réalisation remorque moto

Partage d'information à propos deréalisation remorque moto

réalisation remorque moto

nicolas85710

alors voila je pense que le doc sera me répondre mais je suis preneur de tous conseil .
Comment fabriqueriez vous un porte moto mono rail ?
Quel genre de tube et quel genre d'essieu ?


jers

a mon avis, en acheter une toute faite, homologué serait moins couteux, pasque faut deja du gros tube, un plancher stable, un essieu ...... moi je pense que c'est plus couteux apres si tu touche bien en soudure et que tu recupere a fond y a moyen


Mick53

Sinon tu recherche un chasis de caravane et tu auras tous ce qu il faut


nicolas85710

bah la soudure me gene pas j'ai deja des poutre de 120x120x3ep souder en T et un train arriere complet de voiture sans permis


comet_GT_air

nicolas85710 a écrit:bah la soudure me gene pas j'ai deja des poutre de 120x120x3ep souder en T et un train arriere complet de voiture sans permis


Hop...ne mélange pas les deux...car y'en à un qui va plier....devine ?
Par contre l'essieu de trapadelle, c'est pas con !
Pour une seule moto, c'est jouable...en fait, on n'a pas besoin d'un gros châssis,
une glissière rigide suffit...perso, si je pouvais dégoter des tronçons de glissière
de sécurité, ça me plairait "hachement"... :mrgreen:
Il suffit de construire un triangle de cornières 40x40 fixé sur l'essieu et reprenant
un carré de 35 devant pour fixer la tête d'attelage. Le rail se pose sur le tube du
timon et sur le milieu de la traverse du triangle. Après, il faut bidouiller quelques
points d'accrochage pour les sangles et une butée pour la roue AV.
En plus, si on prévoit un tronçon de glissière supplémentaire, on peut s'en servir
de rampe d'accès. J'ai fabriqué une remorque mahousse costaud à partir d'un
essieu de Golf (charge 1t5).
Par contre, comme j'ai utilisé de grandes roues (15") je n'ai pas la place
de passer deux machines cote à cote ...il faudrait que je prévoie des entretoises
pour le déport, 100mm de chaque coté par exemple..
cap060001.jpg
Crobart à la volée
cap060001.jpg (8.19 Kio) Vu 717 fois


Bonne route à tous,


Twinny70

Une question naïve voire stupide... Je fais de la moto depuis longtemps, mais j'envosage d'acheter pour la première fois une remorque pour 2 motos, mon Aquila et la Dragstar de mon amie. Sachant que la remorque a un châssis a 40 cm du sol, comment faites vous pour monter les motos avec la rampe ? A la main ? En poussant ? Avec le moteur ?

Autre question, comment et ou sanglez vous ?


alekos

une remorque moto ne devrait elle pas etre homologué?


El burro

Pas besoin d'être homologuée si PTAC de moins de 750 kilos si j'ai bon. Par contre il te faut une plaque phare et porte plaque homologuée.
Apres pour ce qui est de monter les motos, si possible à deux ça passe en poussant simplement, sinon aide toi de ton point de patinage en première en y allant mollo.


comet_GT_air

J'utilise un 'tire-fort' (genre de palan à cliquet) pour charger les bestiaux.
Ca permet de rester sur ou à coté de la machine tout en la tirant gentiment.
Pour l'homologation, on va dire qu'il y a une certaine tolérance pour un PTAC < 750kg.
Mais je ne crois pas qu'un assureur soit "tolérant". L'idéal, c'est de partir d'une carte
grise de remorque ou de caravane HS. Le problème, c'est qu'il faut disposer du permis
'E' sauf si on tracte avec un gros véhicule dont le PV est > au PTRC de la remorque
et le tout (PTC véhicule + PTRC remorque) < 3,5t....
Enfin, comme base idéale, le porte bateau est top : pas cher, hauteur de chargement
idéal, même poussé à la main et longueur confortable.


murphy37

je les montes en poussant . et sinon pour la fabrication d'un plateau calcul ton prix de revient . tu peut en trouver a pas trop cher sur ebay . moi grâce au fofo (merci Belga) qui ma trouver un double rampe pour 350 € (3rampe cross)


belgabosche

ouais, faut dire que t'as l'habitude de pousser aussi, ça aide!


:mrgreen::arrow:


nicolas85710

alors voila je prend des photo des que j'ai toute les pièces pour la réaliser et pour le rail 50€ a norauto donc pas de prise de tête


comet_GT_air

nicolas85710 a écrit:alors voila je prend des photo des que j'ai toute les pièces pour la réaliser et pour le rail 50€ a norauto donc pas de prise de tête


C'est quoi les cotes de ce p'tit rail ? Largeur/longueur/épaisseur...ça m'intéresse aussi pardi !


nicolas85710

j'essai de te dire ca demain gt


nicolas85710

ca ressemble a ca
http://cgi.ebay.fr/RAIL-PORTE-MOTO-/140 ... 20b191837e


comet_GT_air

Nickel, merci , il y a les cotes !


nicolas85710

alors voila mon ty comet gt air norauto 54.5€ 2m de long 18cm en font de rail hauteur environ 5cm et le tous avec arceau bloque roue


comet_GT_air

Merci Nico.
Si le rebord est roulé comme celui d'Ebay ou plié en double épaisseur,
on peut l'utiliser tel quel ; juste boulonné sur le cadre de la remorque.
Je vais aller faire un tour chez Toroto ce WE !


nicolas85710

j'ai pas fais gaffe pour ca moi j'ai le rail ces bon mon père ma récupéré un i en alu


El burro

comet_GT_air a écrit:Je vais aller faire un tour chez Toroto ce WE !


Au pire si t'as un bout de route désaffecté pas loin tu leur choppe un morceau de rail de sécurité ni vu ni connu :mrgreen:


comet_GT_air

El burro a écrit:
comet_GT_air a écrit:Je vais aller faire un tour chez Toroto ce WE !


Au pire si t'as un bout de route désaffecté pas loin tu leur choppe un morceau de rail de sécurité ni vu ni connu :mrgreen:


J'y ai pensé....mais bon !


El burro

http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... htm?ca=2_s

C'éti pas beau ça ???

Ça pullule sur leboncoin ;)


skydio

moi je peut vous en faire en alu des rails


nicolas85710

alor comet gt tu a ete a norauto voir ce rail


comet_GT_air

nicolas85710 a écrit:alor comet gt tu a ete a norauto voir ce rail


Il est dans le garage, merci Nico....


nicolas85710

comet_GT_air a écrit:
nicolas85710 a écrit:alor comet gt tu a ete a norauto voir ce rail


Il est dans le garage, merci Nico....

ok bon montage alors moi l'atelier remorque mis de coter exploser ressort de voiture suspension qui fuit et contrôle en aout donc voiture sur pont la remorque je ferai ca plutard


comet_GT_air

Salut à tous,

Voici le fameux rail Nortoto....

rail_30062010_01.jpg
2m x 0,24 en 15/10eme


Je vais ajouter 2 traverses boulonnées à ma remorque, car l'épaisseur du rail
n'est pas suffisante pour assurer un montage auto-portant. La rigidité sera
meilleure et je pourrai prévoir des anneaux de sanglage sur ces profilés.
Comme ça, le montage porte moto sera un kit complet amovible.

Bonne route à tous,