quelque bonne explication, beaucoup de photo détaillée et un peu d'huile de coude je devrais m'en sortir, à moins qu'il y ai un vrai bon mécano sur le forum qui soit en Alsace du côté de Colmar, et la se serait le paradis.

Merci


Péroxyde

bah je suis à 1h30 de Colmar, en Moselle... Si tu as un moyen de la rapatrier par ici on peut regarder ensemble ;)


enzo0140

c'est super sympa de ta part, mais je connais personne qui a un plateau ou remorque pour pouvoir venir à toi.
je vais quand même regarder.

merci.


RAID

Déjà, si "ça pète" comme tu l'ecris, c'est qu'une partie de ton essence n'est pas brulée, elle arrive dans ton pot, qui est à haute température, l'essence se gazifie et s'enflamme, ce qui provoque ta pétarade !
Donc, si de l'essence arrive dans l'echappement je pense que dans un premier temps ta carburation doit étre trop pauvre, mais l'allumage joue un rôle là dedans également. Donc à vérifié tes bougies, ton filtre à air il a peu étre été modofié et le reglage de ta carburation. Attention à tes soupapes d'echappements aussi, car si du carburant passe elles vont finir par faire la gueule (si ce n'est pas déjà le cas). En cherchant un peu sur google, tu peux trouver des tuto ou videos expliquant la base du réglage de la carbu. Voici trois liens qui pourront sans doute t'aider:

http://www.freebiker.net/FichesPratique ... ccueil.htm

http://125dtlc.centerblog.net/51-video- ... arburateur

http://www.devil50.com/meca_carbu.htm


Biswawa

Ce tutoriel a pour objet de vous aider à régler la richesse de vôtre carburation. Dans les grandes
lignes, la marche à suivre sera identique pour le réglage de synchronisation.
Sachez que l'influence de ce réglage joue jusqu'à 1/8, 1/4 de gaz. Si vous avez des soucis quand
vous essorez la poignée le problème vient d'ailleurs...
Plage 1 : Vis d'air et gicleur de ralenti
Plage 2 : Coupe du boisseau
Plage 3 : Aiguille ou puits d'aiguille
Plage 4 : Gicleur principal
A TITRE D'INFO
Mélange trop pauvre = combustion lente : surchauffe des siège de soupapes, des électrodes des
bougies et du piston.
Mélange trop riche = combustion incomplète : encrassement des chambres de combustions,
consommation excessive et impossibilité pour le moteur de prendre ses tours.
• Outils nécessaires :
• Un tournevis cruciforme (pour la vis de ralenti)
• Un tournevis plat et fin assez long (pour les vis de richesse)
• De quoi prendre des notes
• Préalablement aux réglages :
• Pour effectuer ces réglages, le filtre à air ainsi que les bougies doivent être propre ou neuf.
• Effectuez ces réglages dans un endroit aéré !
• Pour plus d’efficacité et de justesse dans vos réglages utilisez un grand ventilateur pour refroidir
votre moteur, sinon vous allez devoir faire un petit tour de temps en temps.
• Faites chauffer votre moteur pendant une dizaine de minutes, l’idéal étant d’aller faire petit
tour.
• Avant toute manipulation notez les réglages initiaux afin de pouvoir y revenir au cas ou. Pour cela
vissez doucement chacune des 2 vis par demi tour et comptez… un demi, un, un et demi etc.… puis
notez.
• à présent réglez les vis de richesse de 2 tours pour le cylindre avant et 2,5 tours pour le cylindre
arrière et faites démarrer votre moto.
• Une fois le moteur bien chaud (60°C à 85°C) :
• Les réglages :
L’objet de nos réglages se trouve ici sous les capuchons en caoutchouc :
• Poser votre Comet sur sa béquille en insérant une cale en dessous pour que la moto soit un
maximum droite.
• Augmentez votre régime de ralenti à environ 2000 trs/min
• Vissez par ¼ de tour les vis de richesse jusqu'à que le ralenti diminue où devienne irrégulier, en
attendant après chaque réglage que votre ralenti se stabilise. Quand vous avez obtenu cette baisse
de régime, dévissez vos vis par 1/8 de tour jusqu'à que votre régime soit le plus élevé et que moteur
tourne le plus « rond » possible.
• Rétablissez votre régime de ralenti à 1400 – 1500 trs/min
Si votre réglage est bon, votre ralenti doit être régulier et au moindre coup de gaz votre moteur
doit répondre sans hésiter. Sachez par ailleurs, que vos réglages de doivent pas être inférieure à ½
tours et supérieur à 2 tours ½. Si tel est le cas vos gicleurs de ralenti sont mal dimensionnés.
Pour les Comet modifiées avec le Kit UP ou la modification préconisée par la SIMA je vous conseille
d’agrandir le diamètre de passage du petit T reliant les pipes d’admission (d’autant que d’origine,
le trou est mal ébavuré !) :
Pour cela j’ai simplement démonté la pièce (très simple) et agrandi le diamètre du T avec une
perceuse sans fils et mèche de diam 3. Etant donné que le plastique est tendre la mèche n’a pas
besoin de tourner rapidement. Attention à ne pas traverser « le pied du T ». Soufflez pour nettoyer
puis remontez le tout….et testez vos super réglages

