recherche debridage ou amélioration comet gt 125 "déplacé"

Partage d'information à propos derecherche debridage ou amélioration comet gt 125 "déplacé"

recherche debridage ou amélioration comet gt 125 "déplacé"

neo

Bonjour, je suis nouveau sur le forum! Cela fait 1 mois que je me suis fait plaisir avec une comet gt 125! Je trouve qu'elle a rien d'une mobylette par rapport à d'autres! :ghee:

Je voudrais savoir que puis je faire pour gagner en puissance


xav

bonsoir c est un 4 temps tu n aura pas bien plus desole mettre un filtre bmc une ligne et encore ca va donner du style mais peu de ch


neo

Bonjour Xav,
Merci de ta réponse, je me doutais de ne pas pouvoir gagner en chevaux mais en accélération es ce possible? Elle a déjà un kit UP, mais certain parle de l’antipollution ainsi que du CDI? :gene:


Majincyril

Salut. Alors pour antipollution, moi je les supprimé en m'étant une cale fermé en bas de la culasse du cylindre avant , mais perso jai pas trop vu de différence


dive_popo

Je l'ai supprimé aussi et je trouve quelle tourne un poil mieux.

Au niveau de modif tu peux assu changer le PSB ou la couronne, pour avoir plus de vitesse ou plus d'accel. Mettre un PSB de 15 est pas mal car on monte un peu + en vitesse de pointe et le moteur est plus bas dans le régime surtout ! (le désaventage c'est qu'en ville on est souvent en sousrégime donc faut jouer plus avec les vitesses)


neo

Bonjour a tous!

Merci pour vos réponse! Vous prenez combien avec la votre?


dive_popo

La mienne avec le PSB de 14 (origine) 130 sur le plat et 135 en légère descente. Avec le PSB de 15 et le kit up un petit 140

Mais c'est une GTR :)


neo

Je comprends pas, moi à 90 sans problème, 100 à 110 c'est la galère et pourtant c'est le même moteur! que dois je faire?


dive_popo

A 110 tes a combien tr/min ?


neo

9000 elle monte pas plus en 5eme


neo

impossible de toucher la zone rouge en 5


dive_popo

je la monte a 12000 tr/min sans pb la mienne en 5 en monté sévère oui elle rame a 9500 tr/m en 5, il viens de la ton problème


dive_popo

regarde deja ton PSB et ta couronne et compte les dents, on sais jamais ce que a fait l'ancien proprio, ensuite j'me pencherai sur le reglage de la richesse + verif de l'alumage (bouges + bobines)


neo

L'ancien propriétaire m'a dis qu'il avait mis une 15 en PSB, réglage carbu OK fait par DAFYmoto et les bougies c'est des IRIDIUM je crois!


neo

Que dois-je mettre comme bougies


dive_popo

Bougies : CR8E ou irridium CR8EIX


dive_popo

Donc c'est a cause du PSB de 15 que tu montes pas plus haut en régime en 5, elle a du mal a tirer plus haut a cause de manque de puissance

Tu as un pot d'origine ?


neo

oui j'ai le pot d'origine, et pour le PSB il faut du 14?


dive_popo

14 c'est d'origine.

Certains montent du 15 pour que le moteur soit un peu moins dans le tours a la même vitesse.

Mais ce n'est pas normal que ta bécanne tire pas audessu de 9000 tr/min en 5 meme avec le psb de 15 elle devrait monter au moins a 10500tr/min a moins que tu faces 150kg

Le pot d'origine sil n'est pas débridé peut éventuellement mal extraire la quantité de mélangé consommé suite au montage du kit up + ouverture du filtre ce qui pourrait brider ton moteur.

Apres je n'ai jamais eu le pot d'origine entre les mains donc je peux pas dire s'il est restrictif. Mais ce qui est sur si tu apportes plus dans le moteur faut aussi l'extraire d'avantage.

Peut etre les autres pourront en rajouter 2 mots


neo

merci pour tes réponses! j'ai regarder pour débrider le pot mais c'est l'enfer et je n'ai pas de poste a souder! Merci quand même.

Tu as des photos de ta comet?


neo

Peut on me dire si il y a un catalyseur a la sortie d'échappement et si il y a un changement si on le coupe!


neo

Peut on m'aider? Avant que je fasse n'importe quoi!


Péroxyde

peut-être commencer par poster au bon endroit? et faire une présentation adéquate, en n'oubliant pas que tu es sur un forum de possesseurs de Hyosung, pas des représentants du SAV ou du service compétition de la marque, et surtout non rémunérés et pas devant l'ordi toute la journée ;)