Ralloge sélecteur?

Partage d'information à propos deRalloge sélecteur?

Ralloge sélecteur?

ckqrisse

salut

Je poursuis mes recherche pour être mieux installé sur ma gtr et j'ai enfin trouvé le réglage qui va bien.
Le hic c'est qu'il faut que je trouve la fameuse rallonge indispensable quand on déplace le sélecteur sur une certaine position de platine.
Le problème c'est que j'ai pas un concessionnaire hyosung près de chez moi.

Sauriez vous où je peux trouver cette pièce?

merci


Péroxyde

tu as juste à déplacer la biellette au niveau de l'axe de commande de la boite, tu la décale d'une cannelure et le tour est joué


murphy37

bien jouer Péro, c'est ce que j'ai fais (sur toute mes Hyosung). pourquoi acheter une rallonge alors qu'on peut faire autrement et gratuit . déjà expliquer a je ne sais pas qui .


ckqrisse

ca semble super simple mais j'ai du mal a comprendre de quoi il s'agit :oops:


edit:
j'ai sorti la moto et j'ai regardé. Ce que vous dite c'est que vous desserrez la machoire qui englobe un axe avec des crans et vous le resserez quand vous avez le bon réglage au niveau du selecteur c'est bien ca?


comet_GT_air

Salut Ck...c'est à peut près ça ! ;)

Tu peux aussi acheter un manchon fileté M6 (pour monter les tiges Ø6 bout à bout)
en GSB (casto_mer_brico...) avec 2 écrous et ça le fait aussi !

Cat060001.jpg
Prolongateur tige filetée
Cat060001.jpg (3.92 Kio) Vu 647 fois


Bonne route à toi,


murphy37

oui c'est cela . tu enlève la visse, tu joue au niveau de l'axe et une fois que tu as trouver tu remet la visse . cela te coûte 0€ .


ckqrisse

ca marche, merci pour cette astuce.
Bon les genoux ne sont pas encore là où ils devraient être mais c'est déjà mieux.

merci


murphy37

pour les genoux, il faut faire la même chose, au niveau des rotules . :D


Péroxyde

je déconseille quand même de dépasser une dent de décalage sinon les rapports deviennent durs à passer et un risque de casse de la tige de commande apparait (au moins le risque de la plier en forçant comme un bourrin) ;)


murphy37

ah ça c'est vrais que cela devient dur, mais je préfère sans les dents . :D:lol::lol:


korgan

si vosu croiser des repose pieds pilote plus bas je suis preneur !!! marre d'avoir les guiboles dans le ventre !!!


ckqrisse

j'ai du mal à imaginer là..


ZarK

murphy37 a écrit:pour les genoux, il faut faire la même chose, au niveau des rotules . :D

J'ai essayé mais c'est pas terrible et maintenant j'ai les genoux qui claquent au passage de rapport. C'est normal ? :lol:


murphy37

fait une vidange de genoux . ;):lol::lol:


MaitrePates

et dire que certains veulent rallonger le selecteur alors que moi je voudrais le raccourcir :lol:


comet_GT_air

murphy37 a écrit:fait une vidange de genoux . ;):lol::lol:


J'ai pas trouvé le bouchon ! :lol:

Comprends pas le problème : 1,87m et pointure 47, avec les supports de RP GTR et des RP raçing, ça baigne !

Image

1rit060001.jpg
Bon, j'ai triché aussi sur le caoutchouc de sélecteur....


Après...la solution extrême pour arracher le bitume ; c'est de retourner les platines taraudées... :?


korgan

bon les gars qui connait un tourneur fraiseur qui pourait nous faire des platines avec 3/4/5 cm plus bas ça serait super, dejà en collant les bracelets au dessus des tes c'est le Kine va me voir moins souvent...et avec les platines plus basses je sauve le trou de la secu!