richesse.jpg
richesse.jpg (29.63 Kio) Vu 56 fois


comet_GT_air

enzo0140 a écrit: qu'il y ai un vrai bon mécano sur le forum qui soit en Alsace du côté de Colmar, et la se serait le paradis.


Déjà, un vrai bon mécano, si tu n'en trouve pas chez les pros : ça craint !
Ensuite, comme le souligne notre ami Péro ; avant de toucher les réglages
de carbus, que les pros ne veulent pas faire (bizarre ?) ; on prends des notes :
positions des vis, nombre de tours, réglages moyen etc....

Et surtout, surtout : on lit bien ce que les copains répondent à ses questions !
(Merci à Biswawa pour sa patience !)
Quand on te dis qu'il y a des tutos, tu regardes ou on te dit et tu prends connaissance !
Pour faire ce genre de docs, il faut compter la journée, alors lis, cherche avec le
moteur de recherche, applique ce que tu lis.
Ensuite, reviens poser des questions si tu n'as pas compris.

Tuto ==> Tutos/125Comet/Reglage_richesse_carbus


enzo0140

bonsoir,

un grand merci à RAID et à BISWAWA.
RAID, je sais pas ou tu trouve tous ces tutos mais j'ai cherché avec diffrents mots cls etc... je ne suis jamais tomber là dessus, merci encore.

Biswawa, cela paraît vachement plus simple (c'est la même chose que ce que RAID m'a proposé mais avec une photo en plus, avec les tutos tout était vachement technique, mais du coup je ne savais pas ou chercher les éléments), du coup c'est bien les vis de richesse que j'avais touché la première fois. je vais essayé tout ça demain soir après le boulot. par contre on me parlait qu'il fallait aussi régler l'allumage, est ce que ces explications contiaine déjà les réglages ou pas?
comment je peux faire?

encore un grand merci à vous, c'est super sympa de faire vivre ce forum et d'aider les noobs comme moi ;)


comet_GT_air

Il n'y a pas de réglage d'allumage ; il faut monter des bougies neuves.
Ca permet, en regardant leur couleur après le fonctionnement, de savoir
si les réglages sont bons.
Blanc = trop d'air, beige/brun = OK, noir = trop d'essence.


enzo0140

Comet GT, pour ta première réponse je te garantie que je les ai tous fait avec le moteur de recherche mais j'ai rien trouvé.
j'ai contacté un "expert moto" pour ne pas sité d'enseigne qui m'a répondu ne pas pouvoir me réglé mon problème (comme je ne savais pas avant que des âmes charitable à grande patience (et je les en remercie encore fois) ne m'oriente vers le réglage carbu), j'y avais songé mais du coup comme les experts et le concessionnaire me rembale en me disant ne pas pouvoir me régler mon prob, je me suis dis que ce n'était pas ça, du coup j'avais toucher 2 vis en pensant que c'était ça (avec la photo il se trouve que j'ai eu de la chance et c'est bien les vis de richesse que j'avais touché) mais c'était encore pire, je suis revenu à l'initial.

RAID me répondais hier que c'était peut être un problème d'allumage et dans un tuto j'ai lu qu'il fallait réglé les 2.

pour faire un peu plus compliqué je l'ai en 3ème mains, et c'est le premier qui a fait les modif, le 2ème ne sais pas exactement ce qui a été fait ni comment, mais lui l'avais acheté déjà comme ça, il sait juste que le filtre à air à été modifié, les gicleurs aussi mais il ne sait pas quel taille et le pot c'est un thunder, si ca peut aider quelqu'un, j'ai les factures de tout ce qui a été fait dessus, dans l'ordre et le détail des factures:
- changement silencieux thunder
- pose kit dynojet
-remplacement clignos spire-embrayage - voir contacteur point mort - la moto ralenti de 120 à 80 Km/h quand elle roule en pleine charge au bout de 10 km, voir si on peut diminiuer les ptarades à la décéleration + cale qu'on on s'arrête
remplacement embrayage - mise au point richesse ralenti + pompe a essence a été supprimée, manque d'alimentation à charge soutenue
- tuyau multi carburant 6mm

voilà le détail des factures si cela peut mettre quelqu'un sur la piste

merci à vous


comet_GT_air

enzo0140 a écrit: mise au point richesse ralenti + pompe a essence a été supprimée, manque d'alimentation à charge soutenue
- tuyau multi carburant 6mm


Voilà, c'est le cœur du problème : une mise au point des carburateurs suite à la pose
(probablement mal faite) d'un kit 'Dyojet', qui, entre-nous, n'existe pas au catalogue...

