Ralenti qui monte à chaud sur 125 GTR

Partage d'information à propos deRalenti qui monte à chaud sur 125 GTR

Ralenti qui monte à chaud sur 125 GTR

Jethro

Bonsoir à tous :)

Voilà j'ai un petit soucis avec ma GTR :

- A froid, je démarre avec le starter. Je me dis que c'est normal en ce moment, c'est l'hiver. Mon ralenti est de 1500 tr/min.

- A chaud, le ralenti est à 2 500 tr/min. Le starter est retiré.

C'est grave docteur ? Je viens seulement de l'avoir c'est un peu dommage :/

PS : pour le carburant, c'est mon premier plein. La moto a 16 000km. J'ai mis du SP95-E10 chez TOTAL parce qu'il n'y avait pas de SP95. Si je mets du SP98 le problème peut-il être résolu ?

Merci à vous :)


highlander

Le E10 est à fuir, met du SP98 si tu n'a pas de SP95.


biloute77

sp 95 ou sp98 uniquement. vidange ton reservoir et refait le plein. et tiens nous au courant


Jethro

Je vous remercie pour vos réponses :)

Pour vidanger le réservoir vous auriez la marche à suivre ?

Si je refait un plein une fois celui ci quasi-sec ce n'est pas bon ? Même au bout de 2-3 pleins ?

Merci encore :)


biloute77

tu le demontes et tu vide l'essence par le bouchon. ensuite tu remets du 98. si il est presque vide fait le plein de 98 et tout devrai rentre dans l'ordre. et surtout plus de E10


Jethro

C'est noté pour le E10. Je pensais pas que cela pouvait faire foirer le moteur comme ça... j'ai lu pas mal de chose aujourd'hui sur le net qui rejoignent la même idée. C'est impressionnant. Comme un idiot j'avais comparé à mon ancienne Clio 2 qui supportait très bien l'E10. mais entre une voiture et une moto la mécanique n'a rien de comparable... rien que niveau moteur.

Merci en tout cas.

Je cherche des astuces sur le net pour le démontage du réservoir. Si jamais quelqu'un ici à une idée, ou même des conseils, je suis preneur :)

Merci encore, bonne soirée :)


Péroxyde

euh.. une vis sous la selle pilote, ensuite tu soulève et débranche la jauge et les durites, balèze quoi ;)


highlander

Sinon, pour vidanger, tu as ça :

images.jpg
images.jpg (17.71 Kio) Vu 53 fois


:)


Jethro

Merci Peroxyde :) Ca a l'air tout simple en effet :)

Highlander : ta solution est un peu trop radicale look merci !