Recherche les topics 'kit Up' avec le moteur de recherche et dans les tutos.

Dix personnes au moins ont rencontrés ces problèmes.....


Biswawa

Bonjour,
Pour information, si tu démonte tes bougies?
Peux-tu faire une photo de celle du cylindre avant et celle du cylindre arrière.
Il te faudra réduire la taille de photos pour que tu puisses les mettre sur ton message.
A l'état d'une bougie, il est possible de définir un bon ou mauvais fonctionnement de la carburation.
Et l'ancien propriétaire, avait-il ce problème avec la moto?


enzo0140

Bonjour,

merci comet et biswawa, je vais essayé de faire les réglages ce soir quand je rentre du boulot, je prendrais également les photo des bougies.

effectivement l'ancien proprio (aussi bien le 1er que le 2ème) avaient ce problème et d'après ce que le 2ème m'a dit, tous les expert, aussi bien le concessionnaire que d'autre enseigne spécialisé dans la moto, ont fermé les portes comme à moi.

je reviens avec des nouvelles (bonnes j'espère) ce soir.

merci.


Biswawa

Les concessionnaires de ta région aiment l'argent facile...
Il n'est pas surprenant qu'un site comme celui-ci soit aussi riche et vivant quand on constate l'attitude de beaucoup de concessionnaire.
Heureusement quand même que beaucoup d'autres sont sérieux.
Les gens dans ce forum ont une passion : la moto et la solidarité des motards petits ou grands.
Biswawa


comet_GT_air

Amen ! :mdr1:


enzo0140

Bonjour,

Résultat je me suis fais avoir avec les bougies, ma clés ne rentre pas, je dois en chercher une ce week end.
J'ai fait les réglages, réglage initiale 3,5 à l'avant et 5 à l'arrière. J'ai refais 2x les réglages et cela semblais pas mal, mais lorsque je l'essai pas doute à bas régime pas de soucis, quand je donne des gaz j'ai plus de reprise et moins de trou d'air, par contre en 5 eme elle a du mal à monter dans les tours et toujours pareil en décélération elle pète, si ça peut aider quelqu'un c'est seulement si je dépasse les 6000 ou 7000 tours en dessous elle pète pas, et si je lâche les gaz doucement pareil elle ne pète pas. À moins que j'avais pas l'oreille lors des réglages. Je vous mettrais les photo des bougies dès que j'ai la clés qui va bien.

Merci


enzo0140

J'oubliais je suis à 1 tour devant et 1,5 derrière

Merci


comet_GT_air

La clé à bougies, tu dois en avoir une sous la selle dans une
pochette collée au passage de roue.
1 tour et 1,5 c'est pas assez, en principe au moins 2...


enzo0140

Merci comet je vais essayé, pour la clé à bougie je sais j'avais regardé sous la selle mais il ne m'a pas laissé d'outil ( le premier proprio) du coup la mienne passe pas.

Je vais revoir de nouveau le réglage demain alors et vous tiens au courant.

Merci


enzo0140

Bonjour,

Comet j'ai une question idiote, dans le tuto du réglage on parle de dévisser de 2 tours à l'avant et 2,5 à l'arrière, il faut visser par 1/4 de tours jusqu'à descente en régime et remonter de 1/8 des que c'est bon. Je ne peut donc pas avoir mini 2 tours, ou alors il y a quelque chose que j'ai pas saisie?
Merci


comet_GT_air

Commence par mettre 2 tours et 2,5, règle ton ralenti
et roule quelques dizaines de bornes.
Si la bécane tourne rond, vérifie la couleur des bougies.
Si elles ne sont ni trop blanches, ni trop noires, le réglage est bon.
Sinon, ensuite tu peux rechercher le meilleur compromis en jouant
avec le ralenti et reprendre la richesse par quart de tour.
En général, la variation est minime si le circuit d'essence et les carbus sont propres.


enzo0140

ok, merci. effectivement je faisais les réglages uniquement à l'oreille avec le bruit moteur sans essayé entre chaque modif.

ci dessous la photo de la bougie avant, avant réglage

bougie avant.jpg
bougie avant.jpg (26.57 Kio) Vu 12 fois


et la bougie arrière avant réglage:

bougie arrière.jpg
bougie arrière.jpg (28.27 Kio) Vu 12 fois


Merci


comet_GT_air

Ce ne sont pas les DR8E A ou X préconisées..
Enfin l'arrière parait pauvre, mais sur une 4 électrodes,
il faudrait voir ça de plus près.

bougie arrière.jpg
??
bougie arrière.jpg (15.03 Kio) Vu 57 fois


RAID

Oui ça me parait bien sec et bien pauvre tout ça !


Biswawa

La bougie d’allumage
L’état de la bougie vous apprendra beaucoup sur la combustion, la qualité du mélange et le réglage du carburateur. Cette vérification de la bougie est très importante. Elle s’effectue toujours moteur à chaud. Les réglages moteur doivent toujours êtres effectués avec une bougie propre, voire neuve.
L’idéale est de faire tourner le moteur à mi régime puis à fond, pendant une période totale d’environ 10 minutes et de le couper s’en l’avoir fait tourner au ralenti avant cette coupure.
Les photos ci-dessous vous indiquent les principaux états que vous pouvez rencontrer.

État Normal :
Dépôts gris brun (marron clair), extrémité de la partie centrale légèrement enrobée.

01b.jpg
01b.jpg (11.71 Kio) Vu 54 fois


Biswawa

État Charbonneux :
Dépôts fuligineux secs et noirs.
Causes : Mélange trop riche.
Solution : Réglage de la richesse au carburateur.

02b.jpg
02b.jpg (9.94 Kio) Vu 54 fois


Biswawa

État Huileux : Dépôts d’huile humide.
Causes : Trop d’huile dans le chambre de combustion. Usures des segments ou du cylindre. Gommage des segments. Mélange trop riche en huile. Filtre à air colmaté.
Solutions : Baisser la richesse du mélange dans le carburateur. Abaisser le pourcentage d’huile dans l’essence. Nettoyage piston, segment. Changer le filtre à air.

03b.jpg
03b.jpg (10.34 Kio) Vu 54 fois


Biswawa

Surchauffe : Électrodes d’aspect vitreux, extrémité de la partie centrale très blanche.
Causes : Surchauffe de la bougie. Indice d’octane trop faible. Mélange trop pauvre. Manque d’huile.
Solutions : Prendre une bougie plus "froide" . Contrôler le calage de l’allumage. Changer d’essence. Augmenter la richesse du mélange. Augmenter le pourcentage d’huile.

04b.jpg
04b.jpg (10.75 Kio) Vu 54 fois


RAID

CQFD bis répétita !!


J.R.D

Biswawa a écrit:État Huileux : Dépôts d’huile humide.
Causes : Trop d’huile dans le chambre de combustion. Usures des segments ou du cylindre. Gommage des segments. Mélange trop riche en huile. Filtre à air colmaté.
Solutions : Baisser la richesse du mélange dans le carburateur. Abaisser le pourcentage d’huile dans l’essence. Nettoyage piston, segment. Changer le filtre à air.
03b.jpg


si c'est du copier collé d'une explication , fait attention , nous on est en 4 temps ,donc pas d'huile dans l'essence :hehe:


Biswawa

C'est du copier collé et cela s'adresse aux 2 temps pour le % d'huile dans l'essence et pour les 4 temps se serait les segments en cause.


enzo0140

salut tout le monde,

déolé pour le retard mais pas mal pris ces derniers jours. résultat, rien ne change, j'ai comme l'impression qu'il y a trop d'air qui arrive, quand je lâche les gaz on dirait qu'elle étouffe avant de pèter et les bougies sont plutôt blanchâtre.
pensez vous que si je change le kit dinojet pour un unlimited powwer sse problème sera résolu?

merci


comet_GT_air

enzo0140 a écrit: je change le kit dinojet pour un unlimited powwer


C'est quoi ton kit Dynojet ? De quel diamètre sont les gicleurs et comment les as-tu montés ?
Quel Ø devant, derrière ?


enzo0140

Je ne saurais pas te dire, le 1er proprio l'a acheter et fait monter par son concessionnaire. D'après ce que le 2ème m'a dit, il a changer les gicleurs (mais connaît pas les diamètres) il a modifier le filtre à air mais ça marchais pas bien du coup il a changer. Il a changer également le pot d'origine il a mis un thunder. C tout ce qu'on sait.


comet_GT_air

En fait, tu ne sais pas ce qui est monté sur la machine...
Il faut sortir et ouvrir les carbus pour savoir.


RAID

difficile de t'aider si tu ne peux pas dire quelle configuration est montée sur ta meule....


comet_GT_air

RAID a écrit:difficile de t'aider si tu ne peux pas dire quelle configuration est montée sur ta meule....


D'autant que le fameux "kit" n'aurait pas été monté correctement....

enzo0140 a écrit: le 1er proprio l'a acheter et fait monter par son concessionnaire. D'après ce que le 2ème m'a dit, il a changer les gicleurs (mais connaît pas les diamètres) il a modifier le filtre à air mais ça marchais pas bien du coup il a changer. Quoi ?


RAID

Alors Enzo ? Du neuf ? Tu as trouvé une solution ? Ou en es tu ?


enzo0140

Salut,

Pour l'instant toujours au même point, et je n'ai pas eu trop le temps de le pencher dessus.
Promis dès que je m'y remet je vous tiens au courant.


RAID

Précisons au sujet du réglage de la richesse qu'il faut serrer les vis de richesse pour appauvrir la carburation et désserrer pour enrichir. Personne n'a pensé à le préciser et faut pas se tromper de sens. Les experts du forum vont confirmer.


enzo0140

Merci, je m'y remet dimanche et vous tiens informer


enzo0140

salut tous le monde,

une personne est venu me filer un coup de main pour les rglages, on a réglé la richesse et les aiguilles, ca va mieux mais c'est pas encore ça. on continu a chercher et je reviendrais donner des nouvelles

@+ tout le monde


mamouth

vérifie ton niveau de cuve/flotteur ...

sa peux jouer sur l'état de la bougie/ralentie
aussi demande a l'ancien proprio si il ni a pas toucher aussi :o
si elle et trop basse tu serra pauvre trop haut tu sera riche il faudrai voir les donnée constructeur pour vérifier la hauteur de cuve chose que je n'ai pas :-| ...


enzo0140

salut merci pour ta réponse, mais j'ai pas tout saisie sur ce que je dois faire.


nicolas85710

mamouth a écrit:vérifie ton niveau de cuve/flotteur ...

sa peux jouer sur l'état de la bougie/ralentie
aussi demande a l'ancien proprio si il ni a pas toucher aussi :o
si elle et trop basse tu serra pauvre trop haut tu sera riche il faudrai voir les donnée constructeur pour vérifier la hauteur de cuve chose que je n'ai pas :-| ...


carbu a l'envers plan de joint haut du floteur 6.5mm et cela a rien a voir avec la richesse et la pauvreter


mamouth

ah !! :0

pourtant moi j'avais des rater et impossible d'avoir un bon réglage de richesses :0


nicolas85710

des rater ok mais pas des probleme de richesse


mamouth

ok on en apprend tous les jours merci pour cette info nicolas85710 :merci:


nicolas85710

ces aussi la base des forums l'entraide


enzo0140

Salut a tous,

Les beaux jours arrivent (du moins je l'espère) je me suis remis en selle et changer ce kit dynojet.
Donc pour info gicleur de 90 a l'arrière et 86 a l'avant. J'ai mis le kit up power et c'est pas mal du tout, elle avait du mal a tenir le ralentit et calait régulièrement a l'arrêt si on ne mettrait pas un peu de gaz, et maintenant plus rien, elle tient bien le ralentit, accélération plus franche, par contre elle pète encore :(


nicolas85710

desserre tes vis de richesse de 1/2 tour sur chaque et tu verra ce que ca donne


boula

quand ça péte c'est le surplus d'essence sous forme "vapeur" qui s'enflamme dans le pot, donc reglage carbu, ou richesse, point barre


enzo0140

Salut a tous,

A nouveau essaye mais toujours pareil.

A tu une bonne méthode de réglage carbu ou richesse?


boula

c'est un mauvais mélange carburant/comburant (oxygéne), j'avais rencontré ce probléme là, lorsque sur une de mas bécanes qui avait deux sorties d'échappements et dont ces derniers avaient pour passer l'euro3 des chicanes nids d'abeilles, une fois retiré ces derniéres, j'avais justement ce phénoméne de pétarade lors de dé accélérations , j'ai réglé ma richesse et hop disparu


boula

http://www.youtube.com/watch?v=ep7U7oc5KNk


enzo0140

re,

merci pour la vidéo mais j'ai déjà procéder à ces réglages mais ca ne change rien à mon problème de retour de flamme et de pétarade à la décélération. j'ai trouvé comment faire le réglage de la synchro, je vais voir dès que j'ai un peu de temps si j'arrive et voir ce que cela donne.

en tout cas merci à vous.


boula

pour la synchro j'utilise un twinmax à aiguille